Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

Lasiodora parahybana

Messages recommandés

salut a tous je recherche une L.parahybana femelle adult car j'ai mon male qui et adult depuis une semaine et j'aimerai le faire repro
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit le bon moment, mais tu fais bien de chercher maintenant.. Wink

Soit tu trouves une femelle adulte et juste muée et tu peux l'accoupler maintenant; mais je te conseille alors une que tu vas chercher; car il lui faut s'adapter avant, sinon cela sera le carnage..

Soit tu trouves une maintenant et tu accouples vers octobre-novembre.. pour un cocon au printemps.

En rassemblant l'expérience de plusieurs connaissances en accouplement de la parahybana, j'en ai déduis en plus de mes propres tentatives; qu'il faut choisir le bon moment même si c'est une mygale facile et prolifique. Je parle du bon moment pour que toi, tu le vives bien et le mâle..

Car si le cocon etc est facile l'accouplement est stressant et le male en ressort souvent amoché... et comme souvent, plus c'est violent et risqué pour le mâle, plus tu as de chances de succès.. Wink

Avec ma propre expérience j'ai trouvé 2 moments plus propices et moins dangereux, mais je n'ai pas assez de recul pour en faire une certitude.

Mes 2 femelles viennent de muer et vont être accouplées dans les 2 semaines qui suivent, si le mâle en réchappe

je mettrai les infos et les déductions dans le post déja commencé par moi avant l'hiver sur l'accouplement des parahybanas.

Je sais trouver des juv et mygalons mais pas des adultes. mais pitié fait gaffe à qui tu achetes.. car une femelle adulte, c'est énorme et je ne suis pas sure que le transport par poste soit indiqué. Embarassed

2eme probleme : les nombreux croisements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai trouver une femelle qui a mué il a environ 3mois et je v attendre un peu, le temp quel ce fait a son nouveau terra ...
Et apre je v donné ou revendre a tout petit prix la moitier des mygalon a un ami qui fait aussi de l'elevage depui 30ans environ
Et si mon male en resort idem je l'envoi a Bullguard si il et toujours dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette pour toi !

Mais n'attend pas trop sinon tu 'nauras plus de mygalons cette années... Ou alors attend plus tard !

Je suis contente pour toi ! C'est toujours super de trouver quand on cherche un male ou femelle pour accoupler... Cela relance un peu l'interet de l'élevage etc..

Tiens nous au courant et n'hésite pas à faire un post ou continuer le mien... Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...