vince011 0 Posté(e) le 16 août 2007 stade 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Hier une amie est venue, avec une petite surprise...j'espère que je vais réussir à la faire pousser [img][/img]Une petite Brachypelma vagan au stade 1 Il va vraiment falloir que je fasse gaffe quand je la nourri car j'en ai eu une autre que j'avais acheté à Hamm, et elle s'est fait croqué par un petit grillon, ça a été fatal pour elle Je m'en suis voulu à mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je ne suis pas sure que cela soit une vagans.. On verra à la prochaine mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 9 février 2011 La voici une semaine après sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 9 février 2011 très,"trop" claire à mon gout pour une vagans...(ok je sais, sa reste un mygalon)je peux me tromper...elle s'est quand même "un peu" assombrie et,la "touffe" de poils sur l'abdomen me fait réfléchir...mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 9 février 2011 bah en faites elle est vachement plus sombre en réel le flash de l'appareil éclaircie vachement... puis si c'est pas une vagan pas grave, je la trouve toute mimi quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 9 février 2011 ou là là...!moi j'te dit sa,mais attention !je ne suis peut être pas assez expérimenté pour l'affirmer...d'ailleurs, chapeau bas à celui qui détermine le nom exact d'un mygalon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 9 février 2011 c'est pas faux bambou ! pour reconnaitre un mygalons a ce stade c'est vraiment l'experience qui parle ! moi tous ce que je peu dire c'est que c'est pas une aviculaire nis une pokies ni une asiatique mais c'est tout ! une belle americaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 10 février 2011 A ce stade c'est impossible à déterminer c'est clair ... Surtout chez les Brachy foncées qui se ressemblent toutes meme a l'age adulte (angusta, sabulosum, vagans voir meme Aphonopelma anax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui, mais elle semble définitivement claire pour moi aussi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 10 février 2011 donc pour finir,RDV dans 3 ansfevrier 2014,post une photo,et nous verrons qui aura raison...ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je posterai des photo bien avant après chaque mues, c'est la seule chose que je peux partager sur le forum, n'aillant pas assez de connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 février 2011 3 ans pas sure..ils se passent de drôles de choses avec les brachy brunes.Dues à un croisement surement quelques part..Mais des bêtes (plusieurs) ayant un cephalo plus clair, avec des pattes brunes; RIEN de noir.cataloguées angusta/vagans/hybride machin chose..Viennent de muer à 9 ans et sont : NOIR de chez noires.Cephalo noir, pattes bien noires sans dessins, toutes les caractéristiques des vrais vagans.Une autre ayant elle le cephalo archi clair qui pour moi est une aphonopelma anax, aussi muée même âge, elle est aussi beaucoup plus foncée mais elle a un cephalo mixte brun/vert comme les mâles de cette espèce.Et je dois avouer qu'il y a un parametres qu'on ne prend pas assez en compte dans nos élevages; c'est que apparement, les terrestres américaines changent pas mal de couleur à la mue de 9-10 ans !Mais pour cela faut avoir de ces mygales pendant 10 ans en terra au moins !Et je pense que c'est de la que viennent beaucoup d'erreur sur les grammostola aussi.On voit tous nos pulchra archi noire de chez noir; pas un poil de rouge ou de brun elles noir de chez noirs avec des poils gris longtemps après la mue !Et bien ma plus vieille femelle qui a dépassé 10 ans à attrapé des poils rougeatres sous le cephalo et le premier segment des pattes !Tu la vois et dirait : pas une pulchra pure ! je suis en train de réviser mon jugement sur pas mal d'espèces.grammostola aureostriata/pulchripes. Semble y avoir 2 espèces et bien idem : mes auréo brunes avec des genoux bien jaunes, viennent de muer stade adultes et ... devienennt foncées avec des genoux oranges comme 'lautre espèce.je pense que les gros pro qui reproduisent à tout va, ne s'occupent que trop des asiatiques, agressives et arboricoles qui ne vivent que 10-15 ans.Faut que je fasse un poste la dessus photo à l'appui ! ! (brachy rouge : rien vu) mais grammostola; certaines brachy brunes, Euathlus le changement de couleur est tellement flagrand que tu te demande si tu n'as pas une autre espèce en terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 11 février 2011 donc,d'après toi,beaucoup trop de mygales sont reproduite "trop tôt"ce qui entraine donc des croisements plus ou moins involontaires...déjà que les brachy,c'est pas forcément simplebeaucoup d'espèces se ressemblent...mais alors si elles commencent à être croisées dans tout les sens...nous avons le même problème avec certains reptiles...révisons nos bases alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bhein dans la nature, mâles et femelles d'une même espèces arrivent au bon moment et se reconnaissent.mais nous, on accouple tot, avant les couleurs définitives et donc pas mal d'erreur de dénomination sont selon moi faite.Sinon, la brachy de tommy n'est pour moi pas une vagans, car les mygalons sont normalement foncés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Je pensais que j'en avais déjà mise mais non...rectifions le tir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Toujours des gros culs, les mygalons brachy bruns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA01 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 oui ça c'est clair! elles ont bien mangé! J'ai une albo qui a fait pareil, se goinfrer un peu trop, elle a du refaire tout son terrier car son cul ne passait pas elle avait construit ça juste après sa mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites