Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince011

psalmopoeus irminia

Messages recommandés

St3 lors d'un changement de terra...

St juvénile 2 une mue avant le stade sub..
Juste arrivée dans son nouveau terra..

Après la mue... Bien grandie, bien foncée et un peu maigre, mais c'est normal :

Directement du stade juvénile : Boum 4 ont déja mué Mäle...

Voici une photo de mâle irminia, ATTENTION à ne pas confondre avec les mâles Cambridgey..

Le 5eme est un mâle aussi.

Les mygalons sont nés le 2 juillet 2006 et donc 4 ont mué mâles à 3 ans et demie etle 5eme à 3 ans et 10 mois.
Ma femele, elle est seulement sub adulte.

Me voici une belle femelle sub adulte.
je vais vite m'installer et grandir dans ce beau grand terra de 50 cm.

non l accouplement n a pas eu lieu femelle et mal ininterresser, il a été jusqu' au tronc et monsieur sait installer dedans.
j attend que ma femelle et muer et après lui avoir laisser le temps de ce retaper et la renourir je retenterai l accouplement

St 1 ?
c'est important de savoir leur âge pour cette rubrique.

le but étant de faire un panorama de photos de chaque stade Wink

Alors... J'ai un peu de mal avec les stades, je comprends pas tout, mais oui a priori st1 si c le nombre de mue

C'est très facile Wink
Quand elle mue du stade larvaire, vers le stade mygalons (avec des poils), on dit qu'elle sont au stade 1
Puis mue suivante, ST2, ST3, ST4, ST5, puis juvénile (souvent à ce stade beaucoup de mygales prennent des couleurs (pour les grammos et brachy) et prennent des couleurs plus ressemblantes aux adultes pour les arboricoles par exemple.

puis un 2eme stade juvénile (que certain appelle sub sub);moi je dis juvénile 2) puis sub adulte, puis adulte.

En faut, c'est plus : stade auquel la mygale peut se reproduire; car avec mes années d'élevage, je commence à bien comprendre que pas mal de mygale changent de couleur (un peu mais significatif) quand elles deviennent réellement adultes.
les grammos, certaines aphonopelmas, les euathlus etc.
c'est souvent vers l'âge de 12 ans.

Et c'est d'ailleurs ce qui conduit à pas mal d'erreur d'identification; car peu d'éleveur ont des vieilles bêtes en élevage et donc la bête qu'ils voient dans leur terra est plus jeunes, même si "adulte sexuellement" et donc la bête qu'ils voient comme par exemple une pulchra n'est pas la même qu'une bête réellement adulte qu'ils voient en photo.
Et du coup on pense que c'est deux bêtes différente, alors que c'est exactement la même qui a atteind son véritable stade adulte Wink

Pour les mygales à croissance rapides, comme poeci, aviculaires etc, il n'y a pas cela; mais pour les mygales vivant 25 ans, c'est souvent.
Et donc il va falloir inclure 2 stades adultes dans nos rubriques et s'habituer à cette distinction, car je vous garantit qu'elle existe bel et bien. Wink

oki j'ai tout pigé
alors elle est en ce moment en train de préparer sa mue, 1 mois que je ne l'ai pas vu, pour passer au stade juvénile
merci pour les explications

Je te souhaite une femelle Wink
J'ai pas de chances avec cette espèce,5 jeunes,5mâles.
J'achète une soit disant femelle sub à Grabo,une mue...1 mâle.
Et la dernière que j'ai eu à un ami,pas de spermathéque dans la dernière mue...

Je me le souhaite aussi mais bon la elle est toute petite encore pour sexer Wink

A mon avis si on achète un mâle à Grabo on pourrait avoir une femelle  Razz 

• Créer...