Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donje

projet terra

Messages recommandés

Donc voila niveau argent je suis un peu limite donc voila mon idée pour acquellir deux arbos(Avicularia versicolor et ?)voyez vous les exo terra avec portes frontales les dimensions sont 30x30x45 en le séparant en mettant une cloison au milieu ça ferait donc 15x15x45 pour chaque mimi sa pourrait le faire ou pas?

pardon je me suis trompé Embarassed sa ferait du 15x30x45

pour des jeune juvénile je pense quil aurai pas de probleme mais pour des adulte c'est trop petit

En fait, ce n'est pas l'idéel du tout !

Pour mettre des arboricoles jusqu'aux stades adultes, il existe des tas de solutions gratuites à 50 cents/1 euro..

45 si c'est la hauteur, c'est parfait, mais 15 de large ou de lon, c'est trop peu pour une adulte...

Et un exo terra = mort des arboricoles...

Va déja voir dans la rubrique trucs et astuces et tu verras déja dans quoi je met mes arboricoles mygalons, puis elle passe dans un pot en verre; puis encore un plus grand que je trouve sur les brocantes.. je mettrai les photos très vites..

Après adulte, faut un terra..

les mygales c'est cher et si tu ne peux pas, vaut mieux pas prendre d'arboricoles..

Les terrestres vivent assez longtemps dans des boites divers.. et au fur et à mesure, tu rachetes d'occasion etc.. mais les arboricoles demandes des conditions de maintien spécifique.. un exo terra et elle sera morte très rapidement..

ok ,merci pour l'info je vai trouver autre chose alors Surprised

et un aquarium modifié ou je placerai une aération en bas et en haut avec système d'ouverture en haut. La j'en ai un et sa me ferai du 20x20x45 sa serai le top la pour une adulte?

Tu vas quand même acheter en mygalons et/ou juvéniles non ? Alors tu as le temps .. Va voir dans la rubrique trucs; tu peux bien acheter un pot de compote à 49 cents ?? Un cube de 200 gr de bonbons à 1, 19 ?

Ouais c'est vrai je verais sa par la suite donc c'est parti pour le pot a compote lol

selon le groupe g.e.a,pour une avicularia versicolor adulte un 20x20x20 suffit

normand a écrit:
pourquoi le terra de chez exo assure la mort des arboricoles????

Parce que les exo terra sont totalement inadapté pour les mygales nécessitant de haut taux d'hygrométie car possèdent une aération trop abondante alors c'est quasiment impossible de maintenir le taux à 80-90% sans humidifié 1000 fois par jours alors t'imagine la problématique. Un exo terra modifié pourrait être utilisé mais zu prix que ça coute autant en fabriqué un nous même

merci J-M Belley de cette reponse,dans ma cave,je dois avoir si je me souviens bien deux exo terra,a la limite,il me suffirait juste de changer une partie du grillage en surfase par du verre,chose qui ne me devrait pas trop poser de problemes alors.

Cela fait trop de boulot !

Crois moi; tu verras plus tard au fur et a mesure... Wink

Tu es loin d'avoir besoin d'un terra adulte..

Même le pot de compote est trop grand pour un mygalon.. Wink

Si trop grand, la mygale aura du mal à se nourrir aux premiers stades..

Tu sais ce n'est pas pour rien, que l'on déconseille les arboricoles aux débutants.. Wink

Oui c'est vrai mais c'est en fesant des erreurs que l'on apprend Rolling Eyes faut bien commençer un jour lol

oui, mais en tant que débutant si tu fais mourir toutes mygales, tu seras vite découragé; et puis cela coute...

Alors autant commencer doucement avec des animaux résistants.. Wink

Oui mais pour ma part je pense que plus la tache est rude plus c'est interessant et plus on est content du resultat ou pas Sad mais bon moi je travail dans un garage et perso je prefere démonter un moteur et le remetre en etat plutot que de changer un pneu on a plus de satisfaction personnelle après lol
ps:c'est nul comme comparaison mais bon j'ai pas trouvé mieux lol

Evidement tu as raison !

Mais avantd e démonter un moteur de suite, ce qui a pour résultat que le moteur sera cassé et impossible à remonter sans aucune expérience, tu apprend d'abord les bases, lis les livres, puis monte des pneus etc..

Si tu t'attaques au moteur sans etudes, ni expérience, tu seras viré de suite et en prime tu devras payer le moteur cassé.

Et sera dégouté à vie..

Ici c'est pareil; si tu t'attque à trop dur, mygales mortes, gros frais, mygales + terra + nourriture, déception sur déception et arret de l'élevage... Wink

• Créer...