Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Lampropelma Violaceops (Ornithoctoninae sp Malaisie)

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux photo de ma nouvelle pensionnaire..

Bien sur il y a des tas et des tas de discussions sur le fait que ce genius doit disparaitre ou non, que la violaceops serait une cyriopagopus et la "orange fringed" une haplopelma.

mais tant que le nom n'a pas encore été éclairci, je la laisse sous le nom de lampropelma violaceops.

Attention beaucoup la confonde avec une cyrio spec blue et aussi avec une lividum sp blue special.

la vraie que l'on nomme violaceops doit être LAVANDE-BEIGE pas bleue..

la voici à son arrivée.. On voit bien que c'est une arboricole malgré qu'elle est donnée pour fouisseuse..

En fait elle vit un peu entre les deux et devrait être une semi-arboricole.



La sur cette photo, on voit bien qu'elle ressemble à une cyriopagopus.



Moi j'attend que cela pousse pour voir.. Je l'ai payée pas mal; mais cela devrait être une spec blue, je 'ny perd pas..

Mais elle a bien les poils oranges caractéristiques et ressemble pas mal à sa soeur Lampropelma orange fringed.

C'est une énigme car j'ai beaucoup demandé à pas mal d'éleveurs confirmés et TOUS me dire à peu près pareil sauf quelques trucs qui s'opposent. Et comme tous sont de bonne fois et des éleveurs éclairés; c'est qu'il y a un gros soucis dans le genre..

Je l'ai achetée à un éleveur qui lui l'aurai achetée de jean michel verdez..

on verra ce que cela donne..

car si la violaceops serait une cyriopagopus et elle lui ressemble beaucoup; mais la orange fringed, elle une haplopelma (adulte c'est une haplopelma de physique)

ALORS pourquoi les 2 mygalons eux aussi se ressemblent et ont des caractéristiques commune, pour des adultes totalement différents ?

Un croisement génétique naturel en Malaisie ?

Quand j'en saurai plus, je vous dirai. un ami devrait aller m'en chercher en Malaisie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revoici. bien changée !

Et si mygalon, elle ressemble à une cyriopagopus sp bleu, je ne suis pas du tout d'accord avec le courant qui semble vouloir l'assimiler à cyriopagopus sp bleu ! Les allemands l'appellent déja ainsi !
Et encore une fois plus personne ne saura ce qu'il achete !

alors tant que l'on ne lui trouve pas de nom, je garde lampropelma.. car ses couleurs n'ont réellement rien à voir avec la sp. bleu.

Marre d'ailleurs que chacun y aille de son petit nom et finalement c'est le bordel ! Evil or Very Mad

Mais je vous présente la belle ! Elle est bien de couleur LAVANDE, pattes grises.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premiere photo je les fait quand j ai recu la betes dans ca boite plastique,je les vite changer de terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
if i'm not mistaken, the L. violaceopes you have is Haplopelma robustum, and the spider we know as Cyriopagopus sp 'blue' is now called by some people Lampropelma violaceopes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, je dirais que c'est un nom provisoire non déterminé, on est encore sous O.violaceopedes ou encore O.sp Malaisie, H.robustum n'est pas encore officiel, d'ailleurs, elle circule en Allemagne sous O.robustum également, sauf erreur de ma part.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, quel bordel !

Et moi aussi 'jai bien vu qu'en allemagne ils disent maintenant lampropelma violaceops pour cyriopagopus.. et donc cyriopagopus sp blue n'est plus de la même race que schoedtei ??

Moi très sincèrement je les hais ! Ils foutent un bordel pas possible et chacun y va de son nom ! Evil or Very Mad

De plus bleu, c'est pas violet ou lavande.. La violaceops a réellement une couleur autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie miss, mélange pas tout.

Les cyriopagopus ne sont pas des races, mais des genres. La C.schiodtei est une espèce type, la C.sp bleu en est une autre, la dénomination "LAMPROPELMA" est officielement caduque pour le moment pour les sp Bleu, qui sont semi-arboricole, à l'inversse de celle mise en photo, complètement souterraines, un peu comme pour les Haplopelma.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas intruire des blaireaux dont la mentalité est largement en dessous de la moyenne et dont les connaissance mygalistique de l'administratrice est en dessous de zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A LIRE IMPORTANT : SVP pour une fois, LIRE VRAIMENT

Je mélange les nom "genre" et especes" car je vais vite mais tu sais très bien ce que je veux dire... Wink

Et je redis, la mygale appellée lampropelma violaceops, celle de la photo ici au dessus, couleur lavande, n'est PAS uniquement souterraine !
Mettez-lui un environnement avec liege et végétation et vous verrez...

C'est pour cela qu'il y bordel, certains éleveurs en ramene et tente un environement sous terrain, comme vu dans la nature et un autre, 'layant vue dans les hauteurs, lui tente un environnement arboricole. ET chacun est persuadé d'avoir 100 raison et on croit 2 mygales différente !

NON, simplement elle semble opportuniste comme beaucoup d'ailleurs..

MOI perso je lui ai offert les 2 : grand terra carré, mais en hauteur avec la moitié de tourbe (beaucoup plus que la longueur de la mygale) et liege et feuilles etc.. etc..

Et la mygale : mygalon : terrier souterrain + filage le long du tronc, entre une feuille et le tronc : chasse tous les soirs : EN HAUT du tronc !

Maintenant je viens de la changer et rebelotte : énorme terra aussi bien arbo que sousterraine : pour le moment, elle n'a rien creuser, mais c'est fait une bulle de soie entre le liege et une feuille.. Alors j'attend !


idem les rufescens que je viens de changer de terra; quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elles n'ont fait maintenant AUCUN nid sous terrai, elles n'ont rien creusé du tout, mais on fait un nid poecilotheria dans le creux du liege. J'ai pris des photos d'ailleurs pour montrer.

Et donc elles aussi : mygalons : nid sous terrai, MAIS avec galerie vers le haut du liege, la elles sont sub adultes et hop, plus de 2 semaines même 3 après, elles ne creusent rien, mais tissent un nid arboricole genre poecilotheria !


ALORS moi je dis ava,t d'être si sur d'être correct à 100 %; MEME si les mygales vivent bien en milieux souterrain, il faut aussi leur donner la possibilité des deux et observer.

j'en ai un peu marre de me faire toujours traité de débile ou d'illuminée parce que je dis certaines choses et observations ! (Je ne parle pas de toi la )

Je suis peut-être jouette, je dis plein de chose sur un ton marrant et parfois idiot, car je veux prendre les choses sur un ton plus plaisant, car pour moi l'élevage est réellement source de plaisir... MAIS je nesuis pas pour autant une imbécile sans expérience ! 20 ans que j'éleve des mygales de toutes sortes. Bien sur j'ai été larguée sur les noms qui changeaient et certaines mygales que je n'appréciais pas, sont rester plus floues pour moi : comme les murinus, je sais très bien les détenir et les reproduires, mais quand il s'agt de reconnaitre leurs diofférentes robes, couleurs et dénominations je seche. Et alors ?

Au final, l'important est que mes mygales soient bien soignées, bien nourries et tout ! Car la culture, c'est comme la confiture..

Je ne peux peut-être pas dénominer toutes les ptérinochilus et autres nouveautés; mais n'importe qui peut à n'importe qu'elle moment rentrer chez moi pour vérifier l'état de mon élevage.. Inspection sanitaire y compris. Chaque mygale à un grand espace de vie adapté etc.. et pour moi c'est cela qui importe le plus !
Et dès que j'ai le moindre doute, comme pour rufescens, comme pour violaceops; bhein je m'arrange pôur trouver des terras qui ofrent les 2 envirronement.
Je ne reste pas sur des connaissances statiques, "je suis sure de"
NON, ce n'est pas parce qu'une mygale vit parfaitement dans un terra fouisseuse, qu'elle n'est pas arboricole ou semis arboricole !
On a beaucoup trop peu d'info sur certaines; et surtout des indos contradictoires..

car moi les infos que j'ai sur lampropelma violaceops (la mygale lavandes) sont tout à fait contraire à ce que je trouve sur des forums en langue française.

Et alors ?
Je suis sure que les "français" sont de bonnes fois, élevent ainsi et ont de bons résultats. MAIS je suis aussi sure que les néérlandais et/ou Allemands eux aussi élevent d'une autre façon et ont AUSSI autant de succès.

Et donc tous les 2 ont raison.. pourtant vous ne feriez que vous disputez sans cesse comme on s'en prend à moi quand je parle d'"autres" parametres de maintient par exemple.

Moi j'ai décidé, quand j'aime une espece; je tente les deux, en lui offrant tout simplement les 2, ainsi je ne "bloque" pas ses autres aspirations.

Et ici, je m'adrese enfin à Steve (Schmitt) je ne comprend pas que toi si passionné parfois par certaines especes; refuses de communiquer et d'échanger d'AUTRES opinions que ce que tu fais chez toi !

As-tu peur inconsciemment de voir que tu pourrais t'etre trompé ? Ou simplement qu'il existe aussi d'autres vérités, d'autres modes de vie !

je suis sure que si c'était un de tes éleveurs préférés qui te parlais comme ici d'autres moeurs pour la mygale sans nom lavande appelée à tort lampropelma violaceops, tu écouterais avec toute ton attention !

Et très sincèrement je pense que vous êtes de remarquables éleveurs et je le pense réellement sincèrement (enfin pas tous ceux de la mygalopoles mais un groupe de chez vous : toi, Ben, jean-manu et pas ma d'autres..) J'ai réellement beaucoup d'admiration pour ce que vous faites !

Mais j'ai l'impression que à force de toujours faire les choses, le maintient, les tests ensembles, comme élever en prime de la même façon, vous ne voyez plus qu'il pourrait parfois y avoir d'autres parametres. Wink
A ce que je vois, vous achetez les mêmes betes, mêmes stades, vous les faites pousser presque de la même façon et comparer les résultats.

Moi je dis que pour pouvoir tirer des conclusions beaucoup plus certaines (car elles ne le sont jamais) il faut aussi des éleveurs comme moi qui élevent différement !

Vous ne cessez de dire : si tu éleves plus chaud, la mygale grandit plus vite ! FAUX c'est faux ! ! Ce n'est qu'un facteur minime.. mais ca c'est un autre probleme..

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que votre groupe arrive à ces conclusions que ce sont LES conclusions ultimes, PARCE QUE tout simplement, avec le temps, vous vous êtes tous convaincus et élever tous a peu près de la même façon. Et donc vous n'avez plus assez de recul !
(cela serait d'ailleurs pareil si je participais avec vous, après 4-5 ou 10 ans, on finirait identiquement part élever plus de la même façons..

regarde TOm, il ne sait pas parler français et déteste se meler, mais la il ne peut pas se retenir...

Il éleve magnifiquement, des tas de betes rares avec tout le bagages scientifique lui : hollandais et Allemand et même anglais et LUI sait des tas d'autres choses et en plus, contraire à ce que vous dites avec certitude. Et en prime ses affirmations sont aussi prouvées !

alors si on veut tous évoluer et apprendre plus loin, IL FAUT ABSOLUMENT CESSER ces petites gueguere de clocher, ces guere d'égo surtout qui fait que pour ne pas perdre la face il faut démollir l'idée de l'autre etc..

Pour moi tu es un gars fantastique avec des connaissances très étendues et surtout dans des domaines qui me sont plus inconnus, mais moi aussi jai des tas de connaissances, scientifiques en plus (je suis de formation sciences-math) + 20 ans d'expériences qui avec ma formation, fait que je peux ne pas tirer des conclusions rapides et erronées comme certains non scientifiques.

Fait un saut chez moi, voir mes betes et je ferais un saut chez toi ! Tu verras que je suis loin d'être la fofolle stupide que tu imagines..

je me suis fait jetée car je venais avec des idées différentes et que je refusais de les retirer et la encore de je persiste !

Ce n'est pas parce qu'une mygale vit dans un tel milieu et qu'elle y survit et même se reproduit, qu'elle vit de la façon NATURELLE pour laquelle elle a été élevée. Surtout que l'on sait tous que les arthropodes sont de magnifiques mécaniques bien adaptées à tous les milieux.

Et donc si je forcais par exe une de mes rufescens à vivrent en arboricole et qu'elle le fait : mes résultats sont faussés ! Il faut absolument lui offrir plus d'environnement différents et ainsi la laisser choisir. et le refaire avec plusieurs specimens évidement.

Et la encore on ne sera jamais à 100 % surs puisque notre environnement n'est lui pas non plus conforme à la nature.. Si cela se trouve, c'est une mygale mécaniquement faite pour être fouisseuse, MAIS dans la nature les proies sont arboricoles, alors elle s'adapte !

Moi je nourrit aux grillons et donc ausi bien sol que aérien.. mais si tu nourris aux blattes (je ne connais pas chez moi) bhein si les blattes restent souvent au sol, il est possible que la mygale ne grimpe plus !

tu vois ce que je veux dire ? il y a tant de facteurs qui peuvent influencer que partager ses idées seulement dans un groupe partageant la même philosophie d'élevage et de maintient, ne peut QUE fausser les résultats !
MEME si heureusement vous êtes intelligents et donc faites en sorte que la mygale quoi que les résultats donnent, soit bien logée et maintenue !

Et moi aussi je fais des déductions erronées aussi.

C'est ENSEMBLE mais surtout avec des modes d'élevage différents que l'on peut inclure le plus de facteurs possibles dans nos conclusions. Wink

Sur ce c'est la derniere fois que je tente de tendre la main et de faire comprendre certaines choses.

je suis sure que si je mettais un grands nom en pseudo et tapait la même chose, alors la je serait écoutée ! Et c'est bien dommage... Crying or Very sad

maintenant que ceux qui croyent que je ne suis qu'une imbécile, une conne qui se croit intelligente ou autre; ceux la peuvent partir, ou au contraire contrecarrer mes dires avec de vrais arguments pratiques et scientifiques !

Des photos, des explications..
Comme ici, si tu affirmes que lampropelma violaceops est sous-terraine : photos de tes terras, explications de tes parametres etc..

Et la je pourrais moi aussi expliquer et montrer mes terras et je pourrais au moins dire que tu dois tenter de lui donner des parametres arboricoles pour voir comment elle fait etc..
Et au bout du compte, soit on se rendra compte QUE JE MOI : j'oublie certains trucs et je devrais changer mes parametres etc et voir que tu as raison, soit c'est toi qui verras qu'en offrant de l'arboricole elle devient arboricole, soit on en concluera qu'elle est opportuniste comme une murinus etc....

mais je 'naccepte plus de me voir dire sans cesse que je me trompe ou que je raconte n'importe quoi SANS argument, ou pour tout seul argument : que je m'enmele dans les noms. Car ce n'est pas les noms qui au final fait un bon éleveur ! Wink


Je précise juste que je ne suis en rien fâchée.. je voudrais simplement que ces gueguere d'égo cessent, car moi je veux évoluer, apprendre mais aussi faire partager MES connaissances et nombreuses constatations.

car bizare, si j'en parle à de grands éleveurs flamands et/ou allemands, aucun soucis; eux élevent plus comme moi et aussi sont plus ouverts..
Alors si c'était moi qui était une conne, ou qui pensait avoir des connaissances/expérience que je n'ai PAs, bhein ils me riraient au nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le message long, mais je trouvais important de le dire !

juste un petit rajout qui va mieux faire comprendre !

IMAGINEZ un extra terrestre qui vient collecter des humains.

1 atterrit dans le desert et ramene un touareg. Il l'éleve donc dans son terra en lui mettant des parametres désertiques : l'homme se développe bien et se reproduit !

2 : le 2eme atterit dans une jungle tropicale, prend un homme des bois, le met dans un terra tropical, l'homme vit bien, se reproduit etc..

A ce stade la, les 2 extra terrestre disent : on a 2 especes différentes. On pourrait encore leur donner raison en disant qu'un pigmée a tellement diverger d'un touareg etc..


maintenant reprenons :

l'extra terrestre A me prend moi qui va à la campagne et l'extra terrestre B prend par exemple mon frere qui vit dans une ville à 10 km.

Et bien la cela ne va plus !

Oui je serais plus calme plus détendue car pas le stress de la ville et mon frere sera plus rapide, plus concis car vit en ville.

Et encore une fois ils croiront que nous sommes 2 especes différentes, car habitats très différents !

MAIS NON, c''est mon frere, c'est la même espece; simplement on habite 2 habitat fort différent et cela nous forge 2 caractere plus différent !

COMPRIS ? lol!

Voila pourquoi il se peut très bien que lampropelma ou ornitho ou quoi que l'on l'apelle; peut très bien avoir été collectée par Monsieur X qui croit à 100 % qu'elle est fouisseuse et par Monsieur Y qui lui la collectée dans un arbre et croit qu'elle est arboricole !

MAis aucun des 2 n'a tort et aucun des deux n'a à 100% raison !
Et donc il faut CESSER d'agresser sans cesse l'autre monsieur, mais au contraire bien l'écouter et tenter d'autres tests. Wink


PS : cette discussion peut-être interressante et je vais après la basculer ailleur et refaire le post photo dans un autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut à tous

Cette bête n'appartient, pour le moment à aucun genre, nous sommes juste certain qu'elle appartient à la sous famille des Ornithoctoninae, il convient donc de la nommer Ornithoctoninae sp malaisie

@+
Pascal


Je sais très bien, merci Pascal.. malheureusement 'lautre coté de la planete (allemagne par exemple) eux tentent d'imposer le nom : Haplopelma robustum, comme le dit Tom !

Et malheureusement je ne connais pas assez les Ornithoctoninae pour me faire ma propre idée.
Je n'en ai qu'une qui a un comportement typiquement fouisseuse. Mais cela pourrait être de ma faute, car je ne lui ai pas encore présenter un terra plus arbo; j'attend qu'elle soit plus grande !

Et haplopelma idem..

Moi je ne suis pas contente d'aucune des 2 classification : pourquoi ? Parce que la personne dont j'ai les info et qui lui aussi en a collecté en vrai dans la nature, a une toute description de la bete.
MAIS lui aussi pourrait avoir eu des apprioris

ici je parle de l'agressivité de la mygale : oui ou non, et surtout de sa taille.

D'aucun disent qu'elle reste petite adulte : 4-5 cm de corps.. d'autres disent qu'elle devient plus grande.
certains disent qu'elle est somme toute assez calme; d'autre qu'elle est très agressive !

Alors la même ou pas ? Moi je pense que oui, mais au caractere influencé par le mode de vie, comme dans mon expemple chez les humains ci dessus.

D'ailleurs la personne que je cite, dit bien qu'elle est TOTALEMENT arboricole et la bete que 'jai ici semble bien suivrent cet exemple; alors que les votres sont fouisseuses.

MOI je pense que la mygale s'adapte à son environnement : si elle décide d'opter pour un mode arboricole, elle restera plus petite, légère etc..

Si elle opte pour un mode plus sousterrain, elle devient plus comme vous la décrivez..

MAIS la ce ne sont que des soupcons que je ne pourrais vérifier que si vous acceptez de parler de vos betes et de vos modes de mainient.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je terminerai par ceci :

Moi j'estime avoir besoin de vous, car j'observe et j'ai des résultats forts différents de ce que je lis chez d'autres éleveurs.

Maintenant si vous estimez ne pas avoir besoin de moi et de mes "autres" informations; je m'incline.

j'en ai marre de perdre tellement de temps pour tenter un dialogue qui ne mene souvent à rien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jolie puce grandit encore...

Mais quelle galère pour réussir à la prendre en photo..
Donc désolée pour la qualité..
On a pas deux chance, la photo est réussie ou va te faire voir.. moi je me cache.. lol!



Mauvaise qualité.. mais pour une fois qu'elle sort des feuillages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi encore l apeller Lampropelma alors que c une Ornithoctoninae sp Malaisie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, maintenant cela serait Cyriopagopus violaceus...

je changerai son nom quand elle aura un nom définitif !

ornithoctoninae n'est plus juste non plus.

Alors tant qu'ils ne se mettent pas d'accord une bonne fois pour toute, elle restera ainsi que chacun sache de quelle mygale on parle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ornithoctoninae sp Malaisie et encore valide,j en et encore parler avec JM Verdez la semaine derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

johan is correct Wink

Cyriopagopus sp 'blue/malaysia/singapore' is changed into Lampropelma violaceopes....
the one's you have the pictures of are sold as 'Haplopelma robustum' or Ornithoctoninae 'sp malasia'

so if you keep calling this L.violaceopes then you are going to confuse some people, it's better to call it what johan suggested...

there's no need for 2 different species to be called the same Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc , si j ai bien compris si je veux acheté des sp bleu comme je l ai fais en 2007 je dois le faire sous le nom de Ornithoctoninae sp.Malaysia ("Haplopelma robustum") ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn c'est le contraire.
Si tu veux des cyriopagopus sp blue, tu dois commander des lampropelma violaceops.

Et si 'jétais toi, je citerais les 2 noms.

Evil or Very Mad Quand ils se trompent, ils n'ont qu'à assumer au lieu de toujours changer...
ET AU MOINS donner un autre nom aux vraies lampropelma.

Dans mon for intérieur je pense qu'ils se trompent encore.. en plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré la photo de xen, car ce n'est pas le bon post.
La sienne est une ex : cyriopagopus sp blue. ici c'est le post de l'ex Lampropelma violaceops.

je vais rajouter le nom temporaire pour éviter la confusion.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute (je viens de relire un des premiers post de smith la disant sous-terraine.
Et bien je confirme mes premières observation.

La mygale chez moi est en terra définitif : 50 cm de haut.
20 cm de tourbe, gros tronc creux avec aussi tourbe à l'intérieur (au cas ou)

Et bien je confirme que la mygale passe toute la nuit en arboricole. Et n'a pas creusé de terrier et vis dans le tronc creux, dans un nid sur la tourbe. Elle a fait dans le tronc creux : une espèce de sphere de toile.
je posterai des photos de son terra très bientôt.

Je confirme bien : cette mygale est réellement semi-arboricole et pas uniquement sous-terraine.
Et ceux qui ne me croit pas : tant pis pour eux !

je suis une menteuse, c'est bien connu lol!
je ne vois pas ce que cela me rapporte de raconter n'importe quoi. Si ce n'est bousiller ma crédibilité d'admin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoici la demoiselle..

Alors depuis tous ces mois, elle n'a toujours pas creusé, pas un trou RIEN, elle a toujours sa bulle dans le tronc, mais elle vit dans un tunnel de soie qu'elle a tissé (beaucoup tissé) tout autour du tronc.. un vrai tunnel..
Et la belle femelle vient juste de muer..

Elle a beaucoup grandit, changé de couleurs je trouve; mais faudra voir quand on s'éloignera de la mue.



Aucun doute possible; c'est bien une fille.
Je cherche un mâle


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I TOTALLY desagree with name haplopelma robustum : it is no haplopelma for me.

Not the same "outlook", not the same caracter, not the same behavior", not the same way of life, not the same housing, not the same way to keep them..

That name is for me totally wrong !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide I love you
De plus moi perso j'adore quand il y a de la toile sur les alentours, je trouve cela tellement beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I just find the opposite, i find, once they are adults, they dont have so bright colors anymore.. Even after moult..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il serait plus juste de nommé autrement cette sp en titre de post, ce serait plus juste, de plus pour que tout le monde y comprenne la différence pour les 2 bestioles en questions, à savoir que celle -çi s'agit de :

Ornithoctoninae sp "Malaysia" (Haplopelma robustum)



Lampropelma violaceopes étant Cyriopagopus sp "bleu" sous l'ancienne dénomination .

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est PAS une haplopelma...

Ou alors, je mettrai lividum et celle la apart ensemble.. Wink

sinon la mienne ma fait une petite crise tantôt..

D'habitude bien calme dans son tunnel; peut être à cause du changement de temps; comme il faisait chaud, j'ai voulu un peu vaporiser.. (pas sur elle évidement)

Mais au moindre début de spritch; elle est devenue comme folle, s'est mise à courrir partout comme une dingue (pourtant terra arboricole de 50 cm de haut) et puis m'a foncé dessus.
par peur de la couper en deux, je n'ai pas osé fermer la guillotine et j'ai donc du la laisser sortir, me sauter dessus; sur ma jupe, descendre le long de ma jambe..
Et puis elle ne s'arrete pas, elle court sous un meuble, passe sous le suivant.. jusqu'à ce que j'arrive à mettre un livre pour l'empecher de se tirer sous les gros meuble.

j'ai pu retirer (lourd) le meuble avec le terra de 1m dessus) et heureusement, la belle fatiguée m'attendait sagement le long du mur..

la pute, au moment de la remettre dans son terra.. hop elle repart, ressort du terra...
mais bon, après s'être faufilée entre les terra, elle devait être fatiguée, car elle n'a plus sauté en bas de la table.. et 'jai pu la diriger calmement et surtout très doucement avec une tapette à mouche..

la reprendre et la renvoyer dans son tunnel..

GRRRRRRRR

Elle d'habitude si calme...

ma peur : évidement un arret du coeur.. donc interdiction de la poursuivre.. mais étant aussi arboricole, 'javais peur qu'elle ne grimpe sur l'arriere des meubles etc..

silentsilentsilent

tout est bien qui finit bien.. lol!

Mais mes ayeux : la vitesse..

A la vaporisation, elle a fait au moins 3 fois le tour du terra, je n'ai vu qu'une ombre, tellement elle allait vite...
INCROYABLE.

Dans la nature, je suis sure que tu vois cela, ton oeil ne capte pas ce qu'il voit...

2 fois j'ai pu bloquer la sortie, mais à la 3eme impossible sans la couper en deux et j'ai donc du consciement la laisser sortir et me sauter dessus.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que cela s'apparente à Sp blue ou Schoedtei..

Mais ce qui m'a surprise c'est que celle-ci, répond d'ailleurs plus à la description de mon livre, elle est petite et en général réellement calme..

si le grillon ou vaporisation vient à l'entrée de son tunnel elle s'en va plus loin calmement..

Elle est adulte et depuis sa naissance elle ne m'avait jamais fait une pointe de vitesse, de folie ainsi..
même en juvénile, si elle était hors nid, elle était assez calme et je pouvais faire des photos..
Elle ne s'est jamais retourné sur moi crochets ouverts, rien..

si je ne savais pas ce que je maintien, je 'laurai qualifiée de docile..

je ne sais pas ce qui lui a pris..

Cela ma juste rassurée, car 'javais l'impression qu'elle ne mangeait pas depuis sa mue.. s'en allant quand je met les grillons..
Et en prime je retrouve souvent un grillon mort dans l'abreuvoir.. (mais j'en met 2 pour elle)
Non elle a un bon cul normal; bien rond sans être trop gros..

Donc tout va bien..

Elle doit se sentir en sécurité, qu'elle reste toujours visible dans son tube de soie..

c'est ma copine.. tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que cette bestiole est vendue sous différents noms comme Haplopelma sp, Haplopelma robustum, Ornithoctoninae sp "Malaysia" et on la vois aussi sous Lampropelma violaceopes, mais pour ce dernier taxon il date d' il y a un peu près de 10 ans... Razz
Sinon d'après ce que je sais et ce que j'ai pu voir elle ferait bien partie du genre Haplopelma, type de ce genre pour cette espèce, mais en aucun cas pour le genre Lampropelma Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus les moeurs de ces 2 genres sont différents arbos pour Lampropelma,souterraines pour Haplopelma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein oui, sauf que cette bete n'est pas souterraine, mais semi arboricole. Wink
Déja que je trouve que Lividum n'a rien avoir avec Schmidi par exemple.
Alors si elle est une haplopelma, alors les haplopelma n'en sont pas, sauf lividum..

j'élève mes lividum en semi arboricole et elles en profitent bien.. Wink
Et il y a pas mal de cas d'éléveur paniqués parce que leur lividum se montre tout le temps Wink

Pour moi un gros travail doit être fait sur ce genre aussi.
Et puis aussi écouter ceux qui ont eu les bêtes au début.
Et ceux qui en maintienent. Car je lis pas mal de connerie sur elle Embarassed

Et elle n'est pas si loin de cyriopagopus non plus..
D'ailleurs j'avais fait un parallèle photo entre cyriopagopus sp blue et lampropelma violaceops et les mygales se ressemblent comme 2 goutes d'eau.

puis on supprime cyriopagopus, on appelle les mygale lampropelma puis on rejete lampropelma dans une spécies parce qu'on en sait plus ??????? D'ailleurs celui qui l'a découverte, lui la claissait plus comme une cyriopagopus.

Ces mygales sont très très proches, suffit de voir les mygalons...

Et je peux te garantir qu'un mygalon ornithoctoninae sp malaisie n'est vraiment pas semblable à un mygale haplopelma.
Par contre il ressemble très très fort à cyriopagopus et lampropelma... d'ailleurs la différence entre les 2 est minime.

Et pour info sympa, cela ne fait que 5 ans que le nom a été mis entre parenthèse etc.. pas 10 ans


Enfin bref duraille d'expliquer; mais moi qui en maintien : NON NON et NON rien avoir avec une haplopelma. ni en caractère ni en visuel (mygalon) ni en maintien.

(Ornithoctoninae sp Malaisie) vit dans la même niche que cyriopagopus Schoedti : syngapore et malaisie centrale.

On en reparlera dans quelques années.. je suis sure et certaine; même si je ne sais pas tout expliquer clairement. mais je comprend que l'on en me croit pas.. j'ai l'habitude.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il ne s'embetent pas de vendre sous Ornithoctoninae puisque dans cette sous famille nous retrouvons les genres:

Citharognathus

Cyriopagopus


Haplopelma

Ornithoctonus

Phormingochilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à mon précieux ami F.Vol pour ces données voici ce qui différencie les genres Haplopelma et Lampropelma

"Lampropelma possède une frange de poils longs sur le fémur de la première paire de pattes.Ses spermathecae sont constituées de 2 receptaculum bien distincts (en partie fusionnés chez Haplopelma) sinon ces 2 genres sont trés proches"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister T,

Voilà ou je voulais en venir concernant ces détails sur ces 2 genres...mais je vois que tu as été plus rapide que moi Razz
Merci à toi pour les explications de notre cher Fabian, plus précises que celles que j'aurais pu éventuellement donner ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pour la frange de poils ce n'est pas la différence entre Lampropelma et cyriopagopus .??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse différence entre les deux genres (Lampro, Cyrio) est la présence d'une brosse de poils sur une partie des fémurs chez Lampropelma, exempt chez L.violaceopes donc il semblerait que celle-çi ne fait pas partie du genre Lampropelma.
Et pour Cyriopagopus ont ne sait pas vraiment grand chose car le type de ce genre à disparu donc cela reste bien confus pour ce genre et entre ces 2 éspèces.
Et concernant Haplopelma, il y à bel et bien des brosses, idem pour cette éspèce mais différentes de chez Lampropelma...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que justement notre Ornithoctoninae sp Malaisie est une cyriopagopus ??

Désolée mais pour moi haplopelma NON, sauf si certaines haplopelma n'en sont pas..

Encore une fois, si ils changent les noms tout le temps, on ne s'y retrouve plus ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien interressant Miss:
http://fugleedderkopper.blogspot.com/

dans ces etudes les differences entre Cyriopagopus et Lampropelma:

Pour Cyriopagopus

Longues pattes freles sans poils lateraux ventraux sur les femurs 1 ere paire de pattes

Lampropelma

Pattes + courtes avec la brosse de longs poils fémoraux 1 ere paire de pattes


Beaucoup de soit disant L.violaceopes vendues etaient en fait des H.lividum,il est probable que la véritable L.violaceopes ne soit pas une Lampropelma mais une Cyriopagopus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...