Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Baisse des prix

Messages recommandés

J'y étais...

Je veux dire, il y a quelques années, j'ai fait un treek là bas, sans savoir qu'il y avait des E.olivacea...j'étais parti, en 1995, pour d'autre raisons, mais peut importe, il me reste des photos, et quelques souvenirs...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui Steve, malheureusement tu fais partie des éleveurs honnetes et ton calcul est le bon !

C'est comme pour les jeux d'argent pyramidal; seuls les premiers y gagnent.. Evil or Very Mad et souvent pas les passionnés.

Le temps que tes sp blue se reproduisent et le prix est passé de 120 à 15 et même à 5 (mais exceptionnel) et donc tu as de la chance si tu rentres dans tes frais !

Evidement certains peu scrupuleux accouplent leurs femelles jusqu'à ce qu'elles crevent pour rentabiliser mais je suis certaine que ce n'est pas ton cas...

il faudrait réfléchir à des solutions car c'est à grace à des éleveurs comme toi que l'on peut en avoir à prix corrects et donc il faut trouver.


Et d'un autre côté, tu as les .. je ne dirais pas ce que je pense qui comme le dis trashos : achetent à 1 euro et revendent à 12 euro le mygalon...
Je ne parle pas de prof comme les allemands mis ici et qui eux en vivent, payent des taxes. la c'est normal. je vais leur vendre mon surplus à 50 cents une fois livrés les amis (gratuits) et les membres du forum 2 et 3 euro et ils revendront à 4 et 5 euro; donc en fait pas de gros bénéfices; puisque taxes plus nourriture etc. (enfin moi je ne leur vend rien, je prend des bêtes en échange, enfin 1 bête )

Moi je ne fais aucun bénéfice si je compte les pots, la nourriture le temps passé etc.. mais ce n'est pas grave, je voudrais juste rentrer dans mes frais. rien de plus..

Par contre je comprend très très bien ta satisfaction et l'immense plaisir ressenti d'y arriver et surtout naturellement sans retirer le cocon.
je pense que c'est le but ultime de l'élevage; un immense plaisir et tu as le droit d'être très fier de tes réussites..
C'est aussi ce qui nous vaut une admiration pour ton élevage.. Wink

Une fois compris, mettre un cocon dans un incubateur, c'est facile.. réussir à avoir des mygalons en bonne santé et une femelle en bonne santé en laissant faire la nature, cela prouve un savoir faire et une maitrise des paramètres de maintien de la race + Le terra; ce qui prouve evidement tes capacités d'éleveur.

je vais tenter la repro de lasiodorides striatus (anciennement P wallacei) et je n'ai trouvé AUCUNES INFO; bhein avant, je viens d'installer la 2eme femelle dans un plus grand terra, avec énormément de tourbe et un abri bien caché et du matériel pour faire un nid ! la je la laisse une semaine puis j'accouple avec mes 2 femelles.

y a pas que les paramètres; je veux que la femelle ait de quoi se sentir à l'aise et puisse se faire un abri qui lui plait et ne la stresse pas : je suis désolée quand je vois des femelle parquées dans 10 cm, juste bonne à la repro en série. Crying or Very sad



PS : je n'avais pas d'argent et donc j'achetais UNE SEULE mygale de chaque.. puis une fois j'ai cassé ma tirelire et acheté 4 wallacei : une femelle juv presque sub et 3 mygalons et la après 6 ans d'attente, 'jai une belle femelle de 12 ans et 2 femelles 6 ans et un très beau mâle bien grand et hyper en chaleur.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est juste que parfois, c'est un peu rageant de lire certaines remarques qui se répète de ci et de là, au bout d'un moment, on aime remettre les choses à plat, ceci dit, je ne suis ni en colère ni emporté dans mes propos.

SVP CESSE DE TE JUSTIFIER.. Ici cool ! Tu as tout à fait le droit de donner ton avis même si il est différent, même si tu dis NOIR et le reste BLANC .

Il faut t'habituer à ne pas te sentir controlé et avec une épee au dessus de ta tête.


Tu es toujours poli et tu expliques ton point de vue; donc aucun soucis.

Et même si un jour tu petes un plomb car fatigué : aucun soucis, cela nous arrive à tous.
Quelqu'un t'en fera la remarque, tu te reliras et diras oups désolé et on en parle plus.. Wink


Seuls les entêtés agressifs, de mauvaise foi flagrande se font botter le cul..

les autres ne risquent que quelques

de l'admin..




Et c'est pas parce que je suis Admin que 'jai raison sur tout : loin de la; moi aussi je me fais botter le cul si je dépasse les bornes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...