hht 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 voila j ai retirer la pierre et amenager mon mini terra pour ma smithi (bien speed en ce moment !!!) Shot with DMC-LS2 at 2007-07-10 Shot with DMC-LS2 at 2007-07-10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 beau petit terra ta smithi doit y etre vraiment heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 merci j espere elle va pas tout me retourner lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 il manque un peu d'humidité non?sinon sa roule pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 je pense pas la tourbe 1cm en dessous et toute humide (bien foncer ) je pense l hygro et a 60 -65 pour cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 nikel pour le taux parce que au dela la mienne devient vraiment folle au debut je vaporisé un peu trop et la mienne cavalé dans tous le terra lol elle devenait cinglé depuis que je maintient a peu prés 60 plus aucun souci sage comme une image lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Fit toi la dessus Citation :Le Mexique est divisé en deux par le tropique du Cancer et sa partie sud se trouve dans la zone intertropicale. Le climat varie avec l’altitude. Ainsi, trois climats correspondent à trois zones d’altitude : les régions côtières, de faible altitude, ont un climat tropical humide et sont très chaudes en été. La température moyenne annuelle est de 23°. On y note une pluviométrie importante et régulière avec une prédominance des pluies sur le littoral Atlantique ; le plateau central de climat continental, tempéré, d’altitude moyenne, chaud en été et dans la journée ; frais la nuit et parfois froid en hiver. La température annuelle oscille entre 10° et 20°. Les pluies sont abondantes en été, c’est-à-dire de mai à octobre ; la région intermédiaire de climat semi-tropical, rude et désertique. Il y fait chaud toute l’année, mais on note d’importantes variations de température entre l’été et l’hiver. La température moyenne est de 20°. La pluviométrie y est particulièrement faible (moins de 250 mm par an). Il y a deux saisons nettement marquées : la saison sèche (novembre/avril) aux amplitudes thermiques fortes (de 5° à 25°) ; la saison des pluies (mai/octobre) plus chaude (26°-30° en milieu de journée, 10 à 15° le soir après les orages). Le climat de la capitale se caractérise par sa modération. Il s’agit d’un climat d’altitude avec des températures fraîches le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 j ai mis l hygro dedans la il est a 70 j attends qu il se stabilise (c long c un mecanique...) c surement pour ca la mienne est speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 merci jm je pense entre 60 et 70 c bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Je lisait le bouquin de J-M Verdez il met que pour une smithi l'hygro doit etre de 60 a 70 pour cent donc ton hygro est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Aucun soucis : il a mis de la tourbe et c'est un exoterra, donc couvercle bien ouvert ! C'est la perfection pour une brachypelma smithii. Comme la bien dit JM si tu ne respectes pas la saison au bon moment, elles sont réellement mal à l'aise.. donc si tu ne sais pas; laisse juste comme ici en veillant juste de ne jamais descendre sous les 16 degré de nuit en hiver 19-20 la journée.. Il ne faut pas vaporiser du tout sauf si très très chaud... la tourbe suffit et les proies aussi ! tu renverses juste à coté du bouchon quand tu remplis l'abreuvoir.. 'renverser une fois par 15 jours est suffisant).. les smithi et toutes les mygales en générale déteste la vaporisation sur elle mais les brachy et grammo le déteste encore plus et dans le terra aussi ! Comme je te l'ai expliqué, si jamais pour une raison ou une autre, elle manquait d'humidité, tu le verrais de suite, elle irai déja s'installer en journée près de l'abreuvoir.. Et si tu ne vois pas; elle plongera la tete dedans ! Très souvent, il suffit de bien observer nos mygales attentivement pour savoir ce qui convient.. les livres c'est bien, mais comme on a chacun une maison différente, humidité intérieure différente, températures etc... les livres ne sont qu'une approximation ! Il faut affiner tout simplement en observant ! une mygale adulte qui a trop d'humidité, va remplir l'abreuvoir de tourbe et se sauverd e 'lautre coté du terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 c est en forgeant qu on devient forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites