MissPulchra 0 Posté(e) le 15 août 2007 Voila, J'ouvre un petit sujet sur ce drole de moyen de défense que je n'avais personnellement encore jamais observé jusqu'à ce matin.. Mon ordi ayant attrapé une grosse saloperie de virus et devant faire tourner les programmes, j'ai bien du bosser sur le côté pour ne pas me mettre en retard et j'avais décidé de réaménager le terra des 3 ferinas. Bon, d'accord, le matin, ce n'est pas idél, mais l'un dans l'autre : pour cette mygale si agressive, je me suis dis : si elle est un peu endormie tant mieux ! " Je rapelle que l'accantoscurria est une mygale réellement très agressive, car hyper peureuse... je retire l'abri pour les mettre dans un boite à grillons je fais le terra et.. Au moment de les remettre : oh Elles ont l'air mortes.. Bizare, grosse panique.. Je les remet en terra; puis les touche de la baguette... J'ai pris en photo sur une : Elle s'est retournée, s'est raidie et a fait la morte.. Et elle est restée longtemps ainsi, juré... M'offrant ainsi une bonne occasion de voir sa face ventrale.. M'inquietant quand même un peu, je la retourne et veux l'envoyer dans son abri.. regardez.. Et elle est restée ainsi près d'une heure.. Comme si ce mécanisme de défense envoyait une hormone qui rigidifie et que la mygale ne sait plus controler tant que les effets ne sont pas dissipés. j'ai déja entendu cela chez les humains, extrement rare de chez rare; mais cela est déja arrivé : une espèce de mécanisme de féfense du cerveau qui bloque tout le reste et on te croit mort.. Voici une photo de sa soeur; moins énervée. La 3eme a aussi simuler la mort, mais sur ses pattes, toutes repliées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 15 août 2007 salut j ai deja constater cette simulation sur des specimens d araignées domestique de chez nous ...a la difference qu elles mettent leurs pattes sous elles et tombe sur le coté ! voila super interressant de voir ca chez les mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 août 2007 La position rigide comme la 2eme photos, je l'ai déja vu souvent chez les mygales craintives et donc agressives; mais JAMAIS couchées sur le dos comme si mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 15 août 2007 J'ai vue sur un forum british des photo d'une Ceratogyrus Sanderi faire la même chose a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 21 août 2007 Très étonnant comme photo !! J'ai déjà vu mes N. chromatus et P. murinus se retourner comme ça mais en signe d'agressivité. Elles n'avaient aucune réaction au contact de la baguette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites