Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Quelle suprise !

Messages recommandés

Hier soir, completement exténuée, de retour du tournage TV ou ils ont encore voulu me pieger avec les mygales; car ils avaient demandé la vieille au soir d'en apporter...

Je veux aller me coucher...

Mais, comme d'habitude, je ne peux pas avant une dernière ronde de tous les terras... On ne sait jamais si une mygale a besoin d'aide, plus d'eau..

je vois un truc bizare qui bouge... affraidaffraid

Et j'ai trouvé cela !






j'ai cru défaillir...

Si vite après l'accouplement ???

Bon en fait, j'étais persuadée que la femelle était déja gravide; elle était énorme et après la mue toujours aussi grosse..

mais souvenez vous du petit mâle mini si agressif... Et je 'navais pas voulu réacoupler...

Donc une seule tentative et assez cocasse...

Et evidement je n'avais rien rajouter à la femelle : aucune chaleur RIEN...
J'avais juste fait un post ici car je m'inquietais pour elle et avait voulu voir avec une baguette..

Je pensais avoir le temps, je me disais : si la femelle brachy a fini, je mettrai la femelle murinus à sa place sur la frigolite, devant où il fait plus chaud et la lampe 1 heure; mais sans espoir, vu comme elle s'était enfermée dans une tour d'ivoire..


Qu'elle surprise...

Quel temps d'incubation court...

Que la femelle ait pondu très très rapidement après l'accouplement, c'est normal; j'ai accouplé justement parce qu'elle était pleine d'oeufs.. (d'ailleurs ma grosse énorme parahybana aussi et je vais l'accoupler la ce soir, demain.. )

Mais le temps d'incubation si court... lol

Les livres donnent 5 semaines; mais je pensais que c'était plutot 5 semaines, puis vous pouvez prendre le cocon et mettre en incubateur.. la c'est déja des mygalons qui sortent du nid....

par contre je pense qu'ils ne sont pas encore au stade 1..


mais au vu de la toile verticule contre le bois de la femelle; du coup, j'ai du vite mettre un livre sur le terra pour qu'ils ne se barrent pas par les ouvertures.... Wink

Quelques constations déja :

Cette femelle qui était si si agressive après la mue est devenue si calme; si intentionnée..

je me suis dis qu'elle devait avoir soif, puisqu'elle n'était plus sortie de son nid en plus d'un mois et j'ai pulvérisé sur la toile ou se trouvait les jeunes..

Les pattes avant de la femelle sont immédiatement apparue et je vous jure, j'ai des photos mais assez flou avec l'eau, la toile etc.. La femelle à ouvert un petit trou avec ses 4 pattes avant et à laisser ainsi sortir les mygalons entre ses pattes...

Je voyais clairement la femelle qui "tenait" entre ses 4 pattes, des tas de mygalons qui lui courraient dessus..

j'ai revaporisé et la elle fait un trou encore plus grand et tu la voiyait pousser les mygalons vers la sortie pour boire.. il y en avait partout du coup..

Puis elle sortie elle même et s'est mise à frotter sa bouche sur les parois de verre humide et la toile au dessus des mygalons; mais elle refusait de s'éloigner pour aller boire...

15 minutes après environ, les mygalons avaient fini de boire je suppose, car beaucoup sont retourner dans le nid et la la femelle est aller à l'abreuvoir et j'ai ouvert le couvercle et lui ai verser l'eau devant elle et sur elle : aucune réaction agressive, très calmement elle est venue boire.... Et est retournée vers les jeunes..

Et la je le jure : elle se comporte comme la mère angusta..
Elle est la et surveille l'entrée du nid, elle DEHORS couchée calmement. Tu peux ouvrir le terra et tout, elle est d'un calme olympien...

(bien sur je n'ai pas tenter d'approcher les jeunes ni avec une baguette ni rien, je me contente d'observer et de photographier..

RIEN ne la dérange, pas le flash, pas les vibrations du terra RIEN...

Magnifique de l'observer ainsi; on dirait une grammostola docile...

(évidement; pas la moindre intention de tester... )


2me constation très très importante :

Au de mes observations, comme pour les autres animaux, la mère semble bien avoir un mode de communication via la toile avec ses petits !

Je regardais évoluer les jeunes. surtout les premiers échappés eux même du nid avant que la mère n'ouvre..

Ils partait vers le haut du bois... je me dis, tiens, ils vont bien loin, ils sortent même de la toile etc..

Et hop, une patte de la femelle est apparue, UNE SEULE hors du trou, mouvement (inconnu et trop rapide) sur la toile, ou le bois et hops à la seconde même ceux qui étaient très loin, on couru a vitesse grand V vers le nid..

Comme si la mère les rappellait en cas de danger..

maintenant la vitesse de retour semble montrer que la mère n'as pas 36 sigaux : 1 disant revenez manger, un autre revenez plus près de moi etc..

Mais bien Un seul : :revenez danger....



Réellement magnifique.... Et plus chouette a observer que les brachy. Car la femelle empechait tous els mygalons de sortir du nid... la la murinus, les à inviter à aller boir sur la toile; puis retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller regarder.. Tous els mygalons ont bien réintégrer le nid, sauf un petit groupe de 4,5 tous blottis sous l'abdomen de la mère et aussi 3-4 blotis l'un contre l'autre sous le cephalothorax..

je n'en ai vu qu'un seul sur la toile juste sous elle..

Tous les autres ont disparu dans le nid..

Dommage que je ne puisse voir, ni photographier DANS le nid..

Sont-ils tous au sol ou la mere a t'elle filé un mur de toile et ils sont tous dessus ? cela doit être magnifique à voir...

Je me demande aussi si la mère va aller au point d'eau et le condamner avec de la toile comme l'avait fait la mère angusta pour éviter que les mygalons se noient; ou si cela n''est pas nécessaire car elle les tient dans la toile..

L'abreuvoir étant de l'autre côté du terra, y a un boulevard de tourbe pour ces petits mygalons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, content que mon mâle ait fait son travaille "d'homme" lol!
Bonne continuation
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, le petit monstre viryl qui se sauve dans toute la maison et qui a du s'étendre couché entre les dents de la femelle pour réussir à mettre ses bulbes...


Bizare que tu ne veules pas au moins élever un mygalon qui provient de ton mâle...

Moi pour rien au monde, je ne voudrais rater cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu en a déja une je crois non ? Quelle form ?

En tout cas tu vas retourner avec quelques mygalons murinus orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Superbes photos Miss et encore bravo , mygalons Murinus à vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie que cette espèce et spécialement cette forme de couleur est la championne du double clutch (deux cocon). Parfois, je dis bien parfois, un cocon rapide est de bonne augure pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sont-ils tous au sol ou la mere a t'elle filé un mur de toile et ils sont tous dessus ? cela doit être magnifique à voir..
.


Observe comme il faut la toile nursery ils y sont probablement tous et vont y demeurer jusqu'au stade 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui des nymphes..

par contre si une partie dort sous la toile de nursery; coté liege; le reste a réintégrer le nid !

Seulement si la femelle sort et ouvre et les chasse dehors, ils sortent et court..

la j'ai réhumidifié et RIEN, fini elle ne les pousse plus dehors; ils ont assez bu ! ! lol

Très très grosses larves.. Plus d'un cm de longueur.. Toutes avec de gros abdomen et quelques unes avec de longs fins...

Simple coincidence ou déja un signe de mâle ??

je fais comment pour t'envoyer des mygalons JM ??

Tu ouvres le passage souterrain sous l'atlantique ? On se retrouve à mi chemin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya comme une chaine volcanique au milieu de l'atlantique qui me barre la route (rift mid-océanique) lol!

Certaines nymph croient plus vite que d'autre mais je ne pense pas que ce soit parce que ca soit des mâles (on le saura jamais en faite).

Soigne les biens et qui sait peut être que ces mygalons vont avoir une centaines de petits freres bientot Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein soit tu fores un passage, soit tu rames...

j'en vaut bien la peine non ???

Arf c'est du hors sujet..lol je devrais effacer..

Y a pas un modé dans le coin ?? Quel bordel ce forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations Miss....moi j'attends toujours le cocon de ma femelle murinus....snifff...meme si elle est tres grosse mais pour l'instant rien de rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...