Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icone1

Cambridgei ou regalis ???

Messages recommandés

Voila apres les déboire de mon irminia , j ai un vendeur qui me propose une cambridgei ou une regalis , la cambridgei est vraiment toute jeune elle va sur ca 3 eme mue , la regalis elle est fait 5 cm d envergure , je voulais savoir , ce que vous me conseiller , avant que je n achete une d entre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce que je vais te répondre est purement personnel mais moi je prendrais plutôt la cambridgei car :

1/ plus jolie
2/ moins rapide
3/ moins agressive
4/ meilleure tisseuse
5/ pas effrayée par la lumière
6/ pas sans arrêt terrée dans son trou et ne sortir que la nuit quand tu es couché...
7/ je préfère avoir à gérer une évasion ou saute d'humeur de cambridgei plutôt que regalis...

Voila pour ceux qui ne s'en doutent pas, la regalis est la seule mygale que je redoute...

Cordialement,
Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la cambridgei alors , je vous montrerai dés que je l ai , le terra ou est sera , je vais visé juste cette fois , d ailleur je vais faire une photo du terra avant meme de l installée , ca sera mieux en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterais que le venin de la cambridgey est réputé"sans danger pour l'homme"comparé au venin neurotoxique de chez la regalis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaite de Bullguard !

1/ plus jolie la c'est quand même question d'appréciation personnelle Wink
2/ moins rapide
3/ moins agressive
4/ meilleure tisseuse
5/ pas effrayée par la lumière
6/ pas sans arrêt terrée dans son trou et ne sortir que la nuit quand tu es couché...
7/ je préfère avoir à gérer une évasion ou saute d'humeur de cambridgei plutôt que regalis...

je rajoute :

Cool comme l'a dit Donje : venin
9) Moins Imprevisible
10) Si tu t'en occupes bien, vit plus longtemps

Et surtout, je ne te sens pas pret pour une regalis... mais presque.
Si tu arrives à élever la cambridgei, alors tu seras pret. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord sur tout ces point,

si ce n'est l'agressivité où j'emet une résèrve pour ma part, mes 4 regalis sont moin défensives que ma femelle adulte cambridgei, mais bon c'est comme tout,chaque specimen a son caractère propre, c'est pour sa que je parle de résèrve.

J'ajouterait également que le sujet cambridgei qui lui est proposé est plus jeune, il aura donc le temps de s'adapter a son caractère en plus de le voir grandir.

Mais cette fois, il va sérieusement falloir potasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense juste comme toi trashos que la regalis est en "général" moins agressive car fuit; mais je la met quand même en plus agressive pour les débutants car elle est imprévisible et pourrait mordre.. la cambridgei, plus rapide, plus nerveuse, court de suite vers toi etc.. et le débutant est donc prévenu et sur ses gardes.. Avec la regalis, il risque de croire que c'est sans dangers et être mordu !

J'ai été surprise le mois dernier par ma regalis. C'est la toute première fois en 19 ans d'élevage.
Je ne les dérange jamais et n'ai donc jamais vu de réactions agressives et encore maintenant, je ne comprend toujours pas pourquoi elle est sortie de derrière son liege et ma foncer dessus dès l'ouverture du terra.

je sais reconnaître maintenant quand je peux y aller, nettoyer, prendre le pot d'eau sans craintes et la, sans raison aucune elle a bondi en l'air hors de son nid puis m'a foncé dessus !

Heureusement comme je suis habituée j'ai su quoi faire; mais un débutant ?

Et en prime j'ai appris un truc, car jamais je n'aurai cru une mygale capable de faire cela et aussi vite.. lol

Et donc je pense comme toi :

Pour un plus confirmé, la regalis est moins agressive à 95 % mais pour un débutant : je conseille la cambridgei à 100 % lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashos57 a écrit:
D'accord sur tout ces point,

si ce n'est l'agressivité où j'emet une résèrve pour ma part, mes 4 regalis sont moin défensives que ma femelle adulte cambridgei, mais bon c'est comme tout,chaque specimen a son caractère propre, c'est pour sa que je parle de résèrve.

J'ajouterait également que le sujet cambridgei qui lui est proposé est plus jeune, il aura donc le temps de s'adapter a son caractère en plus de le voir grandir.

Mais cette fois, il va sérieusement falloir potasser!


la même chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tan mieux pour le potassement notre forum bien aimé est la pour sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui conseil ce genus car je ne crois pas qu'il soit prêt pour un ou pour l'autre. Je crois qu'il devrait acquérir quelquechose de plus résistant et revoir la base.

Sans rancune icone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que icone a deja une brachypelma

c pas sa 1er mimi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ailleurs tu aurais pu te presenter (naissance des nouveau membres ) un peu icone car tout le monde n as pas lu ce post du debut lol

sinon je viens de retrouvé le passage donc icone a deja eu b.smithi et emilia et veut une arboricole "agresive" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'achat d'une terrestre plus speed est a considéré. Il serait important pour icône de ne pas brûlé d'étape et de rester dans des spécimens résistant et si il veut passer aux arboricoles il doit y aller plus tranquillement, étape par étape. Je te suggèrerais une Chromatopelma C.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des terrestres j en ai deja , et je voulais une arboricole de + " j ai deja une avicularia avicularia "et je ne veut pas forcément une agressive d ailleur , que veut tu dire par revoir les bases J-M ? surtout que tu me propose une terrestre de + , tu veut que je me familliarise avec la rapidité d une terrestre pour ensuite passer a la rapidité des arboricoles comme les psalmo et poecilo c est ca ? . mon avicularia me surprenais au debut , l air de rien elle cavale aussi cette chipie lol , maintenant c est terminer ce sait comment m y prendre pour ne plus me faire avoir .
J aimerais votre avis sur une psalmo pulcher car il y en a une aussi au magasin elle fait 6 cm d envergure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pulcher c'est pareil que pour la cambridgey niveau comportement et maintenance sauf qu'elle est un peu plus pettite que la cambridgey sa reste juste un choix aprés moi perso je pref la cambridgey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis qu’il faut que tu revois la base de l’élevage, si Miss te sens prêt pour ce type de mygale moi je ne te sens pas prêt. Je ne parle pas uniquement du fait qu’il faut que tu aille plus graduellement avec les espèces plus défensives, je parle aussi d’y aller plus graduellement avec des espèces plus difficile a maintenir. C’est pour cette raison que je te dis de revoir la base c’est-à-dire la température, l’hygrométrie, taille et type de terra et fiche d’élevage. D’après ce que j’ai lu de tes interventions il y a des paramètres que tu ne maîtrises pas. Il est impératif que tu achètes des livres et que tu documentes davantage sinon l’aventure avec ton irminia va très certainement se reproduire. Beaucoup d’information se présente sur les forums mais ils sont souvent contradictoire et parfois selon des expériences personnelles qui ne s’appliquent pas à des cas particuliers donc cela ne suffit pas.

N’oubli pas que les mygales arboricoles nécessitent pour la plupart des conditions de maintenance plus totché et un setting adapté à l’espèce sinon tout va aller de travers.

A+

p.s. Je dis ça pour aider ton élevage te regarde et ce n’est que mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem,

je te conseil vraiment de bosser a fond avant de reprendre une autre espèce, quoi que tu prenne, pour eviter que sa se reproduise, il ne faut pas que tu achète en fonction des disponibilitées du moment mais en fonction de ton aptitude a maintenir la bête correctement, la remise en question est la base d'un bon élevage d'après moi.

donc potasse bien sur les paramètres de maintenance, de la taille du terra à tout le reste, et quand tu est prêt vas-y, mais tout de suite, a mon avis, de grandes chances de reproduire ce qui t' est arrivé.

Après c'est un conseil, mais c'est quand même logique selon moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdez version longue (Mygales: Découverte et élevage).
Je vais me le procurer J-M , mais pourrais tu me dire ce que je vais trouver dans ce livre , je suppose que vous le connaisez tous d ailleur , je l ai vu a 39 euros pres de chez moi , est il au bon prix ? et a ce prix est ce la version longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le livre; je ne sais pas Sincèrement je ne l'ai pas celui la..

Pour JM : tu dis si Miss te sent pret ! blabla.. NON je ne le sens pas pret; mais à partir du moment où il est décidé je préfère le guider vers une plus aisée.

Le post est : regalis ou Cambridgei ? Il faut aussi lire le long post sur son irminia. C'est la qu'on lui est tombé de dessus..

Jene peux pas moraliser sur TOUS ses sujets.. Wink Surtout que ceux -ci restent pour plus tard et un titre comme Regalis ou Cambridgei va surement rester.. Et je vais en retirer les posts récap comme celui de Bullguard et trashos pour un faire un post de base.

Donc ici le sujet est : choisir entre les deux..

De plus, il y a quand même un truc que j'aime bien chez lui : il écoute et n'a pas peur de se ridiculiser en marquant ses erreurs aux yeux de tous ! Ce qui est la qualité principale selon moi, d'un bon éleveur désireux d'apprendre.

je suis assez douée en psychologie euh j'esdsaye d'expliquer pardon pour les termes inadéquat.. et un éleveur qui ainsi accepte de se faire huer sur une erreur est réellement un bon éleveur en devenir !

Un éleveur qui clame que ce n'est jamais de sa faute, ne cherche pas les causes et donc ne change pas et reste un mauvais éleveur !

Mes premières arboricoles ont aussi été versicolor et cambridey ensembles; sous la coupe et l'aide d'un mec hyper calé et cela c'est bien passé !

Donc comme il demande de l'aide, je suis sure que cela ira bien.. Wink

SI CAMbridgei !

Pour DOnje : je ne sais pas ou tu as vu, lu ou ton expérience perso, mais 'jai ici aussi de la Pulcher, je ne dirais pas du tout que c'est pareil à la cambridgey.. Wink

Je dirais même plus : je n'ai jamais vu d'aussi grandes disparités comportementales chez un même genius.. A savoir ici les psalmopoeus !

Mes observations :

Si irminia est hyper vive, je ne dirai pas agressive, mais sur d'elle n'hésitant pas à venir sur toi et ne fuit pas une fois sub et adulte.

La Cambridgei est plus calme; mais hyper rapide si elle veut, mais moins agressive, peut même se déplacer très lentement si elle le veut; préfère fuir et devient plus calme à l'age adulte au contraire de l'irminia.

Après toutes ces années : en transvasant les cambridgei de terra, 1 seule; réellement une seule, c'est mise en position d'attaque, crochet ouvert. je ne l'avais jamais vu ! Je parie pour un futur mâle...


La pulcher elle, est une mygale hyper stressée; hyper craintive; beaucoup moins résistante ou écarts et erreurs de maintien.
La mienne est déja subsub je dirais et 'jai enfin pu la voir une fois en entier et encore sans rien toucher..
La ou l'irminia se montre, la cambridgei elle, n'hésite pas a rester au milieu de son bois pour manger; la pulcher, déboule et prend le grillon et est déja repartie et tu 'nas vu qu'un éclair orange passer...

Je lui déconseille réellement la pulcher.. Déja la changer de terra est tout une histoire...

4 sur mes 6 irminia ont réussit à s'échapper pendant la chose; mais je ne stressais pas du tout, car elles foncent puis s'arrete et elles sont costaud, du côté du coeur..

la cambridgei, elle est moins costaud; mais elle est beaucoup plus calme pour changer de terra si on sait comment faire.

La pulcher est très fragile côté coeur, elle stresse déja pour rien; alors si elle s'échape.. cela peut dire mort subite si tu la courses...


Maintenant, je suppose que tout ceci est lié à leur environnement.. je vais faire des recherches pour tenter un post comparatifs sur les 3.

Cela serait bien si vous donniez aussi vos infos et expériences.. Pour ceux qui en ont vraiment SVP.. pour avoir des infos au moins vérifiées une fois ou 2 et les recouper avec les autres... et pouvoir tirer des lignes générales.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas trop livre(tu peu avoir un beau livre mais quand t coincé tu peu relire autant de fois la page ou tu penses trouver la solution ca ne reste qu un livre et les situations ne sont jamais les memes avec nos mimi) mais le verdez tout le monde en parle !!je dirai a avoir en complement ou a lire une fois mais c qu un livre
39euro c le bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirair plutôt l'inverse pour ma part,

à mon avis les livres doivent être la base, au moins pour apprendre les paramètres de maintenance correctes, avec le nombre de conneries que l'on trouve sur le net, là au moins on est sûr de ses sources, et cela évite toutes les contradictions dûes a l'avis de chacun sur les forum,même si sa aide on s'y perd souvent dans certains cas, les livres ne se prêtes pas a l'experience de chacun, mais il donnent la base pour bien démarrer dont pas mal auraient besoins, et après je pense que le net peut venir en complément.

Enfin dans mon sens c'est ça.

