donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Pour les français petit sondage qui a vraiment l'intention de le passer? ou pour ceux ayant un dossier en cour comment cela se passe t'il? etc etc...... A partir de combien de spécimens somme nous forcés de le passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ba mi je sui contre alor je ne v pas le passé sinon il faut avoir le CDC a partir d'une mymy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c'est pour sa qu'il nous prennent vraiment pour des c.. parce que quand ta une mygale tu te fait recaler ce qui fait que si t'en qu'une seul tu est obligé d'etre dans l'illegalité toute ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Heu si je suis bien informé, le CDC c'est à partir de deux en fait la loi dit plus d'un spécimen. Pour une simple bête il te font une dérogation. Une tolérance si vous préférez. Moi je compte le passer car en aquitaine ils sont plutôt cools. Ils ont bien trop à faire avec les huitre pour s'enmerder avec une araignée... lol Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Ouai mai moi je continu a penser que ce truc la sa a etait inventé a cause des gro c.. qui prennent un mygale pour prouver au autre <waa!!! tu est trop fort t'arrive a te promener chez toi avec ta mygale dans la main et tu en fait se que tu veux. Et c'est au vrai passionés d'etre emmerdé par l'état a cause de mecs qui se retrouve a l'hosto parce que ils ont fait les cons avec leur mygales. sur ce j'ai fini de me plaindre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c'est sur quil a pas male de probleme avec les con car ils ce la pete avec une mygale et apre ils ce fon mordre et voila des probleme qui arrive pour tout le monde et apre il a aussi les filme d'horreure sur les mygales qui jou aussi un grand role je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 moi je l ai pas et je le passerai pas faut 3 ans et 50 heures de pratique avec quelqu un qu il la ...donc impossible pour ma part je connais personne! apres c vrai que pour 1 ou 2 mimi il y a des derogations que l on peut demander a la prefecture et ensuite a la dsv mais si vous tomber sur des tete de mort fini la mimi confisquée en allemangne il y a un equivalent du cdc ...tu achete ta mimi tu la declare et apres un veto passe chez toi et regarde l instalation si tu t en occupe se qu il manque et au bout 2 ou3 entretien chez toi tu as ton permis la france a encore du chemin a faire niveau comprehension et devrais prendre exemple sur les pays autour d elle voir coller a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 J'avou en Allemagne ils sonts beaucoup plus cool il verifie sans trop en faire non plus. parce que en france le but c'est plutot de décourager les gens pour plus ky ai de mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c clair meme pour une tortue aqua il faut un cdc !!! je me rappel le bon vieux temps ou tu achete une tortue et un harricot avec une ile pour 50 francs moi mes tortues on fini au zoo de ma ville ou je les vois toujours lol me demander pas pourquoi ma mere en voulait plus et du haut de mes 10 ans j ai pas fais le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Au moin toi tu les as donné au zoo quand on pense au nombres de mec qui les on relaché dans les etangs parce que les tortue aqua en bouffant les poissons et toute les autres bestiole sa te detruit un eco systéme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 clair c en train de faire pareil avec les "bullfrogs" le crapaud geant mange de petit canard beuh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Ouai j'en ai entendu parlé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 En France on a un rassemblement de con inimaginable tellement ils sont nombreux... Et on a les même cons qui ont des gros chiens qui ont toujours faim et qui raffolent des p'tites vieilles et des p'tits nenfants... Cordialement, Bullguard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 c vrai aussi qu on oublie les molosses et la on voit bien que le probleme viens des cons en general lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Et c'est toujours les meme qui prennent a leur place nous les gens sérieux qui emmerde personne et qui vivent de leur passions sans rien demander a qui que se soit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 je trouve que les chient sont souvent plus dangereux que les mymy et au niveau la il a pas de lois pour les chien quand on voi qu'on peu acheté un roc comme sa tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 en fait c la france tu paie pour les autres tt le temps !!! liberté: tu as le droit de te taire egalité: ton voisin aussi fraternité : taisez vous enssemble... un gros lol quand meme j aime un minimum mon pays( quoi que....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Salut ! Que de débat au sujet du fameuc CDC !!... Question : - Pensez-vous que je dois passer un CDC pour ces deux molosses ??? - Pensez-vous aussi, selon votre expérience, me dire si vous trouvez des signes de mauvais traitements ??? ..... ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 celui sur la 2eme photo a l'aire mechant je serai toi je le ferai meme piqué pour etre sur de ne courire aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 sinon c'est pas pire que le chien a ma grand mere car ma grand mere c'est une malade une vrai ouf il et trop mechant sont chien en plus elle le sort dehore et tout le monde le voi une vrai ouf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 aller concours de chien mechant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 vince a écrit:sinon c'est pas pire que le chien a ma grand mere car ma grand mere c'est une malade une vrai ouf il et trop mechant sont chien en plus elle le sort dehore et tout le monde le voi une vrai ouf lol et niveau morsure venin c'est dangeureux pour l'homme ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 a moi ... mon chien chasseur de grillons!!! Shot with DMC-LS2 at 2007-07-26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphnaecus 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut, pour en revenir au sujet principal, et en étant un poil plus sérieux ; les mygales sont des animaux non domestiques et venimeux, au même titre que les serpents venimeux donc. c'est là qu'est le problème, les autorités ne font pas la distinction entre une araignée, dont aucun cas de morsure n'a été létal pour les Theraphosidae et de l'Ophidien ou dans un autre registre, du lion. Maintenant, les lois sont mal faites, c'est sur, mais il faut s'y plier, et il existe une association en france, le GEA pour ne pas le citer, qui se bat, entre autre, pour facilité l'obtention du CDC. mais malheureusement, c'est une association n'ayant qu'un poids restreint, du fait du manque d'adhérents... mais là, c'est pas les autorités qui mettent des battons dans les roues des éleveurs, les empêchant de rejoindre une association et de publier leurs résultats d'élevages... mais ça c'est un autre débat. Personnellement, je suis en train de faire mon dossier, il sera déposé, si tout ce passe bien d'ici la fin aout, et on verra la suite. De plus rien n'est impossible, de mon côté j'ai les 50h de pratique et les 20h théoriques nécessaires pour demander un dossier de CDC, mais là encore, il ne faut pas rester dans son coin et dire que de toute façon, c'est impossible... (tient pour info, environ 10 nouveaux capacitaires en mygales scorpions et autres arachnides depuis le début de l'année...) Benoît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 fais un petit post et explique comment tu as fais ton dossier ou as tu eu tes heures ect...? ca serai tres interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphnaecus 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut, chaque DSV a ses exigences, il faut demander le dossier d'information à la préfecture ou a la DSV. en gros il y a 2 parties, une sur les animaux, et une sur la pièce et sa sécuritée. pour les heures, le GEA a organisé des stages pratiques et théoriques. @+ Benoît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites