MissPulchra 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Il faisait pour une fois beau ce matin et 'javais enfin réussi a faire hier ce que je devais faire ! Je me suis donc réveillée d'excellente humeur et peut-être un signe du destin, une heure plus tôt que d'habitude ! Comme toujours je ne peux m'empecher de faire le tour de toutes mes pensionnaires pendant que je fais le café et la.. J'ai cru que mon coeur allait s'arreter... Je suis restée pétrifiée sur place les larmes aux yeux... L'horreur absolue... J'ai trouvé CA : POURQUOI Cela fait la deuxieme fois que j'ai ce problème avec une regalis ! Voir post au secour ma mimi est peut-être malade ! POURQUOI certaines régalis se mettent à devenir folles et à tisser toute la nuit juste avant leur mue ? Et ma juvénile et ma belle femelle avait un nid; un très beau nid même. Toutes deux étaient sur des étagères et à l'abris du passage et donc pas dérangée et en plus de nuit ! Pourquoi n'ont elles pas mué dans leur nid ? Toutes les toiles me font penser à ma vieille femelle Cambridgei avant son cocon sterile. Est-ce qu'une regalis pourrait confondre mue et cocon ? Est une hormone similiare qui déclanche les deux ? Je ne sais pas, j'avance des épisodes peut-être débiles mais je ne comprend pas ! ET NON ! J'entend déja les mauvaises langues qui disent qu'elle s'est mise sur ce coin parce qu'elle était trop au sec ! Ce n'est absolument pas un prob d'humidité. Pourquoi ? bhein parce que je savais qu'une mue était imminente, en plus avec le changement de temps, c'était couru d'avance que cela serait cette nuit ! J'avais donc bien humidifié hier justement ! et avant hier ! Et ma regalis juvenile avait eut EXACTEMENT le même comportement : filé partout, partout pour muer sur une de ces toiles. mais elle elle avait muer sur le liege, loin du pot d'eau ! De plus regarder la première photo, elle a fait un premier sac tout en haut du terra et donc loin de l'eau ! Avec la juvénile j'avais des doutes sur l'humidité, mais ici ce n'est pas ! ! mais même comportement, même position retrouvée... je ne comprend pas du tout ! Sa consoeur du terra d'a coté à mué il y a moins d'une semaine et elle 'la fait dans son nid et sans probleme. Pourtant même terra, même température, même maintient, même nourriture ! J'étais à 100 % sure qu'elle était morte et j'ai donc pris une photo. Voici une photo du terra en contre jour.. Le sachet plastique, les fleurs etc ce n'est pas dedans; c'est pour vous montrer tout ce qu'elle a filé en une nuit ! Il est impossible de muer après. Il ne peut plus lui rester d'énergie ! la juvénile c'était excatement pareil. Puis j'ai sortit le terra de l'étagère en le bougeant bien car il est lourd. Aucune réaction, elle semblait bien morte ! j'ai enlever la vitre, pris une pince et l'ai prise délicatement par l'abdomen et 'lai poser par terre près d'une pierre... N'est-pas malheureux ? regardez sa patte arrière gauche ? C'est celle par laquelle elle était suspendue ! Quand je l'ai décrochée, 'jai pu voir : Elle n'était pas bloquée dans la mue du tout ! ! Elle était bloquée parce que ces griffes de la patte arrière étaient accrochées dans la toile ! En la prenant, c'était pire qu'un aimant sur ma peau; cela s'accrochait terrible... POURQUOI mue-t'elle sur une vitre ? Que c'est-il passé dans ce terra cette nuit ? Elle était accrochée par la patte arriere; mais c'est la patte avant gauche qui saigne abondement ! Et pas à l'articulation du thorax, comme si la patte était restée dans la mue ! Sous le femur.... Est-ce qu'elle s'est mordue elle-même de souffrance ? les animaux font cela si ils croient qu'ils vont mourrir.. Est-ce qu'elle a tenté de se suicider pour ne plus souffrir ? Autre question, pourquoi cette hemolymphe n'est pas transparente grisatre mais jaune comme du pus ? Que dois-je faire ? Putain, je dois la sauver... Elle bouge encore un tout tout petit peu ! Mais elle est à bout de force et elle se laisse mourrir ! Je vais péter un cable si je ne trouve pas une idée. Si vous voez de l'eau; c'est parce que j'ai eu un reflex avant de la décrocher. Comme une conne sans réfléchir je l'ai vaporisée un peu. Mue difficile = vaporiser desuite dans ma tete. Inutile évidement ! 1 heure plus tard; elle semble paniquée et tente de grimper sur le bois pour rejoindre sa cachette ! Mais elle est trop faible et je me demande si il n'y a pas un défaut à ses pattes : elles s'accroche tellement fort qu'elles ne peux les retirer. Et la revoila de retour suspendue à une autre pattes. Une peocilotheria ne peut PAS ! Rester au sol ! ! Impossible ! Elle est pire que faible et si elle stresse d'être au sol, elle va faire un arret cardiaque ! Et croyez moi ou non; mais j'ai même tenter de faire un massage à ma regalis juvenile quand elle allait mal; mais évidement cela n'a pas marché ! je suis ambulanciere et si 'jai déja fait du bouche bouche à un lapin; bhein avec les mygales cela ne marche pas vraiment 1 heure 10 minutes se sont écoulées maintenant et je ne sais toujours pas quoi faire. JE DOIS faire quelque chose mais si je me plante; elle meurt ! Elle ne suppprtera plus de manipulations inutiles. Je ne veux PAS l'euthanasier.. Une mygale peut vivre avec une patte en moins et elle est encore jeune... Et tant qu'elle n'a pas seché et pompé, impossible de savoir si les dégats sur sa pattes arrières sont irréversibles ou non ! Elle revut grimper pour se cacher.. normal dans la nature, elle est mangée dans la minute.. REGARDEZ cette patte avant gauche; elle ne tient plus; est à moitié arrachée et ne saigne même pas ou cela devrait ! Pourquoi ne se mutile pas elle même ? Est-ce qu'elle sent qu'elle est trop faible pour arreter un deuxieme saignement ? Moi je ne l'arrache pas; elle le fera quand elle s'en sentira capable ! Je décide de tenter le tout pour le tout : je la reprend délicatement et en abaissant son liege, je 'lai mise dans son nid ! j'ai du casser son nid pour aplatir le liege pour la voir. Si elle doit réellement souffir je dois l'euthanasier... Je n'ai plus le choix, je dois faire quelque chose et la mettre en sécurité ! Inutile de vous dire qu'elle n'est pas plus en sécurité la ou elle est puisque son nid est cassé; mais elle elle le crois et c'est ce qui compte.. Etant sur sa toile de son nid, bhein elle se croit à l'abri.. J'ai été la voir la voir toute les heures et 'jai du sévir 2-3 fois, car elle tentait de grimper sur le liege ! n'ayant aucune force, son abdomen lui retombait dessus. je l'ai donc obligée à se reposer... je suis allée voir toutes les demie heures et puis toutes les heures et puis quand mon pere est venu pour le boulot, c'est sa femme qui la veillée ! Elle n'a cesser de se retourner dans tous les sens. Normal elle est hyper genée de cette pattes pendante ! Mais j'ai bien fait de m'accrocher je crois ! j'ai pu voir que sa patte arrière s'est complement remise malgré l'angle bizare qu'elle faisait ! mais bon pour sortir de la mue, c'est aussi en angle droit ! Et comme c'est mou au départ.. Elle est toute sechée et je dois commencer à faire plus attention quand je vais dans le terra car elle devient plus vive ! Voici 2 photos que je viens juste d'aller prendre : Elle est toute belle, a de magnifique couleur.. Elle est hyper courage ! mais elle ne se sépare pas de sa patte ! Je sais c'est une des pattes les plus importantes pour une poecilotheria; mais il est impossible selon moi que cette patte refonctionne, les nerfs sont sectionnés. Elle a retrouver du pep et bouge beaucoup plus ! Voila; finalement c'était peut-etre mon jour de chance finalement ! Mon 6eme sens de mère m'a reveillée plus tôt et j'ai peut-être pu la sauver juste à temps ! Ou elle a criée et 'jai entendu ! je m'en fous; mais c'est étrange que je me sois réveillée si tot alors que 'javais bosse très très tard. Je ne mens pas, j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ce post ! la pression retombe un peu, je suis morte crevée et je pense que je vais stresser un max demain matin ! Je vais redresser son bois afin d'essayer de la bloquer un peu cette nuit ! car je ne saurais pas la veiller toute la nuit pour l'empecher de faire des bétises ! Que c'est-il réellement passé ? 1 premier point : comme ma regalis juvenile : tissage toute la nuit alors que pas dérangée... Il doit y avoir un probleme, j'en suis sure ! En analysant les toiles faites, je pense qu'elle voulait muer tout tout en haut du terra; donc pas sur la toile près du pot d'eau ! Serait-elle tombée pendant la mue, ce qui pourrait expliquer la patte avant à moitié arrachée. Si elle est retombée patte pliée sous elle ou sur le bois ? mais je pense qu'elle est tombée sur la toile inférieur au dessus du pot d'eau ! Car la mue était sur la toile et la mygale dessous pendue à une patte arrière et PAS dans la mue dessous, mais à la toile. on ne voit pas sur la photo ! Ma juvénile regalis était aussi suspendue à une patte sur le bois ! Sa mue était de l'autre côté du terra ! j'ai remarqué sur elle et sur la mue que les pattes collait beaucoup et accrochait ! Y aurait-il une anomalie ? un prob du aux nombreuses repro entre frere et soeur ? une erreur de maintient qui entraine cela ?? Je ne suis pas dressée sur mes pattes arrières jurant n'y être pour rien ! Si c'est de ma faute, alors je veux comprendre ! mais si de ma faute, pourquoi pas avec les autres regalis ??? Maintenant, un petit mots aux débutants : 1) si je 'navais pas été une éleveuse comfirmée (ce qui n'empeche pas que 'jai peut-être commis une erreur) je n'aurai pas su quoi faire ou plutot au contraire, j'aurai fait des bétises, la sortir du terra, la mettre dans une boite à grillons etc.. cela l'aurait tuée ! 2) La manipuler et la sauver (j'espère) encore une fois ne faire que si sait comment, c'est tout sauf sans danger ! un animal blessé devient hyper agressif. Maintenant, elle venait de muer, dents molles et je ne sait pas si elle est déja capable de faire passer du venin ! Même si incapable, je ne POUVAIS PAS, me faire mordre ou qu'elle mordre dans une baguette ou autre, c'était la mort assurée par crochets brisés. Donc impossible d'y aller franco, précautions précautions ! 3) si cela n'avait pas été une regalis mais une rufilata ou autre peoci je ne suis pas sure que j'aurai osé. je connais très bien ma regalis qui est une bete calme; mais après une mue le carctere peut changer... DONC si malgré que vous êtes débutants vous avez pris une poeci et qu'il y a un probleme; pitié vite un mot sur le forum. ne la prenez pas ! il y a d'autres moyens, moins bien évidement mais plus surs.. Moi je ne pouvais pas à cause de sa patte avant et arriere que je devais préserver ainsi que ses crochets ! ! D'ailleurs maintenant, c'est fini, c'est déja la pince et baguette.. Voila 2 heures pleine pour faire ce message ! Si on pouvait trouver l'erreur, cela pourrait aider d'autres.. Sinon, bhein tant pis ! ! PS : pleins d'autres ont mué aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 salut miss dur journée alors ... moi de ce que je peu voir sur les photos(on voit 3 etages de toiles et une chutte en 2 etages) je pense qu elle tisse plussieurs filets de secours sous son nids et qu elle doit choisirs l option de tomber dans ces filets si la mue est difficile l ancienne exuvie doit s attacher aux toiles est liberer la mygales plus facilement ( si elle n as plus de force ...) c une deduction ne connaissans rien aux regalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 NON non; son nid il est derriere le liege; elle l'a même fait fameux ! Et dans son nid elle est plus près de l'humidité ! mais l'explication des filets de sécurité n'est pas bete, même si dans l'absolu je 'ny crois pas trop car elle a filé aussi de l'autre côté du terra etc.. Elle a fait exactement le même cirque que ma cambridgei avant de faire son cocon. Et sachant que le temps est réellement étrange ces temps-ci je me demandais réellement si il n'y avait pas confusion ! la mue est déclanchée par des facteurs dont certains indépendants de la mygales et souvent elle réagit par reflexe ! MAIS qui sait si elle tisse une toile de mue par reflexion ou par reflexe ou instinct ou guidé par une hormone qui déclanche l'instinct ! je sais c'est dingue, mais je me demandais si il n'y avait pas un prob hormonale qui pourrait très bien être induit par le temps ou une faute d'élevage ou l'age de la mygale, ou plus surement par le male que je viens d'acheter et qui est au dessus de son terra comme à mon habitude ! Et la présence du male pourrait induire la mygale en erreur et alors par instinct elle se met à tisser des toiles de cocons et puis épuisée mue puisque c'est ca qu'elle doit faire ! MAIS, la juvénile alors ??? elle pas de mâle ni femelle adulte qui sait pondre.. Je penche pour soit : une erreur génétique, une anomalie hormonale ou les deux induits par le temps ou uen faute que j'aurais commise ou une faute commise toute seule.. mais alors laquelle puisque les autres n'ont pas cela.. Après si des pro passent par ici : si ma femelle survit.. Est-ce que je peux encore l'accoupler ? Car si les organes reproducteurs ne sont pas toucher, le male doit la soulever par cette patte qu'elle va bien devoir s'arracher... Et après comment va-telle pouvoir tenir son cocon ? Le male est sub donc elle a le temps de récupérer je crois (je l'ai vu rapidos et il a mué) mais pas le temps de voir si adulte; mais je ne crois pas) cela serait bete de ne pas l'accoupler si possible; mais d'un autre côté la vie de ma femelle d'ABORD ! Je m'inquiete encore un peu pour l'écoulement ! Déja c'est devenu tout brun; mais cela coule encore un tout petit peu... tantot je ne pouvais pas et m'aintenant, je n'oserais plus aller lui faire un pansement avec un papier cigarette.. c'est la patte près de la bouche.. Autre probleme : de l'hémolymphe a coulé sur les yeux je crois pendant qu'elle pendait ou avant, car elle a une sorte de trucbrun près des yeux qui ressemble à l'hémolymphe brune sechée ! la je ne peux quand même pas aller enlever.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Voici quelques petites nouvelles.Ce matin, aucun soucis; la belle demoiselle semble se porter comme un charme. Elle n'a pas trop désobéi et fait la folle cette nuit ! Voici 2 photos que je viens de faire.On voit bien le probleme de la patte dont elle semble refuser de se séparer. je vais devoir prendre une décision, mais j'attend un peu ! Je verrais comment cela se passe quand je la nourrirai.En tout cas sa vision ne semble pas altérée par l'hemolymphe.J'ai testé en passant la main devant et donc en faisant de l'ombre mais sans le faire vite pour ne pas créer de courant d'air..Et hop elle a foutu le camp de suite; ce qui me fait penser qu'elle distingue toujours : jour nuit, ce qui est le plus important..Voila je fais le tour de mes bons amis éleveurs depuis de longues années pour tenter de voir si ils n'ont pas d'expériences semblables de mygales tissant à gogo partout juste avant la mue et si ils ont trouvé un semblant d'explication valable.Je vous tiens au courant ! Pour moi la elle va bien.Reste juste voir ce qui va se passer avec la patte.Si elle ne "saigne" pas trop à l'arrachageSi elle ne le fait pas; si il n'y a pas d'infection. (je ne sais pas si une mygale peut faire une infection ) etc..Elle reste donc en observation jusqu'à ce qu'elle se régale d'un grillon et le prob patte résolu ! J'ai refermé son abri mais elle aime grimper et le fait déja et on voit bien qu'elle compense déja avec la 2eme patte qu'elle met plus en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 une petite question,une mymy s'auto mutile quand elle ne peux faire autrement,mais le fais lorsque sa patte est encore vigoureuse. par contre,peut elle instinctivement se retirer une patte qui est "morte" c'est a dire qu'il y a plus de nerfs,de sang qui circule pus rien. elle n'est pas assez evolué pour savoir que cette patte la devrait ne plus etre presente,donc,si elle n'a plus la sensation de touché avec cette patte en question,peux elle se la mutiler???? je dirais que non,un membre mort present mais qui ne gene pas n'a aucune raison d'etre retiré.je dis pas que tu dois llui laisser sa patte miss,mais en me mettant a sa place,rien ne ferais me la retirer de moi meme. je sais que je m'embrouille et que j'ai du mal a m'exprimer correctement par rapport a ce que je penses,mais est ce que vous avez compris au moin ce que je voulais dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 oui moi j ai compris aucun des 2 partie ne veut "couper " cete patte ... le plus bizarre c le liquide qui coule il est marron peut etre une future cicatrice et la pattes sera raide ou alors une infection !!! moi je couperai de moi meme les pattes repousse et la mimi attends peu etre un dernier coup de pousse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 on voit quand meme que c est l articulation qui est percée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Normand, je crois bien comprendre ton raisonnement qui n'est pas con du tout ! MAis comment avoir une preuve ? De l'autre côté; tu dis, une patte morte dont elle n'a pas conscience et une patte quui ne gène pas ! NON seulement cette patte gène et pas qu'un peu mais aussi, si l'on doit comparer avec les humains même si pas souvent juste à priori : le cerveau est cartographié pour 8 pattes et cela prend du temps à même jamais parfois pour que le cerveau change sa cartographie ! On continue d'avoir mal à un membre amputé et ici comme les membres repoussent chez les arachnides, il FAUT que le cerveau garde sa cartographie de 8 pattes ! Michael Sheller, lui me conseille de la mutiler et dans l'absolu il a raison car les risques de saignements non maitrisé; sont moindres que le risque d'infection; de blessure si elle tombe etc... Demain je donne une proie molle; avec l'espoir que cette patte la gène et qu'elle fasse le travail ou au pire, reprenne des forces et je 'lamputerai moi même. Pour hht : l'hémolymphe ne coule pas brune, mais jaunatre et après seulement devient brune ! Et comme je 'nai jamais eu ce cas : bhein je ne sais pas si normal ou pas ! Normallement c'est transparent, grisatre... Donc est-ce normal car blessure importante et donc composition différente expres ou alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BornToKill 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je pense aussi qu'il faut lui couper car cela risque de poser des prob lors de la prochaine mue mais peut etre qu'elle s'en séparera juste avant ? J'espere que tous ce passera bien et qu'elle vive encore très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 La décision est prise.. D'abord je tente de la nourrir demain; ainsi en prenant le criquet, elle se rendra compte d'elle même du probleme... Si elle ne le fait pas, je l'opère après le repas ! Elle aura ainsi plus de force et de résistance. je vous tient au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je viens de lire le tout Je pense que c'est la seule chose à faire, de toute façon si elle ne se l'ampute pas et qu'elle est visiblement incorrect elle va reste prit dedans à la prochaine mue on ne sera pas plus avancé. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bhein pour la prochaine mue, y a le temps.. Moi j'ai plus peur : - Elle pourrait tomber de haut, l'abdomen juste sur le coin du liege ou sur l'abri. - Elle pourrait faire une "infection" - Si reste ouvert, porte d'entrée à plein de germes et autres saloperies - Si elle ne se sent pas agile et pouvant fuir, car je vois quand même qu'elle est moins agile sur le liege du fond; elle pourrait stresser et mourir - Elle pourrait devenir très agressive Déja que je vais devoir prendre des risques pour l'amputer.. Car comme le dit Michael : elle ne va pas être très d'accord.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 MissPulchra a écrit:On continue d'avoir mal à un membre amputé et ici comme les membres repoussent chez les arachnides, il FAUT que le cerveau garde sa cartographie de 8 pattes ! jesuis d'accord avec toi sur le faite que le cerveaux cartographie 8 pattes,ce qui fait qu'au cas ou il en manque une,elle est regenéré a la mue d'apres,ou en contrepartie. mais par contre,il y a un detail ou je ne suis pas d'accord,c'est l'importance que tu donne et que tu pences a la capacitée de leur cerveaux. pour avoir huit pattes,c'est juste un instinct de survie,en aucun cas une mymy reflechie,elle est dictée que par instinct,je suis dans l'aquariphilie,et avc le temps,je me suis rendu compte qu'ils me reconnaissent,quand c'est moi qui passe devant l'aquarium,ils ne fuient plus,et de leur donner a manger a des heures a heures reguliere,ils sont la a attendre. alors que des etudes scientifique ont prouvé que la memoire d'un poisson etait en moyenne equivalente a 10 secondes. leur cerveaux est tellement sous developpé,quand cas de plaies,douleurs ou problemes,le poisson a oublié la douleur avant qu'elle soit analysé. la memoire est tellement courte qu'ils ne ressente rien,et a priorie,les cerveau des poissons sont plus developpé que les mymy,donc,je penses qu'il ne serais meme pas surprenant de trouver de nouveaux symptomes parmis toutes les mymy qui sont issus d'elevage depuis des années. en tous cas,je redis comme plus haut,mes mots n'arrivent pas a exprimer exactement ce que je veux dire,mais si vous me comprenez,c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Discussion très interessante et hyper frustrante car on en peut rien prouver et/ou tester à coup sur ! Le poisson a une mémoire de 3 secondes et ce que tu dis est tout-fait juste ! Par contre j'ai la nette impression que les mygales sont mieux équipées que les poissons au contraire de ce que tu dis. Le cerveau plus gros ou plus petit, je n'en sais rien; mais même si la mygale, ou le poisson font des choses non réfléchies ou instinctives; elles les font quand même et donc automatiquement leur cerveaux ou le ou les ganglions qui sert de cerveau doit avoir les infos ! Ca c'est 100 % sur. J'ai un très bonne ami qui a étudier et ouvert une entreprise sur l'intelligence artificiele... Mais je n'ai pas le temps d'expliquer le tout et en prime je n'ai pas de preuves.. mais il faudra absolument recommencer cette conversasion.. en aucun cas une mymy reflechie,elle est dictée que par instinct La je suis pas du tout d'accord ! Pour plein d'animaux, on a dit cela et cela change pour plein d'entre eux; les scientifiques trouvant d'autres tests.. On a trop vite dit : 'lanimal n'est en rien conscient donc pas malheureux etc.. plein d'expériences montre que l'on c'est surement royalement trompé ! A mon sciement, pour faire taire les scrupules que l'on a à les tuer, chasser et martyriser. Les bébés aussi, les docteurs affirmaient qu'ils ne ressentaient rien à la naissance et donc les opérait sans anesthésie ! j'ai vu plusieurs fois des comportements qui pretent à caution chez les mygales; donc certains que je n'arrive pas à expliquer par l'instinct... Mais évidement comme je ne peux prouver, je peux me tromper et toi aussi.. Mais moi je dis : que l'on va encore avoir de grosses surprises dans le futur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est meme sur que les surprises aussi surprenante les unes que les autres seront au rendez vous dans les années a venir,peut etre pas,peut etre de plus en plus de cas etrange venant a s'implanter. mais je penses que l'instinc n'est pas forcement dirigé par le cerveau,il y a eu une emission dans c'est pas sorcier ou il expliquais chez l'etre humain la peur le reflexes et ce qu'analysé le cerveaux,tous ce qui est instinctive,le cerveau ne reflechis pas. nous qui sommes "tres evolué"tu reflechis pas constaement a respirer,a mettre un pas devant l'autre pour marche. les exemples les plus flagrant sont l'instinct de survie,tu reagies avant meme de savoir ce qui se passe,ou tu as mal,d'ou ca viens,ce qui a pu faire ca,ect,ect. mais tout comme toi,ayant aucune preuve a l'appuy,je ne peux rien confirmé,et je suis tres ouvert a des explications plus rationel,mmais a l'heure actuel,mon idée se penche comme celle decrit plus haut. (en tout cas,discution fort sympathique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 nous qui sommes "tres evolué"tu reflechis pas constaement a respirer,a mettre un pas devant l'autre pour marche. les exemples les plus flagrant sont l'instinct de survie,tu reagies avant meme de savoir ce qui se passe,ou tu as mal,d'ou ca viens,ce qui a pu faire ca,ect,ect. Ce 'nest pas parce que tu ne réfléchis pas que ce n'est pas le cerveau qui controle Le cerveau ne sert pas seulement à réfléchir, mémoire etc.. C'est aussi le centre nerveux de notre corps et il sert aussi à coordonner et retransmettre les informations reçues par tout le systeme nerveux ! Un reflex n'est rien d'autre qu'une réponse ultra rapide du cerveau à un stimuli ! Et ta réaction dépendra de tes gènes qui eux détermine tes capacités physiques et mentales mais aussi de ton expérience passée. Si la situation c'est déja produite, le cerveau induit un reflex beaucoup plus rapide.. Normal que tu ne sois pas d'accord avec moi si tu parlais : cerveau = reflechi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 je ne dis pas non plus que je suis pas d'accord avec toi miss,je sais que ce que je peux dire peut etre totalement faux,et je suis ouvert a toute veritée,mais c'est vrai que sans grand specialiste en la matiere,ce n'est pas evident de detenir la veritée sur ses bebetes la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riddick11 0 Posté(e) le 25 août 2007 Comment va t elle ? elle s en est remise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bhein la belle vit bien ! Elle a fini par oser manger enfin il y a 2 jours ! ! jusqu'ici elle se sauvait et avait peur des grillons... Elle devait se sentir clairement en état faible avec sa patte folle.. la elle a du comprendre qu'elle ne risquait pas grand chose ou a eu trop fin ! la voyant sur son liege très très du sol, j'ai vu qu'elle avait très fin et donné un grillon ! Elle a eu peur et s'est enfuye mais j'ai retrouvé une grosse boulette le lendemain ! Alors j'en ai mis un second qui a disparu ! donc tout va bien ! Maintenant je stresse pour la mue prochaine. Surtout qu'avec les regalis on ne voit pas trop quand elles vont muer... Elle se tient souvent la tete en bas et la tu ne vois rien avec la patte.. mais elle est toujours aussi folle et vers l'arrière quand elle grimpe ! mais elle est sauvée.. peut-être une patte en moins à la prochaine mue.. Je me suis réellement levée à temps, je en sais même pas pourquoi du coup je me suis réveillée bien plutot que les autres fois; mais la j'ai réussi à la sauver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riddick11 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ah ben tant mieux si elle se nourrit c est bon signe tiens nous au courant , je pense que ca patte finira par tombée quelque semaine avant la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 août 2007 NON, car en fait la patte est bien connectée; je l'ai vue bouger légèrement; ce qui m'attriste c'est qu'elle aura une patte en moins la mue prochaine et c'est une patte réellement importante.. Et donc elle est partie ainsi pour plus de 2 ans d'handicap et plus.. mais elle vit ! ! Et elle va s'accoupler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Vous n'allez pas me croire; mais je viens de la voir attraper un grillon et le manger à la verticale sur la paroi arrière en liege du terra. Et la j'ai vu clairement sa patte cassée bouger presque normallement ! ! Je n'en revenais pas ! j'étais presque sure de 'lavoir vue bouger un peu lors de 'laccident, mais la, à part l'effet un peu robot, elle la clairement soulevée plussieurs fois etc... INCROYABLE. cette patte ne tenait plus que par un petit bout, elle a saigné beaucoup etc.. regardez les photos.. Et la fini, la patte n'est plus en arriere ni rien, elle a retrouvé sa place; même quand elle est la tête vers le haut ! ! Et elle bouge ! ! ! ! ! ! je ne savais pas que les mygales pouvait se régénérer ainsi ! Refaire une patte manquante oui, mais la elle a clairement régénéré la patte à sa base etc... Ca c'est du jamais vu pour moi ! Par contre j'ai pas mal discutter avec d'autres éleveurs et eux aussi ont eu le même probleme que mois, plusieurs femelle adultes qui muent subitement ailleurs que dans leur nid font une toile en hauteur et tombent et se raccrochent à une patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 mars 2008 quelques nouvelles de ma femelle regalis qui va très très bien.. Elle vit tout à fait normallement et à retrouver une quasi mobilité de la patte endommagée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites