vince011 0 Posté(e) le 25 juin 2007 salut a tous donc voila il a quelques jour j'ai trouvé une araignée dans ma maison et comme il pleuvé ne n'est pas pue la relaché dehors enfin j'ai prefere la gardé au sec et la liberé apre mais a ma grande surprise elle a fait un cocon et je ne c'est pas ce que je doit faire alor si vous pouvai m'aidé ps: le jour ou je les attrapé je lui et proposé un grillon et elle la mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 tu peux tenter de la garder,mais fais attention au diametre des trous pour l'aeration. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Prends de meilleur photo et tente de l'identifé comme ça tu pourras de documenter rapidement. Sinon pour les conditions de maintenance vue qu'elle vient de dehors tu ne devrait pas avoir de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 25 juin 2007 garde la je pense elle se plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Moi je dis le contraire ! Déja que dans la nature, une femelle qui a fait son cocon va mourir.. C'est ainsi, leur espérance de vie est très courte et une fois pondu, souvent elle décède. De plus les araignées communes ne gardent pas toutes leur cocon.. jen ai une ici aussi qui est venue s'installé juste avant l'hiver sur le coin d'un mur du salon et elle a fait son cocon.. je 'lai laissé ainsi en liberté.. elle est partie ou décédée en abandonnant le cocon.. je ne garderai pas non plus le cocon que je déposerais plutot à l'abri de la pluie sur un mur de la maison (extérieure) car une fois qu'il va éclore, de minuscule "araignalons" vont en sortir, tisser un fil de soie et se laisser emporter au fil du vent. Dans ton bac ils ne pourront pas; ou vont envahir toute ta maison... maintenant ce n'est que mon avis.. Tu vas dépenser beaucoup d'énergie à chercher quoi faire et de toute façon elle mourra.. Elles mangent des grillons car elles sont affamées si dans la maison puisque pas de toile qui attrape des proies; mais après elles n'en veulent plus et dépérissent.. Normal, elles ne peuvent pas tisser une toile et attraper des insectes comme leur dicte leur instinct.. les araignées que l'on peut garder en captivité sont des araignées qui capturent à l'affut.. Donc sans toile... Alors elles ne voient pas la différence si on leur fournit des grillons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 26 juin 2007 beaucoup d araignées abandonne leurs cocon car les petits mangent la mére a la naissance . moi perso j ai deja garder des araignées ( tegenaires ) au moins 2 ans pour les cocons je les ai toujours jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ok je la libere des ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 donc voila des petite nouvel je luii et trouver une joli place dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 tu es sur que cela vit dans un garage ? je n'ai jamais vu ce genre à l'intérieur.. Cela ne vit pas au jardin ? Ou elle va faire sa toile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 ba je les mi la a l'abri mais si elle veu sorti la porte sous le parpaing et elle et toujour ouver la journé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 si tu donne a manger frequement elle ne partira pas de sa toile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour à tous, J'en ai des centaines autour de ma maison, et des cocons en pagaille, elles vivent en extérieur, dans des petits recoins. Sous une murette, sous les trappes des goutières, près des cabanons de jardins, dans des tas de bois, etc... Mais de manière générale, toujours des endroits protégés des intempéries et des aléas climatiques. Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Chouette ! Merci de confimer ! Tu vois ? Dans le garage, c'est pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 hi c'est pas mieu comme? sa elle a pas une joli place la petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites