hht 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 salut a tous combien de temps mets une mygales a manger ? (un bon gros grillon ) la 1er fois que j ai donner un grillon a ma smithi elle a mis 2 jours a le manger mais plus ca va moins elle prends son temps le dernier elle a mis 1 jours et ce matin je lui en donne un et elle la manger en 5 h!!! et je ne retrouve rien a part la paire de pattes arriere meme pas une boulette... est ce normal ?(ma smithi a 1 an et demi ) pour vous ca se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 pour moi ne tinkiete pas, tant qu'elle mange c'est l'essentiel non?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 oui je m inquiete pas mais je voulais savoir par rapport aux autres vu que je ne peu observer que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 C'est une question bateau ! Cela change tout le temps ! Cela dépend de - Son appétit - La taille du grillon - Quelle proie. une proie avec OS demande plus de temps aux sucs gastriques - La température - L'hygrométrie - La saison - Son age - Si elle est dérangée ou pas - Si elle est faible ou pas - Le genre évidement.. craintive ou pas ? terra adapté ou pas... Et j'en oublie surement d'autres comme le substrat... Je n'ai jamais calculer le temps qu'elles mangent, car déja il faut nourrir le soir.. et donc après avant de dormir, je controle à la lampe de poche que tout le monde mange, mais après JE DORS ! Sans compter que certaines font même des stocks et ne mange pas la proie entierement et la garde pour plus tard... les boulettes idem, souvent on en retrouve pas puis quelques jours plus tard OUI. En fait la mygale gere son environement et a des coins pour ceci ou cela.. les déchets par labas etc.. et souvent on ne voit pas grand chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 j ai vu ma mimi laisser son grillon au sol et tisser dessus pour le 2e (je lui est donner a manger que 3 fois peu etre elle fais du stock alors) je pose juste la question pour demander par rapport au experiences car j ai souvent lu qu il y avait des boulettes pour preuve de repas (pas que je la vois pas manger au contraire elle ne laisse meme pas le grillon toucher le so lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 sinon en regles generales c koi vos frequenses pour l ingurgitation des proies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 1 grillons de taille du corps de la mygale par 15 jours.. Si mygales plus jeunes et si très chaud.. 1 grillon plus petit mais chaque semaine.. Ceci pour apporter de l'humidité aux mygales qui aiment le sec et ne sont donc pas vaporisées.. Il ne faut jamais nourrir plus! Déja ainsi c'est trop comparer à la nature ou les mygales sont beaucoup moins grosses.. Rappelons encore une fois qu'un la mygale fait partie des animaux sauvages qui ne mangent pas régulièrement mais quand ils trouvent une proie et/ou réussissent à 'lattraper.. DONC d'instinc : ils prennent et mangent tout ce qu'ils trouvent et doivent car le prochain repas n'est peut-être que dans 2 mois.. En captivité, cet instinct reste et elles prennent donc tout ce que l'on donne SAUF si réellement exagéré et qu'elles sont bourrées à craquer.. C'est exactement pareil avec les tortues d'eau.. Et évidement les mygales ne savent pas que être trop grosses est réellement dangereux pour elles; puisque n'arrive pas dans la nature et donc pas d'insctinct de refus de nourriture développé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ok mais est ce que vos mygales reste avec le grillon dans la bouche longtemps ou en quelques heures c fini ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 euh.. tu as bu ou quoi ? je 'tai répondu en un long post.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 non j suis au café lol ce que je veux dire en gros c que je vois le grillons ds la bouche de la mygales et apres plus rien elle ne peut pas manger si vite?? ou alors elle le cache mais je ne vois rien ds le terra...a part les pates arriere du grillon cela m etonne... je vais observer lors du prochain repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Si tu ne vois rien c'est que tu nourris trop ! Elle le prend puis va le jeter dans un coin de son abri.. Sinon, cela va très vite.. Surtout si tes grillons sont petits ! Les brachy et grammo n'usent pas de venin pour immobiliser la proie sauf si très très grosse.. Et donc elle le déchiquete avec ses chélicères et cela fait très très vite une sorte de bouillie entre ses dents..; Si elle mange le rituel est connu ! Elle le choppe et se met à tourner sur elle même en filant un tapis au sol. S'arrête quelques temps et recommence à tourner e, filant. Si la tienne ne le fait pas, alors elle ne mange pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Merci miss pour l'info de la mygale qui tourne quand elle mange a chaque que je lui donne a manger elle me fait sa ma brachy maintenant je sais quer c'est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Et j'oubliai la mienne quand elle mange elle emmene la proie dans son abris et chaque fois elle met une boulette juste devant de l'air de dire tien mon éleveur ramasse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je pense les grillons sont trop petit alors ...je retrouve les pattes du grillon pres de son abreuvoir mais pas le corps je nourris 1 fois par semaine (le moins longtemps entre de proie c 5jours je ne l ai nourris que 3 fois depuis le 28 juin(jour de sa mue)) Shot with DMC-LS2 at 2007-07-18 voila le plus gros que j ai en grillon y a pas plus gros la ou je vais les acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 C'est largement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 la mienne fait le tri aussi pour moi je pense que certaine partie de l'insecte ne l'interesse pas tien juste hier vu que c'est l'été j'en profite pour lui donner un peu d'exotisme je vais donc en campagne chercher des insectes hier je lui ai donné une mouche elle a mangé le corps mais a laissé la tete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ok bah c que c un ogre cette mimi alors, mais ca me surprends quand meme a la vitesse ou elle le mange lol par contre le 1er elle a mis 2 jours et la j ai bien vu mastiquer remarque j avais le temps en 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 moi j suis a la ville pas de menu varier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 moi aussi jsui en ville mais la campagne est a 3 kilometre de chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 C'est plus que suffisant hht Ce grillons est même trop gros dans l'absolu.. mais comme tu vois la mygale peux très bien le manger.. lol Mais alors 1 seul par 15 jours ! ! Tu nourris trop et risques de réels problemes assez vite ! Pour les autres nouveaux : je vous rapelle qu'il est très dangereux de nourrir avec ce que vous trouvez. Au départ, vous ne voyez rien, mais la mygale peut réellement mourrir d'un coup parce que vous lui avez donné une sale mouche ou autre. Tout simplement parce que nos mouches et autres insectes de chez nous sont eux habitués et plus ou moins immunisé contre nos produits chimiques.. MAIS les mygales pas ! Les champs sont pulvérisés etc.. Et donc nos insectes aussi. Je donnais des mouches à mes mygalons en été pour l'hygro et hop mort le lendemain et cela par deux fois déja.. Sans compter qu'il doit y en avoir aussi sans qu'on le sache.. La maladie de la tremblotte etc. pourrait très bien être en rapport... De plus une mouche n'apporte rien ! C'est juste une façon de maintenir l'hygro chez les petits mygalons.. MAIS du point de vue alimetaire; ce sont les grillons qui apportent le plus de vitamines, minéraux, protéines etc.. même pour l'homme le criquet serait la nourriture idéale.. Vous prenez de réels gros risques pour pas grand chose, car elle peut mourrir de maladie, mais aussi de carences, un exoscelette pas assez dur, déformations, pattes en moins, mues incomplete etc.. etc.. etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Ok miss mais les mouches je ne les prend pas a proximité des cultures moi je vais en foret mais ça reste exeptionnel comme nourriture je fais ça depuis 1 an je n'ai jamais eu le moindre prob...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 ok pour la taille je vais surveiller sa ligne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Salut ! Perso, je trouve le régime de " notre Miss " plutôt draconiein ! Jamais constaté un repas qui dure des jours ! Un grillon est digéré environ en 2 heures, durée moyenne. De mon côté, l'alimentation, c'est une boite de Grigri ou une boite de 6 Criquet par mois, et je dois avouer les laisser mourir, car 30 ou 40 ca fait beaucoup pour 2 !... La boite de Grigri est consommée en environ un mois 1/2 Il m'arrive de laisser passer un mois avant d'aller en acheter d'autres... Depuis ma première il y a 3 ans, je gère les grillons en fonction de l'appétit : Je m'explique en espérant que mes propos ne soit pas pris au pied de la lettre... Au début, il y a 3 ans, j'en mettais deux, une fois par semaine. Rapidement, je suis passé un par un tous les 4 ou 5 jours, histoire de profiter du spectacle, et éviter qu'elles ne se précipitent sur le deuxième sans évoir digérer le premier... Faut pas oublier la dégustation aussi ! Je précise aussi qu'il m'arrive de ne rien leur donner pendant 8 ou 15 jours, histoire de ne pas les habituer à l'abondance et de ne pas instaurer d' " habitudes " Rarement constaté un gros appetit; La grosse faim, pour moi, c'est 4 grillons par semaine, c'est arrivé 2 ou 3 fois. D'ailleurs, après ces 2 fois, plus faim pendant plus d'un mois Quant je parle de grosse faim, c'est que la mymy se jette dessus au bout de quelques minutes. Si la Mymy n'a pas faim, ( comportement identique chez les 3 mymy ) le grillon a beau lui passer entre les pattes, aucune attaque, elle s'esquive même ! Si le lendemain, le grillon se ballade toujours, je le reprends, et le tue... Benh ouaip, j'ai pas assez de mymy pour rentabiliser la boite de 30... En parlant de repas, un criquet de mon Albopilosa aujourd'hui : Bref, un grillon par semaine ou tous les 15 jours suffit largement... Cela dit, je rejoins l'avis de " Miss " et de ne pas nourir en fonction de son appetit, pour amuser le soigneur... Bon, dans l'autre sens, il faut tout de même y penser au mois une fois par mois... Bref, chaque individu peut avoir " ses " habitudes, mais comme chauqe sujet, il faut savoir aprécier en fonction de chaque Mymy et situation ( climat, mue en préparation, comportement... ) @++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Je ne prend pas au pied de la lettre emilio; chacun donnes son avis et c'est super.. Mais moi perso, je dirai que ce que tu as fait au début n'est pas conseillé. Pourquoi ? Parce que comme tu 'las bien expliqué, la mygale fait alors des pauses et l'éleveur ne sait plus du tout ou la mygale en est dans son cycle. Même le pro ! Alors imagine le débutant qui va paniquer de suite ! Quand j'ai racheté les 7 mygales du gars qui arrêtait; je suis restée plus de 8 mois dans l'indécision ! Ces mygales étaient tellement surnourries que je ne savais plus quoi faire, ni si elles étaient en bonne santé ou non; leur cycle etc.. La geniculata étant malade (il me l'avait dit honnêtement) j'ai paniqué pendant 8 mois parce que d'autres ne mangeaient pas. La Ederi refusait toute nourriture; allait-elle muer ou pas ? Devais-je mettre un grillon ou pas, sachant que si elle mue il y avait danger ? La géniculata refusait toute nourriture et a fini par décéder. La pulchra et la crashawi elles deux seules mangeaient ! La boehmie refusait toute nourriture; encore une fois : est-ce parce qu'elle allait muer au vu de son abdomen tout gratté ou parce qu'elle était trop nourrie ou parce qu'elle était malade ou partce qu'elle n'aimait pas les grillons noirs.. Inutile que j'étais perdue et ne savait pas quoi faire : si elle allait muer : je ne pouvait pas laisser de grillon; MAIS si elle n'aimait pas les noirs, je devais lui présenter des bruns. Et la après 8 mois, je ne sais toujours pas ! Elle ne semble pas devoir muer et après avoir refusé tous els grillons, bruns, noirs et autres, la pour la première fois en 8 mois, elle a mangé le noir.. Enfin, je l'ai vue avec dans la bouche.. Avec tout cela, impossible pour moi de déterminer son age approximatif ! Ce que j'essaye de dire, c'est que pour voir sa mimi manger plus souvent et observer plus au début, en nourrissant plic ploc sans régularité, l'éleveur se prive d'une mine d'informations très importantes pour la suite ! Donc je ne dis pas que c'est dangereux pour la mimi sauf surnourrisage; mais cela peut l'être plus tard si tu ne sais plus repérer quand elle stoppe l'alimentation pour muer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites