calisto1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'ai 2 t leblondi depuis janvier elles avait déjà muées 1 fois ,elles ont muées après en avril une autre fois et elles ont muées cette semaine à quelques jours d'intervalle comme la dernière fois donc ça nous fait tout les 4 mois une mue .Je trouve qu'elle grandissent super vite je parle en taille bien sur c'est impressionnant ... pourtant je l'ai dope pas à l'epo ...bref avait vous une moyenne pour la croissance de cette espèce.En tous cas elles sont de plus en plus belle pour mais petites lasiodora parahybana j'ai trouvé des grillons calibre 0 aujourd'hui ils sont minuscule lol et comment vous faites pour en mettre on peux pas le attraper à la main ils sont trop fragile puije en verser quelque un 3,4 en même temps dans chaque pots ou il n'en faux qu'un seul pour mygalon.Il avait des drosophiles aussi mais elles avait des ailes et volaient alors comme je ne sais pas comment faire j'ai prix les grillons mais c'est pas pratique non plus bon j'attends vos conseils présieux pour mes mimies avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 août 2007 1) pour les leblondis, c'est normal; au debut la croissance est asssez rapide et surtout du printemps à l'automne; après les mygales font des pauses. Tu ne peux pas parler de ryhtmes de mue tous les xxxx temps, plus la mygale grandit, plus le temps entre deux mues augmentent pour arriver à 1 mue par 2 ans jusqu'à une mue par 4 ans pour les vieilles terrestres.. 2° les microgrillons : Moi je prend un petit tube de film photo, je le met couché dans la boite a grillon et j'en prend ainsi une Dizaine et je tapote et souvent il en tombe 2-3 dans le pot. ce n'est pas grave.. par contre si j'en vois 4, j'en écrase un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 ok merci c'est quand même plus pratique qu'avec les droso qui volent les microgrillons ils sautent mais je les rattrape quand même au passage il y en a qui y reste lol trop fragile mais il y a a tellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 août 2007 moi je me debrouille qd meme pour n'en mettre qu'un seul a la fois, parce que si lamygale apres en avoir mangé 1 laisse les autres et mue ben la elle sera en danger. les grillon pour manger l'attaqueront des qu'elle sera sans defense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 août 2007 oui, mais je controle... lol Non sans blagues, si tu as raison dans l'absolu, avec les zero; je ne pense pas que cela soit un probleme.. Ils sont tellement fragiles que je pense que si la mygale mange, bhein elle ne muera pas avant 3-4 jours et en ce temps les micro seront crever.. ou trop faible pour passer le tapis de mue etc... En tout cas je suis comme toi avec toutes les proies.. Mais avec les micro.. Je met déja 3 heures pour 30 mugalons, ne me demandes pas l'impossible ou je te massacre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour à tous, Pour mes mygalons, j'utilise quant à moi de minuscules vers de farine. C'est pas facile parce qu'il faut passer au peigne fin le support mais je trouve qu'il y a moins de risque (si le ver n'est pas consommé) pour les jeunes stades. Parfois, pour les stade 3 ou 4, j'utilise aussi des fourmis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 août 2007 Les vers je déteste car ils se cachent.. les fourmis je 'nai jamais essayé, mais ne pourraient'elle aps mordre la mygale ? Car si la mygale ne les mange pas de suite, elles vont se regrouper et attaquer le mygalon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 21 août 2007 C'est vrai que les vers se cachent mais ils restent définitivement dans le substrat que quand ils se transforment en pupes pour devenir adultes. Les vers en cours de croissance s'enterrent mais remontent en surface quelque temps après. Pour les fourmis, pas de problème si on respecte la taille de la proie par rapport à la taille du mygalon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto1111 0 Posté(e) le 21 août 2007 j'ai vu des minis vers aussi j'ai pas essayé pour le moment je fais avec les grillons calibre 0.je verrai bien aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 21 août 2007 Citation :Pour les fourmis, pas de problème si on respecte la taille de la proie par rapport à la taille du mygalon. Non vraiment pas, les fourmis peuvent être dangereuses pour le spécimen et peuvent facilement bléssé le spécimen Tu t'imagine mettre 4-5 fourmis dans un terra et sans savoir que ton spécimen est en prémue? Et bien les fourmis montent sur la mygales la stress, la blesse et elle ne peut rien faire et toi comment tu fais pour enlever ces fourmis qui se cachent dans tout les mini racoin et qui sortent la nuit quand tu dors. Pour les mygales ils faut s'en tenir au bon vieux grillons et au blattes pour ceux qui en ont. Alller pas ramasser n'importe quoi dehors et donné ça a vos bête vous aller en récolter que des problèmes si c'est pas des blessures ce sera des empoisonement ou des parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 21 août 2007 Pardon mais quand je donne à manger, je surveille si la proie est attrapée, surtout quand je m'occupe de mes mygalons !! De plus, je ne mets qu'une fourmis, jamais plus. Là ou tu as raison, c'est de parler du risque d'empoisonnement ou de parasitisme avec le prélèvement de proies en milieu extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 août 2007 j'ai exactement 410 mygales pour le moment chez moi donc près de 300 mygalons et malgré que je controle tout, je ne peux pas non plus rester 20 minutes à coté de chaque pot pour voir si le vers est tout mangé ! les fourmis, cela m'arrangerait bien, y en a plein ici; mais je préfère pas; trop de risque. Tu dis si mange pas, je retire : mais retirer un si petit truc stresse réellement le mygalon.. Les vers NON pour des questions d'hygiene. un grillon non mangé, va secher dans un coin, si déja entamé, va faire très vite une boule de poils blanc que tu peux retirer de suite et en prime je pense même sans danger si pas 10 cm de pourriture ! Les vers morts, blattes etc peuvent pourrir sous le substract et dégager une odeur, des gazs et baaaah j'estime ne pas avoir un controle suffisant pour savoir par coeur qui a eu quelle proie, si il n'y a pas un vers etc.. Je veux voir chaque mygale manger pour m'assurer de sa santé et donc, un grillon, je le pousse facilement vers la mygale avec une baguette.. Si la mygale veut pas; elle va muer ?? On sort... Une blatte, un vers va s'enterrer et tu ne saura jamais si ta mygale l'a ma,ngé ou si il pourrit sur terre. Et si elle le mange, l'a t'elle mangé de suite ou 2 jours plus tard ?? Ces informations sont importantes à savoir, car si erreur de maintient, faut le savoir de suite et la nourriture représente un excellent moyen de constater l'état de la mygale, pré-mue, déshydratation ou pas; bien nourrie ! Pour les mini mygalons : faut des solutions parfois; mais pour les adultes : - Grillons noirs, grillons brun les plus gros ! - Sauterelles (mais j'ai des doutes) - Parfois souris.. pour les grosses pamphobeteus, leblondi, parahybana et grosses femelles agressives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 22 août 2007 Tu dis que tu as des doutes concernant les sauterelles...? L'été il m'arrive de nourrir souvent mes mygales adultes avec des sauterelles que je ramasse dans un champs ,certe elles sont de bonne taille, voire aussi avec des crickets ,des scarabés et des lézards que je trouve également. Mais le reste de l'année je nourris essentiellement avec grillons et parfois blattes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 22 août 2007 je trouve que pour les grosse mygales, les grosses sauterelles sont bien, qd je les achete elle font entre 3 et 5 cm de longeur, donc apres ca plubesoin de nourrir trop souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je suis d'accord, mais je n'ose plus ! Et 'jai remarqué que même si de taille inférieure, le gros grillr à plus a manger qu'une sauterelle qui à plein de déchets..ailes etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites