MissPulchra 0 Posté(e) le 8 août 2007 lol déja que c'est pleins de poils urticants Mais l'accouplement est pire qu'une énigme.. GRRRRRRRRRR je lis et j'entend pleins d'éleveurs disant que l'accouplement est musclé et que la femelle attaque souvent le male. Un ami a réussi a sauver le male mais la femelle lui a quand même choppé une patte etc.. Et donc je stresse à chaque fois et rien ne se passe comme prévu ! ! L'année passée; suivant l'idée que j'ai lue d'un éleveur proposant un accouplement juste après mue pour que la femelle ne puisse agresser le male; j'ai tenter la chose ! Déja : aucune réaction, ni parade; ni du mâle ni de la femelle. je les mes toujours très loin l'un de l'autre et comme pas bouger, hop un petit coup de baguette. le mâle s'est jeté sur la femelle pourtant à plus de 40 cm de lui et sans parade, sans rien, alors qu'elle était perchée sur une pierre et donc au dessus de lui, il l'a violée dans un rapport très musclé, hyper rapide et zou parti ! Cela n'a rien donné; mais au vu du très net changement de couleur de la femelle après mue, celle-ci ne devait pas être entierement adulte ! 2eme tentative fin mars ou début avril je crois ! les mâles sont excités, c'est le moment ! je tente avec la femelle ci-dessus : le male qui d'abord ne bouge pas GRRR alors qu'il paraidait seul comme un con dans son terra; fini enfin par parader car la femelle vient clairement sur lui et sans parader. Inutile, elle se jete sur lui, il tente plusieurs fois l'accouplement, mais la dame est furieuse et le repousse, repousse etc.. le male pas gené pour un sou, revient à la charge, parade et retente.. A ce moment la, quand le male y va franco, je m'inquiète moins, car je sais qu'il y va et saura se défendre. un male qui fuit et ne parade pas, danger, il sera croquer si on le laisse.. la femelle de plus en plus furieuse se fache et le repousse, MAIS aucune réelle tentative de morsure contrairement à ce que 'lon ma dit ! BON, le male superexcité, je vais le rpésenter à 'lautre grosse dame avec pas mal de craintes au vu de la taille de celle-ci. rebelotte, le ma VEUT à en avoir peine pour lui; la femelle le repousse de façon IDENTIQUE à 'lautre.. je veux dire, même tapottement bizare des pattes chez la femelle; même façon de venir sur lui, de le repousser mais Chélicères fermés Bon tant pis ! ! la ma femelle de 6-7 ans, mue il y a 3 semaines et ma grosse mèmère mue il y a 2 semaines. (j'ai pas encore mis les photos) mais malgré sa mue, l'abdomen est plus qu'énorme et elle refuse toute nourriture, elle est pleine à coup sur ! Ce matin, le male semble ne plus pouvoir se tenir, il tapotte, grimpe etc.. Et comme mais 5 autres males le font aussi depuis 3 jours m'empechant de dormir : OK c'est le moment de réacoupler. En fait j'attend toujours le signal des males pour choisir le moment. la j'ai 5 males qui tous tapottent et deviennent fou dans leur terra; donc si je pars du principe qu'ils savent reconnaître le moment aux Phéronomes; c'est le bon moment. Je tente de repousser la femelle dans un coin, car même si le terra fait 80 cm, la dame elle fait presque un tiers du terra : IMPOSSIBLE, elle ne veut pas, pousse sur la baguette mais n'ouvre pas une fois les chélicères.. je la repousse quand même un peu et met le male surexcité.. Et bien GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Il reste la sans bouger, plus de 15 minutes, sans tapotter, sans "pomper" RIEN nada ! ! la femelle vient sur lui, mais rien. je l'ai ressorti ! ! Bon je suis sure que je m'inquiète pour rien ! mais je n'ai aucun prob avec les autres accouplements; mais avec parahybana je stress plus et .. GRRR lol En fait je voudrais que le male survive pour accoupler les deux femelles, car je voudrais observer plusieurs choses ! 1 femelle est juste adulte et donc jeune et dans la force de l'âge et c'est sa soeur.. l'autre est adulte depuis 2-3 ans, d'une autre souche, mais déja pleine Donc je voudrais comparer le nombre d'oeufs, la femelle pleine devrait faire un cocon de suite; mais l'autre ? va t'elle le faire de suite avant l'hiver ou attendre ? Etc.. etc... mais pour cela le male doit survivre à l'accouplement avec la grosse mèmère. MAIS je veux l'accoupler ellen premier car je suis à 95 % sure qu'elle est pleine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 14 août 2007 j'espere que j'aurai pas de pb comme toi car je v bientot faire une repro aussi. la j'ai mon male qui a fait sa derniere mue il a un peu plus d'un moi et il n'arrete pas de bougé partout dans le terra et il ne veu pas mangé Si il a pas de probleme j'ai ma femelle samedi et elle aura aussi un terra de 80cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 14 août 2007 Donc a voue 2 ça fait 5000 Lasidora de plus en belgique Jespère que vous avez des acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 15 août 2007 non moi je sui dans le nord de la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites