Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Créer un cercles d'amis de confiances

Messages recommandés

PS : hier sur la bourse certains ici ont pu voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Comme je 'lai toujours dis depuis le début : ici cela ne se passe pas ainsi.. (voir poste gros éleveur (général)

On reproduit pour le plaisir d'y arriver, pour surtout réellement en apprendre beaucoup beaucoup sur les mygales (on apprend énormemenet avec la reprod; plutot avec les erreurs qu'on fait ).

Et on s'échange les mygalons ou se les vends à 50 cents pieces..

Le reste est revendu à qui veut et gros eleveurs..

Et c'est ce que je cherche depuis le début ici.. recréer un cercle du côté francophone; un petit groupe de passionnés pour s'échanger idées, trucs et astuces, mygalons; bons plans etc...

Cela nous rends plus forts, on s'amuse, on s'entraide; on agrandit notre collection beaucoup moins chers, sans compter l'amitié, l'amitié avec les gros eleveurs etc..

Quand on a plusieurs cocon, mygalons etc.. on peut aussi au lieu de prendre 50 cents; demander des betes plus rare aux gros éleveurs etc..

Et je me fiche qu'il y ai des débutants; eux aussi ont des idées.. et comme vu ici, un débutant passionné; avec l'aide et l'amitié de quelques grand est devenu lui aussi un grand avec 600 mygales (à deux) en 3 ans seulement, plein de réussite et maintenant des cocons... Wink

Seule est importante : la confiance; l'amitié... Un "grand" qui distille ses conseils prend énormément de temps, cela lui fait réellement perdre de longues heures de boulot, des coups de fils etc.. MAIS quel plaisir quand l'autre réussit à faire pousser son mygalon; quand on reçoit un simple merci...

Parcontre si on te tire dans le dos à la moindre discussion, au moindre mot plus élevé, un agacement ou tout simplement parce que 'lautre n'était qu'un hypocrite ou autre... alors pas envie de ce décarcasser..

CONFIANCE; créer des liens solides. Ou un ami vient vous demander ce qu'il en ai si il entend une rumeur au lieu de se joindre à la meute pour vous dilapider...

CONFIANCE; du coup plein de portes s'ouvrent; les éleveurs acceptent de réserver pour vous, vous font des prix... ou vous envoie une bete urgente AVANT que vous payer etc...

Instaurer la confiance prend du temps et 1 seconde pour la détruire.. Voila pourquoi c'est tellement important de prendre le temps de réfléchir afin de ne rien briser.

Vous êtes crevés; pas envie d'envoyer aujourd'hui comme promis ?

Réfléchissez : que vas penser l'autre ? Il ne fera plus confiance la prochaine fois; surtout si il AVAIT réellement besoin de la bete de suite.

Peut-être envoyer un MP et demander, écoutes je suis réellement crevé, en as-tu besoin la de suite ou est-ce bon si je le fais demain ?

l'autre en face est flatté que vous pensiez à lui, à votre promesse et si pas urgent dans 99 % vous diras OK pas de probleme; car lui aussi pense à vous.

Et si réellement urgent, alors vous y aller..

CA c'est des petites attentions qui font qu'on sait que l'autre est la pour soi, alors nous aussi on se décarcasse pour lui... Wink

A méditer... Même pour ceux qui ne sont pas amis et font de simples échanges commerciaux. Le respect de l'autre, de la parole donnée etc.. Wink

• Créer...