Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Grosse évolution du marché des mygales :

Messages recommandés

Kikou,

je lance encore un pavé dans la marre; pas pour créer des distentions mais bien parce que je suis un peu inquiete.

Comme chacun sait, je milite pour des prix corrects tournant plus autour des 50 euro/mygalon espèce nouvelle, peut-être 100 euro/mygalon pour une espèce très rare et peu prolifique genre balfouri.
Car des 200-250 euro du mygalon qui va peut-être mourir dans 4 jours; cela devient prohibitif et efface la passion. mais ca c'est le sujet : baisse des prix et seulement mon opinion. Wink

-----------------------------------------------------------------------------------

Ici 'jaimerai débattre de l'avenir du marché et surtout de notre hobby.

je vois de plus en plus fleurir des listes de particuliers qui au lieu de vendre 3-4 espèces en mygalons comme tout éleveur réussissant des repros etc.. ou des femelles adultes dont il se sépare..

On voit de plus en plus de particuliers avec des listes de 10-15 voir 20 sortes de mygalons différents nés chez eux et dispo en même temps.

Attention, je 'nai rien contre eux : ils ont beaucoup de succès dans els repros.

Mais je me pose la question : le marché ne devient-il pas trop saturé par un afflux de mygales telles; que finallement on ne sait plus les écouler et on doit les vendre à prix sacrifiés.

Attention, ne pas être de mauvaise foi et dire haha tu voulais des prix bas..NON je milite pour des prix corrects genre 6-6 euro du mygalon pour une espèce non nouvelle.. Maxi 10 euro pour une espèce genre Laeta moins "habituelle".
Je combat les "je me fais du fric à tout prix : la passion je m'en fou"; pas contre les les mygaleux consciencieux qui font évoluer nos connaissances et la propagation d'espèces rares...

De plus déja que je m'inquiete du devenir de ce surplus de mygales : ne vont elles pas finallement en désespoir de cause, être quand même revendue à de parfaits débutants ? Ou jetées etc..

Ce qui va conduire inévitablement à une répression énorme du gouvernement si le moindre accident, ou si ils constatent des évasions, des prob de voisinages etc.. du à des gamins de 12 ans sans connaissances qui se jetent sur une mygale pour épater les copains...

2 : autre effet négatif :

Si ces mygales ne couvrent pas les frais pour les passionnés; ne rapportent pas assez pour les chercheurs d'argent; j'ai peur qu'ils n'augmentent encore plus le prix des nouveautés pour compenser...

je parle ici de mon cas : je suis dans els mygales depuis 19 ans et moi aussi j'ai voulu reproduire quand j'avais des mâles, tenter des accouplements etc.. mais juqu'ici j'avais toujours fait en sorte de faire mourir les cocons (température trop basse) ou ennuyé la femelle un peu qu'elle remange le cocon de suite etc.. Car sans contacts, sans le net etc.. qu'aurais-je pu faire des mygalons ???

La je veux évoluer et surtout m'y connaitre beaucoup plus en certaines espèces et pour cela, rien de tel qu'une repro qui nous en apprend vachement beaucoup, surtout de nos erreurs.. et cela redonne un regain de plaisir : mais je suis toujours inquiete de ne pas savoir écouler les jeunes et donc 'jai demandé avant et heureusement je dois dire : j'ai à peur près 3 x plus de commandes que de mygalons; sans compter le magasin près de chez moi qui en veut etc..

OUF que ferais-je de ces mygalons. lol

Mais je remarque quand même que pas qu'ici, je parle en Allemagne, en Hollande etc.. le nombre de passionnés qui reproduisent avec succès se multiplient tellement que le prix s'effondre... et malgré cela...

Il reste trop de mygalons...

je n'ai aps de solution, je n'ai pas encore réfléchi, mais je vois une nette évolution du marché.

D'un côté positive, car une diminution des prix; mais d'un autre côté pour moi, négative car la diminution est trop forte et va entraîner des dégats; sans compter que je pense que cette trop forte diminution n'est pas comme pour certains (dont moi) une volonté de procurer à certains avec moins de moyens mais évidement controlés si capables et/ou pas l'envie de devenir commercante

---------------------------------------------------------------------------------

voila je laisse le débat ouvert : mais par PITIE ceux qui répondent :

Etablissez d'abord le contexte et surtout le cas de figure dont vous parlez, afin que l'on arrive pas de retour à un dialogue de sourd comme dans baisse des prix ou finalement tous avaient raisons car parlaient d'un aspect différents de la chose.

Dites si vous parlez des éleveurs passionnés, des éleveurs "à fric", des professionnels etc.. etc.. lol!

• Créer...