Pour le Verdez, il est vraiment top,c'est mon livre de chevet , c'est pas pour rien qu'on en entend autant parler, on y revient souvent, même des personnes avec des années d'expèrience me disent souvent qu'ils y reviennent de temps a autre, il est vraiment bien conçu, et pour quelqu'un qui veut démarrer c'est le top, mais même pour un éleveur expérimenté il reste un ouvrage de référence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Miss:

Je pense que c'est important de faire comprendre en explicant clairement à un éleveur en lui exposant les conséquences et en lui offrant des choix alternatif pour parfaire ses connaissances et ses expériences Je mécarte du sujet alors je n'interviendrais plus dans celui ci étant donné que les deux choix ne me conviennent pas....


Pour le livre dans le verdez tu trouveras d'abord l'ensemble des éléments pour débuter soit anatomie complète, description des espèces, fiche d'élevage, terrarium, reproduction.... c'est le livre le plus complet que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le livre de Verdez magnifique photo de mygales et de biotopes et trés complet le prix en vaut vraiment la peine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss juste pour la différence entre la cambridgey et la pulcher j'ai discuter avec plusieurs eleveur il m'ont tous dit que c'était sensiblement pareil....
mais comme ont le sait tous le caractère d'une mimi a l'autre varie donc aucun éleveur n'aura exactement la meme opinion sur une éspèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Donje, mais il y a une différence entre répondre :

Oui, c'est sensiblement pareil pour le maintient
Oui, c'est sensiblement pareil, vite dis parce qu'ils sont pressés et qu'ils savent que tu ne vas pas encore en avoir..


Et une réponse claire d'un éleveur qui en a réellement !

Voila pourquoi je demande l'expérience de ceux qui en ont ! pas pour te reprendre ou t'empecher de répondre ce que tu sais !

Et dans ceux qui t'ont répondu, ils en ont au moins eux ? Ou c'est aussi parce qu'ils ont entendu ??

Tu sais moi aussi avant, si l'on m'aurait demandé, 'jaurait répondu : sensiblement pareil et c'est vrai que le maintient est pareil !

Et que dans l'absolu, ce n'est pas un mensonge de dire que les conditions des 3 sont presque pareilles. Tout dépend du point de vue et ce que tu analyses.

Moi ici, j'ai répondu du point de vue du débutant. Vivacité, se cache etc.. les conditions de maintient, terras etc.. c'est pareil..

je ne sais pas si je me fais bien comprendre..

Tu sais, y a trop d'a peu près sur les mygales, colportés par des gens tout à fait sincères; et/ou des pro qui ne font pas toujours attention que le débutant va prendre ses propos au pied de la lettre et transmettre l'info...


MOI je ne me base que sur l'expérience de ceux qui en élevent réellement (valable pour chaque genre) et souvent il apparait de grosses différences d'avec les livres..

Ce qui est normal puisque l'on évolue, nos connaissances aussi et qu'il y a de plus en plus d'espèces connues !

Dans les livres d'il y a 20 ans; c'était un classement par genus et on préconisait les mêmes conditions de maintient pour tout le genre.

maintenant, on se rend compte que c'est faux; mais els fiches d'élevage étant recopiée l'une sur l'autre, elles restent encore souvent trop générales pour tout un genre !

Ya qu'à voir le genre grammostola; qui a été l'un des premiers connus et qui restent encore l'un des plus méconnu finalement !

une seule fiche d'élevage alors qu'il y a 3 conditions de maintient très différente dans le genre !

Nos anciens ont fait un boulot formidable; mais nos connaissances evoluent et donc il ne faut pas croire tout ce que tu lit sans recouper les informations !

le livre de Pierre Turbang est un modèle; mais avec le recul il y a des fautes ! mais a ce moment la on ne savait pas mieux.. .

la science évoluent et seuls ceux qui acceptent de se remettre en questions et de chercher.. avancent.. Les autres restent avec leurs vielles infos et continuent à les propager malheureusement !


MAINTENANT? je ne parle de PERSONNE en particulier.. que ne viennet pas encore m'accuser de démollir le travail des autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue Miss pas de soucis moi personnellement j'ai repondu a sa question car les gens qui m'avait dit cela je m'entend tré bien avec eux et ne m'ont pas repondu vite fait bien fait
aprés c'est vrai qu'il n'ont pas le meme nombres d'années que toi d'expérience donc miss pour la Pulcher tu a bien dit ce que tu en pensait et je te croit sincerement au vu de ta longue expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh OH Attention; je ne dis pas que j'ai à 100 % raison !

Ce sont mes observations et comme chacun sait, j'observe beaucoup et longuement; mais et je dis MAIS; on en pourra en tirer des conclusions plus plausible que quand plusieurs éleveurs qui eux aussi observent beaucoup pourront témoigner des mêmes observations.

Par contre si ils observent autrement, alors faudra comparer la façon de les élever, le terra etc.. Et élever de la même maniere et voir si on obtient alors les mêmes résultats !

A ce moment seulement on pourra tirer une ligne principale et dire ca et ca.. (en gardant toujours à l'esprit que comme tu le dis, chaque bete peut-être différente) mais dans l'ensemble une selenecosmia est agressive, une versicolor non ! lol

faut parfois pouvoir parler, sans devoir toujours rappeler toutes les exceptions !

l
Là je viens de recommander 5 pulchers !

Je vais donc me retrouver en parrallele avec 6 irminias; 6 cambridgei et 6 pulcher...

De quoi tirer de bonnes conclusions.. Si les 6 de chaque réagissent plus ou moins pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pourrait peut-être tirer des conclusion aussi,voir appuyer celles de Miss, j'ai une dizaine de jeunes irminia (plus une déjà plus avancée) et une cambridgei adulte, et je vais rechercher 5 jeunes pulcher cette semaine, peut-être plus...

Donc on pourra surement mettre cela en parallèle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génial;

Je vais ouvrir un post ou l'on met en vrac chacun toutes nos observations sur plusieurs points que je vais créer :

Peur ?

rapidement,

Se cache etc..

Et on pourra déja pas mal comparer... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ca c'est génial;

Je vais ouvrir un post ou l'on met en vrac chacun toutes nos observations sur plusieurs points que je vais créer :

Peur ?

rapidement,

Se cache etc..

Et on pourra déja pas mal comparer... cheers


a faire vite alors miss,car je penses que certains comportement laisseront pensé a un mauvais equilibre dans le terra,donc possibilitée d'y remedier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas, je me suis juger de ne pas, mais bon.

1 le livre est la seule base à connaître en premier, la plus neutre, la plus solide.
Les éleveurs de longue date (pour la plupart et à quelques très rare exception près) ayant eu un élevage conséquent sur une longue période excédant les dix ans ont tous commencés par lire.
Ceux qui pensent que celà est inutil sont le plus souvent ceux qui "disparaissent" (en tant qu'éleveur d'arachnide) au bout de quelques mois ou deux à trois ans, ou encore ceux qui ont le plus de problèmes dans leur élevage ou le plus de questions de base élémentaires posées de manière répétitives et vous pouvez rigolez si vous le souhaitez, moi, je le constate chaque jours d'avantage dans ma région et sur les forum, et à ce niveau, je sais parfaitement de quoi je parle.

2 les forums, c'est un lieu de partage et d'information, PAS de formation

3 en arboricole, les aviculaires, excepté laeta, sont une bonne base, à ceci près que leur croissance reste délicate depuis le stade 1, surtout pour des débutants.

Ensuite, on peut envisager la P.pulcher, la cambridgei, en AUNCUN CAS une irminia
J'élève et reproduit cette espèce particulière, avec plusieurs sujets sur plusieurs stade, au venin reconnu très actif, à ce titre, et je l'ai souvent dit, elle serait à classer parmis les dernières arboricole à détenir, avec les Poecilothéria, et même après la P.regalis.

5 viennent les Tapinauchenius
6 enfin, les Poecilothéria

7 Les semi arboricoles type Cyriopagopus ne sont pas à envisager avant, leur maintenance et leur besoins spécifique nécéssite quelques années dernières soit pour bien réussir selon moi, après, vous faite comme vous l'entendez bien évidement Razz

Bonne chance à vous tous.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steeve d'appuyer nos dires..

Comme je l'ai dis ci-dessus, je trouve que le comportement au sein du genus psalmopoeus est réellement disparate et comme toi, je trouve l'irminia bien différente...

Pour normand : je sais;

Mais non seulement j'attend de la visite, je dois partir d'abord le matin (d'où je me suis levée tôt) et tout n'à servit à rien, car avec le changement de temps; cela a été une valse de mues cette nuit et j'ai retrouvé ma femelle régalis; muée mais accrochée par 2 pattes.

Je 'lai évidement vite décrochée, la croyant morte à 100 % mais elle vit !

Donc je m'en occupe en priorité !

J'ai pris des photos et noté pleins de choses étranges et je ferai un post..

Car c'est la 2eme fois que j'observe ce comportement étrange chez les poeci alors que toutes les autres que j'élève dans les même conditions n'ont aucun probleme. Et donc je me pose des tas de questions : genre est-ce ma faute en premier; ais-je fais une erreur d'élevage.. mais alors pourquoi les autres n'ont rien ? etc. etc.. etc.. Sa soeur du terra d'à côté à mué sans aucun probleme alors qu'elle était à risque étant surnourrie grave (précédent proprio pas moi).

La je suis anéantie et il me faut récupérer et m'occuper de toutes els autres, car j'ai vu plein plein de mues datant de cette nuit ! Et ma 2eme plus grosse Pulchra devrait muer la à l'instant..

Je ne serais donc peut-être pas très présente aujourd'hui !



J'ai acheté grands terra, l'ai aménagé; j'ai acheté 2 femelles et je viens d'aquérir un beau mâle pour elles deux ! la première femelle mue : excellent; j'attend la plus jeune mieux à même de me faire un beau cocon et beaucoup moins peureuse et plus calme; elle va aussi muer.

Tout à l'air parfait dans le meilleur des mondes; j'ai dépensé pas mal d'argent; pour faire une repro perso et après un élevage groupé...

et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour steeve :

Pourrais-tu si tu en as le temps faire un post avec quelques explications sur le maintient des tapinauchenius et des cyriopagopus !

Pour l'instant, tout se passe bien chez moi avec mes T purpurea T gigas et C Schoetdei mais je trouve que l'on ne retrouve pas assez d'info sur le maintient exact. (T-gigas 2me a mué cette nuit )

Normal ce sont des espèces plus récentes Wink mais trop peu expliquent assez plus en détails; surtout les fautes à ne pas commettre.. Wink


Pour moi tout était OK cette nuit pour une valse de mues (prévue vu le temps) et malgré cela; probleme avec la femelle regalis !


Plus j'en sais; plus je peux lire les erreurs des autres et plus j'en apprendrai pour éviter au mieux les drames... Même si je sais dans l'absolu que cela n'est pas toujours de notre faute !

Je ferai un posts photo à l'appui : mes une de mes observations étranges :
Je croyais que l'hémolymphe était toujours blanc grisatre.

Je pense que ma femelle a voulu se séparer d'une patte (l'a 1er avant gauche) et l'hémolymphe qui coule très lentement est jaunatre comme le pus chez nous.... Mais cela ne coule pas de l'attache de la patte mais de la 2eme articulation.. GRRRRRRRR

Dans des cas comme cela je suis dégoutée ! Crying or Very sad


PS : j'enleverai ce hors sujet par après.. Wink

la je suis au 36eme dessous.. NoaffraidTwisted EvilCrying or Very sad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, à la base, je suis venu ici pour découvrir de nouvelles choses uniquement...pas pour bosser !

On ne peut généraliser les conditions de maintenances par genre, il faut une approche par espèce.


Toutefois, les tapinauchenius, en dehors du fait qu'il faille globalement plus d'humidité et qu'elles soient très sensible aux excès de lumières (strictement nocturne et donc, à l'instar des Poecilothéria, pas d'éclairage) la maintenance est à l'identique d'une psalmopoeus irminia (dont elles ont souvent le caractère) ou d'une cambridgei.

Quand au cyriopagopus, là encore, une analyse par espèce est plus que nécéssaire, un seul point commum à tous, semi arboricole, prévoir des troncs ou demi tronc de liège (plaqué sur l'arrière du térra) dont la base, sur 10 (mini) à 15 cm sera enfoncé dans le substrat.

De plus, pour ces espèces, c'est l'air qui doit être humide, pas le sol qui doit être détrempé, d'ou la nécéssité de pulvériser régulièrement, pas d'eau stagnente !
Bref, pas mal de détails à respecter avec ces espèces, souvent térricole aux premiers stade, puis plus arboricole au fur et à mesure de leur évolution.

La conception d'un térra pour Cyriopagopus comprends certaines règles, et je serais honnête avec vous et franc, sans moquerie aucune ni vantardise de ma part, mais j'ai lu certaines intervention, et pour la plupart d'entre vous, vous n'êtes, et de loin, pas prêt pour détenir ces espèces, ni d'autre genres asiatiques plus délicates à maintenir en captivité, ne m'en voulez pas pour ma franchise, merci d'avance.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je serais honnête avec vous et franc, sans moquerie aucune ni vantardise de ma part, mais j'ai lu certaines intervention, et pour la plupart d'entre vous, vous n'êtes, et de loin, pas prêt pour détenir ces espèces, ni d'autre genres asiatiques plus délicates à maintenir en captivité, ne m'en voulez pas pour ma franchise, merci d'avance.


Je te rejoin la dessus Steve, il est très important de ne pas brulé d'étape et d'y aller tranquilement et avec une patience béton. Il est aussi important de bouquiné, bouquiné et bouquiné. Trop de personne vont trop vite et un moment donné il va arriver des conneries. Certain débutant ici lance parfois des informations qui me donne de sérieux frissons et me font peur.

Beaucoup d'entre vous sont belge et un jour vous aller payer pour l'erreur de quelqu'un comme la france est en train de payer avec le cdc qui me semble du québec plus que chiant a passer.

Snas rauncune personne

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde encore un long post; mais quand même interessant à lire je pense..

Je sais JM.. Wink

C'est ce que j'ai déja dis une fois : ma crainte que la Belgique doive sévir un jour !

Par contre; ce n'est pas en fermant les yeux que cela va mieux !

Je pense justement que c'est en laissant chacun dire ce qu'il veut sans méchant jugements que l'on voit les faiblesses, les petits manques et parfois les gros gros défaut de chacun et que emsemble on peut essayer de corriger cela !

Si le débutant n'ose pas venir dire; bhein personne ne sait que sa mygale est morte, que la suivante aussi et la suivante aussi etc.. jusqu'à ce qu'il abandonne dégoutée ou faute d'argent ou alors parce qu'il fait la une des infos poru être mordu..

Je pense que l'éducation avant tout ! Prendre le temps d'expliquer et d'expliquer encore... même si c'est crevant !

Un livre 'napprend pas tout et surtout pas du concret ! Souvent on est devant des situations où l'on ne sait pas. Et chacun à notre niveau !

Moi j'ose me "ridiculiser" entre guimet en postant mes probs, mes bourdes de maintient si il y a etc.. parce que c'est le seul moyen d'au moins montrer ce qu'il ne faut pas faire..

Mais si je devais noter tout ce que je réussi et rate dans les mygales; bhein maintenant la balance positive serait plus 95/5 % 70/30 avec especes asiatiques inconnues !

Alors qu'à mes début c'était aussi 60/40 sur tout !
Car si on a pas au moins un sens inné, un petite peu.. bof bof faut arreter !

Puis être intelligent et demander avant de faire certaines bourdes justement.. ce que 'jai fait !

Et pour les asiatiques et autres moins connues de moi : je DEMANDE, n'héiste pas à paraitre ridicule de demander parfois des trucs de base malgré ma longue expérience des mygales ! Et donc si en théorie j'en suis à 70/30 sur ces mygales; en pratique j'arrive aussi à 95/05 car je demande, me renseigne avant d'agir !

Bon c'est peut-être un peu brouillon mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire !

1° parfois y a une grosse différence entre ce que l'on écrit et ce que l'on fait; dans le sens ou on peut demande et proposer des trucs faux pour savoir SANS AGIR d'abord..
Ce qui est assez souvent mon cas, je cherche des idées, des hypotheses et je suis pire que nulle en écriture et je passe souvent pour une débile ou une gamine sans cervelle alors que sans mentir, je suis loin, très loin de cela; mais je préfère me taire, car je n'aime pas la vanité mal placée ! Wink et prendre les choses sous le ton de l'humour.

Et je préfère passer pour une débile qui ne sait rien et avoir alors les informations précieuses qui vont m'aider. Sans compter qu'ainsi je montre l'exemple et beaucoup osent enfin poster et on peut alors les aider..

2° On peut très bien être calé dans pas mal d'espece et pas du tout en d'autres.. Mais si on est intelligent, on demande, on se renseigne etc.. Encore une fois avant d'agir. Mais si tu as l'expérience de beaucoup d'autres et est BIEN au courant des particularités spéciales de ces mygales (je parle ici des tapinau et des maculatas par exem) et si tu es quelqu'un de responsable; cela se passe bien !

Exemple ideal MOI : Complêtement hors du milieu pendant 5 ans (je continuais mon élevage tranquillement sans plus acheter mais j'en avais 70) bhein quand je suis revenue, je suis passée pour une débile mentale en taxon par exemple... MAIS cela ne fait pas de moi une mauvaise éleveuse; même si en mélangeant les noms etc. je passais pour la dernière des débutantes qui ne sais pas ce qu'elle éleve ou ne sait pas de quoi elle parle ! j'ai étudié un peu et hop à part certaines nouveautés etc.. je suis de retour à un niveau très acceptable !

