Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

les mâles muent t'ils avec les bubles pleins ?

Messages recommandés

J'en vois déja rire parmis vous, mais je me pose réellement des questions :

Déja avec le mâle murinus. Il m'a été apporté très peu de temps après la mue et il n'y avait aucune toile dans son terra.

Mais comme il tapottait et répondait à la femelle qui l'appellait, je l'ai mis et hop : accouplement réussi et cocon.

OK je me dis : il a du vite faire une toile sans que je le vois.

Mais maintenant une de mes lasiodorides striatus mue et oh le beau mâle.

2 jours plus tard, je suis réveillée, des tapottements à n'en plus finir, le male tape comme un taré, mais la femelle au dessus de lui aussi.

Je voudrais accoupler d'abord avec ma grosse femelle qui en sentant le mâle : hop me refait une mue tout à fait non prévue puisqu'elle a mué l'année passée et devait muer dans 2 ans seulement.. affraid

Et la au moment ou je poste, il est entrain de faire sa première toile spermatique.. scratch

Et je parie que si je l'avais accouplé avec sa soeur qui l'appellait, cela aurait marché...

Et je sais que je ne suis pas dingue, ni me trompe, puisque 'jai tout noté, date de mue imaginale, date de tapottements etc..

Alors du coup, je pense très sincèrement qu'en faisant sa mue imaginale : interne, ou extrene et donc voulu : ses bulbes sont chargés, au moins d'un peu !

Et je pense que dans la nature, c'est logique.

car sinon, pendant 3 semaines, il est sans défense. Si il croise une femelle, il faut qu'il puisse la repousser et sauver sa peau en s'accouplant...

maintenant, je ne vois pas comment prouver cela; mais j'ai déja acheté mon male chromatus et mon male boehmi qui ne seront prets que dans deux ans; mais ils sont chacun au dessus du terra de leur femelle respective. Et donc je vais voir si juste après leur mue, les deux partenaires veulent. Et si oui, j'accouplerai cette fois en étant sure que le male n'a fait aucune toile spermatique depuis sa mue imaginale. Wink

Je ne comprends pas bien ta question

Le mâle doit aspirer le sperme avec ses stylets pour recharger ses bulbes alors comment fait-il sans toile spermatique. Le sperme ne peut pas être produit in situ.

Tres certainement il a fait une toile spermatique très tôt après sa mue imaginale et la ensuite (comme c'est souvent la cas) détruite.

Citation :
Et je sais que je ne suis pas dingue, ni me trompe, puisque 'jai tout noté, date de mue imaginale, date de tapottements etc..

Alors du coup, je pense très sincèrement qu'en faisant sa mue imaginale : interne, ou extrene et donc voulu : ses bulbes sont chargés, au moins d'un peu !

La toile spermatique a échappé a quelqu'unl, ils a due la faire la nuit et la détruire

Euh.. pas nécessairement..

Déja que je ne suis pas novice et jaurais vu si il avait fait une toile.

Et si il avait fait une toile et remangé, pourquoi est-ce qu'il en fait une maintenant si près et sans accouplement ???

je ne vois pas non plus ce qui empecherait une hormone, un truc physiologique de "charger" à moitié ou plein les bulbes avant la dernière mue..

je comparerais cela avec la descente des couilles chez les hommes.

Qui a déja disséqué une mygale entierement ? Qui dit qu'avant la dernière mue, les males n'ont pas un canal vers les bulbes qui serait coupé avec la migration avant la derniere mue imaginale ?

cela pourrait aussi se passer pendant ou juste après la mue : qui a déja observer le male muer et rester encore 3 heures après ?
peut-être que juste après la mue ou pendant il se recharge un peu ?

En tout cas je trouve étrange d'avoir 2 males capables de se reproduire après 2 jours alors qu'en général ils font leur toile 3 semaines après...

De toute façon, même si ils ont fait une toile spermatique rapidos pendant la nuit, cela va à l'encontre des informations que l'on a habituellement : à savoir qu'il faut 2-3 semaines avant que le male ne soit pret ! lol!

Citation :
De toute façon, même si ils ont fait une toile spermatique rapidos pendant la nuit, cela va à l'encontre des informations que l'on a habituellement : à savoir qu'il faut 2-3 semaines avant que le male ne soit pret !

Oui je sais

C'est sur qu'on pourrait répondre a ta question en disséquant un MM directement après sa mue imaginale en axant les observation ça.

Cela fait malheureusement partie des mysteres..

la j'ai beaucoup de mygales et donc beaucoup à observer et je dois dire que j'apprend pas mal de choses, même si je ne sais pas toutes les expliquer.. scratchstudy

Il n'y a pas de mystère.

Pas de repro sans rechargement des bulbes, pas de bulbe plein sans toile spermatique, et même avec de l'expérience, elle peut nous échapper, ce n'est pas toujours une grande construction.

Désolé, mais c'est physique et biologique, inutil de discourir là-dessus, aucun autre possibilité envisageable ou extrapolable.

Steve

Tu n'as pas compris le truc je crois.

j'ai eu 2 mâles prets pour la repro le lendemain de la mue imaginale alors que normallement ils mettent 2-3 semaines.

et en prime re toile spermatique !

1 que 'jai même accouplé et qui a donné naissance à des mygalons.

je ne pensais pas cela possible; d'où ma question !

On a l'habitude de dire qu'il faut 2-3 semaines après la mue imaginale du mâle avant d'accoupler et la je dis que 'jai observer un male murinus et la un male lasiodorides striatus pret le lendemain.

Et ca je trouve assez bizare Wink

• Créer...