emilio_92 0 Posté(e) le 21 août 2007 Salut à tous ! Suite à vos conseils dans un autre post, voici donc ma nouvelle Mymy, toute mimi ! Il s'agit donc d'un Avicularia Geroldi. D'après son ancien propriétaire, ce serait une femelle juvénile d'à peine deux ans NB : Présentée dans la rubrique " vos mymy en photos ", je reprends donc le débat ici comme proposer par notre Miss préférée Voilà donc la belle mymy toute mignone, après son voyage postal de 4 jours Je post volontairement ces photos, afin de donner une idée de l'embalalge necessaire pour un tel envoi pour ceux qui se pose la question... Petite quarantaine d'une journée, le temps d'instaler le terra définitif: A peine quelques minutes, la Mymy s'est désaltéré pendant 20 bonnes minutes ! Petit tour du proriétaire avant de poser devant la vitre : Le soir même, elle s'est empifré de 3 grillons : Grosse faim Concernant le comportement, vraiment étonnant par rapport aux Brachypelma ! Lors de l'ouverture du colis, je la croyais endormie... Elle en est sortie en furie, toute folle, et a finie sur mon bras, rattrapée doucement dans ma main Pour une première rencontre, c'est gagné ! Depuis son arrivée, le 16 Aout, je me suis autorisé à la toucher pour voir si elle réagissait bien, et qu'elle n'avait pas trop souffert suite à son voyage. Aucune agressivité, même dans la main, malgré ses réactions plutôt speed. C'est presque comique de la voir une si petite mymy aussi rapide A chaque fois que je vais la voir, elle est dans un endroit différent, donc elle à l'air de s'y plaire Sa façon de se déplacer change beaucoup des Bracypelma On dirait qu'elle se sert de ses pattes comme des antennes d'insectes, alors que les Brachy sont plutôt des " grosses mèmères " à côté Je ne manquerai pas de vous faire partager la suite avec de nouvelles photos dans les prochaines semaines Question : Lors de sa découverte, j'ai été frappé par la taille de son abdomen... J'ai cru pendant un moment à une désidratation, mais vu son comportement et les autres photos, j'ai l'impression qu'elle va bien... N'hésitez pas à me donner votre avis dans le cas contraire, ca me rassurerai @++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 21 août 2007 Salut à tous ! Comme préciser, donc, suite du débat de la présentation d'origine, de la rubrique " Mymy en photos " J-M Belley a écrit:C'est dur a dire sur une photo sans échelle ni même de dire l'age parceque la croissance dépend des conditions a lequel le spécimen a été maintenu et le sexe de celui-ci La photo avec le bouchon donne pourtant l'échelle Ma " Geroldi " mesure à peine 3 cm de corps, et environ 5 cm d'envergure MissPulchra a écrit:OUI? mais ce n'est toujours pas une geroldi ! ! A moins que tu lui ai passé un schampoing décolorant blond ! Euh... non, ca va, ma femme est déjà blonde, ca me suffit ! Pour en revenir au débat, il n'est pas évident de se prononcer. Lors de mon achat, mon choix était difficile, car très peu de A. Géroldi à stade adulte. Toutes les photos trouvées étant à différents stade mygalons / juvéniles, la couleur de la robe changeant à chaque mue. @++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 août 2007 je persiste réellement tu sais.. une geroldi à déja l'abdomen rouge; et le reste du corps foncé ! Si elle fait la taille dite, alors je penche pour une aurantiaca. mais pas une geroldi.. Elle n'en a AUCUNE caractéristique ! mais de toute façon, tu y gagnes, car ta mygale est plus rare qu'une geroldi; sauf si on t'a fait payé encore une fois trop cher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 En tout cas pour moi c'est sur que ce n'est pas geroldi, a cette taille la couleur n'a vraiment rien a voir... Comme le dit Miss, il y a des similitudes avec aurantiaca, mais je ne pourrait pas te le confirmer car pas mal d'espèces sont assez ressemblantes à la tienne au niveau de la couleur de fond et de l'aspect général (surtout dans ce genus), l'identification sur photo n'est pas si simble avec les aviculaires, sauf certains cas, mais en tout cas, pour cette couleur, les "chaussons" roses oranges de ta bête éliminent laeta, et la couleur général toutes les espèces comme geroldi, metallica, minatrix,purpurea,... Maintenant, de la a trouver quelle espèce c'est avec certitude... bienvenue dans le grand boxon des aviculaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut ! Bon, benh concernant ma fausse Geroldi, une mauvaise nouvelle... --> Condoléances Merci tout de même pour vos opinions et conseils, @++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 je suis réellement désolée pour toi ! c'est de retour un moment critique pour les aviculaires, els pressions atmosphériques changent.. faut que je fasse un post.. mais on a aucune solution même si on commence à cerner le probleme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Salut à tous ! Suite à ma malheureuse aventure avec ma première Aviculaire, ainsi que cette vendeuse peu scrupuleuse, j'ai malgré tout remonté la pente... J'ai reçu cette semaine ma petite famille Geroldi ! Suite à vos conseils, et surtout par rapport au risque de pertes inexpliquées, j'ai donc fait l'acquisition de 5 petites Mymy stade 3. Mouaip, je risque rapidement de tomber accro de mes petites mymy qui sont toutes mimi ! En 3 jours, 3 ont mangé et les deux autres ont déjà passé le stade supérieur, en espérant que cette joie de vivre continue Voici la petite dernière, qui a mué hier : ++Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.01 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 vraiment belle et bonne chance a toi avec tes mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Très positif le fait qu'elles aient mués. je ne vais pas et n'ai aps le temps de faire MAINTENANT un long post explicatif mais suites à de réelles observations, discussions avec des pro etc.. MËME si aucune certitudes n'a encore été trouvées : il semblerait que avec certaines aviculaires, si pas toutes : les premiers moments de vie une fois écloses soit une période cruciale et apparement on commetrait TOUS sans le savoir quelques erreurs. ou plutot UNE SEULE erreur.. Et comme on sait que par ex l'humidité AVANT mue influence celle-ci; j'ai remarqué que toutes mes pertes d'aviculaires mygalons ici depuis quelques années (AVANT c'était MOI qui commettait des erreurs) le sont à chaque fois, REELLEMENT 100 % des mygalons qui ne savent pas muer vers le stade 2 et si ils y réussissent mais limite, encore 50 % de chance si pas 70 qu'elle ait de retour ce probleme du stade 2 vers 3 ! Tu dis 3/5 ont mués : SVP note absolument la date et regardes réellement chaque jour 2 fois par jour et à genou : dis moi quand les autres vont muer... Je fait réellement des tests de statistiques car je pense avoir trouvé un moyen de reconnaitre les mygalons susceptibles de déces. MAIS si à force d'élimination de pleins d'erreurs; je ne sais toujours pas LA FAUTE commise involontaire; même si on se rapproche clairement de la solution. Attention, pas mal de mygalons décedent car pas de soins adaptés; je parle des pertes inexpliquées chez des éleveurs confirmés sachant ce qu'ils ont des mygalons de mêmes sortes vivant DANS LES même conditions et contenant identiques et ce souvent pour éliminer presque sur le facteur maintient.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.01 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Tu commence a me faire peur MissPulchra car moi j'ai depuis le 6 septembre 5 mygalons aviculaires (des versicolor) et elles n'ont toujours pas fait de mue. pourtant j'y fait bien attention. peut tu mieux me renseigner PS: bouge mon post SVP s'il n'est pas a la bonne place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 De toute façon l'erreur par déduction seraient comme 'jai dis : à la sortie du cocon et donc pas une erreur de l'eleveur. Car j'en ai eu qui sont décédées le lendemain de leur arrivée et qu'elles ait été envoyée par la poste ou achetée par moi en bourse. Déja que les écarts d'humidité etc. sont très sensibles et dur à maintenir mais en prime je pense que certains parametresnous échappent... déja que en milieu naturel ceux qui y sont allés ont dis ^^etre surpris de la température très basse la nuit : 1 degré.. sic ! Euh moi je ne fais pas cela en terra.. Mais en plus en voyant ma femelle angusta qui au lieu d'avoir une température constante avait eu juste un point chaud dans le terra : j'ai clairement vu qu'elle alternait chaud/froid chaud/froid.. 1 journée sous la lampe au points chaud puis une journée bien froide dans son terrier... Le fait que beaucoup d'aviculaires décèdent du stade 1 vers le 2 et ce qu'elles soient chez nous depuis quelques semaines ou juste un jour... après discussion avec certains éleveurs; j'en déduis que le probleme n'est pas l'éleveur si ses parametres sont bons ! Sans compter que ces déces inexpliqués arrivent aussi aux plus confirmés. SAUF apparement dans 2-3 élevages. le fait que le probleme semblent être à chaque fois le même : les freres et soeurs muent et 1 ou 2 ne muent pas, même 3-5 jours plus tard.. il semble ne pas pouvoir muer.. même 2 semaines plus tard etc.. Puis il devient assez lethargique, souvent descend au sol et meurt SANS avoir mué. Et tu peux observer le mygalon à la loupe : anus et bouche propre, abdomen rebondi, poils brillant : RIEN qui cloche. Maintenant si tu rajoutes que les aviculaires semblent "emmagaziner" l'humidté, CAD si tu as eu trop sec 1 semaine avant la mue; tu as beau bien humidifié la semaine, elle ne sait sortir de sa mue ! j'en conclu que le probleme SEMBLERAIT être un probleme de constante d'humidité et de températures. Attention, pas que l'éleveur qui reproduit oublierait de mettre du chauffage ou ferait une erreur de ne pas humidifier etc.. je pense sincèrement que tout simplement certains parametres nous échappent et comme pas mal de mygalons survivent, bhein personne ne se penche réellement sur le probleme. Une hypothese : les problemes génétiques liés aux grands nombres. MAIS alors on aurait ce genred e chose avec d'autres genus. Une hypothese qui me semble plus probable : Nous élevons souvent avec le même ratio humidité température.. cAD que les éleveurs qui mettent le cocon en incubateur ne font pas varier la température chaud froid sur une période par exemple.. Beaucoup d'indices me pousse à penser que si quelqu'un pouvait repérer une femelle avec cocon dans le milieu naturel, qu'il pourrait mettre une caméra qui tourne pendant 2 mois + hygrometre + thermometre : on verrait des choses auxquels nous ne sommes pas habituées. Genre femelle qui expose le nid au froid la nuit; ou qui alterne; ou l'humidité qui varie très fort; sec journée, moite la nuit etc.. SANS compter que comme les grammostolas, les aviculaires doivent peut-être observer un jeun, ou une période d'hibernation etc... AVANT l'accouplement; mais aussi peut-être APRES ! Et donc comme tu vois; je reste persuadée que le probleme vient de nous : AVant ou après la naissance : on ne maitrise pas certaines choses. MAIS que certains parametres chez nous après pourrait en partie corriger sur les individus plus forts, ce qui expliquerait que tous ne meurt pas. Car le fait d'en avoir qui meurt juste après leur arrivée; même si pas envois; montre bien que ce n'est pas toujours les parametres du passionnés qui sont en cause, ni son terra etc.. mais comme ils ne meurt pas tous; certains parametres semblent pouvoir rattraper le coup sur les plus forts. Je pense que les éleveurs d'aviculaires qui en ont beaucoup devraient déja avoir l'humilité d'oser dire qu'ils ont des pertes.. ainsi ont pourrait faire ressortir du lot, le ou les éleveurs ayant le moins de perte et ainsi déja définir les parametres optimum pour réparer le coup. Après faut réellement s'informer plus à fond sur les conditions naturelles; puis faire des tests. ne pas regarder à l'argent et tenter des périodes chaud froid.. C'est d'ailleurs aisé en mettant une femelle dans un très grand terra et ne donner qu'un seul point chaud : mettre le terra près de la TV afin que vous voyez sans y faire attention le manege de la femelle. fait-elle des alternances etc.. A mon niveau, 'jai déja tenté plusieurs expériences en mettant des mygalons en petits terra : donc température et humidité identique partout car trop petit pot; puis en mettant les mygalons dans d'assez gros cubes : 8 x 6 cm MAIS évidement en mettant des feuilles etc.. j'ai aussi tenté en mettant plus de trous d'aération au dessus du nid (derriere liege) mettre des trous d'aération coté lumiere etc.. Et bien les mygalons dans les cubes font tous plusieurs nids et comme je ne chauffe pas; je peux suivre leur évolution en fonction de la température. REEL : parfois ils se tiennent du coté sombre peu d'aération, parfois ils vont juste à côté d'une aération; ils se tiennent du coté humide, parfois ils se mettent en plein courant d'air... Et sur ces cubes beaucoup moins de morts... Dans les plus grands pots aussi, j'observe clairement que les plus grandes qui elle font un beau nid fixe, regle la chose en filant ou arrachant de la soie qu'elle mettent sur les trous d'aération. Et donc il est CLAIR et net que la mygale ne veut pas des conditions de maintient homogene, mais veut des conditions comme dans la nature, plus chaud à midi, plus frais le soir etc... etc... Et les terras chauffés n'offrent pas cela : boum lampe la journée, boum lampe éteinte la nuit.. Et donc me basant sur toutes ces observations je cerne le probleme pratiquement insoluble, car il faudrait rester 24:24 pour changer les conditions.. Désolée si ce n'est pas clair.. maintenant je ne parle ci-dessus que des morts non expliquées ayant toujours lieu de la même façon : la mygale ne sait pas muer. ce 'nest pas un prob d'humidité à l'instant présent sinon, elle muerait et resterait bloquée dans la mue ! Ici, tout va bien, la mygale mange etc.. mais grossi, grossi et ne sait pas muer. peut-être que : comme la température influence le sexe des futur crocodiles aux stade oeufs, comme la libération de la testostérone enclenchée par le chromosome Y chez les humains; un parametre NON maitrisé chez nous, fait en sorte que "lhormone" commandant la mue ne se synthétise pas ou trop peu. PAS = mort, trop peu = survie si nos conditions de maintien provoque un peu cette libérattion d'hormones. BEAUCOUP d'explications cohérentes; mais tellement dur à prouver.. MAIS tout ramene toujours à AVANT ou pendant le cocon; pas à nos parametres propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut tout le monde ! Pas beaucoup de temps pour me consacrer au forum, mais je profite de ce dimanche tranquille pour vous donner quelques nouvelles de ma petite famille Géroldi Sur les 5 reçues le 20 Septembre, deux sont déjà décédées. Une assez rapidement, vers le 5 Octobre : à mon avis, problème de mue ( st 4 > 5 ), car elle malgré qu'elle se nourrissait, elle sembla en létargie pendant que les autres muaient... La deuxième la semaine dernière, muer début Octobre, manger 2 grillons depuis. C'était la plus petite de toutes, je penses qu'elle est restée au stade 3 Environ 1 semaine avant de mourrir, les deux avaient l'air endormies, desendues sur le sol, pour se laisser mourrir " Miss " va me taper sur les doigts ( encore, sic ! ), mais je n'ai pas pris le soin de noter les dates précises du nourrissage et des décès... Erreur de jeunesse, sans doute, mais aussi l'exitation et certaines intérrogations, dont certaines trouvent réponses en les observant... Sur les 3 toujours présentes, 2 sont aux stade 5, et une est en train de muer ( St 4 > 5 ) Pour l'alimentation, elles doivent se contenter de mini grillons. Des larves ou vers seraient plus adaptées, mais ma femme devient histérique rien qu'à imaginer ces bestioles... Bref, les mini grillons ont l'air de leur convenir : je dirai même que cela les aide à apprendre à chasser, car j'ai assisté à plusieurs tentatives d'attaque. Je ne sais pas si c'est leur maladresse, ou les grillons juste à leur taille, mais selon le cas, elles les attaquent au sol ( elles mordent et le laisse mourir ), puis une fois achevé, elle reviennent pour le repas. La troisème, peut-être plus " évoluée ", saute sur le grillon, le laisse mourrir, pour le remonte dans sa toile... C'est marrant à voir la différence entre les 3 ; même les deux qui sont au même stade on une manière différente de se nourrir. Quant à la fréquence des repas, j'ai été étonné, car au lieu d'un grillon par semaine, il s'avère plutôt qu'un grillon tous les 15 jours leur suffise. Suite à ce long discours, voici donc les photos : Les boiboites servant de terra ; les boites sont entreposées dans un grand terra, afin de maintenir la temp entre 24 et 26 deg, et l'hygro à 70-80 % La petite dernière, préparant la mue 5, suite au repas de cette semaine : Les reste des grillons récupérés : Stade 5, un des deux " grande " : ++ pour le reste des observations Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 je te répondrai tantot en détail; mais tes terras ne sont pas du tout bons; mais alors la pas du tout ! Puis tu retires une mygale aviculaire en pré mue de son terra ????? Les proies sont beaucoup trop grande la température trop élevée surtout la nuit. Je vais prendre le temps de réfléchir à une maniere diplomate d'expliquer les choses, car la je 'nai envie que de dire : étonnant qu'elles ne soient pas encore toutes mortes.. je me doute que ce n'est pas ce que tu as envies d'entendre; mais je ne suis pas la pour passer de la pommade et je suis très très attristée; car malgré les NOMBREUX posts ou on explique les bases minimales pour les aviculaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut ! Mouaip, je me doute que je vais passer un mauvais 1/4 d'heure ! ( - lol - ) Je ne manquerai pas d'étudier à la lettre tes arguments, mais avouons le, il n'ai pas toujours évident de peser le bon et le mauvais dans les nombreux post sur les forums ( avis contradictoires ) Juste une précision : Tu as l'impression que j'ai " sorti " un mymy en pré-mue ? Pour le stress, elles n'ont pas eu l'air affolée, loin de la. Celle qui donne l'impression de préparer sa mue, se baladait autour du pot, et n'était pas en état de " sommeil " D'aucune manière, pas de manipulation ni de stress inutile... Le but de cet " intervention " était d'enlever les cadavres qui gisent depuis quelques semaines, afin d'éviter toute " puenteur " Bref, désolé de t'avoir offusqué, mais si ca peut te rassurer, tout le monde se porte bien ici ++ Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Il n'est pas question d'être offusquée rassure toi et je comprend très bien que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans les avis contradictoires MAIS je n'ai JAMAIS vu AUCUN éleveurs sérieux dire nulle part qu'une aviculaire devait avoir un terra terrestre sans liege ni au moins des feuilles. j'ai attentivement regarder tes photos et au plus je regarde, au plus je ne vois que de la tourbe. Je t'ai juste cité en vrac la liste de ce qui n'allait pas, et tu met tout un accent sur le fait que je te reproche de l'avoir sortie, ce qui est vrai ! On ne détruit pas le terra d'une aviculaire pour retirer des proies. Si tu n'avais pas donné de si grosses proies, tu n'aurais pas eu ces restes.. Moi ce qui me choque c'est le terra terrestre sans rien pour construire un nid que tu donnes à des mygales arboricoles. Après non méchament, juré craché : tu dis que tout le monde va bien, mais tu as déja perdu la précédante adulte, puis la déja 2 mygalons sur 5. ne penses-tu pas qu'inconsciemment tu viens ici raconter ton histoire parce que tu te rends compte que tu fais des erreurs ? Cela n'est pas sympa de recevoir des commentaires négatifs et je n'ai pas du tout la prétention d'être parfaite ni la meilleure en aviculaires, que du contraire; mais si sans être hyper calée, je vois déja de très très grosses fautes, ne penses-tu pas que justement il faut te les dire et ainsi t'aider à avoir moins de décès ? N'est-ce pas ce que tu souhaites, avoir moins de décès ? Tu n'es pas ce genre de crétin qui poste juste pour étaler son savoir faire; je le sais Et donc si je ne peux pas aider avec des conseils, genre il faut autant de degrés puis autant, puis encore autant avant la mue, l'abreuvoir doit être à 22 mm de la paroi etc.. tu comprends ce que je veux dire : des conseils ultra précis propre à chaque aviculaire que seuls les pro d'une espèces connaissent; je peux au moins t'aider à ne pas faire ces grosses fautes qui non seulement peuvent entraîner la mort de la mygale mais en plus si elle s'adapte, elle survit mais est non "heureuse, bien".. Un peu comme quand j'ai racheté la grosse regalis : elle vivait bien, était bien nourrie, surnourrie; mais vivait couchée dans la terre, parce qu'elle n'avait aucun bois vertical.. Est-ce vraiment le mode de vie d'une poecilotheria : couchée dans le terreau ? je suis sure que tu comprends que c'est pour t'aider.. pour la forme, désolée, mais la j'avais prévenu que je n'avais pas le temps et donc pas le temps d'être diplomate.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut ! Suite aux dernières nouvelles et les encouragements ( sic ), un petit mot pour vous rassurer par rapport à tout ce qui a été écrit ci-dessus. En effet, mes 3 petites Mymy ci-dessus sont toujours en pleine forme. La 3ème vient de muer ( stade 5 ), précédées des 2 autres Elles muent chacune à leur tour, une semaine d'interval MissPulchra a écrit:Après non méchament, juré craché : tu dis que tout le monde va bien, mais tu as déja perdu la précédante adulte, puis la déja 2 mygalons sur 5. ne penses-tu pas qu'inconsciemment tu viens ici raconter ton histoire parce que tu te rends compte que tu fais des erreurs ? La précédente adulte ?? Elle n'était pas adulte, et complètement désidratée à son arrivée, expéditeur peu scrupuleux, bref, je me suis fait avoir Je me suis peut-être mal expliqué : non, les deux décès ne sont pas dus à un " mauvais traitement " mais je penses tout simplement qu'elles étaient bien plus faibles que leurs soeurs. Je me souviens que celles qui sont dcd n'ont rien mangé ni muer, alors que les autres n'ont donné aucune signe de stress après voyage ( mue et repas quelques jours après leur arrivée ) Aujourd'hui, malgré les inquiétudes de Miss, elles sont toujours aussi dynamiques. Leur nid à l'air bien confortable, et pourrait presque servir de fermeture aux boites... J'ai juste la place de passer la pince pour leur donner leur repas Concenrnant ces " terra terrestres ", la tourbe a pour but de conserver un minimum d'humidité après pulvariqtion régulière. Magré tes craintes, les boites ont l'air adaptées aux petites taille, et conserve bien l'hygro et temp. Aussi, ce sont les seuls que j'ai trouvé transparentes et avec couvercle à vis. Les autres modèles sont des gamelles basique, opaques, et fermeture avec joints : si tu les ouvre, tu explose tout le nid, la mymy avec... Aujourd'hui, vu leur taille par rapport à leur arrivée, j'envisage de changer pour des boites verticales et leur aménager ainsi un terra arbo Pour ceux qui aiment les détails, j'ai observé une différence de comportement entre mes 3 bébés... - La première, ma petite protégée : Rarement vu à l'extérieur de son nid, je dois lui donné la béquée : grillon délicatement déposé à l'entrée de son nid avec la pince - La seconde, passe sont temps bien cachée dans son nid, ne sortant le bout des pattes pour tater l'air lorsqu'une proie rode.. Attaque très tard, attendant presque que la dite proie se fatigue... Malgré tout, je l'ai déjà surprise se balader sur les parois la nuit - La troisièeme : la plus dégourdie se ballade sur les parois et au sol même la journée. Le reste du temps, à l'affut d'une des entrées de son nid, elle reste immobile même si la proie passe à proximité sur les parois Lors de ses dernier repas, je l'ai observé et à chaque fois, elle attend que le grillon passe juste en dessous d'elle, au sol... Attaque plus rapide que l'éclair, " aller-retour yoyo " j'ai quasiment rien vu tellement est est rapide Voilà pour les nouvelles, la prochaine fois, je tenterai une séance photo... A ce sujet, vu leur âge et leur vigueur, j'ai l'impression que des traces de moisissure commence à apparaitre sur des déchets au sol. Afin d'éviter tout risque pensez-vous utile d'effectuer le renouvellement de leur terra tout en essayant de conserver leur nid sur les couvercles ? Ou sont-elles suffisamment " protégées " des éventuels parasites à l'abri dans leur nid ? ++Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Moi désolée, mais je préfère ne plus t'aider.. tes mygales survivent OUI mais n'ont pas un terra adapté... Elles sont obligées et contraintes de faire des nids comme elles peuvent.. les sdf aussi survivent dans la rue et sont bien vivants... ce n'est aps pour cela su'ils sont heureux et bien soignés.. Si elles avaient un terra adapté, ce qui ne coute pas un franc plus cher soit dit en passant, il n'y aurait aucun probleme pour ouvrir le terra et nettoyer les moississures qui si elles sont trop importantes vont dégager des toxines et j'en passe... je suis outrée de voir un éleveur qui laisse des aviculaires dans de tels terra sous l'excuse bidon qu'il n'en a pas trouvé de meilleur. alors que els boites aviculaires pour cette tailles pulullent dans tous les rayons d'un supermarché.. je trouve cela scandaleux ! Cela relève des enfants qui laissent leur lapin se dépérir dans une boite en carton pleine de déjections... Un éleveur, ne peut revendiquer ce nom que si il fait de son mieux pour offrir un habitat ADAPTE à l'animal qu'il détient ! Et le fait que l'animal VIT ou survit n'est pas un critère de bonne santé ! ! Les forums pulullent de conseils pour les aviculaires; pulullent d'exemples de terra pas chers, voir gratuit et on doit encore voir cela.. C'est affligeant ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Des erreurs on en fait tous ! ! Mais celui qui fait EXPRES l'erreur pour convenance personnelle alors que c'est gratuit pour offrir à l'animal ce dont il a besoin : inutile de dire ce que j'en pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 j'ai eu une geroldi et je l'es perdu malgre mes debut que tous le monde connais avoir suivie les conseil donner et encore merci a vous tous donc je l'ai perdu , ET JE SAIS TRES BIEN QUE C EST DE MA FAUTE MES LA C EST DE TA FAUTE SI TU LES PERT TA RIEN ECOUTER DE SE QUI A ETE DIT et quand je voie l'etat des grillons moi je dit quel les a pas manger il sont trop gros et on voie bien qu'il sont mort de soif tes grillons tu reconte des sac prend plus d'arboricole PREND PLUS RIEN DU TOUS PREND UN CHAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Pour éviter tous els polémiques inutile je rajoute que 'jadmet que une peut être morte sans que cela soit de sa faute.. Cela nous arrive à tous.. même les 3 ! mais au vu de sa façon de s'en occuper; il est normal que personne ne soit enclin à l'indulgence.. Quand on fait tout pour qu'elles soient mal.. si elles meurent; même pas de sa faute, bhein personne ne le croit! De toutes façons, les facteurs agravant sont tellement la, que d'une façon ou d'une autre ils entrent en jeu quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Eh bien si vous le prenez sur ce ton Je ne comprends pas votre agressivité Bien noter les différentes explications des post précédents, mais face à des avis contradictoires, chacun donne son avis, pas évident de trouver un compromis... Concernant les terra je ne comprends pas ce qu'il vous choque à ce point Surtout que ces terra ne sont que provisoires pour les " protéger " Les 3 boites ne sont à l'air libre, mais entreposées dans un grand terra en verre, afin de conserver une météo clémente... Si c'est pour les balancer dans des tubes de pharmacie, je ne trouve pas cette solution idéale, surtout qu'elle ont passé 3 stade depuis... Bref, maintenant qu'elles sont un peu moins frilleuses ( vraiment minusules à leur arrivée ) je vais pouvoir changer les boites en espérant ne pas les stréssé, et peut-être vous satisfaire un jour... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 attend tu va seulement les changer depuis le mois de novembre elle sont dedans desole mes c'est a pleurer sa elle devrais deja avoir changer de terrarium INCOMPRENCIBLE ATTEND IL TON TOUS DIT SE QUE TU AVAIS A FAIRE et tu as pas encore fait j'ai debuter il y a un ans et je me suis aussi fait bouffe par tous sur le forum j'ai tout changer dessuit le jours meme et la j'ai commencer a apprendre moi je dit NE DIT PLUS RIEN ET CHANGE VITE LES TERRARIUM mes les dans un bocal de salsifi pour eux c'est encore bon et mes nous des photos aller file faire sa dessuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Il n'y a AUCUN avis contradictoire sur le fait qu'un terra arboricole quelle que soit sa taille doit être en hauteur (surtout pour les aviculaires) et qu'il doit y avoir un morceau de liege à la verticale et des feuilles, ou Une feuille afin déja qu'elle puisse construire son nid entre le liege et la paroi ou entre le liege et la feuille. Aussi afin de se cacher.. et faire une toile en entonnoir pour les petites, en platteforme pour les juvéniles si elles ont le support qu'il faut ! COMME dans le milieu natural. Elles ne seraient pas ainsi obligée de faire un nid sur le seul support possible de ce terra minable : le capuchon ! la ou l'aération se fait ! Ainsi plus d'aération : pourriture... etc.. Ce qui me met le plus en colère c'est que 1 on te la déja dis et tu t'en fous ! mais bon c'est encore ton droit ! 2 : tu viens ici reposter après des mois et en premier tu m'agresses me disant ironiquement que je me suis trompée que tes betes vont très bien dans tes petits pots immondes et puis tu OSES poser la question ridicule de savoir si tu dois enlever la pourriture... au risque de casser leur nid. Alors que justement, si tu avais suivi nos conseils de base (donc pas tous si tu n'en as pas envie) tu 'naurais même pas à poser cette question, puisque tu pourrais ouvrir le pot sans détruire le nid, ou juste un tout petit peu ! Et donc le probleme n'est PAS que tu poses la questions, c'est que d'abord tu te vantes et me rit au nez me disant que je me trompe puis te rend ridicule en disant juste le contraire puisque tu dis toi même avoir un probleme dans ces pots ! Tu parles de temporaire : mon oeil, elles y sont depuis bien longtemps sans cachette, sans liege sans rien ! RIEN, nada; même pas un support pour leur nid, même pas une aération ! PIRE elles sont nourries avec des proies mille fois trop grandes et elles sont obligées de risquer leur vie (de leur point de vue à elles évidement) et de dépenser une énergie pire que considérable et/ou de venin pour tenter de bouffer et de survivre... Je me demande encore pourquoi je te réponds... Si, tu ne comprends pas la cruauté.... Et pire, tu nous dis que elle sont la dedans parce que tu ne trouves rien d'autres... Après tous els efforts et postes que j'ai fait sur le sujet.. Même ceb le pire des pires débutants jamais vu lui à quand même finalement doinné un terra correct... PIRE c'est gratuit ! ! et tu les laisses des mois ainsi, te moques de moi puis admet avoir un probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 merci pour le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Resalut... Bien noter tes arguments, Miss, je comprends mieux vos réponses... Concernnant, les " pouritures " j'ai regardé plus attentivement, et finalement, ce sont des fils et boules de soies mélangés à la tourbe ( je ne pouvais ouvrir plus jusqu'à aujourd'hui, les mymy ayant changer de position après leur repas ) Cela dit, pour répondre, je me suis peut-être mal exprimer, une fois de plus Tu dit que je t'agresse et que je te ris au nez !? Je ne me serai jamais permis de me foutre de toi ouvertement ! Rien que par respect du travail que tu fournit pour notre forum, ma déonthologie m'empêche de critiquer gratuitement. Mes observations n'ont jamais eu pour but de vous contredire, mais de vous faire part du développement de mes mymy et de leur dynamisme... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 des photo des changement que tu as fait !!!! inutile de continuer a parler si tu a pas encore fait de changement tu dit que tes mymy on changer de place , vue la taille du pot ou tu les a mise je me demande ou elle peuvent avoir ete se metre !!!! tu dit ( Je ne me serai jamais permis de me foutre de toi ouvertement ! Rien que par respect du travail que tu fournit pour notre forum, ma déonthologie m'empêche de critiquer gratuitement.) tu fait quoi tu pence ( indirectement ) tu parle de ta déonthologie , moi ma déonthologie me dit que mes mygales doivent etre bien la tienne est a mon gout malle placer !!! tu dit , ( Mes observations n'ont jamais eu pour but de vous contredire, mais de vous faire part du développement de mes mymy et de leur dynamisme... quel développement CHANGE LES !!! la elle s'aurons se développer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Doucement quand même, laissez lui le temps de tout changer, faut pas toujours insister de la sorte, tout le monde peu se planter, et même si très mal logé, elle sont encore en vie apparement. Attendont la suite avant de trop vite en rajouter, non ? Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 oui steve tu as pas tors , mes sa fait depuis le mois de novembre je croie qui la eu le temps de changer tout sa le pire dans tous sa c'est qui vient discuter mes ne fait rien c'est d'en son bien , et dans le bien des mygalons tu as vue les photo steve ?? sa commence a etre long la enfin , de toute facon c'est a lui que revient le dernier mot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Meme avis que Steve, cela ne sert à rien d'en rajouter plus que ce qui a déja été cité precedement... Laisser lui le temps de tout reprendre, là il n'a pas d'autre alternative que de réajuster ses erreurs, il nous montrera son sérieux dans quelques jours....n'est-ce pas Emilio..??? Alors un peu de patience Ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Idem.. j'ai dis franchement ce que je pensais et pourquoi.. il a compris.. maintenant, plus nécesaire d'en rajouter... laissons lui le temps de refaire des terra, de trouver des autres pots etc.. puis il viendra nous montrer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 13 février 2008 Salut ! Bon, benh je viens vous donner les nouvelles, en espérant ne pas recevoir autant de coup sur la tête comme ci-dessus... Cela fait maintenant déjà un peu plus d'un mois que j'ai donc changé les " boites " de mes mymy. Pour ceux qui trouverai le temps long, j'ai attendu Janvier qu'elles ai muer et pris un repas avant de chambouler leur environnement... Le volume de leur environnement à plus que doublé, et j'ai rajouter un " arbre " à chacune. Du changement ? Pas de changement particulier côté comportement ( toujours aussi dynamiques ) Par contre, du côté des toiles, elles sont désormais encrer sur la plante en plastique, au lieu du couvercle comme c'était le cas avant. De ce fait, la toile est beaucoup plus rigide qu'avant, et elles font des aller-retour assez acrobatiques ( dessus, dessous... ) autant pour se balader que pour chasser Le meuble au Mymy : En voilà une pendant un repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Je trouve que tes pots sont biens, les miens sont amménagés de cette facon pour les plus jeunes. par contre peut être un peu grand, je dit sa car j'ai l'impression sur l'avant dernière photo, mais ce n'est peut être qu'une impression. Sinon pourquoi les mettres dans cet exo terra rempli de tourbe? La tourbe au fond de tes pots est suffisante pour garder l'hygro nécéssaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci pour ta réponse La tourbe dans le " terra protecteur " ne sert en effet à rien A l'origine, je prévoyais une adulte... Du coup, j'ai laissé la déco histoire de ne pas faire trop vide... Concernant ton " impression " c'est bien un effet optique , car vu la taille des mymy, c'est assez chaud pour les prendre gros plan ( contraintes lumière de l'objectif et autofocus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 février 2008 Maintenant, les pots semblent parfaits ! Surtout pas trop grands.. 'jai mis des pots plus grands aux miennes (dès le stade 2) et plus de tourbe évidement et ainsi plus aucun décès si 'joublie d'humlidifier.. MAIS il faut alors mettre plus de nourriture, et pas des grillons en masse, sauf si après mue ! En fait il faut bien noter les mues et observer, si mue imminente, ne pas mettre de grillons sauf un et bien observer jusqu'à ce qu'elle le prenne, sinon retirer si possible; le mieux, jeter 5-6 drosophiles.. Avec vaporisation sur un coté; les droso vivent longtemps et la mimi trouve de quoi manger quand elle le veut... Mais on en reparlera une fois plus tard ! Après de longs échanges sur les forums et les prob avec les aviculaires, je pense avoir trouvé un remede très efficace, mais qui va à l'encontre de tout ce que l'on nous préconisait pour elles et j'ai découvert des comportements très étonnants.. comme : les aviculaires, si elles en ont la possibilités, sont assez voyageuses, établissent un nid côté soleil/lumiere mais pas direct et plusieurs petits autres parfois assez loin du nid principal ! etc... Avec la possibilité, elles établissent des nid en hauteur, des nids plus bas, un nid près d'un trou d'aération etc.. en fait elles s'installent réellement à plusieurs endroits et changent de place en fonction de la température et lumiere.. MAIS gardent toujours un nid principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 février 2008 En regardant tes terras, je vois quand même une faute : tes aérations ne sont pas correctes.. Il doit y avoir des trous en face l'un de l'autres de chaque coté pour créer un courant d'air... et tu en a mis de trop.. mais ca c'est moi grave, la mygale les bouchera surement avec de la toile; mais tu dois avoir une circulation de l'air.. Dans un terra ainsi en hauteur, cela marche si les aérations sont bien mises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 13 février 2008 Rassure toi, Miss, l'air peut circuler ; j'ai tester en fermant les boites, et en soufflant fort à travers le couvercle qui sont " percés " eux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 février 2008 Emilio SVP.. cesse de penser que je te traumatise pour rien ! Lit un peu ou parle avec des éleveurs d'expérience.. Si tu souffles, bien sur l'air passe... même avec un trou ! mais comme il n'y a pas de vent dans ta maison.. enfin j'espère pour toi ! bhein il n'y pas de circulation correcte de l'air ! Et la circulation de l'air est un des parametre clé pour le succès de l'élevage des aviculaires.. Sincèrement, je me demande pourquoi tu postes ici, si tu refuses systématiquement tous conseils ! Si nos conseils te sont pénibles, ne postes plus alors... Disons donc que j'ai parlé pour ne rien dire, tes aérations sont parfaites, tes terras sont toujours parfaits.. je 'nai rien dis ! pour les autres qui seraient interressés : l'hygrométrie et la circulation de l'air sont des (les seuls même) parametres ESSENTIELS au bon maintien des arboricoles... Trop de trous désseche trop rapidement la tourbe et si vous vaporisez, alors l'hygro est trop forte, puis tombe brusquement.. ce qui est mauvais.. Assez de trous, mais mal mis, l'air circule dans le terra MAIS il n'y a pas d'échange d'air avec l'extérieur et le terra reste trop humide; les déchets stagnent... Un bon terra est un terra ou l'air circule bien DANS le terra et AVEC l'extérieur du terra et ou donc l'humidité ne stagne pas mais où la mygale peut aussi se positionner hors courant d'air.. Il suffit de voir comment une aviculaire file sur certains trous et les bouche et va se positionner juste devant certains autres, pour comprendre que pour ces animaux l'aération est quelque chose d'ESSENTIEL ! Une terrestre vis dans un trou sous terre, pas beaucoup d'aération, une arboricole vit dans les arbres SIC. et dans les arbres, y a du solei, du vent, de l'ombre etc.. et donc des parametres changeant tout au long de la journée... sous terre c'est pareil toute la journée ! CQFD On parle toujours des terra, de la tourbe, du nid de l'hygrométrie, de la température; mais le maintient des arboricoles signifie aussi maitriser l'aération du terra et aussi son orientation... les arboricoles doivent avoir des terras avec la lumiere venant d'un coté et la possibilité d'établir leur nid coté soleil ou non (soleil = JAMAIS rayons direct derrière une vitre, cela revient à mort de la mygale). Mais la je résume beaucoup... Plein de débutants ayant maintenu 2-3 mygales pendant 6 mois se sentent des confirmés parce que avec le rush actuel, beaucoup oublient la complexité de la chose.. on s'arrete aux parametres de base sans penser au reste qui lui est beaucoup plus compliqué à expliquer, parfois.. Nous les confirmés, cela devient intuitif et donc on oublie de parler de ca ou de ca.... Toutes ces petites choses que l'on a appris à la base; que l'on fait maintenant sans y penser et qui font toute la différence.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bien lu tous vos conseils, mais je penses surtout que j'écris trop vite, et que je me fais mal comprendre... Depuis le changement, tout va toujours aussi bien. Après deux jours passés à avoir fait et refait le tour du propriétaire, chacune a reconstruit sa petite demeure Côté aération, j'ai doublé le diamètre des trous, d'un seul côté de facon à leur permettre de s'abriter sur la paroi opposée en cas de besoin... Voilà la dernière séance photo, en espérant ne pas me prendre trop de claques Côté photos, c'est tout de même plus facile avec les grosses mèmères ( Brachypelma ) Problème de la mise au point avec l'autofocus ( les mymy sont trop petites ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 6 mars 2008 nourris pas autant tes betes............... la dernière c'est honteux de voir ça, par contre elle va muer bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Honteux, je ne sais pas. Mais potentiellement risqué pour le mygalon, c'est certains en revanche ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 7 mars 2008 seb C. a écrit:nourris pas autant tes betes............... Pourquoi dis-tu qu'elles sont trop nourries ??? Elles ont mangé la veille de cette série de photos ( prises la semaine dernière ) Selon leur faim, 2 ou 3 grillons toutes les 2 semaines Lorsqu'elles ont mangé, elles restent à l'affut au bord de leur toile, et se baladent de temps en temps... Lorsqu'elles ont faim, je penses avoir remarqué qu'au bout de 10 - 15 jours, elles " descendent " et se placent à l'affut sur les parois des boites, comme pour chasser une éventuelle proie qui seraient au sol ou dans les branches. Lorsque je les nourris, je leur donne le premier grillon à la béquée ( à la pince ) histoire de vérifier leur appétit. Si elles se jettent dessus, je leur en mets 2 ou 3 au sol, histoire qu'elle chassent selon leur appétit ( bien souvent, le lendemain, 2 des 3 grillons ont disparus seb C. a écrit:la dernière c'est honteux de voir ça, Pas fait exprès msieur. Lorsque j'ai agrandit les trous des boites, je les ai mis à l'abri tout de même ( passage de l'ancienne boite à la nouvelle ) Ne pouvant pas prendre le risque de les attraper ( trop petites ) , elles sont tout naturellement passer du bord du pot à l'autre boite... Ces petites mymy sont super speed, c'est impressionnant : Celle-ci a préféré se balader tranquillement sur moi, donc j'avoue avoir profiter un peu seb C. a écrit:par contre elle va muer bientôt Bien vu : je n'ai pas pu voir la 3ème, car complètement enfermée dans sa toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Je penses que Seb pour la derniére image faisais simplement référence a la taille de l'abdomen de ton avic, bien plus que le fait que tu la "manipules"... Quand tes mygales ont un abdomen de cette taille, mieux vaut ralentir la cadence alimentaire le temps que ca dégonfle un peu , ce n'est pas bon pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 7 mars 2008 En effet, le " gonflement " de l'abdomen est visible pendant la digestion des repas On voit bien la différence entre la 2è qui n'avait pas mangé, et la 3ème photo qui elle avait le ventre plein Merci pour le rappel à l'ordre concernant l'évolution, qui est en effet à surveiller aussi important que le comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ne te biles pas trop emilio.. moi aussi il arrive que mes aviculaires soient un peu trop grosses.. Comme grands terra je mets plusieurs petites proies et parfois elles se goinfrent si une de trop tombent dedans.. Tu dois juste bien veiller à assez humidifier en période de mue, ne plus nourrir évidement, juste vaporiser et CESSER de nourrir à la becquée.. Ce n'est pas naturel d'abord, puis la mygale selon moi garde son instinc de chasseur et va chercher le grillon suivant.. Alors que si tu la laisses aller chasser d'elle même, le temps qu'elle attrape le 1er, souvent le second ensemble; elle mange et s'arrete d'elle même.. je ne comprend absolument pas pourquoi tu les nourris à la pince, ce ne sont pas des enfants et elles doivent chasser.. sinon quand elles seront plus grande : problemes. Après tu dis, je met une 2eme proie pour qu'elles chassent, mais une proie par 15 jours est suffisant, si de la bonne taille, sinon 2 petites.. Si tu ne donnais pas à la pince, une seule proie serait suffisante.. PS : tu postes en mettant chaque fois : que vais-je prendre cette fois-ci .? ceci est bien la preuve qu'inconsciement ou non TU SAIS pertinement que ton comportement avec les mygales n'est pas bon ! Je ne dis pas que tu fais de grosses bourdes; mais tu sembles absolument vouloir tenter des tas de trucs bizares AVANT de demander; ce qui ne se fait pas quand on est encore débutant (au vu que c'est des êtres vivants) Que toi tu trouves sympa de nourrir à la pince, je peux le comprendre; mais est-ce bien pour la mygale ? Que vas-tu faire quand affamée elle se jetera et ratera mordant la pince et se cassant les crochets ? MOI aussi je veux controler qu'elles mangent bien et dépose (ou jete) le grillon près de la mygale ou sur sa toile.. mais après c'est à elle à se bouger le cul si elle a faim.. à toi de rester à observer.. on dirait que TU te simplifies la tache à TOI, mais ne veilles pas au bien de la mygale.. je ne dis aps que tout est mauvais, mais à chacun de tes postes : tu fais des choses contraires et/ou pas indiquées et je 'nai jamais vu cela nulle part sur les forums.. je plainds tes enfants si tu appliques la même technique d'exploration sur eux... une petite réfléxion sur tes pratiques s'impose.. Et je le dis gentiment... Tu comprends ? TU FAIS d'abord des trucs bizares ou hors normes et puis seulement vient poster et montrer . soit pour te rassurer, soit parce qu'intuitivement tu SENS bien que ce que tu fais n'est pas bien ou pas très indiqué... Tu es encore trop débutant pour tenter certaines choses qui pourrait mettre la vie de la mygale en danger.. demande d'abord.. après au vu des arguments pour et contre, tu prendras une décision en ton âme et conscience... mais au moins tu auras notre recul et notre expérience des choses graves qui pourraient arriver.. la tu ne sembles pas conscient des problemes possibles de tes actes.. je ne veux plus rentrer dans de longs truc, mais malgré que je t'avais dis que l'aération était importante, SANS demandé tu as agrandit les trous. et tu mets que ainsi elles peuvent se réfugier de l'autre côté, ce qui est ridicule puisque l'air s'engoufrera justement vers le côté opposé. ne comprends-tu pas que tu n'as pas les connaissances suffisantes et qu'il te faut donc demander avant de forer etd e faire les trous ? parce que j'ai beau te dire que ce n'est pas bon, tu ne changeras pas de terra, ni n'en rachetera et au final la mygale reste dans un truc mauvais.. tu saisis l'idée ? il n'y a aps de honte à demander dans les domaines que l'on ne connait pas ! Tu sembles soit apeuré de demander avant que 'lon te prennes pour un idiot, soit tellement imbu de toi même que tu penses tout savoir mieux.. Dans les 2 cas, la démarche est mauvaise... PS : ne prend surtout pas ce message méchameent, je tente juste de te faire comprendre une démarche scientifique et pratique à avoir... dans le bon ordre.. pour le bien de la mygale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Décidemment, j'ai beaucoup de problèmes c'est clair, car à chaque post, vous comprenez tout de travers... Comme tu le propose, Miss, je ne vous ferai donc plus partager l'évolution de mes mymy Geroldi. Si un jour, je rencontre un problème, je ne vous le dirai pas non plus, car vous me direz " on te l'avais dit " Malgré la super ambiance de ce forum, c'est toujours les même qui sortent leur grand discours, à croire que quelques un y prennent un plaisir personnel. Au lieu de me prendre des baffes, je me contenterai donc de suivre les cours des autres, en apportant quelques smiley Nos chères mymy nous étonneront toujours, et je suis certain que même un éleveur en apprend encore au bout de 10 ou 20 ans ! Chaque espèce ayant sa propre biodiversité, chaque individu d'une espèce saura adapter son comportement différemment dans tel ou tel environnement. Cette capacité souvent observée est des plus enrichissante, et les questions trouvent souvent réponses après une période d'observation Bien que ce soit ma première expérience avec les aviculaires, je trouve qu'elles se développent et sont plus à l'aise aujourd'hui que les premières semaines... à moins que ce ne soit mois qui soit plus à l'aise, allez savoir... Les quelques modifications y sont certainement pour quelquechose, mais leur faculté d'adaptation nous étonnera toujours Bref, salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je pense que tu 'nas pas bien compris le sens de mon message, car au final je te défendais.. Puis je te donnais quelques conseils pour que justement cela n'arrive plus et que tu n'ais pas l'impression de tout le temps de te faire rembarrer... Tu ne te fais d'ailleurs rembarrer que sur ce post, parce que tu fais de drôles de choses et d'expériences.. Avoues quand même que tu le cherches aussi.. on te dis que l'aération est très importante.. tu réponds que la tienne est très bien ainsi et puis tu fais des trous plus grands SANS demander si cela est ce qu'il faut ? Tu préférais que l'on te dises que tout est OK et génial alors que cela ne l'est pas ? Ce post sert aussi d'expemple pour les autres débutants en aviculaires, on ne peut quand même pas dire que c'est bien alors que cela ne l'est pas ... alors ils feront pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites