Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riddick11

Humidité

Messages recommandés

Voila un point important pour ceux qui chauffe une piece pour leur mymy , quelque soit le type de chauffage utilisé mais surtout pour un chauffage élèctrique l air s assèche tres vite

il est donc capital d humidifié l air de cette meme pièce et pour se faire et pour pas trop cher 45 - 60 euros des humidificateur a vapeur chaude sont parfait

Pour ma part je le fais fonctionné 2-3 heures en journée et 4 heures la nuit , et vous verrez votre piece aura une ambiance lourde et du coup idéal pour vos mymy "surtout si elle sont dans des exo-terra " , car un air trop sec c est la mort assurée

de+ c est appareille ne sont pas trop gourmant a peine 400 watt et on une grande autonomie

C'est une idée.. mais une idée chère...

En chauffant pas en plus, pas besoin et donc O franc, zéro centime..
Sinon frais de chauffage, de lampe, d'hygrometre, thermometre, et en plus ton humidificateur.. Wink

mais c'est vrai que c'est une idée mais alors tu dois avoir 3-4 pieces d'élevage, car il est hors de question d'humidifier ainsi une brachypelma ou une rosea et encore moins une trixopelma.
Pas une pamphobeteus non plus.
Une aviculaire n'aimera pas non plus autant d 'humidité et surtout pas de

De plus la vapeur chaude va favoriser les moisissures et autres trucs pas net.

CHAUD + humide = bebettes, bactéries, moisissures.. et en j'en passe. lol

Et bien non, finalement cela ne me semble pas une bonne idée du tout !

Déja : toute mygale ayant besoin d'humidité : hors de question de les mettre dans des exoterra. C'est la grosse faute des années 80 et plein de décès.
Exoterra = grammo ou brachy; pamphobeteus ou trixopelma, euathlus, parahybana, ... lol!

Attention je dis pas d humidifié tout le temp en continu , mais simplement pour eviter un air beaucoup trop sec quelque heure suffise et ma piece ne ressemble pas a un sauna lol Razz

Invité

Miss pulchra l'a assez bien résumé, pour te répondre je te dirait que personnellement en général ma pièce tourne autour de 60% d'hygro, de temps à autre 50% mais plus rarement, donc pour les africaines par exemple, ou même d'autres espèces, qui nécéssite une hygro basse autour de ces 60%, le fait d'utiliser ta méthode n'est pas vraiment bénéfique car on arrive deja tout juste où il faut.

Après pour une pièce uniquement orientée vers les Poecilos par exemple je dit pourquoi pas, mais bon sa me parrait un peu inutile sans vouloir te vexer, surtout par le coût que cela engendre. Je part du principe que si sa marche simplement, pourquoi se compliquer et engendrer des frais? Wink

Je vois qu on c est pas compris , je n humidifie pas pour les mymy directement , mais simplement pour la piece et seulement 2 fois par semaines , chose que j ai oublié de dire ^^ , de cette maniere pas de moisissure , mon papier peint ne se décolle pas rien .
Sans humidificateur mon taux est de 30 % et ca c est tres mauvais meme pour nous , grace a lui je remonte a 50 - 55 % et donc a la normal .

Je ne dis pas que tout le monde en a besoin , mais parfois des pieces dans une maison son trop humide ou parfois trop seche ce qui est mon cas , si d autre personne on aussi une piece trop seche ou un systeme de chauffage qui assèche trop l air , alors c est une bonne solution

la on comprend mieux.. lol!

Mais 30 % je n'ai jamais vu cela...

je pense que si c'est réellement le cas, tu ne dois pas acheter d'aviculaires et autres mygales demandant de l'humidité !

car même ton humidificateur ne peut assurer une humidification assez constante et suffisante !

Si tu l'allumes c'est vraissemblament trop ou juste et les jours éteinds, trop peu pour elles !

Même moi ici ou l'on me reproche de ne pas assez humidifier ce qui provoquait des toux seches, j'ai 60-70 dans les terras sans rien faire !

