Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkspider

uv

Messages recommandés

bonjour tout le monde, est ce que les mygales ont besoin d uv ou bien est ce que la lumiere naturelle sufit?
si non est ce que cela fonctionne a travers les vitres du terra?
merci

Non, les mygale n’ont aucunement besoin d’ultra violets la lumière du jours suffit afin seulement de leurs donnée un cycle jour-nuit (n’oublie pas qu’elles sont photosensibles et que leurs yeux n’ont aucune autre utilité que celle-ci et n’oublie pas que leurs périodes d’activité est la nuit.

Une lampe fluorescent peut être utile pour certaine espèces, notamment celle du genus aviculaire mais il est possible de les faire évoluer correctement sans.

idem : aucun besoin d'UV.. ceux qui mettent des lampes, c'est pour chauffer si besoin..

Pour répondre à ta question :

NON les UV ne passent pas les vitres...

Sinon nous serions tous des negres à force de rouler en voiture Wink

Pour les Avicularia il vaut mieu préconiser la lumière naturel non?
la lumière artificiel est-ce dangereux pour ce genre?

Non il a ete observe que le taux de mortalite des mygalons avicularia est beacoup moins eleve lorsque que le cycle jours-nuit est fait avec un fluo de plus ca donne un coup de pouce niveau chaleur

Jamais entendu parle du taux de mortalite plus eleve en lumiere artificielle

p.s desole les accents fonctionne pas sur mon fichu clavier aujourdhui la barre des langues bogues

Bonjour à tous,

J-M à tout dit.
De plus les tubes UV sont "dosés" rapport UVA / UVB... Ceci est nécessaire chez les reptiles pour stimuler l'appétit, les mues, la pigmentation et l'activité mais nos mymy qui ont vu la naissance du feu et les premiers hominidés tailler des cailloux ne sont pas aussi fragiles et sensibles que ça à ces détails...

Comme dans "les visiteur", un jour- nuit, jour-nuit suffira amplement...

Je te passe un p'tit lien il te permet récupérer le guide (en français) d'éclairage pour les reptiles et de manière plus générale pour les terrariums... :

dl.free.fr/cbVnmTEeg/ExoTerraLightingGuide.pdf

PS: Tu verras à la fin il y a une ligne dans leurs tableaux pour les mygales... Moi j'ai testé dans un de mes terra les néons Repti Glo pour milieux tropical et aride... C'est vrai que ça donne un truc sympa à mon goût mais je l'ai fait par pur esthétisme... Comme tu pourras le lire, nos mymy n'ont en rien besoin de tout ceci... Wink

Cordialement, Wink
Bullguard.

excellent ce petit manuel
merci encore
c vraiment genial, heureusement que l on peux compter sur ce forum pour nos petits pb, longue vie a vous tous
merci encore

Oui, comme le dit Bulleguard, il y a plusieurs façons !

certaines ne sont que pure esthétisme mais non toxique ou négatives sur les mygales...

mais il y a tout à fait moyen d'élever sans aucun probleme nos petites protégées sans dépenser des sommes astronomiques.. lol

les terra ne peuvent pas être derrière une vitre en plein soleil; mais ils doivent recevoir la lumière pour leur cycle jour/nuit... Donc si dans un placard, il FAUT alors des neons... Wink

• Créer...