donje 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Une question que je me suis toujours posée quand vous faite de la reproduction et que vous vous retrouvé avec 500 mygalons sur le dos vous en faite quoi ?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Moi perso; J'en donne quelques uns à mes amis ou vends à 50 cents, 1 euro 2 euro si plus vieux etc.. J'en met à vendre sur les forums à 1 ou 2 euro pieces. Mais par lot de 10 alors car je ne vais pas me déplacer à la poste (10 km + 10 km retour) pour 1 mygalon à 2 euro. j'ai plus de frais de diesel.. Et le reste je le revend à 50 cents ou à 1 euro aux éleveurs allemands etc.. Car il ne faut pas oublier que si ils peuvent nous offrir des mygalons à 5 euro/piece quand ce 'nest pas 3 euro ou même 2 euro.. c'est grace aux éleveurs comme moi qui leur cedent à bas prix. On y gagne aussi car on est assurés de ne pas rester avec 500 mygalons à nourrir sur le dos.. Et puis moi je ne demande pas d'argent en échange mais des betes que je ne pourrais pas m'offrir en temps normal.. Puis tu crées des liens de confiance avec ces éleveurs, des amitiés.. et tu as beaucoup plus à en retirer ainsi en placant aps ton profit immédiat d'abord... Mais ce n'est pas tout le monde : d'autres revendent leurs mygalons bien chers (6-8-12 euro) pour des bêtes courantes.. et préfèrent se faire plein d'argents.. Quand ils n'achetent pas des mygalons en gros aux éleveurs à 5 euro mais aussi 3 euro etc.. pour les revendre aux débutants à 12 euro. Ceci expliquent pourquoi je suis un danger pour eux.. Une petite conne qui ne place pas l'argent avant tout, qui mets les listes sur son forum et en prime aide gratuitement à commander à bas prix... Comment vont ils revendrent à 12 euro si tous se fournissent directement chez l'éleveur à 5 ?? Ceci explique pourquoi je suis la cible d'attaques répétées, d'injures, de menaces etc... Mais tous ne sont pas comme cela evidement.. d'autres aussi élevent avec soin, y mettent beaucoup de temps et revendent à prix correct 5-6 euro le mygalon.. Et très souvent chez eux, les mygalons sont de qualités; en bonne santé... peu de morts (si tu fais bien évidement ) Il n'est pas évident pour un débutant de savoir ou acheter.. Car dès le début malheureusement les gros qui vendent pour 'largent, se jetent dessus, se montrent mielleux et sympa; juste pour pouvoir avoir un client après. Je ne peux que conseiller à un débutant de bien regarder, lire, tenter l'achat en plusieurs endroit.. En petites quantité et de constater par lui même : - Je reçois ce que 'jai commandé ? - Le vendeur a t'il été sympa, répondu à mes questions; me donne-til la date de naissance et/ou au minimum le stade des mygalons ou leur taille. (quelq'un qui met mygalons : 12 euro) bhein ils sont au stade 1 et c'est beaucoup trop cher ou alors ils sont au stade 5 et la c'est un très bon prix) ? Si il refuse de vous répondre ou avec agacement dans le MP ou une semaine plus tard.. laissez tomber.... ce n'est pas un oubli; c'est volontaire pour vous "entuber".. Après il dira : je n'ai jamais dis qu'ils étaient grands; c'est le prix... ) - Le vendeur qui désire vendre et met une annonce SAIT qu'il va avoir des MP en quantité, donc c'est idiot de mettre une annonce et puis de répondre aux MP j'ai pas le temps. Faut se mettre à penser qu'il y a anguille sous roche. Quelqu'un qui met une annonce veut vendre et est donc content si vous réagissez. - le vendeur est sympa, vous répond vous pouvez payer de suite (et pas dans 1 mois) et propose une date d'envoi claire et rapide. OK Si on vous répond dans le vague, genre quand 'jaurai le temps etc.. N'envoyez pas d'argent... Vous devrez envoyer 10 mails de rappel avant qu'on ne vous envoie la mygale.. etc.. etc.; j'étofferai ce post et en ferai un post it dans la rubrique vente. SYMpa si vous répondiez et mettez en vrac genre - - - Les points qu'ils vous semble essentiels et qui vous donnent confiance, que vous soyez acheteur ou vendeur... car les acheteurs font des bourdes aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci miss pour ce long résumé c'est toujours trés interessant de savoir ce genre de chose et toute tes interventions on apprend enormément de choses longue vie a ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 moi,tres surpris,je viens d'acheter a un particulier qui est eleveur,deux mygalons,je lui ai parlé par mp lui demandant prix et taille,il m'a repondu,je lui ai dit dans la foulé ok et que des le lendemain matin,je posterais le cheque,a l'heure ou je me suis levé,j'ai raté de peux la levée du courrier,et du coup,j'ai envoyais un petit message pur prevenir que ca risqué plutot d'arrivé mardi que lundi,et devinez ce qu'il m'a repondu? les mygalons sont partis cet apres midi,tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est chouette; il t'a fait confiance ou il devait aller à la poste aujourd'hui pour un autre colis ou autre.. Le fait que tu le préviennes du contre temps est honnete et donne confiance aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites