MissPulchra 0 Posté(e) le 14 août 2007 Et hop, fallait que cela arrive bien un jour.. Les mygalons sortent du cocon.. Il n'y en a pas encore beaucoup et en prime si je peux les voir avec la lampe de poche : impossible de s'approcher.. La mere garde l'entrée du terrier.. Comme je le pensais, pas de toile pour les jeunes comme pour les murinus.. Les jeunes me semblent réellement grands et j'ai quand même des doutes à croire qu'ils ne seraient qu'au stade 1 ! J'ai quand même tenté quelques photos en rapprochant l'appareil du trou, mais la femelle n'est réellement pas d'accord.. Maintenant commence la grande aventure.. Dois-je nourrir de suite ? ou non ? De plus demain c'est ferié et que je n'ai plus le temps de commander des milliers de grillons pour jeudi... j'aimerais savoir combien il y en a mais c'est impossible.. Dur dur alors de savoir si beaucoup se mangent ou pas... En tout cas, les réservations sont ouvertes... y en a déja 200-300 de vendus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 14 août 2007 Mygalons de quoi de Brachypelma? Quel espèce? Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokakol 0 Posté(e) le 14 août 2007 Felicitation miss et bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 août 2007 Bhein de mon cocon angusta ! j'ai tenté de nourrir la femelle et malgré qu'elle a pris le grillon assez agressivement en mettant du venin cette fois; je n'en vois pas plus.. Soit ils sont encore dans le cocon, soit ya que ceux la; très gros qui auraient bouffé tous les autres dans le cocon ? je me demande si je ne vais quand même pas devoir retirer le cocon pour voir.. et laisser les autres dans le nid.. parce que si il n'y a que ceux la; je veux les faire grandir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 14 août 2007 cool pout toi miss et c'est vrai qu'il on l'air gd sur la photo. encore felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 août 2007 Bhein maintenant, tu as encore une raison de plus pour venir.. Tu vas rentrer chez toi plein de mygalons sur le dos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riddick11 0 Posté(e) le 14 août 2007 félicitation Miss , bon courage pour la suite ca fais beaucoup de bouche a nourrir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 14 août 2007 bein je fais ce que je peux pour m'arranger lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 14 août 2007 un grand bravo miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 16 août 2007 Félicitation Miss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 août 2007 Quelques nouvelles.. Je ne voyais pas grand chose comme vous avez pu le voir sur les 2 photos et en regardant avec la lampe de poche, je ne voyais qu'une douzaine de mygalons; même après 2 jours.. j'ai quand même eu peur et décidé de sortir la mère pour voir si il en restait ou non dans le cocon et si non sauver la petite douzaine.. je ne vais pas faire une expérience de cohabitation si je 'nen ai que douze.. j'ai commencé à douter de mes conditions de maintient et tout le toutim.. Et j'ai eu tort J'aurais du avoir plus confiance en moi... Je vous raconterai tout tantot avec photos.. Mais je dirai déja que le terrier de la femelle était composé d'un pot coupé en plastique NOIR; de tourbe foncée et de tourbe claire. Pot en plastique avec ouvertures pour l'eau dans le fond. Et même coupé, il en restait 3.. (de trous) j'ai retirer tout et la, déception, je n'en voyais qu'une douzaine.. j'ai commencer délicatement à retirer des morceaux de toile intacte pour mettre dans des pots et à receuillir les mygalons.. Y avait encore de miniscules cacahuettes brunes; mais aussi de bien grands mygalons foncé ! Et en retirant délicatement la tourbe foncée du fond : une déferlante de mygalons... les polissons s'étaient enfuis par les trous... Bon, je dois quand même dire qu'il n'y en a pas des milliers; les oeufs étaient gros et donc pas une espèce très prolifique et la femelle est vieille. Mais je compte, je compte... Et je dois arreter, certains sont trop grands pour rester en cohabitation et je n'ai plus de pots.. Alors je vais en acheter avant de continuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 16 août 2007 cool miss et felicitation,pour les pots,t'en fais pas,tu seras rembousé par les alloc.lol sinon,c'est quoi comme espece de mymys? sinon une tite chose,pourrais tu me dire en mp dans quel coin de la belgique tu es,car je suis pas loin et si je peux,je passerais bien te voir pour faire connaissance avec toi(et ta fille par la meme occation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 août 2007 Le cocon, c'est brachypelma angusta. Pour chez moi, pas de secret, je suis au dessus de liege, juste entre Hasselt et Saint trond.. Tu es le bienvenu.. D'ailleurs je fais une petite fête entre mygaleux, si le temps le permet le mercredi 29. j'en profite pour dire que je vais faire pour moi, une commande à Michael. Si il y a des belges qui veulent en profiter. j'ai mis hier sa nouvelle liste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 17 août 2007 C'est dommage ,pour moi, que tout les mygaleux soient concentrés dans le nord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 17 août 2007 ludo a écrit:C'est dommage ,pour moi, que tout les mygaleux soient concentrés dans le nord... tu te trompes,moi,je suis seulement en vacance dans la famille de ma tite femme,sinon,je suis de caen,dans le calvados. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 17 août 2007 Oui mais bon Caen par rapport à chez moi celà me paraît le nord ouest, je voulais juste dire que la plupart d'entre vous habitent loin de chez moi. Je ne connais personne près de chez moi ayant cette passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 août 2007 Quelques nouvelles... je 'nai pas décidé de compter les oeufs ni les larves pour m'énorguellir d'un tel succès; mais seulement de compter les mygalons autonomes que j'ai séparés ! Donc définitivement angusta n'est pas une espèce très prolifique car elle fait de gros oeufs et de très gros mygalons. J'ai tenté avec microgrillons et a ma grande surprise de suite ils sautaient sur les grillons numéro 1 en délaissant les micros.. A vue de nez, il devait y avoir plus ou moins 150 oeufs. J'ai retrouvé une 30taines de décès : larves, oeufs morts et larves décédées dans leur première mue, alors qu'il y avait de l'humidté suffisament... 2trangement d'ailleurs les grosses larves ont eu plus de mal et j'en ai délivré pas mal de leur exuvie et ils étaient tous accrochés par l'abdomen. J'ai séparé déja 95 mygalons vivants et mués et il resten 9 larves que je vois (y en a quelques autres cachées)... Et les 15 restants me direz-vous ? Pendant 2 jours, j'ai été toutes les heures (sauf nuit) controler et retirer les mygalons mués.. MAIS hier matin j'ai constaté une 20taine de mues et mygalons qui courraient mais j'ai du partir pour le truc TV Le soir en rentrant restaient que 6... Je pense donc qu'il y a eu canibalisme. Car je retrouve beaucoup plus de mues que de mygalons qui courent.. un seul mort dans la mue. Donc les mygalons étaient bel et bien mués sans accroc et si ils ne sont plus la; mais j'en conclu au cannibalisme... Ils doit en rester aussi quelques uns dans le terra de la femelle. Celle-ci semble ne pas s'appercevoir des changements, ni de son terra refait ! Elle a filé dans son terrier que 'javais refait et elle monte la garde comme si il était rempli de jeunes... Maintenant, chaque fois que je touchais la tourbe il y avait pleins de mygalons qui courraient.. Le soir je ne pouvais plus attendre et laisser la femelle dans une boite.. j'ai donc refait le terra en retirant la toile que j'ai mise dans des pots pour récupérer les larves cachées dedans et j'ai seulement remélanger la tourbe doucement avec plein de tourbe fraiche et refais le nid ! Et donc comme RIEN jeté, il doit surement rester des larves dans la tourbe et la femelle les sentirait bouger ??? Car après 3 jours, ne devrait-elle pas avoir oublié ??? Comparé à la femelle smithi, à ma femelle Cambridgei et à ma femelle murinus, ma femelle angusta a continuer à bien bien s'alimenter, je lui donnais double ration et son abdomen est beaucoup moins petit et déformé. PS : le male murinus est encore pire qu'en bonne santé, il n'a fait sa mue imaginale qu'il n'y a que 3 mois.. lol Et un seul accouplement... Si quelqu'un veut donner un peu de bon temps à sa femelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites