Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donje

mimi souterraine

Messages recommandés

une question que je me posait comme sa pour ceux d'entre vous qui possède des souterraine du style Ptenirochilus ou Haplopelma assez agressive comment procéder vous pour les faire sortir de leur tunnels quand il est temp de changer le substrat du terra confused ???

Déja tu ne changes pas le substrat a tout bout de champ; c'est une grosse faute qui stresse énromément la mygale. Et c'est valable pour toutes.

La mygale se protege en recouvrant son territoire de soies et de systemes d'alertes et quand tu chamboules, lave etc.. elle se retrouve sans défense en aveugle..

Quand on veut intervenir dans le terra, c'est la pince pour sortir l'abreuvoir, la pince pour sortir les boulettes et la tourbe éventuellement infectée d'une proie qui pourrit.

Si tu fais cela à chaque nourrisage, le terra restera toujours propre. Wink

De temps à autre, tu repères la toilette de madame et tu retires la tourbe avec une pince et en remet juste LA !

Si grosse salissure sur vitres ou autre, tu peux aussi bloquer la mygale en fermant son terrier avec un bois, un carton...

mais tu vas vite car elle est capable de vite creuser une galerie et une sortie ailleurs... lol!

Mais en général, elle sent les vibrations et elle a peur...

Si tu dois réellement la sortir pour maladie, vitre toutes vertes dans le bas etc.. Il y a plusieurs techniques en fonction de l'humeur de madame et de la période : hiver, été, fortes températures.

mais aussi pré-mue...

Un éleveur confirmé qui n'a pas peur, mettra juste un pot qui recouvre la sortie du terrier et attend qu'elle viennent ou la titille en tapottant un peu avec une baguette.

D'autres la forceront à sortir à la baguette et lui mettront une boite à grillons.. mais faut être rapide et ne surtout pas manquer ton coup, sinon tu lui brise une patte ou pire.

Tu peux aussi attendre une période de lethargie (hum hum relatif et tu dois bien connaître ta mygale)

Sinon pour sortir ma crawshai adulte que je ne connaissais pas; j'ai repéré où était la mygale SOUS la terre. Demandé à ma fille de bien regarder si elle bougeait et j'ai commencer à retirer de la tourbe au dessus afin que la hauteur entre la tourbe et le bord du terra soit le plus grand possible pour qu'elle ne puisse pas sortir en un coup... Wink

Puis une fois devenu trop dangereux de continuer, 'jai simplement verser de l'eau tiede dans le coin opposé d'ou elle était.. l'eau montant, elle est sortie calmement à la surface et je lui ai mis une boite à grillon...

Idem pour l'éderi...

mais il existe plusieurs façons de faire et d'autres viendront surement t'expliquer comment eux font !

Ok merci je vois mieux maintenan c'est que que pour ce genre de béte c'est pas mal la galère quand meme....lol

Oui, surtout pour les petites. Les adultes cela va..

mais les juvéniles sont extrement rapides très fines et donc sont sorties avant que tu n'ais même pas eu le temps de réagir... ce sont des mygales pour des éleveurs confirmés. Wink

Et certaines ont un venin très toxique et on en connait pas encore tant que cela...

mais ce qu'il faut surtout qu'un débutant n'a pas : c'est le calme. même si elle vous saute dessus, il faut savoir rester calme sans bouger et ne pas sauter en l'air, ni faire un bond en arrière reflexe...

Tant qu'elle court, se sauve ou n'a pas peur, elle ne mord pas. Si tu 'leffraye OUI. Wink

ok c'est noté Very Happy et niveau souterraine aprés bien entendu une certaine expérience quel est la mieux la mieu pour commençer?

Franchement c'est trop tot pour en parler.

Mon opinion est que dans ce genre, il n'y a pas une mygale type pour débuter comme pour les débutants..

Cela varie assez en fonction de ton caractère, tes craintes ou non. tes gouts.

Dans l'absolu il faudrait en trouver une dont le venin est non toxique : utopie utopie...

Tu dois d'abord passer à des terrestres plus speed mais pas comme elles...

du genre Chromatopelma ou Acanthoscurria par exemple?

chromatopelma je trouve que c'est une tres bonne idée pour avoir ujne mygale tres rapide

Oui d'aprés ce que j'ai entendu elle est trés speed Very Happy

Rarement agressive, tout est relatif...

J'ai peut-être eu une de mauvais caractère qui sais; mais moi je dis quand même méfiance méfiance...

Mais je n'en ai eu qu'une adulte; donc ce n'est pas suffisant pour tirer des conclusions..

par contre c'est une bonne mygale intermédiaire si tu désire te lancer dans les speeds..

En passant les spécimens du genus pterinochilus ne sont pas souterraine en tant que tel, elles sont plutôt opportuniste c'est à dire qu'elles vont s'installer où ça leur convient le mieux.

Exact ! Voir la mienne déja...

BIEN VU ! JM, j'avais zappé cà....

Si tu as une autre manière d'agir....

• Créer...