Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Baisse des prix

Messages recommandés

Invité

Comme pas mal de monde à surment pu le remarquer (surtout moi et Miss avec les sp bleu cheers ),

il y a l'air d'avoir une baisse du "cours" de certaines mygales pas spécialements accessibles jusque là, nottament comme je l'ai dit avec Cyriopagopus sp blue (même si niveau accessibilité il y a pire), sur le coup la baisse avait l'air fénoménale (environ 15€ le mygalon au lieu de 45/50€, et j'ai même encore vu mieux à quelques reprises) donc je pensait à une promo vraiment exceptionelle, mais après avoir discuté avec pas mal de monde et parcouru des forum étrangés ca a l'air de s'être généralisé, biensûr c'est surtout dû au fait que beaucoup de ses espèce arrivées il y a assez peu de temps sont maintenant plutôt courrament reproduitent en captivité, et c'est tant mieux!

Donc je me demandait si quelqu'un avait une idée sur d'autres espèces qui ont vraiment baissées de tarif dernièrement ( surtout que je me suis fait une liste pour Hamm, sa m'aiderait a l'agrandir ou la modifier un peu...)?

Je sait, post pas spécialement constructif, mais c'est bien de se tenir au courant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ce post très bien justement !

Je suis aussi très interessée de savoir si certaines baissent.

Je cherche désespérément certaines espèces mais je pense que je dois d'abord gagner au loto !

- Cyriopagopus sp black borneo

- Cyriopagopus sp black Sulawesi

- Cyriopagopus sp. "Gandalf's Bridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère justement pouvoir ramener ces miss de bourse si possible, mais je ne connaissait pas la dernière, étant un grand fan du Seigneur des Anneaux, je suis très intéréssé! Tu peut m'en dire plus???

Ce qui m'intérésserait aussi de savoir c'est si il y a une baisse chez les Poecilotheria entre autre, j'ai vu que T. Kroes aurait de la metallica, miranda et tigrannawesseli à Hamm, bien que j'ai déja une miranda, elle et les autres sont aussi sur ma liste alors bon... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rectification, je vien de voir une photo de Cyriopagopus sp Gandalf's bridge, et il me la faut!!! cheers

Sinon pour la sp Sulawesi, à ce que je sait, elle serait très impressionnante d'envergure, voir même plus que la sp blue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, mais la sulawesi, je ne pense pas qu'il y en aura déja à la vente; ils viennent juste de ramener des sp de capture... faut donc le temps !

Moi je voudrais réellement un sp black borneo drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On verra sa, si il y en a le 15 et que les prix ne sont pas trop exorbitant je tenterait le coup.

Pour la sp black borneo tu m'étonne, j'ai vu des clichés de femelles adultes.... drunken Normalment sa j'aurait avant la fin septembre, Hamm ou alors je me débrouillerait sa devrait pas être un problème.

Sinon il devrait y avoir une nouvelle Chilobrachys qui devrait arriver sur le marché a ce qu'on m'a dit, ramenée par des hollandais (très petite quantité, donc a voir, je sait pas si il y aura sa pour le 15, j'espère), brune avec le cephalo doré il me semble, j'attend de voir sa. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi celle que je n'arrive pas à avoir c'est une Chalcodes tous simplement.
Je ne suis pas trop interesser par les Asiatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile la chalcodes; j'en voulais aussi une et je pouvais; le temps que je la commande : pouf, y en a plus ! !

Mais la j'ai renoncé ! ! lol

Plu de place !

Trashos, tu te trompes !

la black borneo est en vente, c'est la black sulawesi que l'on vient de trouver//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tres tres belle la Cyriopagopus sp. "Gandalf's Bridge , je me demande le prix de cette beautée , merci Trashos pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissPulchra a écrit:


Trashos, tu te trompes !

la black borneo est en vente, c'est la black sulawesi que l'on vient de trouver//


Tu as mal compris Miss, c'est ce que je disait.Wink J'ai des amis qui ont d'ailleurs des jeunes depuis 2 ou 3 mois de sp borneo... tongue

Riddick, pas de problème.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C. sp Gandalf bridge n'est pas encore mise en vente à ma connaissance, seul quelques spécimens sont en élevage.

la C. sp Bornéo black baisse, 50€, ca me fait rire que des gens l'achète encore à ce prix là... d'ailleurs elle valait combien il y a quelques mois? 150€? 200? les importateurs ne réussissent même pas à les vendre, trop cher, pour une bête noire....elle va finir par valoir moins que la sp bleu de toute façon, dès les premières repros qui devrait arriver sous 2 ans.

la sp bleu a enfin son prix réel, 5€ le mygalons. c'est le prix auquel un ami a vendu son cocon le mois dernier, par lot il les a même fait 4€.

après, pour les baisses de prix...Trixopelma ockerti, passée à 15€ au lieu de 50€, les poecilos baissent beaucoup aussi.... et d'une manière générale toutes les mygales baissent, c'est un fait normal, les gens reproduisent, et il y a donc plus d'offres.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Serait il possible que vous puissiez mettre des photos pour voir à quoi elles ressemblent ces beautés... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le ferait tantot !

Pour orpha : je n'achete pas non plus à ces prix !

même 50 euro du mygalon, je n'acheterai pas ! je ne veux pas être la pionnière qui reproduit et après peut revendre cher..

j'ai le temps..


mais je suis réellement tombée amoureuse des cyriopagopus et la black sp borneo qui a des reflets mauves très très prononcés est tout simplement magnifique !

la sp black nouvelle, elle n'est pas très belle; mais bien 26 cm; c'est incroyable la taille de cette mygale..

Ockerty diminue bien mais la cyanoleum que je désires.. lol

Et bien entendu monocentropus balfouri !

les 3 nouvelles cyrio; euh nouvelle... disont moins connue cyriopagopus, balfouri et cyanoleum..

Qui peut me procurer cela ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien entendu monocentropus balfouri !


J'ai des doutes. Elle semble difficile a reproduire, ce peut etre parce qu'on connaissait rien sur ce genus il n'y a pas si longtemps. De plus, je ne sais pas si je me trompe et peut-être que quelqu'un pourra me corriger, c'est que les sacs ne sont pas prolifiques (50-60 oeufs) donc la rareté risque d'être présente pour un fichu paquet de temps.

D'autre facteurs entre en ligne de compte

Monocentropus balfouri - Socotra

Citation :
En 2003, l’île de Socotra a été déclarée par l’UNESCO comme un sanctuaire naturel du réseau international des sanctuaires protégés qui comportent 440 sanctuaires dans 97 pays. Cette décision promet le grand avantage à l’archipel de Socotra, particulièrement la protection des éléments naturels et rares dans les îles. La très grande diversité biologique de Socotra est un support d’attraction aussi bien pour les touristes que pour les scientifiques.


Donc des importations a pu finir ça métonnerait


On rajoute a ça que c'est une espèce chromatique très intéressante (comme la poecilotheria metallica) donc il va tjrs avoir des preneurs a des prix exorbitant.

Je continu de rêver


a+

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à reproduire...bof

JMV a fait 3 cocons cette année, avec 3 femelles, donc aucun échec. d'autres éleveurs français ont eu des cocons, loupé ceux là, mais ils savent pourquoi, et ont donc déjà ré accouplé leurs femelles, les résultats devrait être dans les prochains mois. idem dans les pays à l'est de la France, beaucoup de repro, on voit des photos de cocons et de jeunes qui fleurissent un peu partout. Suffit de regarder sur Terraristik, des mygalons sont vendus continuellement, et pour 140€ à présent, au lieu de 200 il y a un an.

donc une baisse de moitié en un an, une flopée de cocon qui risquent d'arrivée dans les prochains temps, ca devrait permettre de les avoir à un plus grand nombre de personnes.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils sont encore a 300e le mygalons et plus c'est pour ça que je suis pécimiste.

Je savais que JmV avait réussi 2 repro (je savais pas pour la troisìème) 40 mygalons dans un sac et 50 dans l'autre.

Sais tu si l'autre a été plus prolifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais croire oprhanecus et je craind que JM ait raison ! lol

Non il est vrai que beaucoup d'éleveurs réussissent ou sont sur le point de réussir la reprod des balfouri; mais si c'est 50-60 oeufs; va falloir quand même pas mal de temps avant que tous els amateurs en aient et que les prix diminuent faute d'acheteurs..

Comme tu dis si bien JM les couleurs.. Et malgré l'engouement, je suppose que c'est moins populaire qu'une P metallica !

je trouve cette dernière très belle et j'en aurai une ou deux plus tard, quand les prix auront réellement diminués; mais je ne suis pas dans cette spirale d'engouement pour les poe.

mais la balfouri et les cyriopagopus... drunken

A moins que finalement la balfouri soit très chiante à observer au car se cache ??? lol!

Dites moi du négatif dessus, ainsi je regretterai moins... haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le 3ème cocon est toujours en incub chez JMV je crois.

60 mygalons c'est quand même pas mal, ca fait 30 femelles au bout de 2 ans et demi, 3 ans, ce qui permet en reproduisant assez bien d'avoir près de 800 à 1000 mygalons...ce qui permet de remplir le "marché".

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Vue de cette façon ça donne espoir pour ici, normallement ça prend quelques années avant qu'on sentent les baisses de prix par ici donc d'ici 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashos57 a écrit:
Rectification, je vien de voir une photo de Cyriopagopus sp Gandalf's bridge, et il me la faut!!! cheers

Sinon pour la sp Sulawesi, à ce que je sait, elle serait très impressionnante d'envergure, voir même plus que la sp blue!



Je trouve pas de photo, qqls a un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pense juste à citer la source (encore Giantspiders.com Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 je suis d'accord si dans le général avec la source !

cette photo est copyrightée, tu ne peux donc pas la mettre sans demander l'autorisation ! même avec la source !

la mienne ne l'est pas et donc citer le site suffit entre gens sympa..

SVP trouve en une sans copyright ou met la juste en lien caché qui mene vers le site !

Donc lien, pas Image avec IMG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow elle est réelement magnifique la sp gandalf, j'en veux une clown
quelle merveille pour les yeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Cyrio sp Gandalf's Bridge n'est pas encore disponible sur le marché, Mark Pennel qui à ramené cette espèce à obtenu un cocon d'une femelle adulte de capture, il à diffusé quelques mygalons à des amis qui ont maintenant des individus sub-adultes/adultes, il me semble avoir lu récemment qu'il avait eu de nouveau un cocon et que certains mygalons seraient mis en vente, affaire à suivre....mais à quel prix...?

Pour Cyrio sp Borneo Black, j'ai acquis des mygalons il y a un an, lorsqu'ils sont apparus, cette bête est d'une beauté incroyable au stade juvénile ! Pour une espèce pareille je trouve que 50 euros le mygalon n'est pas exagéré, tant qu'il y a des couillons comme moi pour les acheter... Rolling Eyes
Comme il l'a été dit, le prix risque de fortement baisser des les prochains mois et de façon plus significative apres la première vague de repros dans 2 ans environ.

En ce qui concerne les Cyrio Sulawesi Black, cette espèce est disponible depuis seulement 2 mois et le mygalon est à 100 euros, je pense que cette espèce subira tres vite le même sort que la sp Borneo Black et que le prix va fortement chutter d'ici quelques mois (pour Stuttgart par exemple), le mieux est donc d'attendre...

Pour les M. balfouri, le prix il y a un an était de 150 euros le stade 1 et non 200 euros, aujourd'hui le prix est d'environ 120 euros, il risque de stagner un peu dans les prochains mois avant qu'une nouvelle vague de repros le fasse chuter de nouveau.
Si on compare à P. metallica, cette espèce est doucement reproduite depuis quelques années, et ce, de façon assez régulière, et le prix est toujours relativement élevé, il baisse mais tres doucement car il y a toujours de la demande.
Je pense que ce sera également le cas pour M. balfouri, il y aura constament de la demande dans les 3-4 prochaines années, le prix devrait donc rester assez élevé.

Il faut bien se mettre dans le crâne que vouloir des espèces rares et magnifiques implique d'y mettre le prix et de faire des sacrifices, on n'a rien sans rien, moi j'aimerais bien avoir une BMW au prix d'une clio...


Wink

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Miss j'ai oublié,

Tu pourras trouver les 2 nouvelles espèces de Cyriopagopus noires auprès de S. Rafn, un importateur Danois (il sera présent à Stutt' et peut-être à Hamm, il me semble qu'il y était également l'an dernier), mais comme je l'ai dit, elles sont vraiment tres chères...


Wink

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos qui rejoingent malheureusement ce que l'on pensait

Par contre je ne suis pas de l'avis de ton exemple !

Bien sur si on veut une BMW faut mettre le prix et je suis d'accord aussi qu'au début quand on ne ramene que quelques spécimens.

Mais à moins que les spécimens capturés aient coutés réellement beaucoup et pas juste ramené par accident, comme cela est beaucoup le cas...

Alors il ne s'agit que d'un commerce et rien d'autre ! Se faire du fric. rien ne justifie !

J'ai parlé avec pas mal d'importeur; et cela se passe souvent ainsi :

Sur place des indigènes etc.. vont en forêts; lieux de captures et ramassent se qu'ils trouvent. mais si certains sont sérieux et prennent ce qu'on leur a demandé, beaucoup d'autres, capturent tout TOUT ce qu'ils trouvent et envoient en Europe; parfois passant par l'Afrique !
Ainsi Santoro s'est retrouvé avec des archnides, des scorpions, des manthes etc et très peu de mygales. (et ils doivent payer d'avance)

L'importateur ici; privé pro ou magasin : ouvre et voit ce qu'il a reçu !

AINSI si il y a des bêtes rares; rien ne l'empeche de les reproduire et de les diffuser à prix démocratique !
D'ailleurs le magasin près de chez moi n'y connait rien en asiatiques et africaines et tu vois des betes rares, hyper rares et agressives à 10 euro et 150 euro pour une leblondi ou une smithi..

NON du coup, c'est : je vais me faire des couilles en or !
Les éleveurs comme toi, qui peuvent se permettre d'en achete à prix d'or, la évidement il est normal que vous aussi vous demandiez un prix élevé puisque vous avez déja du vous même payer très cher avec le risque de ne rien récupérer.

Mais à la base; l'importateur pourrait lui, demander plus cher car c'est une nouveauté; mais pas péter les plombs comme on le voit parfois !

Certains en arrivent à se fichent pas mal des mygales; la seule chose qui importe, c'est d'être le premier à trouver, à répendre, à donner son nom à une mygale.. pas pour le plaisir et la renommée; pour le fric ! !

Ceux qui ont acheté 10 P metallica à 200 euro/piece, je comprend qu'ils revendent assez chers; quoi que la aussi l'achat d'autant de betes à ce prix la, n'est pas du plaisir mais bien dans un but d'investissement et donc pour gagner de l'argent !

Si quand une nouvelle espèce était découverte; personne ne l'achetait tant que le prix n'est pas correct, genre 50 euro le mygalon maxi; bhein cela serait fini !

On aurait peut-être moins d'espèce nouvelles; mais les nouvelles nous parviendraient mieux étudiées.. etc..


Attention : Je ne suis pas contre une certaines dose d'argent dans les mygales, car sans aucun commerce il n'y aurait rien !

Par contre je suis totalement contre quand le fric prend le pas sur la passion; pire : certains n'ont plus de passions et reproduisent comme les poules de batteries !

j'ai vu des pauvres aviculaires adultes vivrent dans des pots même pas transparent, 10-12 cm de large sur 15 de haut et ce toute leur vie..
Y a même pas de place pour le mâle; l'accouplement doit se faire dehors !

Et ne venez pas me dire : elle se reproduit donc tout va bien ! Pauvre bête; elle a manger et à boire mais ou est son instinc naturel de chasse ? Son comportement naturel ?

Elle ne peut pas se promener, ni tisser, ni rien en fait..


Maintenant tout n'est pas noir ou blanc et c'est la grosse difficulté de la chose..

Mais j'ai le droit à mon opinion et si je dis : accoupler, vendre les jeunes pas trop chers et se faire un peu d'argent ainsi : OUI

Cela prend beaucoup de temps, de soin, d'argent et il est normal de rentrer dans ses frais et de se faire un peu d'argent en plus, sinon personne ne le ferait et on aurai aucun de belles collections..


Par contre quand c'est purement dans un but commercial sans passion; alors je ne suis plus d'accord !

En fait d'accord ou pas; ce n'est pas le bon mot; disons que je ne cautionne pas ces pratiques qui portent pour moi ombrage à toute la communauté.

C'est très vaste; mais déja on peut bien s'imaginer que si tout ne se vend pas, 'léleveur devient moins consciencieux, acceptent de vendre à des inconnus; vend des betes agressives à des débutants (qui ne le disent pas) et même à de pures débutants qui montre ne même pas savoir s'en occuper..

VU ici : le mec réellement incapable et un pro de la vente qui lui dit qu'on est des cons, qu'il se débrouille bien.. 6 mois après 'japprend qu'il lui a vendu plein de betes, agressives, cheres et j'en passe...

Combien sont déja crevées ??

On m'agresse souvent parce que j'ose parler manipulation etc... il y a l'éthique etc..


mais le commerce aveugle à des débutants, des prix prohibitifs non justifés (les justifiés OK) etc.. Ca cela fout en l'air l'éthique !



Maintenant quand tu as un pro qui paye son voyage, se déplace bien loin, fait une étude poussée et ramène une bête rare, la reproduit et en donne plein d'info : la je suis d'accord qu'il en demande plus !

Il a travaillé, payé le voyage, rassemblé les infos etc.. la il mérite... Wink


Depuis l'avènement des euro, je crois que les gens ne se rendent plus compte de la valeur de l'argent :

200 euro, c'est bien 8000 FB, 1/5 de mon salaire près de 1300 FF...


Et une voiture avec un moteur plus puissant + de sécurité etc.. normal que plus cher

Mais qui décide qu'une mygale est la Rollsroyce ? PERSONNE les gouts sont perso à chacun !

Ce n'est que question de mode; de manipulation et d'argent !


Une mygale très peu prolifique, très dur en plus à reproduire; très très très peu de male etc.. LA c'est cher car rare !

la P metallica, balfouri etc.. ne sont pas rares; elles sont juste nouvelles et donc plus cheres normal; exagérément plus cher : commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JM; mais je ne vais pas à ces grosses bourses.. Crying or Very sad

Elles sont trop loin pour y aller avec ma fille...


Mais j'ai un très grand réseaux d'amis dans plein de pays... Wink

Si un d'entre-eux tombent sur une bonne occas, je suis sure qu'ils la prendront pour moi..

Sinon j'attendrai 2-3 ans sans probleme..

Car sincèrement, je ne me sens pas mieux si j'ai une bête rare...

Je suis réellement tombée sous le charme de certaines et pas de bol : c'est des chers..

Par contre je peux avoir des subfuscas à petits prix etc.. et je n'en ai pas pris... Wink


j'ai bossé à mort tout l'hiver et j'ai pu me payé tout plein cet été.. Bhein je vais faire pareil et j'en aurai surement l'année prochaine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serait a Hamm,

mais si les prix sont vraiment exorbitant c'est certain que je n'en prendrais pas, normalment je ramène de la black borneo a presque coup sur, pour les autres si c'est vers 50€ ou plus ce n'est pas la peine, car dans 1an voir 2 maxi on les payera moitié prix... je préfère attendre, on voit trop souvent ce sénario, tu achète une bête en mygalon qui vient juste d'arriver a un prix de fou, et elle arrive même pas a mi croissance que pour le prix où tu l'a payer tu peut t'offrir une femelle sub!

Autant patienter un poil. Wink

Pour moi, normalment je ramène:

-femelle Augacephalus junodi (les tarif sont plutôt corrects maintenant) et si possible male sub, mais on verra.
-Femelle Cyriopagopus sp blue sub ou adulte (histoire que mes futurs mâles se fassent plaisir )
-Femelles africaines (Heterothelle,...etc je verrait sur place l'offre)
-Femelle Ceratogyrus marshalli ou meridionalis selon tarifs
-Poecilotheria spp (a voir juv metallica et subfusca selon motivation personnelle, et peut être des miranda supplémentaires)
-Mâles Avicularia aurantiaca et Eucratoscelus pachypus si je trouve
-femelle Dipluridé sp bolivie.
-juv Cyriopagopus sp black borneo

Après j'ai toute une liste de "bêtes eventuelles" selon ce qui reste dans mes poches lol.

C'est mon banquier qui va être content. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-femelle Augacephalus junodi (les tarif sont plutôt corrects maintenant) et si possible male sub, mais on verra.


Sad , c'est dans ces moments la que j'aime vivre au québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui sait J-M, un jour peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vais pas; mais Tom va à une bourse Dimanche avant de passer chez moi et peut-être qu'il ira lui aussi à Hamm ..

J'ai donné ma liste de recherche.. Wink

C'est dans ces moments que tu récoltes parfois les fruits de ton aide gratuite.

Certaines personnes renvoient l'ascenseur si elle peuvent.. Wink l'argent n'est pas tout ! Si elles tombent sur des bonnes "occasions" elles se rapellent mon aide et prennent pour moi aussi.
Et je fais de même; si je trouve des trucs à petits prix que mes amis désirent, je demandent et hop te je prend pour eux aussi !

C'est ainsi que l'on y arrive quand on est pas très riche..


Mais malheureusement certains re renvoient jamais l'ascenseur, pire : profitent de toi plusieurs fois, obtiennent des trucs à prix défiant toute concurrence et puis te descendent, te dénigrent, t'insultent et j'en passe.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans parler de ceux qui achète à moitié prix en allemagne pour revendre le double, ou qui vendent des mâles à la place des femelles, voir même d'autres espèces que ce qu'ils disent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis de l'avis de Jean manu...Bien que je ne sois ni un importateur et encore moins un revendeur régulier, c'est le moins que l'on puisse dire de moi.

Je le fais par envi et par passion, que les choses soient claires.

Seulement, vous savez, si il n'y avait pas des personnes qui comme nous prenaient les nouvelles espèces dès le début pour les reproduirent, vous n'en auriez aucune, vous autre, à bas prix...c'est un peu simple de toujours attendre que les choses se fassent par certains éleveurs et de se permettre le luxe de critiquer ensuite...c'est un peu fort de café quand même je trouve.

Car vous êtes bien content de pouvoir, deux trois ans après, en acquérir...au prix que vous estimez soit disant "normal".

Sans les "couillons" (citation de jean manu parfaitement adapté) que nous sommes, vous devriez les payer au prix fort...même après quelques années d'attente.

Après, vous me dirrez, sans preneur, pas de prix élevé, certe, mais sans vente possible, pas de recherche de nouvelles espèces aussi régulièrement (a votre avis, pourquoi on trouve autant de nouvelle espèces par des particuliers chaque année ?)

On serais encore à végéter avec nos chylobrachys huahini, et nos Brachypelma sans ce système, bref, c'est une image, mais c'est ainsi, bien ou pas, on fait partie de ce sytème et on en profite tous à notre niveau.

De mannière plus pratique :

La monocentropus B se reproduit en effet, mais il y a peu de femelles, les repros sont faible, et la croissance extrêment lente...depuis le stade 1, compter 4 ans pour avoir une femelle de prête.
Peu probable de voir les jeunes à 25 € avant 5 ans.

Pour la E.olivacea dont on ne parle pas ici, la repro est une véritable épreuve de force, bien que moins recherchés, elle restera rare en élevage inévitablement.

Comprenez bien qu'il est normal, quand on à investi de tel somme pour y arrivé (juvenilles à 120 € pour l'e.olivacea par ex, pour obtenir des mâles...) que l'éleveur veuille s'y retrouver...d'ailleurs, sans lui et les autres, vous n'en auriez pas à des prix soi disant "normal"....

Imaginé que personne ne reproduiraient ces nouvelles espèces en France, et qu'elles ne seraient présente que dans les pays Anglo saxons, par exemple...pas mal d'entre vous seraient les premier à se plaindre qu'il n'y a aucune disponibilité en France, que l'on ne vends qu'au Etats Unis, etc etc etc

Amicalement

Steve

Non, pas fâche, je tenais seulement à mettre au point certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste, tout a fait d'accord avec toi Steve. Heureusement oui il y en a qui sont la pour le fric mais ceux qui sont la pour des intérêt plus noble sont majoritaire (en tout cas plus présent et visible dans le hobby). Oui des profiteurs peuvent booster les prix mais si l'offre est présente personne ne peut maintenir les tarif.

Pour ce qui est de E.olivacea, j'ai entendu et lu que d'histoires d'accouplement raté (parade éternelle n'aboutissant pas) de cocon vide ou des oeufs pas bon). Il y a quelques temps on voyait plusieurs grand éleveur faire des tentatives et de nouvelles info apparaissait ci et la et puis ''POUF'' plus rien, complètement mort.

Ya un type en suisse qui a réussi il y a qqls temps et Stephen Haller aussi

http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=52585&page=4&highlight=Encyocratella+olivacea

J'allongerais le prix pour cette espèce (tout en vendant ma mère) et je comprends très bien ce que vous voulez dire. Seulement ici aucune disponibilité et sur le doigt de la main je les compte les éleveurs en Amérique du Nord ayant ce genus et peut être 2-3 d'entre eux sont en position de faire une repro

En tout cas c'est une autre histoire qui a aucun rapport avec le sujet

Bon je retourne au travail maintenant

a+ tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein le message ne Steve renforce ce que je pense et dis mais je pense clairement que cette discussion à tellement de points différents qu'il faudrait la couper en plusieurs morceaux; car évidement parler de la balfouri n'aura pas les même sentiments que parler de mettre un prix cher pour une smithi.. :

Quand c'est fait dans un but louable; quand l'acheteur a du payé si cher etc.. il doit pouvoir rentrer dans ces frais ! je suis entierement d'accord et JAMAIS je n'ai agressé les gens comme toi Steve et jean Manu Si vous avez eu l'impression que ce message (non ouvert par moi d'ailleurs) s'adressait à vous : réellement désolée; car vous ne faites pas partie des couillons à frics contre qui je suis en rogne.. cheerslol!


Maintenant sur la discussion de si tous s'abstenait à ces prix au début, on aurait beaucoup moins de nouveautés etc..

Bhein oui justement; car c'est le fric qui les motive (pas tous heureusement) à aller labas... et je serais tout à fait à fait d'accord d'avoir moins d'espèce ! Mais la c'est un choix personnel etc ela ne veut en rien dire que je ne suis pas très très reconnaissante à des gars comme Steve qui se cassent le cul pour arriver à la reproduire. (relis mon message d'ailleurs : je le dis bien Wink )

Si on ne les connaissais pas, elles ne nous manqueraient pas.. et on dépenserait beaucoup moins d'argent..

-----------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas tout mélanger dans cette discussion qui a tellement de facettes.

Quand on parle de la balfouri et de la Oliveace, normal, c'est pile poil le cas où les prix doivent être chers puisque cocon très très durs à avoir; croissance lente, couleurs extra etc.. etc.. etc..

Si maintenant on ramene la discussion par exemple sur les cyriocosmus; je ne suis plus d'accord dans les mêmes proportions :

Grandissent vite, sont prolofiques etc.. De plus je trouve que ces prix artificiellement gonflés; sans compter l'enrichissement à des effets aussi pas mal négatifs !

1) Cela crée un engouement très très néfastes.
Comme pour tout, l'inaccessibilité, le prix fort etc.. Attirent toujours beaucoup de monde, C'est humain

En plus comme on rapidement des animaux dont on ne connait pas grand chose; on en parle sur les forums, on compare nos expériences etc.. Comme pour la distinction entre sp bleue singapore et sp bleue malaisie.
je trouve d'ailleurs ces discussions géniales et enrichissantes et pile poil selon moi, le but d'un forum pour les plus confirmés.

C'est super pour les vrais passionnés et pour les confirmés.


MAIS malheureusement cela attirent les débutants, les marginaux et les "faibles" comme des mouches.

Désolée pour le mot faibles, mais je n'en trouve pas d'autres.

Alors évidement, pour l'information, on ne va se priver pour préserver etc.. c'est ma politque : nous somme sur des forums privé, des tas d'avertissements sont mis partout; nous ne sommes pas responsables de toute la bétise humaine et nous avons aussi le droit de parler et d'approfondir nos connaissances etc. sans toujours devoir penser que peut-être, dans un coin, un illetré, un malade mental, un débile ou autre nous oservent et va tout prendre au pieds de la lettre et acheter une pulchra, la mettre sur ses fenoux et la caresser, lui donner des croquettes, lui mettre un collier..; hahaha j'exagère bien sur.. lol!

Mais je pense que le fait que certaines bêtes aient des prix exhorbitant attirent toute une foison de personnes qui n'ont rien à y faire et qui ont les moyens et/ou au contraire sacrifie tout pour en acheter.

Comme pour la ferari; certains sont passionnés, amoureux etc.. D'autres n'y connaissent rien, détestent les voitures; mais si tu leur demandes : que feriez-vous si vous gagniez au loto ? ils te répondent de suite : acheter une Ferari; car elle représente un symbole de richesse.

Tout ca pour dire que certaines mygales comme les cyriopagopus, avec leur prix élevé (plus évidement leur beauté etc..) attirent plein, trop de monde et je vois trop de personne passer ici, débutantes qui ont dans leur élevage des bêtes qui ne leur correspondent pas du tout et dangereuses pour eux et pour la mygale.
Certains sont honnêtes et sérieux et on leur expliquent et ils s'informent etc..

D'autres : voient leur connerie et fuient..

Enfin treve de blabla; ce sujets comme tous les sujets sensible est assez vaste et c'est très réducteur de dire cette personne est contre, celle-ci pour. etc.. car je me rend compte que l'on a tous raison ici, car on ne parle pas toujours de la même facette..


Steve, tu es à 300 km de chez moi et plus, mais j'aimerais bien une fois passer chez toi..

Je suis sure que tu verrais qu'en vraies paroles je sais mieux m'exprimer et que mon opinion est très très proche de la tienne : sauf pour l'éducation.

Au plus je te lis, au plus j'aime ta philosophie d'élevage; mais cela ne ressort jamais car j'ose parler de sujet sensibles et pas toujours de la meilleures façon, car je veux tout dire en même temps lol! et je me rend compte que l'idée que certains se font sur moi est assez erronées.

Chez certains je 'men fous royallement, ils n'en vallent pas la peine; mais les éleveurs passionnés, comme toi et JM la c'est totalement différent; car je vous respecte réellement et je suis admirative de pas mal de choses... Wink

je suis tombée au détours de tes très très nombreux écris sur une phrase : où tu dis que l'on peut se moquer si on veut, mais tu préfères ne pas retirer le cocon, quitte à rater etc...


