Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Pulchra ballerine

Messages recommandés

Ne me dites pas que cette mygale n'est pas fantastique..

On dirait un gros nounours !

Regardez la grosseur des pattes..

Ce qui est réellement spécial avec cette mygale, c'est que les poils sont plus serrés et plus court que chez les autres mygales. Cela forme réellement comme un tapis !
Si vous prenez la mygale sur votre main, mais surtout la mue, on sent réellement une difference.. on dirait du velour !
A mon avis c'est simplement parce qu'elle vit en altitude et donc dans un milieu très frais. les poils se sont donc adaptés.

Elle n'a donc pas que l'air d'un gros nounours, mais bien aussi le touché..

Moi je usis comme une gosse devant les pulchra; et ma plus grosse déception c'est de ne pas en avoir de plus grosses et gentille comme un chat que l'on prend sur ses genoux...
Le touché est tellement doux; les poils ne s'enlevent pas de l'exuvie comme sur les autres.. un vrai bonheur.. drunkentongue

Bien qu'étant visiteur occasionnel, et respectant les choix que font ici certaines personnes dans leur élevages, sans jamais être intervenu, pour une fois, j'aimerais toutefois réagir, car un point très sensible et important est soulevé.

Malgré ton amour pour cette espèce, manifestement réèl, je ne puis ni comprendre ni cautionner, en tant qu'éleveur responsable, un tel post mettant en avant le plaisir de la manipulation, je regrette sincèrement d'avoir à te le dire, mais c'est un manque de responsabilité (il s'agit de ton forum à la base, tu as des responsabilités à assumer, inutil de te fâcher après moi...tu sais que j'ai raison silent )

Quel que soit l'espèce, ce sont des animaux sauvages, pas des chiens ou des chats, et à défault de représenter ou non un danger, au moins, respectons nos pensionnaires pour ce qu'ils sont, des arachnides, et ce même si elle ne bonbarde pas ou ne morde pas, la manipulation n'est pas dans leur moeurs, les "carrèsses" encore moins, et le pire, c'est que tu le sais parfaitement.

Je suis, pour la première fois, un peu dérouter de ce que je viens de lire, en espérant que tu ne fera plus ce type de post et que tu évitera d'en rajouter pour justifier un acte qui ne peut en aucun cas l'être, fait ce que tu veux en privé, bien évidement, mais ne fais pas l'apologie d'un comportement à l'opposé de ce qui devrait être fait par tout les détenteurs d'arachnides.

En France, je rappel que ce type de comportement est contraire à l'obtention du CDC.

Après, faite ce que bon vous semble, bien évidement, je ne suis en guerre avec personne, juste étonnée de ce post, et celà s'arrête là me conçernant, pas d'arrière pensée.

Steve

bon aller ... Rolling Eyes sujet senssible non?lol

+1

Ici les sujets sensibles sont permis et une discussion dans le respect des autres est toujours interessante !

mais je pense qu'au départ, il y a juste une incompréhension !

Je ne dis pas que je ne manipule pas ma pulchra de temps à autre; mais c'est rare; pour un exposé dans une école ou comme la semaine dernière quand 'jai tourné pour la télévision !

je pense que Steve tu devais être fatiqué en lisant; car je parle bien de caresser l'EXUVIE pas la mygale ! lol!

par contre j'ai bien dis rêver que cette mygale soit comme un chat que l'on peut caresser.. drunken

Mais bien évidement, ce n'est pas le cas ! ! Crying or Very sadCrying or Very sad

je pense que tu n'es pas encore assez familiarisé avec cette partie du forum.. Nos mygale au quotidien est la rubrique humour, ou l'on poste nos photos drôles, nos expériences hors norme; nos relations et constatations, observations quotidienne avec nos chéries etc..

l'humour y est donc très présent et tous les habitués le savent !

Malgré ton amour pour cette espèce, manifestement réèl, je ne puis ni comprendre ni cautionner, en tant qu'éleveur responsable, un tel post mettant en avant le plaisir de la manipulation

J'ai mis en avant le plaisir de caresser une exuvie ! ! Wink je n'ai d'ailleurs JAMAIS caressé une mygale de ma vie...
Je suis d'ailleurs plus que persuadée qu'elle ne serait pas du tout d'accord ! !

Tout ceux venus ici, savent d'ailleurs que je ne force JAMAIS une manip; je teste l'humeur et puis mets ma main devant.
Si elle grimpe sur la paroi, je met ma main au dessus du terra, à coté du verre; si elle veut, elle vient, si elle veut pas; JAMAIS je ne force !

D'ailleurs je me suis prise la tete avec la télévision la semaine dernière qui voulait absolument me faire prendre cette pulchra de la photo, SANS test préallable en plus; alors que je leur ai dis au moins 10 fois que NON; elle ne voulait pas ! Après 2 heures dans la voiture + Une mue il y a 2 semaine : hors de question que je la prenne ! je 'lavais prise pour montrer ses magnifiques couleurs; car ma grosse femelle pulchra avec qui la j'ai fait le truc, elle est à 1 mois ou 2 de la mue et l'abdomen un peu dégarnit et terne grisatre. Wink

Ils ont tenté par 2 fois de me pieger, et j'en ai eu marre et je leur ai cassé leur truc, simplement en croisant mes mains devant la caméra et en racontant n'importe quoi ! Ils ont bien été forcés de couper et de faire un montage et de me laisser faire en toute sécurité !

Ils voulaient réellement que je cache ma grosse pulchra dans mon sac à main et que je la sorte ainsi en milieu de reportage !

Près que je les ai traité de fous, ils voulaient que je la mette dans un sac plastique ! !

Chaque fille a tourné 15-20minutes; j'ai tourné 45-50 minutes et à ma manière finallement !

ils m'ont aussi demandé de mettre la grosse pulchra sur les mains de la jeune fille de 20 ans et j'ai aussi refusé ! !

Même si ma femelle pulchra était réellement extrement calme pour une fois; je ne suis pas d'accord ! MOI je sais ce que je fais; la la jeune fille avait peur et l'aurait laissée tombé.

De plus 'lanimal sent si tu as peur et la danger.. et ma femelle pulchra est la prunelle de mes yeux; si il lui arrive malheur j'arrache les yeux de celui qui a osé la déranger... affraid

Au contraire de ce que pense Steve sur mes propos, pour moi, une Pulchra n'est pas une mygale de débutant; car c'est loin d'être une rosea forme brune ! (demande à Venom...lol)

D'ailleurs quand ils m'ont forcé de tenter avec la baguette, vous verrez la réaction de la belle; ca évidement ils vont montrer..

Donc non, Steve, aucune raison de crier...

Déja c'est un malentendu, car je parlais d'une exuvie

mais en plus toute discussion polie est autorisée ici et ce même si ton opinion est à 100 ou même 1 million différente de la mienne sur ca ou ca, tu as tout à fait le droit d'en parler, de dire ton désaccord etc..
Comme tu le verras si tu viens plus souvent, on est tous modérateur et chaque fois que quelqu'un pense que un post est mal concu, dangereux ou simplement qu'il faut une précision, pour les débutant etc..
IL LE DIT

Tu as donc bien fait de répondre cela; car si tu as lu trop vite ou fatigué, un autre le fera aussi !

Tu m'a donc rappelée à l'ordre à raison !

Maintenant avec cette réponse, sur ton rappel, je pense que plus un débutant ne pensera qu'il peut caresser une mygale !

Désolée si mes propos ont pretés à confusion !

Allait quelques coups pour moi :

Qui vient me les donner ???

Attention mon chien de garde Crawshai et mon petite tigre noire vont me défendre....

Ok, je comprends mieux, car en effet, il s'agissait de la mue.

Ceci dit, je n'ai pas crié, juste exprimé poliment et clairement une opinion contraire, même si provoqué par une certaine incompréhension du post de l'auteur.

Je m'arrêterais donc là, car pour la suite, c'est un autre débat, mon approche des arachnides étant différente en certains point de la tienne, ce qui n'est pas un repproche (!!!), chacun ayant droit à sa vision personnelle, je suis plus dans une approche biologique, tu l'es dans une approche bien plus antropomorphique, mais il n'existe pas de risque de morsure pour les éleveurs débutant (ou non) voulant carrésser leur mue, chacun son truc, je respect celà.

Donc, pas de soucis (juste une chose, si celà vous tente, allez vous laver les mains avant de faire autre chose si vous êtes célibataires...homme ou femme...ce n'est pas efficace comme aphrodisiaque...conseil en passant... Razzcheers )

Steve

Bhein justement je trouve qu'avec la pulchra : peu de poils qui se détachent et t'empoisonnent la vie !

c'est ce qui m'a aussi épatée : poils drus, très serrés et courts comme une fourure !

je prépare une toute nouvelle rubrique et je suis occupée plus d'une heure rien que pour les photos d'une seule et

Vous me devez tous une poeci metallica ! !

Putain; voulant faire de belles photos; je me suis dis : OK humide pour la parahybana cela sera moins grave !

Je vous montrerez les photos :j'ai cru devenir cinglée pendant une semaine.. Crying or Very sad

Pour l'élevage; je partage ton point de vue Steve (Schmitt) pour presque toutes mes mygales; moi aussi j'éleve pour trouver et améliorer et offrir des conditions le plus biologique possibles; MAIS

Avec certaines, dont quelques grammostola; je ne peux m'empêcher de les condiséder "plus".. je sais que l'antropomorphisme est quelques peu ridicule; mais tant que la mygale n'en souffre pas.
Je ne la force pas à mettre des vetements, un chapeau et des lunettes de soleil comme certaines femmes seules avec leur chihuahua..

Certaines sont mes bébés comme je dis ! lol!

j'ai revé ma vie de mygaleuse entiere d'avoir une énorme araignée noire, car étant petite j'avais une phobie des araignées qui venaient même jusque dans mon bain (nous habitions un bungalow au milieu de sapins)

Et la je suis fascinée; pas dans le mauvais sens du terme; je ne veux en rien prouver à mes amis que je sais dompter la grosse et hyper agressive monstre noire.. Wink ; mais c'est une mécanique incroyable.. drunken

TU sais dans mon salon, j'ai un écran plasma et à un mètre, un grand aquarium de 120 cm reconvertit avec ma grosse pulchra et donc je la vois des heures et des heures chaque soir... I love you

• Créer...