Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Petit probleme de choix de terra !

Messages recommandés

helo,

Suite a encore de nouvelles arrivantes ce matin, je me retrouve devant un choix cornélien :

C'est le bordel général dans certains genius pour ne pas dire dans presque tous..

La, je ne sais pas quel genre de terrarium donner à certaines mygales..

Je ne désire pas rentrer ici dans les détails absolus; mais entre : haplopelma, Ornithoctonus et lampropelma; je commence à avoir du mal à les distinguer...

Déja lampropelma; cela serait d'après certains une erreur, mais d'autres affirment qu'il existe bien mais pas en élevage ! ! On va voir l'évolution de mes betes...

mais maintenant quel genre de terra dois-je donner à mes Ornithoctonus aureotibialis ????

Sans compter que j'ai acheté des avicularia sp purple..$

c'est quoi ? Ce n'est sur pas une avicularia purpurea puisque les mygalons sont de couleurs standard comme les metallica etc.. alors ?

Avicularia sp amazonica sp purple ???


je crois qu'il falloir bientot faire l'unif pour s'y retrouver...
En tout cas, je regrette de n'en avoir acheté que 2, car la impossible de reproduire si pas male et femelle du même cocon.. Car impossible d'être sur d'avoir la même bete..


Bon je vous laisse, je vais me casser la tete à trouver une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'Avicularia en question n'est pas une sp Amazonica, elle circule sous le taxon "amazonas purple", c'est donc une souche différente de celles de la région de manaus et iquitos au Brésil, quoique je ne sait pas vraiment si il est impossible d'en trouver dans ces région, mais en tout cas ce n'est pas la même bête que ces deux là.

Les femelles adultes sont assez proches des Amazonica, donc dans le même style que metallica, mais on peut voir des reflets violets sur le cephalo et les pattes, c'est une belle espèce.

Pour tes aureotibialis, normalement c'est un terra pour souterraines, donc un bon 20/30cm de tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..

Je viens de demander une photo de la femelle si possible..

Car c'est toujours interessant de savoir ce que tu maintiens !

Déja que je ne sais pas de quelle region elles viennent et donc je ne sais pas si elles veulent humide, très humide ou plus sec...

Pour l'aureo, pour le moment cela va aller, mais je ne veux pas faire d'erreur comme pour ma femelle chilobrachis !

je viens encore d'avoir des infos de pro qui disent bien, que contrairement à ce que pensent beaucoup, elles sont clairement semi arboricoles pour certaines..

j'ai fait à ma grosse' femelle inconnue le plus beau terra terrestres fouisseuses que je 'nai jamais fait ! Elle s'en fout comme de l'an 40 et file vers le haut et je dois tout recommencer et lui faire un terra plus arboricole...

d'ailleurs j'ai remarqué que pas mal de mygales asiatiques et d'autres ne sont pas strictement à cantonner dans un shema terrestres, arboricole, fouisseuses.; beaucoup font des nids au sol contre un tronc, un arburste etc.. mais passe la nuit en haut; chasse en haut etc..

Comme ephebopus murinus par exemple.. nid au sol, souterrain et contre arbuste; mais chasse en haut du tronc.. Wink

Je crois que dans quelques années on va tous devoir passer à des terra sous forme de cube ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu parle des asiatiques,le genre Cyriopagopus est spécial aussi à ce niveau, vraiment semi arboricole, notamment les jeunes schioedtei, il me semble qu'à l'âge adulte elle deviennent totalement arboricoles.

Encore un comportement fascinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, salut,
pour ce qui est de l'Ornithoctonus aureotibialis, celle que je possédais à débuté par tisser sous l'abris qu'il y avait dans le terra, mais après un moment, elle est devenue purement souterraine...
Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un superbe terra à ma femelle sub-adulte..

Tronc, branches, feuilles, souches, hauteur de tourbe etc..

Pour maintenir certaines branche j'ai mis une grosse souche en tek.

Et bien elle a délaisser toutes les caches possibles et s'est enterrée SOUS la souche, près de la la porte en prime. Elle a creusé un très grand nid qui va presque jusque sous le liege..

Mais la nuit elle saute dans les branche.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...