Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donje

détention poecilotheria

Messages recommandés

donc voila je voulait savoir pour ceux qui possède de la poecilotheria combien d'années d'élevage vous ont etait necessaire pour prendre ce genre de mygales ,et quel est le mieux pour débuter?(je pencherait pour subfuca mais bon........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'année, c'est une question d'expérience et de responsabilité. Certains éleveurs ne sont pas près pour ce genre de mygales après 10 ans d'expérience tandis que d'autre le sont après 2 ans.

L'expérience s'aquiert en élevant des sujets moins nerveux et défensif et en élevant des espèce de plus en plus nerveuses au fil du temps et en couplant ceci avec de nombreuses lectures.

Chacun évolut différemment et à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains mon deja dit que c'était bien de s'habituer avec des éspèces du genre Psalmopoeus ou Tapinauchenius est-ce bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je n'ai que une Brachypelma boehmi mais je compte acquérir bientot une Avicularia pour m'habituer au arbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le conseil qu'on a donné est juste et oui tu fais bien de débuté avec une avicularia (genus assez totché étant donné qu'elles sont sensible au stress et nécessite des conditons de maintenance stable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : regalis elle plus calme et non agressive si tu ne la déranges pas. Elle préfèrent fuir..

Subfusca est non seulement hyper chère et demande des conditions de maintien différentes..

Et comme en plus on fait des erreurs, imagine de la perdre à 50 euro/le mygalon.. Elle est plus petite et plus peureuse..

Sinon idem, une question d'expérience et non d'années..
mais pas après seulement une boemhi...

le probleme est que les arboricoles réagissent différement, peuvent te surprendre sacrément et le venin des poeci est très très très douloureux.. et t'handicap pendant 6 mois au moins si tu es un grand costaud !
Si un petit maigre... bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'i vaut mieus acquerrir une poecilotheria regalis qu'une psalmopeus irminia.
Je m'explique.
Ma régalis n'a jamais été agressive, elle fuit et se cache systématiquement donc celui qui fait attention à ses gestes peut, en restant toujours conscient que poecilo c'est dangereux, élever une régalis.
Par contre mon irminia est toujours sur la défensive, très agressive et cherche à mordre plutot que de s'enfuir! Là il y a du danger car la moindre ouverture de terra peut devenir perilleuse.
Donc pour ma part, commence par une versicolor, c'est plus sage, et quand tu te sentiras pret (ce n'est pas une question de temps mais de responsabilité) passe à la régalis qui est pour moi la plus sage des poecilo.
Tout ce que je viens de dire n'est qu'un avis personnel, ce n'est en aucun cas l'évangile, juste une constatation de mon élevage.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse mais il me semble que les versicolors sont assez difficile a maintenir surtout quand elle sonts juvénile non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour l'irminia..

Car si ce que tu dis est vrai, il suffit de lui donner un terra grand assez, adapté et avec cachette et elle ne t'attaquera plus.

Si elle t'attaque, c'est qu'elle se sent menacée Wink

Je viens encore de changer de Terra 3 cambridgei et 4 irminia et aucune ne s'est montré agressives.. Wink

Après aviculaire, il peut essayer une cambridgei ou une regalis.. Mais je penche pour Cambridgei..

Car la cambridgei lui montrera ce qu'est une mygale speed. la regalis est plus cool, fuit... il s'habirtueras et hop; si elle lui saute dessus ou attaque il sera surpris et mordu..

Si il a une cambridgei d'abord, il ne se fera pas surprendre par la poeci.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok donc si j'ai bien compris la je prend une Avicularia le temp de m'adapter au arbos et ensuite j'opterai pour une cambridgei pour avoir quelque chose de plus nerveux, pour pouvoir ensuite prendre une régalis Very Happy ça y est je suis un futur éleveur
de mygales lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait...

Cela te donnera déja des suées..

j'ai ramé pour les changé de terra..
Les cambridgei avaient eu un énorme grillon hier et étaient pepères mais 2 irminia sur 4 se sont sauvées..

Une a sauté sur ma fille et s'est caché dans les plis de sa jupe; une autre est partie sous la table entre les fers et 'jai mis 20 minutes à pouvoir la reprendre, elle se cachait sous les chaises etc... lol

Finalement j'ai mis ma main, puis direct nouveau terra.. lol

Tous les pots étaient trop grands pour la coincer.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha,ok lol donc la chose a retenir toujour rester sur ces gardes.... Surprised
une autre petite question savait vous si il y des éleveurs qui vendent des spécimens, de ce forum qui habite au nord de paris ou dans le val d'oise sa serait mieu au moment d'acquérir les mimi(parce que les magasins en ligne j'ai pas trop confiance meme si j'ai pris la mienne la bas vu que je ne connaissait pas d'éleveurs )ou des personnes digne de confiance qui pourrait me faire des envois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre 3 nouvelles listes d'éleveurs allemands dans la partie vente et ils ont tous des mygalons pas chers..

Frais d'envois 10 euro; payement virement banquaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci beaucoup
tout est telement plus facile avec des gens sympa cheers
je suis nouveau sur cze forum mais celui la je vais pas le lacher drunken je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...