Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidexuvia

Quelle Poecilotheria...???

Messages recommandés

J'ai une doute toute bete.....voilà la photo....

Shot with NIKON D70.

P.S:C'est un male....

Shot with NIKON D70.

Sans une photo clair du cépholothorax impossible de ce prononcer.

Idéalement une photo du céphalo ainsi qu'une photo ventral est nécessaire

Idem, la photo est prise trop près, je ne vois rien et me fais mal aux yeux à regarder..

j'ai une petite idée; mais impossible à dire sans au moins une face entière dorsale ou ventrale ou les deux même mieux...

Certaines sont tellement proche les unes des autres... Wink

Pas facile, car je ne suis pas pro, et encore une fois, tu ne met pas une photo de la mygale complete mais un plan rapproché... Donc on ne voit ni le thorax du dessus et encore moins l'abdomen en entier, pour voir comment se termine le dessin...

Moi je ne saurais l'identifier avec certitude..

Il me faut une photo de 'lensemble de la bête.. Et si possible dessous aussi.

Ainsi c'est impossible.. d'être sur à 100 %

certains sites propose des photos des abdomens et des thorax des différentes sortes; mais si cela peut paraitre une aide précieuse, cela n'en ai en fait pas une; car des betes de même sortes, peuvent avoir des céphalo et des abdomens différents.

Certaines n'ont presques pas de chevrons plus foncés sur l'abdomen alors que sa soeur aura elle un chevron assez marqué.

Certaines femelles semble avoir un chevron foncé alors qu'en majorité ce sont les males etc..

j'ai fais des coomparaisons et malheureusement il n'est pas possible d'en tirer des conclusions absolues..

Il faut le dessins de dessous des pattes.... Une vue d'ensemble du dessus permet d'éliminer certaines espèces.. puis les pattes.. lol

Oui je sais Miss,ce n'est pas facile.
Impossible de faire une photo du dessous et en entière non plus...Je vais bientot faire un nouveau terra pour ce beau male et là je pourrai faire plain de photos.

Je vous demande tout ça car j'ai acheté il y a deux ans, deux mygalons regalis.Le numero 1 est une femelle bien jolie.
J'attendais la mue de la n°2 et voilà....un male.....quelle chance!!!!!Mais.....il me semble pas une regalis....il est de la meme taille que la femelle voir plus grand....et les couleurs du male.....sont tellement diferents....J'ai deja eu un male regalis et c'etait pas comme ça....Alors,le mec qui me la vendue s'est il trompé???.....

Les seules moyen qui existe pour identifier un specimen de ce genus sont

1: Via ventral, en comparant l'apect global du specimen a un tableau (que je cherche je te le poste tantot)

2: L'aspect de la carapace comme je t'ai montré plus haut

Mais pour être certains il faut couplé les deux

Même si les couleurs de tes deux spécimens mâle sont différentent ça ne veut absolument pas dire que ce n'est pas la même espèce

Pas nécessairement.. Surtout si ils étaient ensemble et viennent du même cocon...

Contente de voir que déja je ne m'étais pas trompée et qu'il s'agit bien d'un male.. ce qui est encore plus dur pour l'identification.

D'après les bouts des dessins que je vois : bout abdomen, morceaux du cephalo et petit bout des pattes, cela pourrait être parfaitement un male regalis..

Tu as surement fait la photo au flash ou autre pour faire ressortit les couleurs.. il faut le voir à la lumière du jour sans éclairage artificiel..

Si cela en est un, je suis preneuse à 100 % j'ai deux magnifiques femelles comme tu sais..

Oui,la photo a ete faite au flash...donc je vais attendre un peu et sortir le male du terra et faire les photos sans flash.

Citation :
Si cela en est un, je suis preneuse à 100 % j'ai deux magnifiques femelles comme tu sais..

lol! J'ai aussi une belle femelle mais je ne sais pas si elle est encore jeune...née l'eté du 2005....alors je pense qu'elle est prete pour l'accouplement....qu'en pensez vous?

Si c'est fin 2005 peut être que non si c'est début 2005 probablement que oui.

De toute façon cela ne va pas avec l'âge mais avec la grosseur du spécimen. Dépendant des conditions de maintenance que tu as opter au fil de ces années la croissance à très bien pu être accéléré ou ralentit.

Je veux dire qu'un spécimen d'un même sac élevé a plus basse température et nourrit normalement sera mature moins rapidement qu'un spécimen élévé à 27 celsius et nourrit un peu plus.

Avec cette méthode de ''control'', j'insiste sur les parenthèse parce que ça se fait pas de même et ça fonctionne pas tjrs, il est possible de freiner la croissance des mâle et booster la croissance des femelles lorsqu'on que l'on achète plusieurs mygalons en bas âge et que l'on a des projet d'acouplement en vue.

