Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donje

cigarette

Messages recommandés

Voila une petite question est ce que la fumée de clope aurai un impacte sur nos mimi(je parle pas non plus d'un enfumoir 24sur 24)moi perso je ne fume pas aproximité lol je vais dehors
alors impacte sur mimi ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certaines especes oui...les orifices sensoriel des pattes se bouche

j en sais pas plus🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours dis que la cigarette était hyper mauvaise car la fumée et donc les dépot de suies (ce qui est jaune et colle au plafond et sur les murs) bouche les mini trou des poils sensoriels, respiration etc.

Donc je refuse toute cigarette par précaution..

mais je 'nen ai jamais plus entendu parler par la suite.

C'est comme le sable fin qui boucherait aussi et qui ne doit pas être en terra sauf pour les mygales qui y sont adaptées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai par precaution ne pas fumer a proximité donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cigarette c'est mauvais que ce sois pour les animaux ou les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ta raison venom mais une foi que ta commençé tu est foutu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas vrai !

Et une excuse bidon, pour ne pas arreter..

tu n'as que 17 ans; faut pas pousser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact,

rien de tel que la volonté,surtout qu'il vaut mieux arrêter maintenant, moi j'était à 2 paquets par jour, sa a duré 2 ans, et du jour au lendemain j'ai stoppé net, un peu dur la 1 ère semaine, mais après sa roule tout seul! Wink

Suffit d'avoir la motivation!

Mais bon, on est pas la pour parler de dépendance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour finir sa fait 5 ans que je fume donc la dépendance est la....
mais pour retenir cigarette mauvais pour mygale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dépendance à la nicotine; je veux dire la dépendance PHYSIQUE; le corps en a besoin, ne dure que 3 jours !

Après dure la dépendance psychique, les reflex de porter à la bouche, le réconfort d'une seche, le conditionnement automatique etc..

Si tu remplace par exemple par un chewing gom, un bonbon etc tu peux t'en sortir assez facilement après 3 jours de souffrance de sevrage physique ! Comme mettre des cigarettes en biscuit dans un paquet lavé, ou un paquet jouet..

Car le cerveau lui a le reflex de prendre et est frustré si rien; mais le corps lui n'est plus dépendant. Une fois trouvé un autre réflex; cela va de soi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Perso, je suis tabaco accro depuis 20 ans... Mouaip, pas bien Suspect

J'avais lu aussi que la fumée était hyper toxique, voir mortel autant qu'un poison...

Jusqu'au jour ou je me suis rendu chez un ami Mygaleux reconnu pour récupérer mon Albopilosa :

Avec les nombreux terra au milieu de l'apéro, sa femme et lui sortent
leur paquet de clope et tranquille... T'en veux ???

Interloqué... Euh... t'es fou !?! affraid

- Pourquoi ?
- Euh... benh... Je croyais que c'étais mortel ? affraid
- Benh non, ca fait des années, et jamais constaté quoi que ce soit...

Bref, à éviter, évidemment dans le doute, mais voilà mon expérience surprenante ShockedIdeascratch

@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu sais je pense que cela dépend déja des terras !

Si ils ont des terra en verre en majorité, la quantité de "suie" je vais appeller cela comme cela (le jaune collant qui se fixe aux plafond, sur les tapis, les murs etc) ne peut pénétrer que par les aérations et donc comme la mygale n'est pas 24 h sur 24 juste dessous, il faut longtemps longtemps pour que les suies s'accumulent dans les ouvertures et comme la mygale mue régulièrement, cela va; mais pourrait causer des problemes à long terme quand ils auront comme moi, des femelles de 18-19 ans qui ne muent plus que tous les 4 ans !

Moi, comme commencé l'élevage, il y a 19 ans, on ne trouvaient que des exoterra, donc avec couvercle plastique plein plein d'ouvertures évidement. Toute la surface du terra est ouverte en fait !

Et comme j'en suis en 180 mygales à peu pres, j'utilise encore ces terra pour les grammo et brachy; car ils conviennent réellement bien pour elles.

Et la je ne suis pas sure que la quantité de suies ne soit pas trop forte et bouche les pores AVANT la mue suivante ! Tu as une mygale qui décede dans la mue (car plus d'effort et donc plus besoin de "respirer" et de 'lautre côté, comme mue, moins de poils dispo à la respiration en plus).

Toi tu crois qu'elle est morte dans la mue, soit par manque d'hygro ou prob genetique; mais en fait elle morte d'épuisement car elle ne pouvait plus assez respirer...

Mais bon, comme on ne sait pas autopsier nos mimi décédées dans la mue, on a aucune statistiques à ce sujet.

Je parle en théorie donc, sans preuves réelles..

Donc dans le doute, abstinence totale chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je vais etre obligé d'arreter sinon je me fais larguer par ma copine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir rapidement sur ce qui a été dit sur la cigarette, tu sais donje, j'ai commencé à toucher une cigarette en CP et à réellement fumer en CM1, en gros j'ai fumé pdt 8 ans(mon père tenait un bar routier donc forcement on a envie d'y toucher). J'en était à un paquet, des fois 2, en une seule soirée! Comme il a été dit plus haut, moi aussi j'ai eu la volonté d'arrêter et j'ai arrêté d'un seul coup. Comme le disait MissPulcha après tu as besoin d'avoir qqch dans la bouche, ce qui est vrai, j'avais toujours besoin d'avoir un truc, chewing-gum, stylo... m'enfin tout ça pour dire que si on a la volonté on peut arrêter d'un seul coup sinon ce n'est même pas la peine de se forcer (ce serait une vraie torture!).
Les humains se sont crées des besoins tel que la cigarette ou l'alcool, mais en réalité on n'en a pas besoin. Donc je trouve cela très égoïste de l'infliger aux animaux (mymy y compris). Qu'on est envie de se bousiller la santé, on sait ce que l'on fait, mais eux ils ne nous ont rien demandé! Donc en présence de vos compagnons essayez de vous abstenir ce serait simpa pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...