Lis un peu ici et tu comprendras... lol!

En plus tu as des bêtes superbes et une petite visite d'une 10zaine d'heures ne me déplairait pas..

De plus je suis sure que certains ici près de chez moi se joindraient avec plaisir..

En fait on devrait faire une fois le barbecue chez toi..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le barbecue c'est pas gagner n'oublions pas que steve habite en Alsace et que quand il pleut pas il neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, certains prix sont assez voir très hauts, mais c'est normal, encore une fois certains paramètres font que c'est comme cela et c'est tout, et il n'y a pas de quoi se plaindre, je pense même que si certaines nouvelles espèces arrivait a bas prix dès le départ, un grand nombre se retrouverais chez des couillons qui ne reproduirait pas, et la après, il y aurait vraiment de quoi se plaindre, une fois que l'offre serait vraiment réduite.

Pour ma part je trouve qu'il y a une raison a la plupart des prix que l'on voit, comme je l'ai dit je trouve seulement abbérant le fait que certains achètent (sans pour autant vivre de sa) pour revendre le double ailleur ou alors pour vendre des mâles comme femelles, etc...

Sinon, les prix ne me posent pas problème, quand c'est trop cher, je préfère attendre que sa baisse, où alors si sa ne se fait vraiment pas je me lance, mais pas souvent, je suis étudiant donc mon budget est assez sérré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trashos57 a écrit:
un grand nombre se retrouverais chez des couillons qui ne reproduirait pas,.


Je ne reproduit pas , et je ne pense pas etre un couillon.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de gueuler, merci de lire tout le message.

Je disait seulement que si tout le monde pouvait s'offrir le peu de nouvelles bêtes qui arrivent sur le marché, beaucoup d'espèces nouvelles présentent en petite quantité pourrait se voir acheter par n'importe qui, des espèces qu'il faudrait justement tenter de reproduire pour augmenter l'offre ( ce qui résulterait d'une baisse des prix et de la capture), et dans le cas de petits prix sa ne serait pas forcément le cas.

Je n'ai EN AUCUN CAS dit que ceux qui ne reproduisait pas étaient des couillons, alors pas la peine de s'emporter pour rien, surtout que je ne pense pas avoir deja insulté quelqu'un sans raison, ce n'est pas mon genre du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dira a quel moment j'ai gueler.
De plus j'ai des Xenesthis (donc pas facile a trouver) ET je ne les reproduit pas c'est un choix.je me fous de faire baisser les prix ou pas désoler.
Une de mes amis reproduit pour le plaisir et je lui laisse volontier mes males .
Et pour les couillons sa n'est pas moi qui les ecrit apres on l'interprete comment on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le MERCI qui laisse penser que le ton était haut, si ce n'était pas le cas désoler.

Après il ne faut pas mal intérpréter de la facon dont j'ai dis sa (seulement dans le cas de nouvelles espèces, il serait vraiment dommage de ne pas les reproduirent, surtout quand c'est seulement quelques petites dizaines qui arrivent), de plus je n'ai pas dit qu'il fallait reproduire pour faire baisser les prix, seulement que c'était une conséquence directe des repros réussites de ces espèces là. Si tu a choisi de ne pas reproduire tu fait ce que tu veut, chacun est libre, sa ne me pose pas problème (encore heureux).

Désolé si je me suis fait mal comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est con, mais j'ai vraiment beaucoup de mal a exprimé mon opinion au travers de mes post, il arrive assez souvent que je post un truc de facon a ce que tout le monde pense que c'est l'inverse! Razz

J'ai vraiment du mal a traduire ce que je pense de fason claire sur un sujet, mais bon je fait ce que je peut, en espérant un jour réussir a être clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore un bel exemple de probleme de compréhension par écrit..

y a pas d'intonation ni de visage et donc impossible àl'interlocuteur de savoir si l'autre en face, rit, est faché, se moque etc..

de plus certains sujets sont tellement complexes qu'il est impossible d'aborder tous els points à la fois. je pense que je vais faire une nouvelle rubrique avec chaque fois un theme que je diviserai en plusieurs parties. pendant 1 semaine : chacun peut rajouter des points et puis on débattra des points séparés avantd e refondre le tout.

Qu'en pensez-vous ?

parce que la malgré que l'on semble être en prime d'accord, on semble avoir des opinions différentes alors que tout simplement on parle à un autre niveau du sujet !

Ici entre trashos et Caiko, c'est des gens responsables et normaux et donc; pas de soucis : un dis pas besoin de se fâcher, l'autre voit la méprise et explique au lieu de l'insulter et hop fini !

mais quand on a affaire à des idiots congénitaux et pire : des gens de mauvaise foi et/ou qui ne viennent que pour foutre le bordel; bhein la c'est la foire.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le barbecue : ici c'est pareil : pas 2 jours de beau temps de tout l'été; à mon avis cela va tourner en gourmet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candy Fana à raison, il faudrais plutôt en effet séparer le sujet en plusieurs partie, puisque je ne parlais pas du rôle de l'achat revente, sujet à caution et que je ne cautionne en aucun cas.

Je parlais plutôt du "démmarrage" des nouvelles espèces.

Bien évidement, je le fais, comme bien d'autre, par plaisir, et je l'avoue, par envie également de réussir dans la difficulté, pour certaine d'entre elles du moins (et à condition qu'elle fasse partie du Genre que j'élève) un peu comme pour la P.subfusca, dont j'ai d'ailleurs cédé une bonne partie de mes jeunes à des tarifs correct (au vu du stade et de la forme proposée), pour permettre à ceux n'allant pas en bourse d'en obtenir (avec 13 jeunes vendu, une fois tout les frais déduit, en tenant compte du prix d'acquisition des femelles, il reste juste de quoi faire les courses et un bon resto, et encore, pas un trop luxueux !).

En fait, c'est juste que parfois, c'est un peu rageant de lire certaines remarques qui se répète de ci et de là, au bout d'un moment, on aime remettre les choses à plat, ceci dit, je ne suis ni en colère ni emporté dans mes propos.

Pour L'E.olivacea, il exsite en fait trois source de problème

1 parade : résolut

2 : choix des sujets femelles, qui comme pour la M.balfouri, ont une croissance lente et ne sont mature qu'a partir non pas d'une certaine taille, mais d'une certaine coloration il me semble bien, en tout cas, à présent : résolut

3 : la période suivant le cocon, la T° et le taux d'humidité joue un grand rôle, le choix de la déco également on dirait bien, avec le recul, à ce niveau là : heu, pas à fait résolut je le crains bien study

Pour la Balfouri, une fois une femelle mature obtenu (coloration, taille) et passée une période humide et fraîche, on peut aborder l'accouplement, et passé à une période sèche qui semble indispensable

Pour les divers paramètres, fiches en cours dès cocon et éclosion confirmé.

Pour les cyriopagopus à venir, trouvée réçement à Bornéo, en effet, même moi, je suggère pour une fois d'attendre un peu, ce genre étant prolifique et peu difficile à reproduire (ATTENTION : SEULEMENT une fois tout les paramètres reconstitués), de plus, pas à la porté de tous les éleveurs d'en détenir (debutant exclu complètement !!), sans compter la taille des térra, etc
Bref, la demande sera plus faible, la conséquence se vera dans le temps, un ou deux an environ.

Je m'en suis mordu les doigts avec la cyriopagopus sp Black...plusieurs juvenille payé à 120 € pièce...vendu 6 mois plus tard à 70 €...
Reste que malheureusement, c'est la couleur de cette espèce qui lui à nuie, au point que je crains fortement qu'elle ne soit que peu représenté en élevage, puis qu'elle ne finisse victime de la "mode" et de l'offre et de la demande, bref, c'est un autre débat.

Ceci dit, une anecdote :

Pris il y à presque quatre ans à présent, les mygalons stade 1 de C;sp bleu, donc les femelles, adulte depuis moins d'un an, m'ont fait leur premier cocon...soit environ 4 ans de battement entre cette étape.

Pour ceux qui en prennent aujourd'hui, selon la souche, c'est entre 30 et 15 € (j'exclu les extrême, + ou - rencontré de ci et de là), 120 € à leur première apparition...je me rappel très bien les billets que j'avais remis Sad

Donc, comment faire raisonnablement de l'argent par cette méthode ? c'est tout simplement pas faisable. Seul les passionnées font ce type d'investissement en pensant à leur plaisir personnel (ce qui est logique) pas à la rentabilité future.

Pour faire vraiment de l'argent (rentable) , il faut acheter en gros, ou des adultes et vendre rapidement les jeunes avant la baisse générale, rechercher des nouveautés, passer les frontières, et surtout le faire non déclaré, sinon, aucune chance d'y arriver, sauf pour un ou deux cas, dont vous connaissez les noms pour les avoir vu en Bourse, mais vous connaissez également l'état des bêtes proposé et l'hygiène des bacs, bonjour l'angoisse. affraidaffraid ...et sachez qu'il ne sont pas millionnaire, loin de là ! en plus, ils sont condamnées à disparaître au vu de toute les lois qui se développent dans les pays après le passage de tout ces, disons "importateurs".

Je prendrais de la cyriopagopus, car j'aime ce genre, mais je sais, et vous aussi je suppose, que le pays d'origine (Bornéo) est protégé dans son ensemble et que théoriquement, toute exportation est rigoureusement...interdite....donc, je me donne bonne conscience en me disant que l'on peut limiter celà en les reproduisant rapidement.

Celà à marché fut un temps avec la B.smithi, je crois plus présente en captivité que dans la nature d'ici peu !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour L'E.olivacea, il exsite en fait trois source de problème

1 parade : résolut

2 : choix des sujets femelles, qui comme pour la M.balfouri, ont une croissance lente et ne sont mature qu'a partir non pas d'une certaine taille, mais d'une certaine coloration il me semble bien, en tout cas, à présent : résolut

3 : la période suivant le cocon, la T° et le taux d'humidité joue un grand rôle, le choix de la déco également on dirait bien, avec le recul, à ce niveau là : heu, pas à fait résolut je le crains bien


Ta le petit papier de Timo sur le biotope d'origine (surement)? jte mp le lien si tu la pas.

Merci pour les précision, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Ça l'air d'un beau casse-tête et un beau défi a réaliser

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...