Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkspider

psalmo

Messages recommandés

Bonjour a tous
j ai un petit mygalon que j ai mis dans un petit terra avec un bout de liege, mais il se cache tout le temps dans un trou, est ce que je ne vais pas galere pour le nourrir? mieux vaut il pas que je le mette sans deco le temps qu il grandisse un peu?
est ce que des petits grillons c bon pour lui?
merci

la temp est a 20-22, est ce que je dois chauffer un peu ou c bien? elle est vraiment mini, est ce qu il ne faut pas chauffer un peu pour aller vers 28 plutot?

Tu sais tous les mygalons y compris les arboricoles ont une tendance a s'enterrer dans les premiers stade, donne nous une photo de son terra si tu veux que l'on juge mieux mais d'après moi ya pas d'inquiétude a avoir.

Oui essai de chauffé 20 c'est un peu bas

Moi je ferai très attention à la température et ne chaufferai pas plus. Pourquoi .?

Parce qu'il a déja peur de ne pas savoir la nourrir !

Si il augmente la température, il va devoir aussi vaporiser et être sur qu'elle mange pour avoir de l'humidité. Et c'est beaucoup plus difficile !

20 c'est peu, mais 22-23 c'est bon sans aucun probleme..

Tu lui donnes des micro grillons et en met 2-3 et tu verras bien... C'est très dur de voir les mygalon arboricole prendre la proie, mais si tu reviens quelques minutes plus tard de nuit, avec ta lampe tu verras.

il faut aussi les nourrir le soir évidement ! les mygales sont des animaux nocturnes, ce que certains semblent oublier régulierement. Si tu la nourrit le matin, il y a des chance qu'elle ne mange pas : elle dort !

Les mygalons psalmopoeus s'enterrent quand ils sont mygalons ! un pot de 6-7 cm de haut avec un morceau de liege et la moitié de la hauteur du pot rempli de tourbe ! Une feuille en plastique si tu as plantée sur le côté du liege. les mygalons adorent se réfugier dedans. entre le liege et la feuille qu'ils referment avec de la soie.. ou ils s'enterre sous le liege..

mais ils sortent la nuit...

je n ai pas "deja" peur de ne pas savoir la nourrir, c juste qu elle est toute mini et que les grillons font sa taille mais elle va s en sortir j ai vu pire.
sinon je n ai pas oublie que ce sont des animaux nocturnes pas de souci

Si tu as un doute concernant les grillons, même micro, achète des drosophiles... Je rappelle juste que les grillons sont des vrais piranhas malgré leurs airs bonhomme, ils se bouffent entre eux et n'auront aucun mal à déguster ta mymy... Je l'ai vu une fois ça sert de leçon tu peux me croire...

Cordialement, Wink
Bullguard.

oui, si elle va muer, les grillons peuvent la mordre; mais si tu prends des mini mini, elle saura se défendre et tissera un nid avant de muer..

les drosphiles sont une bonne alternative...

Mais si tu n'as qu'un seul mini mygalon, cela revient vite cher.. Quoi que tu peux les élever une fois la première boite achetée...

(Voila pourquoi j'achete souvent les mygalons en masse de toutes sortes) ainsi une fois grandit, je peux cesser d'acheter des boites de grillons expres pour eux.. lol

Voila les photos du petit terra, c celui du milieu

Shot with DMC-FX01 at 2007-07-12

Shot with DMC-FX01 at 2007-07-12

Le terra n'est pas bon pour un mygalon; beaucoup trop grand, stressant.. il ne saura pas se nourrir !

j'ai tenté une fois avec une juvenile dans un plus grand et probleme aussi.. Elle se nourrissait mais devait trop filer pour se proteger..

retire ce mygalon... Un terra de 6 cm de haut et 4 cm de large.. un pot de sauce de la friture (gros pot); un pot de bonbons.. va voir la rubrique truc et astuces.. Wink

Et quand il sera plus grand, ce terra sera bien temporairement si tu 'laménage mieux, bois plus haut, feuilles etc..

Ce terra est beaucoup trop large en bas et hyper stressant pour le mygalon.. Il est tout perdu et ne pourra jamais se nourrir sauf miracles..; Sans compter son hygro..

va voir dans quoi je met mes mygalons arboricoles dans la rubrique trucs et astuces.. Wink
Après je 'taiderai à aménager si tu en as besoin..

non dans un pot pssa d'hygrometre, mais de toute facon tu humidifie une seule fois et tu est tranquil pour un certain temps je pense, car dans les petit pot comme ca les trous ne sont pas enorme donc l'hygro garde un bon niveau.

Idem, pas besoin d'hygrometre !

Surtout pour le moment, il ne fait pas chaud !

Moi je pulvérise quand ke nourrit et donc une fois par 15 jours.. et c'est suffisant..

Sauf si il fait très chaud et 27 degré dans la maison; alors faut pulvériser une fois la semaine et donner un petit grillon chaque semaine comme cela ils boivent en même temps.. Wink

Bonjour à tous,

Tu vaporise 3 pchit une fois par semaine ~80%...

Cordialement, Wink
Bullguard.

• Créer...