donje 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Voila les amis juste pour vous dire que dès la rentrée je vais fabriquer des terra pour passer mon week end lol donc pour les interesser je vous ferait signe je les vendrais a des prix largement moin exorbitant de ceux que l'on peut trouver en animalerie un merci a JM Belley pour les plans et a Bullguard pour son logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Attends un peu de voir le déroulement du post quand même et de fabriquer ton premier après tu verras si tu es prêt pour la vente. Des fois avec tous le temps mis dans la fabrication et les couts du matériel vs le marché ont y perd en argent. Aussi à chaque spécimen et chaque genre certains paramètres change tel la taille, l'aération et le type d'ouverture. C'est donc virtuellement impossible de faire plein de terra d'avance et les vendre à moins que tu fasse des terras spécifiques. Patience donje a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 oui JM mais justement au moi d'aout je vais m'entrainer a en fabriquer quelque un niveau bricolage je suis assez doué avec l'aide de mon pére qui sais tout faire ba je pense sa va le faire et si j'en fait sa sera des taille standar (30/30/30 et 30/30/45) je vais pas m'amuser a en faire des sur mesure voila aprés je les montrerai au gens et ça sera a eux de voir si sa leur convient ou pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Je te laisse aller avec la suite, tu verras par toi même et tu te feras tes propres expériences mais je te le redis faire de l'argent dans le monde des mygales est virtuellement impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ok je verai par la suite niveau cout du matos etc etc deja je fabrique les miens apré je verais je vous ferait signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 c'est pareil,il ne faut pas economiser a droite a gauche au detriement de materiaux toxic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Désolé normand mai quand je fai quelque chose je le fait bien ou je ne le fait pas du tout sa n'est pas mon genre j'ai toujour apri a faire les choses bien sa ne va pas changer aujourd'hui donc je n'ecomiserai pas sur le silicone a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 j'en doute pas donje,je te connais pas et tu me connais pas non plus,mais c'est telement facile d'entuber des gens de cette maniere. puis apres,quelqu'un peux tres bien avoir du coeur a l'ouvrage,penser bien faire et d'ailleur bien faire,mais ne pas savoir non plus que telle matiere ou telle decor naturel peux etre toxic a long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donje 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Je n'ai pas l'intention t'entuber qui que se soit. a ce moment la personne ne fait confiance a personne.... Moi je propose ça car si çela peut aider d'autre gens ba moi je suis content entre passionnés on peut bien s'aider .par exemple croit tu vraiment que miss perdrait son temp pour les commande etc etc si elle n'etait pas passionné ba moi c'est pareil aidon nous entre nous deja que 90 pour cent de la population n'aime pas notre passion ps:je suis réelement sincère dans mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 j'en doute pas donje,je disais juste qu'il faut quand meme rester mefiant,tous le monde n'est pas comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Citation :deja que 90 pour cent de la population n'aime pas notre passion 99.99% plutôt Comme tu as dis commence par te fabriquer une série de terra et par la suite tu verras qu'avec tout le temps que tu vas y mettre et le coût de chacun des terras tu ne feras pas d'argent à moins que tu n'ai rien d'autre à faire que de fabriquer des terras et que tu ne compte pas les heures. De toute façon tu vas voir que la clientèle est bien mince i.e. que bon nombres d'éleveur fabrique eux-même leurs terra ou utilise des bac en plastique à bas prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi aussi 'jai voulu en faire moi même avec mon pere très très calé en bricolage. Mais il y a des probleme, comme : comment couper le verre sans avoir les coins cassés ? Sans machine professionnelle il est presque impossible de limer les côtés du verre pour qu'il ne coupe pas ! Et c'est un aspect pire qu'important, car 'jai racheté un terra fait maison et sans faire gaffe je me suis méchament coupée ! Solution, acheté les verres, limés MAIS alors c'est tellement de chipo pour qu'ils te fassent à toutes les tailles etc.. et le prix du verre évidement que finalement tu abandonnes ! j'aimerai que ce post soit déplacé au général. On ne met pas quelque chose en vente que l'on a pas, sauf si fait sur commande. mais ici tu n'en a même pas fait un ! A ca faut que le silicone soit bien maitriser pour faire des bords nets etc... Personne n'achetera du travail baclé ! Et encore un probleme : il y a 't-il au moins des mygaleux qui habitent près de chez toi ? Car personne ne va faire 100 km pour avoir un terra moins cher de 5 euro et payer plus en essence ! Surtout que maintenant que le hobby se développe; on trouve des terras en verres en bourses à des prix défiant toute concurrence ! IMPOSSIBLE de faire moins cher... Eux ont moins chers car ils fabriquent en gros et donc achetent les matériaux en gros ! Ne prend pas la mouche, si tu y arrives parfait; mais tu te rendras vite compte que tu ne gagneras pas un franc ainsi ! Les faires pour toi : OUI, mais pour les vendre, tu n'y gagneras RIEN, que des heures etd es heures de boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agaar1 0 Posté(e) le 6 février 2008 [quote="MissPulchra"]Moi aussi 'jai voulu en faire moi même avec mon pere très très calé en bricolage. Mais il y a des probleme, comme : comment couper le verre sans avoir les coins cassés ? Sans machine professionnelle il est presque impossible de limer les côtés du verre pour qu'il ne coupe pas ! petite astuce pour couper le verre c pas facile mais avec un bon diamant et un peut de maîtrise on y arrive .je construit moi même mes tèra et pour limer les bord il suffit de frotter avec une pierre à aiguiser et les bord son nickel. vous pouvais me contacter pour tous renseignement sur la confection de tèra .amicalement AGAAR1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites