Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hht

collection de spermatheques

Messages recommandés

il a pas grand chose a comprendre tu clic sur le nom de la mygale comme la Chromatopelma et tu retombe sur son spermatheque
sinon merci pour le lien car il et pas mal

yeah je comprends comment le site marche mais je comprends rien aux spermatheque lol

je verrai bien qd j aurais mon exuvie sous la loupe

ben il n'y a rien a comprendre si ta mygale a une spermatheque, tu regarde l'espece et tu compare c'est commec a qu'on verifie si cest la bonne espece et qu'on les classes Wink

oki

et si elle a une spematheque c est male ou femelle ?

dsl je decouvre vraiment

femelle car c'esr la qu'elle garde le sperme du male pour pouvoir feconder les oeufs a la sortie

venom a écrit:
ben il n'y a rien a comprendre si ta mygale a une spermatheque, tu regarde l'espece et tu compare c'est commec a qu'on verifie si cest la bonne espece et qu'on les classes Wink

Encore une vérité démentie qui a la vie tenace...

j'ai cessé de me presser pour mettre les spermathèques sur le site, donc l'excellent travail de Vol; car de l'aveu de lui même; les spermathèques ne sont PAS comme beaucoup le croit, une façon d'identifier une mygale.

Je me suis posée des questions quand 2 mygales; même genre, même ages etc.... 2 spermathèques différentes.
Sur regalis par exemple.. alors que c'était des regalis sur sans aucune contestation; pourtant spermathèques différentes.
IDEM dans les photos...

Suffit de voir les ouvrages et photos sur les spermathèques des grammostolas... Elles se ressemble TOUTES ou presques..

Tout au plus la forme des spermathèques peut aider à classer la mygale dans le genre grammostola par exe; ou brachy ou aviculaires..

mais après.... Il est bien grand le savant qui pourra dire sur spermathèque : c'est une vagans, une angusta, une pallidum ...

J'ai tout le livre de FABIAN VOL et son autorisation de les publiez ici mais a quoi bon !

Alors quand une de mes bêtes mue; je rpend des photos, met la photo de vol et les dessins des systématiciens.. Ainsi on a plusieurs références...

Mais dans l'absolu, cela ne sert pas à grand chose. Car même un débutant qui s'interessent un peu reconnaitra très vite une grammo, d'une brachy, d'une aviculaire etc... sur 'laspect extérieur et les couleurs etc...

Alors je les mettrai; quand j'aurai le temps... Wink

• Créer...