Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hht

pas faim!!!

Messages recommandés

salut voila ma grammostola aureostriata, elle n as pas faim et le montre lol

elle se mets en position des que le grillon arrive ... Smile

Shot with DMC-LS2 at 2007-07-23

hier j ai changer son liege pour un petit tronc creux en liege et se matin surprise....!!!

Shot with DMC-LS2 at 2007-07-27

ma smithi est rester 1 mois dans son trou avant de muée j espere que la se sera plus rapide ????

Le terra n'est pas à 100 % bien et alors elle stresse !

Regarde ton abri, il est mal mis ! Et avant le liege verticale était à l'envers et donc impossible de s'en servir réellement !

Regarde, sa cachette n'en est pas une !

Tu faisais cela bien, nous montre, on te dis que c'est super et après tu changes tout et fais n'importe quoi !

je 'taid éja dis qu'il ne fallait pas changer son terra ainsi tout le temps.. déja

Mais en plus tu fais n'importe quoi de retour; mais si cette fois, rien de très dangereux, juste du comfort.. Wink

je comprends ...mais pour moi la plaque de liege n etait pas asser confinée en dessous je pense vraiment qu elle se sent mieux car je l ai mis a 1h du matin et a commencer ses travaux vers 2h15 ... je suis sur qu elle se sent mieux je la vois dedans et elle tisse un tapis de temps en temps on voit bien l abdomen bouger comme un "pinceau"

je pensais vraiment pas avoir mal fait mais je reste confiant ...sur la situation actuelle

ps elle n etait pas sous la plaque quand j ai mis le mini tronc elle etait dehors a 5 cm a peu pres j ai posé le liege et la pierre ...et j ai attendus elle y est rentrer seule et c est enfermer durant la nuit (j ai assisté a une partie des travaux...apres dodo Suspect )...

Ce 'nest pas parce que la mygale est mieux, qu'elle est bien !

Quand elle doit muer, elle fait ce qu'elle peut ! Wink

Et changer son environnement constament lui crée un énorme stress si on parler ainsi. Ce qu'elle ne doit en prime justement pas avoir avant la mue !

pour moi elle stressait avant et c est pour ca la position d'attaque envers les chiffons quand je netoyait et le grillon quand je nourrie, et des qu elle a vu mon p tit coin pepere elle s'y est installée pour muer Very Happy

pour moi ca coule de source une mygale ou tout autre animal vivant fait son nid s'il le peut mais pas avant d avoir toutes les conditions favorables je lui ai apporté ces conditions ...mea culpa

bah ca y est 2jours apres son changement de liege elle a muée ca a commencé hier vers 3h position sur le dos ensuite j ai regardé
jusqu a 4h30 apres j en pouvais plus alors dodo ....
ce matin je me leve a 10h et ahhh affraid elle a pas bougé (enfin si peu )je regarde au dos du terra et en fait si, madame retire le bout de ces pattes et gesticule par sacade...et la a 12h10 pile poil elle se remet sur ces 8 pattes juste sous mes yeux en revenant de chercher du pain !!!! je pense reellement qu elle aurait continué de bloquer sa mue si je n aurais pas agis sur son environement !!!

ps (ma grosse memere auras mis a peu pres 9 h pour faire ses petites affaires tres long par rapport a la smithi qui a mis 1h30 ,2h)

Shot with DMC-LS2 at 2007-07-31

j ai pas reussie a avoir mieux pour la photo

Tu te trompes...
lol mais c'est normal n'ayant que 2 points de référence !

Ce n'est pas le manque de cachette ici qui a retardé la mue.. Les grammostola beaucoup plus que les autres mygales ont une très très grande capacité à repousser la mue et le cocon etc... jusqu'à ce qu'elles aient des conditions optimales pour elle !

Maintenant, bien sur que tu as eu raison de lui donner une cachette; mais tu lui en avais donné une au départ ??? scratch
Une mauvaise est mieux que rien du tout... lol

Plutard faudra remettre cela en ordre.. lol!

Mon aureostriata a aussi mué cette nuit et ce genre de chance s'est déja reproduit plusieurs fois ! les grammo veulent réellement certaines conditions en plus que les autres et non liées au terra lui même mais bel et bien au temps; pour être plus précise : d'après mes observation : à certaines pressions.

Cela fait maintenant quelques temps que j'observe cela. Et hier je voulais réellement faire un post ou je disais : attention aux débutants; retirer les grillons non mangé de suite, cette nuit les grammo vont muer si elles doivent ! je le jure sur la tete de ma fille. mais étant tuée par l'excess de champagne; je n'ai plus rallumé l'ordi ! (Mon anniversaire est le 2 aout; mais comme hier la dernière journée seule; ma fille rentrant de vacancesz tantot) on a fêté cela hier.. lol!

Donc en résumé, ce que je veux dire; c'est : souviens-toi de ton post sur la mue de ta smithi. j'y ai déja dis que ma grammo pûlchra avait mis 9 heures pour muer et que sa voisine smithi du même age avait mis 1h30 à 2 heures !.. lol

Certains ici, je les entend déja penser : qu'est-ce que l'on s'en fout, qu'il donne les heures de mues...

Moi je dit : bravo : hyper interessant...

Deux éleveurs différents, habitant un pays différent, conditions et terra différents, un confirmé un débutant.. et.

2 smthi du même age approximatif ont mis le même temps pour muer et 2 grammo ont aussi mis le même temps.

Et ce n'est pas une coincidence étant donné qu'entre 2 h et 9 heures y a un tel écart.. Si c'était 2 h et 2 h 15 oui... mais la..

Cela fait quelmques temps que j'observe certaines choses; grace à une de tes questions d'ailleurs. Question où l'on t'a hué ailleurs alors que moi je trouve cela très très très interessant.

Tu as demandé : combien de temps met une mygale pour muer ?

j'ai vu une réponse ailleurs je crois ou on se moque de toi, et même moi au départ je me suis dis : avec quoi il vient la.. lol

Mais après, je me suis mise a réfléchir et j'ai bonne mémoire.. lol Et quand j'ai vu que des mygales identiques, stade identique muaient exactement dans les même temps; j'ai eu une idée.

J'essaye de classifier les mygales que 'jai beaucoup : brachy, grammo etc... par tableaux et j'essaye de noter au maximum les temps de mue à chaque stade !

Et même si cela ne change pas grand chose au chmilblik pour le moment; je veux essayer de voir si une même mygale, au même stade met le même temps de mue. Puis les facteurs qui influencent la longueur.. température, peur si pas de cachette etc..
j'ai déja pas mal de réponses pour les juvéniles qui muent plus souvent.

mais la, j'attend encore la mue pour cette nuit ou demain de ma femelle pulchra adulte et de ma smithi aussi adulte et du même age !

On va voir si la femelle smithi mue beaucoup plus vite que la grammo comme les juvéniles.

un fait déja sur car observer des centaines de fois : plus la mygale vieillit, plus elle est à même de "sentir" les modifications du temps.
Dès les premiers signes, les juv muent alors qu'à chaque coup, les adultes attendent et mue pile poil au bon moment !

Je ne veux pas encore tout révéler, car je veux encore refaire les mêmes expériences; mais cette fois avec un barometre précis pour quantifier la chose et encore renforcer les preuves.. lol

PS : voici un exemple flagrand de ce que je répète à longueur de journée :

NON seulement un débutant même tout tout débutant; même n'ayant sa mygale que depuis quelques jours peut s'en probleme apporter à un confirmé et il faut cesser de les rabrouer sans cesse quand ils posent des questions en apparence stupides !

2) Les gens qui comme moi et htt par exemple, qui osent raconter en long et en large... c'est souvent utile en fin de compte.

Si il n'avait pas poster toute sa nuit avec les heures etc.. je n'aurai pas su que sa grammo avait mis 9 heures comme la mienne et sa smithi idem aussi comme la mienne..lol

Et vous verrez plus tard que ces infos peuvent être réellement interessantes plus tard si on a des tableaux complets...

la je fais un travail de fourmis; je rassemble des infos et cela prendra peut-être des années.. mais je sais ou je vais.. lol

BON pourquoi je ne sais pas dire les choses en court...

C'est parce que j'ai eu tellement de réactions négatives et d'agressions que je n'ose plus... Je veux être sure que je suis comprise.. lol

mais je vais faire un effort.. promis... Very Happy

je note tout sur un cahier de suivie (depuis ton conseils) et je trouve que c est tres utiles meme au niveau du nourrissage...et il n y a pas de question stupide !!! Very Happy

ps: pour les heures heureusement je suis un nocturne .... Suspect

j espere pouvoir assisté aux futures mues et donner des details pour comparer avec d autres !

pour la 1er fois aussi j ai pus assisté a son retournement sur la face ventrale j aurais aimer filmé mais ca a durée 5 seconde c est tres impressionant elle rampe sur "les coudes " vers la paroi et hop comme une crepe ...lol avec un amortie parfait puis referme ses "coudes" sur les yeux

sinon un dernier petit element sur cette nuit riche en mue c etait la pleine lune ...

• Créer...