Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Pourquoi et regles de ce forum à lire ABSOLUMENT

Messages recommandés

Kikou,

Voici une nouvelle rubrique qui si au premier abords peut paraître être destinée à flatter l'égo des éleveurs plus expérimentés; ce n'est évidement pas du tout son but.

Je crée cette rubrique, car il n'est pas toujours aisé de créer un sujet pour chacun de nos petits problemes quotidien, une petite info nécessaire sur une repro, un détail sur une espèce; mais pas envie, le temps ou trop timide pour créer un post ?

Cette rubrique est en faite une réponse adéquate.
Comme quand vous cherchez sur le net; il vous suffira simplement de taper le nom de la mygale sur laquelle vous cherchez des infos plus précises non trouvées ici ou ailleurs.. la fiche d'élevage n'est pas encore faite, un petit soucis de taxon ou de repro..

Vous aurez ainsi directement une liste des éleveurs possédant et élevant cette mygale. Vous pourrez ainsi lui envoyer un MP et poser votre question, demander un complément d'information etc..

-----------------------------------------------------------------------------------

Quelques regles importantes pour un bon fonctionnement :

1) On ne dérange évidement pas à tout bout de champ un éleveur pour des questions générales sur toutes les mygales, réponses se trouvant en plus sur le forum. je m'adresse plus spécifiquement aux débutants.
Cette rubrique n'a pas pour but de demander si une mygale mue sur le dos, est arboricole etc... Wink

2) Toute question générale, importante, susceptible d'interesser tout le monde : SVP même si vous demandez par MP, une fois obtenu une réponse et mis en pratique : faites un post pour partager avec tout le monde.

3) Vous pouvez répondre sur les listes des autres; mais SVP pas des oh la belle liste etc..
De toute façon, il serait sympa que ceux qui posteront ici remettent leur liste à jour. (Faite comme moi, c'est un complément idéal à vos livres de mues) Wink
De plus vous pourez me contacter et me demander de supprimer tous els messages superflus une fois une discussion finie par exemple.
Il m'est impossible de donner des droits d'administrateur à chacun pour sa rubrique propre. j'aurai trop d'abus.

4) Il est quand même plus plaisant à lire un post bien construit ou les différents genres, espèces etc.. sont représenter. Un peu comme moi avec des couleurs etc... Sinon personne ne lira une suite de texte sans majuscule, couleur etc..

5) Et je trouve cela hyper important : je vous demande réellement de mettre sur votre liste et de l'actualiser au moins par mois etc.. :

ABSOLUMENT si ce que vous détenez est un mygalon, une juvénile une sub, une adulte un male ou une femelle.

Encore une fois, cette rubrique n'a pas pour but d'étaler vos possessions, mais bien de pouvoir entrer en contact avec des éleveurs ayant les mêmes espèces que vous etc.

Exemple : Si j'ai un probleme avec l'identification incertaine d'une juvénile qui vient de muer : inutile que je contacte un éleveur n'ayant que des mygalons; il ne saura pas me répondre. Autant poster dans le général. mais un éleveur ayant une adulte, lui saura peut-être si il l'a acheté jeune. Wink

Les listes n'apportant pas suffisament d'indications pour aider les autres membres seront considérées comme une vitrine flattant l'égo et seront effacées

6) c'est toujours interessant aussi de terminer par une petite liste de ce que vous cherchez vraiment.
Car si vous êtes comme moi, je cherche toujours à créer un cercle d'amis mygaleux etc.. je ne vais évidement pas lire entierement la rubrique de recherche pour chacun; mais si je demande un conseil à un éleveur et je vois qu'il cherche xx et mygale y et je sais que XXWOIE en vend à bas prix.. cela fait toujours plaisir de lui dire.. Ou même éventuellement demander un échange etc..

Il y a une énorme différence entre : bon je vais vendre telle ou telle mygale. Et la céder à un ami qui lui a celle que vous voulez etc.. Sans avoir au départ eu l'idée de la vendre ... Wink

7) Quand vous réactualisez votre liste, les autres ne le savent pas; faite donc en dessous un petit message sympa disant : oups encore des rentrées avec la liste des nouveautés : afin que l'on ne doive pas tout relire en recherchant à la loupe els nouveautés. Impossible de retenir la liste de tout le monde..

Mais par pitié : je ne veux pas voir de up.. c'est malpoli, court et montre du dédain dans cette rubrique.

-------------------------------------------------------------------------------------

Désolée pour ces regles; mais sans on va se retrouver avec des posts à rallonge avec des listes sans queue ni tête et c'est le bordel et ne sert à rien.

Ce post avec votre liste est votre post, votre vitrine : vous pouvez l'embellir en mettant une ou deux photo de votre élevage (pas plein, y a une rubrique pour cela ); anoter quelque mygales en disant que telle ou telle est votre préférée etc.

En fait ce post sur VOTRE ELEVAGE grand ou juste avec une seule mygale, va vous représenter et à la longue va donner une image assez précise de vous et votre passion; l'interet faible ou poussé, l'amour que vous portez à vos bébés etc.

Vous verrez, cela en dévoile long sur vous. Si vous avez 100 mygales et pas une annotation, pas une couleur, pas remis à jour, froid .. cela en dit beaucoup.. Wink

PS : créer une liste peut prendre beaucoup de temps croyez moi; mais au final vous serez contents et gagnants.. Wink

• Créer...