donje 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est juste une supposition mais rassuré moi un éleveur qui posséde énormement de spécimens c'est son metier n'est-ce pas? parce que sinon je ne vois comment il arriverait a gérer leur élevage. par exemple avec 600 spécimens ils ont pas le temps d'aller au boulot lol. remarque ça serait bien le métier de mes reves lol Ou sinon a par le CDC(je parle en france bien entendu) faut autre chose pour en faire son métier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ca prends des contacts, des clients, de nombreux fournisseurs (pour avoir une bonne diversité et des prix variés), être connu dans le hobby, avoir un moyen à côté pour complèter les fin les fins de moi et ne pas avoir peur de perdre de l'argent. Et aussi parlé d'autre langue pour élargir la clientèle. Un éleveur ne pourra pas déservir uniquement la belgique par exemple (pas assez de clientèle). Par exemple si tu vends 2000 spécmens à 10-15 euros chaque ça fait 20000 euros, si tu enlève tous les frais, les impot et tout le kit il te resteras 12-15000 euros pas plus et peut-être beacoup moins. C'est loin de nourrir une famille dans mon pays (je gagne plus que ça et je suis étudiant à l'université) On voit souvent de gros éleveur passé qui semble vivre de ça mais souvent il vende autre chose (reptiles scorpion matériel) ou ils vendent dans l'europe tout entier en plusieurs langue différente. C'est virtuellement impossible de vivre de l'élevage et si yen a qui le font il ne se mette pas riche avec ça et si on calculait tout le temps mette la dedans (au bout du compte ou verrait bien qui ne font pas tant d'argent que ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Citation :par exemple avec 600 spécimens ils ont pas le temps d'aller au boulot J'en connais plusieurs qui roule a plusieurs centaines de spécimens et ils vont au boulot c'est une passion pas une corver (il y a les soir et les fin de semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Citation :J'en connais plusieurs qui roule a plusieurs centaines de spécimens et ils vont au boulot c'est une passion pas une corver (il y a les soir et les fin de semaines) j'ai jamais dit que sa devait etre une corver lol mais sa prend beaucoup de temps (mais du bon temps)lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Citation :12-15000 euros pas plus et peut-être beacoup moins. C'est loin de nourrir une famille dans mon pays (je gagne plus que ça et je suis étudiant à l'université) nous en europe si tu gagne 12/15000 € par moi tu et riche lol je pense que tu as du mettre un 0 de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je voulais dire de 12000 à 15000 par année Je me suis gourré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 lol car par moi c'est fort quand meme, je saute tout de suite sur ce travail au prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 En faite j'ai relis et je n'ai pas fait d'erreur. Le malentendu provient du fait que ici le salaire est exprimé de cette forme (par année) et parfois de l'heure mais jamais mensuel. C'est une petite anycroche culturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites