Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutoune041

Rythme des mues

Messages recommandés

J'ai acheté ma première Mygale c'est une Smithi, elle a 6 mois environ et c'est supposé être une femelle. Elle a eu sa mue il y a 2 semaines environ, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire dans combien de temps environ elle va muer à nouveau? Merci d'avance

Un passionné de Mygales

Chaque mygale, chaque espèce, chaque individu a un rythme de mues différent.

Celui ci varie aussi beaucoup en fonction de la température extérieure et intérieure, de la saison, de la pression athmosphérique, mais aussi surtout de la nourriture donnée, des parametres de maintient etc.

Etant donné que tu ne nous donnes pas la taille de ta mygale approximative de corps (sans les pattes), ni la date de sa dernière mue, ni le rythme de nourrissage, il nous est impossible de te répondre !

une photo plus info seraient déja mieux.

Vu son âge, je la vois bien muer encore une fois avant l'hiver, peut-être 2; puis petite pause...

lespace entre les mues grandit en même temps que la mygale. et si au début, c'est 1 mue par mois, après c'est 1 mue par 2 mois, puis 3 mois etc.. jusqu'à une mue par an, puis par 2 ans, puis par 3 ans jusqu'à 4 ans pour les vieilles terrestres... Wink
Plus la mygale est agée, plus la pause hivernale sera bien présente !

un mygalon n'a pas le choix, une sub adulte et adulte ne muera en principe JAMAIS en hiver...

Sauf bien entendu si tu ne respectes pas le rythme des saisons en chauffant artificiellement et en éclairant artificiellement.

• Créer...