Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icone1

Pourriez vous me dire ...

Messages recommandés

Quelle sont pour vous les 5 mygales les plus agressives , j aimerais savoir a titre informatif , vu que vous en possedez assez bien et meme beaucoup pour certain , ca pourrais etre tres informatif d ailleur , et nous verrons si vous etes d accord entre vous

Ça n'existe pas des mygales agressives, elles sont plutôt defensive. Ce n'est pas possible n'ont plus de te faire un top 5. Je te dirais que les membres de la sous famille des Harpactirinae et Stromatopelminae sont parmis les plus défensives.

Invité
En fait,

on ne peut réellement pas faire de "classement" a ce sujet,

chaque specimen propre détient un caractère qui lui est propre,mais déja tu peux mettre en tête de liste les espèces africaines et asiatiques,qui sont réputées pour leur caractère,comme les genres Haplopelma,Pterinochilus,Stromatopelma,Ephebopus,etc...

j entend par agressive , ceux dont on doit ce mefié le + quand on les élèvent

Parmis ce que j'ai pu voir/élever, si je devait les classer je dirais :

ma femelle Lasiodora klugi qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu voir...
ensuite mon mâle Phormictopus atrichomatus...
sinon ma H. lividum et mes P. striata et P. rufilata sont des p'tits anges... J'ai eu peur de pas savoir gérer mais elles sont douces comme des agneaux... Je m'en méfie mais on pourrait facilement se prendre au jeux et se laisser amadouer...

Cordialement, Wink
Bullguard.

ba ouai c'est faux cul les poecilo lol (grand sourire par devant coup de couteau par derrière lol je déconne Wink magnifique éspèce Smile

Le danger derrière les poecilo c'est que justement elles ont l'air faux cul et préfère presque tjrs la fuite si cela est possible. Ça c'est jusqu'au jour ou elle décide qu'elle en a marre de voir un connard laver ses vitres ou la déranger pour prendre des photos et là si tu ne te méfie plus il arrive une connerie

Mon petit classement :

Tout en précisant que comme dit par mes camarades : tout dépend de la mygale elle même, de la température, de 'lemplacement du terra !
Mais malgré tout, si on doit faire une moyenne, certaines espèces se démarquent réellement. Wink

De plus il faudrait 2 classements : Celles qui prennent de suite la position d'attaque et/ou attaque sans sommation et celles dont le venin est très très méchant...

Par contre je ne suis pas d'accord avec Trashos; mais je pense que c'est son manque d'expérience de certains monstres.. et comme tu le vois Icone, chacun ne peut classifier qu'en fonction de son expérience et donc des mygales qu'il a déja élevé.

Mais en général :

Mygale type 4 : Type 4 = attaque sans aucun avertissement ni position d'attaque préalable.. Donc tu n'es pas prévenu du danger ni que tu l'ennuye, un courant d'air.. RIEN, tu es mordu. De plus elles te sautent à la figure; même les terrestres et fouisseuses.

1) Genre Selenecosmia :

Le genre le plus dangereux de tous est sans contestation le genre des selenocosmia et sous famille selenecosmiae.

Ce sont des mygales de grade 4 : donc qui attaquent, sans la moindre somation, sans prendre la position d'attaque ni rien ! un courant d'être, passer devant le terra est plus que suffisant pour les mettre hors d'elles, furieuses et elles se jetent sur la vitre, tente de mordre et en prime avec venin !
Toutes les mygales faisant partie du genre, de la famille ou sous-famille = pas du tout un animal domestique et a réserver réellement aux éleveurs confirmés et même pas à tous !

2) Puis en général presque toutes les mygales australiennes : que ce soit l'anthrax ou les flogilius; ce sont réellement des mygales très dangereuses.

Mygales type 3 : Le moindre dérangement, le moindre souffle d'air, une goutte d'eau : position de défense immédiate avec crochets ouverts et venins !

3) Pour moi comme l'a dit Bullgard je mettrai les phormictopus, quelle qu'elle soit : atrichromatus, cancerides...
Ces mygales ne fuiront pas; elles attaquent !

Dans le groupe 3; on y met aussi les pterinochilus, les stromatopelma, les poecilotheria; les haplopelmas, cyriopagopus,..

Mais il y a quand même de grandes différences : une poecilotheria fuira si tu ne l'a déranges pas à la baguette; une cancerides n'a pas besoin de dérangement réel..

Les arboricoles Cyriopagopus et surtout les stromatopelmas et heteroscodra qui sont entre le type 3 et 4 sont pour moi beaucoup plus dangereuses que les haplopelma et autres murinus etc..

Pourquoi ? parce qu'elles sont arboricoles et sautent. Ce qui fait que le comportement est totalement imprévisible pour nous; car nous n'avons pas les caractéristiques physiques (yeux à 360 degrés, réflexes rapides) pour les contrer.

Tandis qu'une terrestre ou fouisseuse agressive, tu met un terra suffisement grand et elle fuira, attaquera; mais tu sauras d'où vient l'attaque.

Après y a le type 2 : je t'envois des soies, je fuis, ou te montre les dents si tu me déranges :

- Leblondi - Pamphobeteus - Lasiodora et lasiodorides - psalmopoeus - Aphonopelma -

Puis le type 1 :

Avicularia, grammostola, brachypelma; holothele..

mais certaines mygales type un sont de vrais monstre comme ma grammostola rosea forme rousse constament en position d'attaque dents ouvertes si tu ouvres le terra et qui se comporte comme une type 3

la crashwai qui est aussi entre 3 et 4 mais la mienne est plutot une 2..

Et beaucoup beaucoup de mygales sont à certaines periodes plus énervées et très imprévisibles et du coup pas conseillées aux débutants du temps; même si de type 1 ou 2...

Voici mon classement après 19 ans d'élevage.. Wink

PS : j'ai omis pleind 'espèces mais je ne peux pas mettre 3 h pour le post... Wink

Oui ou alor aprés une mue un comportement peut changer radicalement il faut s'atendre a tout avec une mymy Shocked

Invité

Excuse Miss,

mais je ne comprend pas bien sur quoi tu n'est pas d'accord avec moi? scratch

Si c'est sur le fait de ne pas pouvoir faire de classement,je croit que tu m'a mal compris,car je suis d'accord avec toi sur un classement des genres en général,je voulait seulement dire qu'on ne pouvait pas mettre 5 espèces en tête de liste, justement a cause du caractère propre de chaque specimen.

Sur ta liste ! Wink
Comme je 'lai dis peut-être brouillon : notre liste dépend à 100 % des mygales que 'lon a déja détenu et donc connait !

Ce qui fait que quelqu'un qui a 2 ou 3 ans d'élevage, un 1 mois seulement et/ou le nombres de mygales compte aussi; ne peut évidement classer que parmis els mygales qu'il a déja élever et/ou beaucoup beaucoup entendu et lu...

Haplopelma,Pterinochilus,Stromatopelma,Ephebopus

je voulais dire que je n'étais pas d'accord avec ta liste pour moi, les selenecosmia et les australiennes sont beaucoup beaucoup plus agressives..

Ce qui ne veut en rien dire que ce que tu as cité n'est pas agressif... lol!

je crois que tu as juste mal compris mes propos... Wink

Invité

Ok j'ai compris oui,je suis tout a fait d'accord avec toi Wink ,

pour ma part je n'ai pas encore élever de Selenocosmia pour le moment, mais sa viendra!

Pour la liste par contre, en fait ce n'était pas vraiment un classement ou un avis perso mais seulement des exemples parmis tant d' autres.

J'ai surtout une expérience des Harpactirinae, Stromatopelminae, Poecilotheriinae et Ornithoctoninae (c'est déjà pas mal! lol) en ce qui concerne les espèce nerveuses,mais j'espère pouvoir élargir tout sa dans les années a venir ! Very Happy

Miss

Les spécimens nommé australien de ton classement ne sont pas des mygales et ne sont pas (ou quasiment pas) présent en élevage.

De tout façon il y a pas de classement qui vaillent à chaque spécimen et à chaque genus sont caractère propre.

Ton classement provient de tes expériences interprétation et pourrait différé totalement provenant d'un autre éleveur.

c tres aleatoire pour ma part(j ai que 2 mygales brachypelma et grammostola) je pense que toute les mimi sont speciales ...

comme la dis miss une grammostola peut se mettre en position d attaque alors qu on la dis tranquile (j ai vu le specimen de miss pulchra rester "bloquer" en position attaque pendant toute une apres midi ...

et ma grommostola aureostriata hier ma fait la meme chose hier alors que je passer un chiffon sur la porte elle rester dresser sur ces pattes et ouvrait les crochets des que j approchai le chiffon de la porte !!!apres elle n as pas bougé de cette position jusqu au soir...

je ne dis pas qu une grammo c mechant mais juste qu un comportement ne peut pas etre predefinis on a toujours une surprise

sinon je pense que celle qui previennent (stridule bombarde ou tape )sont quand meme moins dangereuse vu qu on sait qu on les embetes Surprised

???

la phlogilus est bien une mygale Wink

Et si tu as raison sur chacun son avis; je persiste dans ma liste !!

Un éleveur peut avoir un avis différent selon son expérience; mais moi 'jai classé en général donc sur le caractère qui est la norme à 95 % de chaque genre...

biensur tu peux avoir une smithi très agressive mais ce n'est pas la norme; mais un éleveur qui n'en a élevé qu'un et agressive dira smithi dans son classement; maiq tu es d'accord je suppose pour dire que normallement une smithi c'est type 1

Je 'nai pas construit ma liste sur mon expérience perso uniquement, mais aussi selon le classement majoritaire de tous els éleveurs !

Le classement des grands systématicien, le livre de Turbang etc etc..

Donc je ne dois pas être bien loin de la vérité Wink

PS Trashos, la maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi.. Wink

C'est vrai qu'en gros général il faut se méfier des continents :

1) Australie
2) Continent asiatique (une énorme majorité de "crasse"
3) Afrique
4) Amerique
5) Europe

Mais bon il y a de grosse crasse aussi en Amerique et des gentilles ou type 2 en Afrique et autres iles..

mais c'est vrai que je me base aussi sur cela quand je ne sais pas vitre prendre un livre ou le net pour une espèce que je ne connais pas..

Je rajouterai que quelqu'un avec de l'expérience peut aussi se faire une idée de l'agressivité sur l'aspect extérieur.. Mais ce n'est pas absolu du tout et faut une sacrée expérience.. Wink

L'agressivité s'explique aussi par la présence de poil urticant ou non car les mygales asiatique et africaine n'en posséde pas leur seul moyen de défense reste donc la morsure et c'est pour cela que leur venin est plus actif bien fait la nature non? lol

• Créer...