Maintenant l'hiver, j'ai mis des pots d'eau attaché aux radiateurs qui libères par évaporation pour compenser les pertes dues au chauffage...

Hello à tous,

pour ma part c'est un peu comme Riddick, avec le froid de l'hiver qui assèche plus le chauffage je me suis retrouvé à 30%-35% d'humidité dans ma pièce au début d'hiver. Ayant déménager courant 2008 dans mon habitat actuel j'ai été bien surpris de ces mesures et j'ai du agir vite pour réctifier la situation.

J'ai opté pour la solution qui taxe $$ mais qui me paraissait la plus adaptée. J'ai trouvé un humidificateur électrique réglé sur hygrostat. C-à-d que je règle l'humidité que je veux dans la pièce et l'humidificateur régule cela automatiquement. Ma pièce n'étant pas très grand cela fonctionne parfaitement pour ma part. Sinon pour les autres pièces de la maison je fais comme Miss, j'attache des récipients plein d'eau le long des radiateurs Wink

Bien contente que tu ais trouvé une solution..

Je me tâte encore de refaire un poste pour avertir les débutants.
Car pour le moment, le chauffage tourne à fond et l'air s'assèche très vite. Et il faut redoubler d'attention.

Déjà que chez moi ou je ne chauffe pas, c'est plus critique que d'habitude et j'ai du rectifier les terras, remettre de l'eau dans les réservoirs de radiateurs etc.. mais pour ceux qui chauffent, il doit y avoir sans conteste des aviculaires qui souffrent chez certains débutants et elles ne passeront pas l'hiver ou la prochaine mue.

Il ne faut pas oublier que les jeunes arboricoles n'ont pas d'abreuvoir et que comme on doit les mettre plus près des chauffages, l'air s'assèche encore plus vite.

j'ai été même moi assez surprise de la vitesse de désèchement ces temps ci...

DONC faites bien gaffe.... c'est dans des moments ainsi que tout se joue souvent... même si les décès n'apparaitront qu'au printemps à la premiere valse des mues... C'est MAINTENANT que les fautes se font, silencieuses, insidieuses... Wink

QuestionQuestionQuestion là j'avoue e comprends pas trop votre raisonnement......en general, l'ar en hiver etant plus umide que l'air en ete etant lui plus sec.........il est en general plus compliqué de garder une bonne humidité en été ans les terra demandant de forts taux d'humidité qu'en hiver! enfin perso, c'est ce qui se passe chez moi dans mes pieces d'elevages...... bounce

Pas du tout !

Nous ne chauffons pas nos terra comme toi...

Donc en hiver, dans les maisons l'air est beaucoup plus sec qu'en été, car les radiateurs chauffent tout le temps avec ces temps froid, la chaudiere tourne très souvent et l'air s'assèche très vite.

En été, on aère plus souvent et surtout plus longtemps...

Ceux qui chauffent, bien sur ont 28 degré en été et donc plus vite sec et en hiver moins chaud..

mais nous en été, c'est pic de chaleur en journée, plus froid la nuit, portes ouvertes et donc l'humidité rentre bien dans la maison et donc comme normal : 65 % d'humidité.. (donc rectifier les mygales vivant à plus de 65%)

En hiver : chauffage tournant à fond : air vite sec... et comme aération moins forte et moins longue (erreur pour nous humains aussi) l'air s'asseche très vite...

De plus en été : forte chaleur d'un coup en journée = forte évaporation... = humidté..

En hiver, évaporation plus lente mais continue..

je ne sais pas tout expliqué, surtout par manque de temps; mais chez les éleveurs qui ne chauffent pas les terras, c'est ainsi... Wink

ba....je chauffe pas mes terras non plus....mes mygales ne sont pas avec mes reptiles mais dans une piece d'elevage rien que pour elles.....et je chauffe la piece....pas terra par terra.....

• Créer...