Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilio_92

Décès de ma fausse A. Geroldi juvénile ( ? )

Messages recommandés

Salut !

Une triste nouvelle concernant ma " fausse " A. Geroldi reçue le 16 Aout
( --> mygales au quotidien )

Le jour même de son arrivée, grosse soif dans l'abreuvoir pendant 20 minutes.

Le soir même, elle s'est empifrée 3 grillons, je pensais qu'elle allait se remettre de sa désydratation suite à son voyage de 4 jours via La Poste...

Depuis, elle refusait tous les grillons, comportement défensif mais pas d'attaque. Suspect

Malgré tout, elle se balladait dans son terra, donc j'ai pensé à une mue prochaine. confused

La semaine dernière, elle se cachait derrière son liège... Mad

Samedi matin, je l'ai découverte complètement molle et squeletique.
SadscratchEvil or Very MadCrying or Very sadSad

Bref, première déception de cette première Aviculaire ... NeutralCrying or Very sad

Bon, malgré la peine, je devrais réussir à remonter la pente, sans perdre espoir d'en retrouver une...

@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP change le nom du post ce n'etait PAS une geroldi ! lol

mais pour le reste, il semble que les aviculaires et en moindre mesures, les poecilotheria : peuvent faire en quelque sorte des provisions et une autorégulation.
Et si elles ont manqué d'humidité pendant un temps, ou sévèrement en forte chaleur, elles décèdent presque toutes quoi que tu fasses.

la tienne est arrivée déshydratée et malheureusement mon expérience m'apprend que même en la noyant, c'est trop tard, els dommages sont irrémédiables chez elles aux jeunes stades et elles ne peuvent plus muer à la mue suivante et parfois celle d'après si elle y arrive.

les aviculaires sont réellement "spéciales" à ce point de vue.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Miss !

Yep, corrigé ! tongue

Merci pour les réposnes " on line ", ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans ces moments là SadWink

Sinon, je ne perds pas espoir, et continue donc ma recherche d'un Avicularia,
SubAdulte ou même adulte, genre Versicolore, metalica...

Bref, histoire de combler cette première expérience malheureuse Neutral

@ ++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour un confirmé, on en achete toujours au moins 3 pour en garder 1 une au moins.

le probleme c'est qu'elles sont tellement recherchées qu'elles partent déja au st1 et St2 et rare sont les chances d'en acheter au st4 ou 5

Sven en vend de pas chere du tout. faut les prendre par 3-5 en ayant d'abord bien regarder et demander que ce n'est pas tes conditions qui sont en cause.
Après une fois que ton mini terra est bien alors tu tentes.. y a rien d'autre à faire avec les aviculaires.

une terrestre ou fouisseuse, c'est complement différent; mais pour une mini aviculaire personne ne peut te jeter la pierre.. Wink

MAIS jamais acheter une seule: les chance de décès sont trop grande, je l'ai une fois bien expliqué à un débutant récalcitrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

moi aussi je viens de trouver une avicularia amazonica sp purple st 1 morte.
Sa soeur a tissé un nid etc. elle est restée par terre et s'est laissée mourir..
Comme je ne l'ai pas depuis longtemps, pour ne pas dire juste, je ne pense réellement pas à une faute d'élevage...

GRRR pourtant son transport a été optimal, humide et tout.. Envoyées en express le soir à la poste vers 17.00 le surlendemain déja chez moi.

Je hais les aviculaires au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi émilio Mad


Même pour un confirmé, on en achète toujours au moins 3 pour en garder 1 une au moins.

OULALA tu me fait peur la miss.Ma versicolore bleu vient de déssendre de son tronc et reste par terre entre les plantes. affraid malgré qu'elle son semis arboricole,je pris le bon dieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...