De toute façon la question de l'identification de ton mâle n'est pas règler et je te redis que 2 spécimens provenant d'un meme cocon peuvent avoir un aspect chromatique général différent après leurs mues imaginales (je dis pas hyper marquant mais assez pour te confondre). Ya pas de règles qui régit ça

J-M Belley a écrit:

deja cette poecilo fait partie de la première catégorie d image au vue le dessin de son cephalo(formosa,regalis,striata)en sachant que formosa n a pas les couleur jaune sous les pattes!!mais entre regalis et striata alors la?!

Oui roskow tu as probablement raison

Pour faire la différence entre P regalis et striata ça prend une photo ventral et des bon yeux pis après ça tu t'amuse (c'est exprès la photo trop grosse)

En passant si ton spécimen à la bande rose abdominal tu as gagné je suis con d'avoir oblié ça

c est clair moi aussi ca ma échapper la bande rose Embarassed
davidexuvia fait une photo de la phase ventral de ta poecilo

Que je suis bete!!!!!!
C'est vrai!!!La bande rose!!!!!!Quel con!!!
J'ai leurs mues...
Voici la photo....

Shot with NIKON D70 at 2007-06-26

Alors,on voit bien la bande rose.....donc c'est bien une P.regalis.....

Maintenant il me faut savoir si ce n'est pas trop tot pour l'accouplement....je les ai acheté en novembre 2005 et ils avaient deja 3 mues....Ca dure combien un male regalis?
Merci de vos reponses et merci J-M Belley,tu m'as ouvert les yeux!!

Un mâle poecilotheria n'est pas cencé duré longtemps, techniquement il est supposé être fertile 6 mois et mourrir après 1 ans.

Cependant j'ai eu plusieurs discusion avec des éleveurs érudie de ce genus et il est possible de les gardé fertiles beacoup lplus longtemps et les faires vivres des années après la mues imaginale.

Rien n'est perdu et aucune règles ne s'appliquent textbook.

Je suis content pour toi et désolé de ne pas avoir pensé à ce critère avant ça aurait évidé une discussion trop longue.

a+

heu, sans vouloir la ramener..

MOI j'ai demandé 2-3 fois même une photo du bas...

Une femelle regalis vit de 9 à 10 ans depuis mygalon. Les arboricoles vivent bien moins longtemps que les terrestres Embarassed

Et sont beaucoup plus cheres.. Crying or Very sad

Pour la longévité du male, je n'ai pas réellement beaucoup d'expérience MAIS; même si il est techniquement possible de prolonger sa vie..

Ce que je sais pour 'lavoir expérimenté c'est qu'un male trop avancé; ne pourra pas faire son truc comme iol le faut.

Parader etc.. OUI, réellement féconder NON !

j'ai expérimenté (mais une fois) avec un male plus vieux qui avait bien fécondé une autre femelle..

Il est resté dans le bac avec la femelle pendant 1 semaines... cela a paradé, paradé, enmelé, accouplé (peut-être) mais à chaque tentatives (BEAUCOUP) malgré l'hyper bon vouloi de la femelle; ils roulaient à terre tous les deux.. (le male n'avait plus la puissance)..

Et elle a finit par le dévorer après une semaine..

JAMAIS eu le moindre signe de cocon et même pas une mue de la femelle.

Maintenant, si tu pouvais nous donner la taille en cm de tes exuvies (femelle surtout) on pourra te dire approximativement si bon ou pas.

Il me faut aussi la date de sa dernière mue.. et c'elle d'avant (FEMELLE) pour voir ou elle en est dans sa croissance...

Alors,la dernière mue de la femelle,le 29/05/07 et celle d'avant le 19/01/07....
Leurs tailles....13cms de legspan et 4 cm de corps pour la femelle,

le hiper male...14-14,5 de legspan et 4.5 de corps...

Pour moi ta femelle n'est pas adulte.. je suis désolée de te le dire..

4 cm, et une mue après 4 mois et demi. NON

Je sais qu'on t'a conseiller de tenter; mais je ne le ferais pas...

C'est ta mygale et c'est toi qui risque d'en perdre une ou même les deux si cela se passe mal...

mais qui suis-je ?

Citation :
Pour moi ta femelle n'est pas adulte.. je suis désolée de te le dire..

Crying or Very sad Oui,je m'en doutais un peu...
Citation :
Je sais qu'on t'a conseiller de tenter; mais je ne le ferais pas...

Et je sais de quoi tu parles...pas cool n'est ce pas?

Citation :
C'est ta mygale et c'est toi qui risque d'en perdre une ou même les deux si cela se passe mal...

mais qui suis-je ?

Tu es la seule à chercher une reponse meme si de fois c'est pas facile.
Merci a toi et aux autres pour vos reponses sur ce forum

Je vais attendre la prochaine mue de la femelle....sniff

J'ai lu quelque part qu'ils peuvent etre en forme meme 2 ans...j'espere bien!!!
De toutes façons,j'ai mis le couple dans un meme terra juste separé pour une vitre....je verrai si la femelle reagise ou pas...

• Créer...