Si je n'avais jamais poster, ni demander... bhein je resterais toujours avec mes pamphobeteus wallacei.. Mais mes mygales elles, n'en soufrent pas !

DONC il faut parfois et TOUJOURS creuser un peu, avoir la patience et demander; même si parfois on frise la crise de nerf en voyant certains posts ! Les apparences sont souvent trompeuse !


Je donne un petit exemple d'un membre ici (tu me dis si cela te déranges)

hht ! regardez ces premiers posts : il paniquait sur tout, la mimi allait ne plus savoir respirer dans son terrier, ou sortir de celui-ci si jamais la terre tombait, la pierre etc..

Au premier regard : un gosse de 14 ans paniqué qui aurait mieux fait de potasser..

Bhein il est venu chez moi (de France) et je peux vous assurer qu'il est du genre comme moi : poser toutes les questions inimagiblables; peut-être trop vite sans réfléchir MAIS bel et bien dans le but de faire pour le mieux !
Donc comme moi, plutot par perfectionnisme ! Mais il ne fait rien à la mimi elle même ! Et en le voyant, je suis sure qu'il fera un bon éleveur !

Rappellez-vous le cas dd'un de mes potes, qui a mis sa 1ere mygale sur le dos dans un petit terra et a filé chez les vétérinaire !

Soyez honnêtes ! Si il avait posté cela; vous vous seriez moqué de lui, lui tombé sur le dos qu'il était un inconscient et j'en passe !
3 ans plus tard, il est devenu un éleveur hyper réputé ici et possède 700 mygales et arrive à reproduire plein plein d'espèces que d'autres échouent ! Et pleins lui demande des conseils !

MOI perso, j'avais un bon livre et SAVAIS et bien presque à chaque fois au début; je téléphonais à mon guide pour demander si tout était OK, l'hygro OK etc..

En fait on veut tellement bien faire et peur de faire mal qu'on demande et demande pour être sur.

C'est excessif mais ne rien demander et la laisser crever aussi ! Wink


DONC en résumé : ne jamais juger si vite sur internet ! Ce n'est qu'en réalité, en voyant faire, qu'on se rend compte de ce que valent les gens !

Désolée pour ce long truc; en plus que je 'nai pas le temps.. mais je trouvais indispensable de rappeller certaines choses..

Et c'est en tapant que me viennent les idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR SCHMITT : merci de tes infos.
mais ce que je voudrais ces des trucs plus détaillés découlant de l'expérience ! Ce qui n'est pas aisé vu que l'on a pas ces mygales depuis de longues années :

Questions genre et préventivement, donc pour le futur :

Car en fait, c'est quand cela va mal que l'on se met à se poser pleins de questions du pourquoi du comment. Moi je voudrais savoir AVANT pour éviter cela. Wink

Supportent -elle des écarts de températures ?

Sont-elles sensibles ou très sensibles aux écart d'hygro par exemple. ?

Aiment-elles un espace vital grand ou plus confiné !

Donc dois-je leur fournir plus tard une grosse cachette genre poeci, ou une plus petite cachette genre subfusca ou encore plusieurs petites cachettes disséminée au lieu d'une grande !

Pour le moment je les ai mises dans des terras Arboricole/fouisseuses !

Donc autant de tourbe que de hauteur de tronc; (adapté à leur taille évidement) des grandes feuilles autour du tronc pour se cacher.
Mais espace au sol réduit ! Donc terra en hauteur exclusivement

Certaines (tapinau) se sont enterrées à moitié avec nid se prolongeant sur le liege. D'autres (tapinau) ont fait un nid extérieur entre la feuille et le tronc et d'autres on transformé le tout en nid en mettant de la toile par tout et de la terre dedans. (Schoedtei)

Pour le moment, j'observe, j'observe et je regarde encore et note l'évolution afin de déterminer ce qu'elles aiment mieux.. Wink

On trouve très peu d 'infos sur certaines mygales; donc faut tester prudement sans jamais mettre la mygale en danger..
Il y a encore trop de précipitations à classer certaines comme arbo ou fouisseuses.

J'ai le même terra mais plus large au sol et moins de tourbe pour mon élégans et si son terrier est bien au sol; elle est souvent dans les souches en haut du terra comme une arboricole. (j"ai fais cela pour voir suite au témoignage d'un mec qui en avait vu en hauteur dans leur milieu)

Idem pour Ephebopus rufescens : qui si elle fait un nid souterrain, est aussi souvent en hauteur en haut du liege.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...