Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M Belley11

Polyspilota aeruginosa

Messages recommandés

woaw, et tu oses la prendre sur tes doigts ?

moi j'ai une chit je ne trouve plus le nom mais je ferai une photo.. C'est la même que la tienne mais en blanc.

J'ai peu qu'elle ne me coupe les doigts..

On en rit pas..

C'est fascinant cet animal, elle voit incroyablement bien et semble même avoir une certaine intelligence.

Elle sait ou j'ouvre le terra et vient s'y poster si elle a fin.. Si tu t'approche elle te regarde et te suit..

incroyable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma blonde en avait une peur bleu parce que quand elle passait devant le terra elle se tournait la tête a quasiment 180 degres d'un coup sec pour la suivre du regarde (comme dans le film l'exorciste).

Les couleurs juvenils était tout simplement hallucinante d'un vert pomme frappant avec des yeux quasi argenté.

Quand elle a passé au stade de maturité (femelle mature) les couleurs se sont très assombrit et elle a adopté un camouflage quasi pafait avec les éléments du décor.

J'ai su par la suite que cette assombrissement était due au manque de lumière au cours de sa croissance (j'aurais due installé un fluorescent).

En passant le cocon (oothèque) que l'on voit sur la dernière photo est stérile car elle n'a pas été accouplé (recu trop tôt l'hiver et décédé 11 mois plus tard donc pas de mâle disonible en plein milieu du mois de Janvier).


P.S Miss non les pinces de cette espèces ne font pas mal même si la puissance est quand même surprenante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la mienne c'est une Sphrodomantis lineola

Enfin on me la donnée sous le nom de Sphrodomantis et un nom qui n'existe pas, j'ai retourné tout le net; mais 'javais trouvé une photo de la mienne sous el nom de lineola.

Mais on en trouve de pleins de couleurs difféntes.. la mienne restent blanche transparente..
Elle a 'lair d'aller à merveille; mais je ne sais pas si elle est adulte ou non; je ne crois pas; si cela vit vieux ou pas.. lol

je vais essayer de la prendre; mais cela me fait un peu peur.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Aucun soucis, notre forum n'est pas pro en manthe et donc c'est pas grave.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...