MissPulchra 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Depuis que mon mâle lasiodorides striatus a fait sa mue imaginale, ma femelle trixopelma pruriens ne se sent plus et tente de s'échapper pour le rejoindre... Ma femelle striatus aussi; mais elle c'est normal. j'ai déja entendu la chose pour des femelles poecilotheria qui réagissent au tapottement d'un mâle d'une autre espèce. Est-ce que cela voudrait dire que les espèces vivant dans un habitat et région proche; on une parade et phéromone très proches au point où en cas de pénurie de mâle, une femelle s'accouplerait avec un mâle d'une autre espèce et créerait ainsi une nouvelle espèce ? Car au vu de certaines espèces très très proches, genre mygalons cyriopagopus, haplopelma et ornithoctonus de Malaisie presque non identifiables; je pense que cela s'est déja produit ! Aphonopelma anax et brachypelma angustum à mon avis aussi. les mâles se ressemblent beaucoup. et beaucoup de aphonopelma ont été classées brachypelma et vice-versa au début... je ne vais évidement pas accoupler la trixo avec la lasiodorides; mais j'ai de la peine pour cette femelle en chaleur... Personne n'a un petit mâle trixopelma pruriens pour satisfaire ses besoins pressants ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites