Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riddick11

Ma Cambridgei

Messages recommandés

Bon alors voila ce qu il s est passé aujourd hui ,

Ma cambridgei de 8 mois devais mué ca se voiait a son comportement et a son refus de s alimenté mais les jours passais et toujours rien , les température de c est jour si n etant pas élevée du tout , je me suis dis que je pourrais l aidée en mettant un spot de 40 watt a 60 cm ce son bocal la température et montée de 3 petits degrés et a atteint 27 degrés et ben 4 heures apres elle a muée .

donc j ai bien fait , elle attendait bien une chaleur plus élevée pour muée .

Si je l aurais laissé a 24 degrés elle aurais fini par muée mais quand ???
et dans qu elle condition ??? car si elles attendent une hausse de chaleur c est pas pour rien .

je suis désolée pour toi, mais ce n'est absolument pas une preuve du tout !
Et loin de la; elle serait peut-être muée de tout façon !

De plus les cambridgei préfèrent muer plutot le soir..

Moi je pense plutot que ta source de chaleur à simplement fait évaporer plus d'eau et que c'est de l'humidité qu'elle avait besoin pour muer.

Pas de la chaleur; elles n'aiment pas des chaleurs trop élevées et une augmentation de la température, rend l'air plus sec après.

Et donc au début : plus d'évaporation et donc d'humidité, mue immédiate.

moi je trouve que cela pourrait au contrairte prouver que tu ne la tiens pas assez humide en prériode de mue.

Tu vois, voila déja 2 façon d'interpreter ton récit. et il y en a surement d'autres...
Et donc le fait de muer si tu allumes une lampe ne vuex en rien dire à coup sur : elle avait besoin de chaleur..

Mais cela l'a peut-être aussi biaisée sur 'larrivée de température plus chaudes qui elles avec les pressions provoquent des mues...

Ce long message pour bien montrer à ceux qui ont des mygales depuis 3 mois; que malgré qu'ils penssent déja bien connaitre; c'est un hobby tellement vaste et seuls pas mal d'expérience aide souvent.

Et donc, ne pas se croire confirmé et sauter sur des mygales plus agressives trop tot..

PS : désolée riddick, mais je trouve ce post réellement un bon exemple.
Trop de débutant une fois acquit leur premiere mygale depuis 3 mois, pensent être à la hauteur, déduisent des choses etc.. et du coup me demandent si pret pour mygales agressives ou pire, : achetent sans rien demander..

Plus on a de connaissances et d'expériences; mieux on peut déduire avec les infos et ce que l'on voit.
Ici Riddick a déduit un truc qui pourrait être vrai, mais aussi completement faut !

Tout a fait d accord avec toi , le faite que j ai ajouté une source de chaleur a fait évaporé l eau et donc l humidité c est accentué et pour elle l occasion de mué .

Parce que j avais humidifié le jour avant en + " d ailleur sachant ca mue proche j humidifiais tout les deux jours "

C est quand meme bizare que seulement 4 heures apres mon intervention elle aie muée .

Oui elle etait sortie entierement de son exuvie a 21h20

Il y a beaucoup de chance que même si tu n'avais rien fait, elle aurait mué !

Tu sais j'ai eu ici ma grosse brachy boehmie qui était le cul noir plus noir que noir et a attendu 2 semaines completes avant de muer et 'la fait lors d'un changement de temps et de pression atmosphérique; et moi je n'ai rien fait du tout..

J ai ma Pulcher " elle a 9 mois " qui dois muée aussi et je humidifie son terra tout les deux jours et toujours rien

Pour elle je vais attendre sans rien faire de + , il prévoit du beau temp pour jeudi et vendredi justement donc je verrai .

Ma pulcher a muée a 21h00 lol j avais vu juste il a fait beau aujourd hui donc cette fois sans rien faire elle a muée

lol!

SVP, crois nous : cela n'a rien à voir avec la température mais avec le changement de pression atmosphérique !

Si tu lis pas mal de mes posts, surtout ici dans cette rubrique, tu verras que j'en parle souvent !

BEAUCOUP de mygales muent lors d'un changement de temps qu'elles sentent bien avant nous !

Et je te garantit, que j'ai les mues ici de nuit et donc AVANT que la température effective dans leur terra augmente.

Elles muent, si tu mets un thermometre, la température de leur terra n'a pas changé d'un millimetre et seulement le lendemain; tu vois qu'il fait beau dehors et la température augmente fortement !

ET donc ce n'est pas la température en elle même qui provique la mue !

Tu tires de fausses conclusions qui risque dans certains cas de nuire réellement à tes mygales.. Wink

Biensur que je te crois , tu as beaucoup + d expérience que moi c est clair

Voila ce que je mérite lol!

Bonjour,

En premier lieu, je m'excuse aupres de l'auteur du post pour tout ce que je vais lui dire, je suis rarement aussi direct, mais quelqu'un doit bien une fois lui faire comprendre certaines chose, alors désolé, mais le chemin pris actuellement est très mauvais :

Je soutiens entièrement la miss dans ses dires parfaitement claires, et même beaucoup trop gentillet par moment je trouve.

Sérieusement, faut arrêter de dires et de faire n'importe quoi selon son humeur du jour, car quand même, la détention de théraphosidées obéis à certaines règles fondalentales de bases primordiales et incontournables.

En lisant un peu quelques ouvrages (et il y a urgence d'après ce que je constate), tu aurais su que 24 °c ou 27°C ou 22 °C n'aurait pas changé grand chose à sa mue, et que le taux d'hygronometrie est à régler AVANT la mue, plusieurs semaines parfois, le jour même, c'est juste en cas d'urgence, et encore, c'est parfois insufisant si on s'y prend au dernier moment...
Les mygales vivant selon des contraintes biologiques qui lui sont propres, les interférer peut tout au plus ralentir ou accélérer la croissance (sur le long terme), ou la tuer si trop éloigné des paramètres appropriés.

D'ailleurs, règle fondamental : on ne perturbe JAMAIS une mygale en pleine mue, pas de déplacement de bocal ou de térra, de changement de t° trop brusque, de déco, etc si son processus s'arrête ou se bloque, elle risque d'en mourire.

Ensuite, mettre une lampe de 40 W sur un bocal ou térrarium d'une mygle qui va muer, et puis quoi encore ? non, franchement ? Shockedsilentscratch

La t° est à régler selon des rythme précis, ce n'est pas à faire au jour le jour selon le temps extérieur ou ton humeur du moment. Tes térras sont censés être régulés et ne doivent en AUNCUN CAS dépendre du climat extérieur.

Enfin, autre règle HYPER FONDAMENTALE : LA PATIENCE !!!

L'impatience dont tu fais preuve est TOTALEMENT incompatible avec l'élévage de théraphosidés.
Celà pourrais créer des comportement qui, comme le dit très justement, mais pas assez directement misspulchra (par volonter de ne pas te froisser, ce que je comprends, mais c'est une erreur) vont un jour porter nuisance à tes animaux.

Question : losque tu détiendras une espèce qui ne mange pas parfois pendant des mois (et il y en a beaucoup) ou qui mue que tout les deux à trois ans une fois adulte, que fera tu ? tu la mettra à 35°c ? tu la gaveras ?

Sans vouloir te manquer d'égard ni être impoli, car ce n'étais pas le but, repose toi les bonnes questions, et réfléchit bien avant de continuer l'élevage de théraphisidés, parce que visiblement, à en juger par ton post (ne te connaissant pas) tu es complètement à côté du sujet et des bonnes attitudes à prendre, et celà est inquiétant non pas pour toi, mais pour tes pensionnaires.

Amicalement

Steve

Je tempere un peu ce que dit Steve// Wink

Il a raison sur le fond et la théorie évidement; mais je crois aussi qu'il ne connait pas assez Riddick et s'en fait une mauvaise idée due au manque de connaissance de 'lautre !

Je pense que parfois, tout comme avec moi quand on ne me connait pas; on se fait une idée fausse des compétences de quelqu'un d'après ses écrits... lol!

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé cette après midi (autre post) et celui qui ne me connait pas, me prendrait pour une débile dangereuse.. lol

Notre façon de vite écrire un truc, peut donner parfois l'impression à tort que l'on ne connait rien... surtout si on pose des hypothèses etc...
je pense sincèrement que Riddick n'est pas si mauvais que cela.. il cherche et tente pour apprendre et tire des conclusions comme on l'a tous fait !

Bien sur il a des lacunes, et c'est pour cela que je lui répond chaque fois du tac au tac; mais je trouve aussi que justement le fait qu'il s'interroge et vient demander, est une preuve au contraire qu'il peut devenir un bon éleveur !

Bien sur chez certaines personnes, c'est inné; surtout si l'on a eu des animaux depuis tout petit; mais pour moi le danger c'est le crétin qui fait; met sa lampe sur la mygale et lui donne 35 degré. et puis, basta.

La mygale mue parce qu'elle DOIT muer, en aucun cas avec les 35 degrés qui auraient pu la tuer..
Et le crétin et le mauva&is éleveur; lui ne se pose pas la question si il a bien fait ou pas et ne vient surtout pas poster..

Ici riddick, inquiet (trop trop trop vite inquiet) a tenté quelque chose, a eu au moins l'intelligence de tenter d'en déduire quelque chose et est venu confronter son hypothese ici !

Donc pour moi, c'est quand même une preuve de volonté de bien faire, d'apprendre et de progresser...

Et donc RIDDICK : continues à réfléchir a des idées; mais SVP, vient demander AVANT de faire.. lol!

Car si ici, cela n'a pas eu de conséquences, cela pourrait !

Mais surtout ne prend pas peur de poster; le ridicule ne tue pas, et ainsi tu apprends et on a la chance de faire de bons posts et d'expliquer des trucs que l'on oublie souvent en temps que confirmés..

Pour le reste, un petit conseil à tous; pas qu'à Riddick; y en a d'autres ici lol : ne pas stresser si vite.

Moi aussi je stressais au début au moindre truc qui me semblait anormal et donc au moins 2 fois par semaine; MAIS je ne faisais rien !
je sautais sur le téléphone pour demander à un ami qui lui a bien rit au début avec moi.
Moi aussi j'ai eu le cas de panique la premiere fois que ma mygale était sur le dos; panique 1 semaine avant car elle s'était enfermée avec de la toile etc..

MAIS toujours demander avant d'agir.. et si vous doutez des conseils donnés parce que vous ne les comprenez pas toujours faute d'expérience, alors relire votre livre; demander à quelqu'un d'autre MAIS NE PAS FAIRE !

Et pas avoir peur de poser vos questions, car si vous ne poster pas, vous ne savez pas que vous faites mal et la mygale mourra; mais la suivante aussi etc.. Wink

Alors , je vais faire court , j éleve des mygales depuis de nombreuses année de la smithi au héteroscodra et jamais je n ai perdu une seul mygale , des erreurs oui biensur j en ai fait comme tout le monde , meme apres des années d élevage ont en fais encore , des questions ont s en pose toujours " pour ma part en tout cas " c est tellement complexe que ne pas se posé de question c est sans foutre , et moi je m en fou pas .

STP , ne remet pas en cause tout mon élevage pour un spot et une constatation fausse de ma part " je le reconnais "

De + j ai le courage de posté et de "subir" les critiques , je prend note car si je post c est pas pour rien , vous avez beaucoup + d experience et je sais que quand vous dites quelque chose vous avez raison

Schmitt tu as l air d un grand passioné et n hésite pas a défendre nos protégée que sont les mygales , sache que je voudrai plus que tout possédé ton savoir ainsi que Miss et J-M Belley pour ne cité qu eux mais pour ca il va me falloir du temp , regarde j aurais pu mal prendre ta critique et tout abandonné "y a des succeptible qui l aurais fait " moi non , je les aiment trop pour arreté je veux continué apprendre

Le but n'étais pas de te faire arrêter quoi que ce soit, mais bien de te faire réagir positivement, même si parfois il est difficile de le faire correctement par écrit, n'étant pas toujours très pédagogues dans mes démarches.

Le fait est que j'ai de nombreuses fois vu de quantités "d'éleveurs" (ou plutôt de détenteurs de mygales), s'arrêter au bout d'un an, car insufisament préparé à la détention de théraphosidés, commençant leur élevage sur de trop mauvaises bases, et trop rapidement.

Il est vrai que pour moi, et c'est peut être un de mes défaults, seul ceux qui s'investissent le plus possible et le plus sérieusement, en se posant les bonnes questions devraient pouvoir en détenir.
Je dis celà non pas par "affection" particulière pour les arachnides (dans le sens humain du terme, n'épprouvant, heureusement d'ailleurs, pas "d'amour" particulier pour eux, ni à l'inverse de tristesse quand l'une d'entre elles meurs dans mon élevage) ou même à cause d'un lobby particulier.

Non, je m'exprime par logique, par analyse des faits liées aux arachnides et à leur détentions en captivités ainsi que par rapport aux conséquences biologiques, humaines et même sociales (images encore et toujours négatives des éleveurs dûes à quelques mauvaises personnes médiatisées ou articles de presses exagérés).

Si mon intervention en a décourrager certains d'en posséder chez eux, franchement, tant mieux, c'est qu'ils n'étaient pas prêts à en assumer toute les conséquences, bien plus vaste que de prendre un lézards ou un poisson, et je sais de quoi je parle, j'ai été éleveurs de caméléons, mantes divers, dendrobates, et phelsuma.

Pour ce qui te conçerne, je reconnais que le fait d'en parler reste une bonne démarche, saine, ouverte et utile.

Ceci dit, puisque tu nous dit disposer de quelques années d'expériences et de nombreuses espèces en élevage, tu avoueras que ton post me laisse alors très perplexe ! Question ce genre de question et cette forme d'impatience ne devrait plus être normalement présente.

Je dis les choses directement, tel qu'elle me semble être, considèrent que je m'adresse à un adulte sachant faire la part des choses, ce qui semble être ton cas au vu de ta réponse, et celà est une bonne chose.

Comme le souligne Misspulchra, les écrit brèf mette en relief des faits parfois faux, ton post en étais apparement un exemple, mais encore une fois, comment l'interprêter autrement en te lisant ?

Disons qu'il servira dans un context général, et je terminerais en me permettant de te souhaitant une bonne continuation dans ton élevage.

Steve

ni à l'inverse de tristesse quand l'une d'entre elles meurs dans mon élevage

C'est cela qui me perd parfois... Je suis trop sentimentale..

Même si je ne réagit pas pareil si je perdais ma grosse femelle pulchra ou un mygalon !

mais en fait; mon probleme est souvent le manque de confiance en moi parfois, dans le sens que je déteste vivre avec des certitudes sur mes capacités, ce qui justement me rend ouverte à toute discussions et découvertes. Car je me remet sans cesse en cause; ce qui est bien; mais négatifs dans certains cas.. Crying or Very sad

Si un mygalon meurt, au lieu de me dire en 1er : c'est la nature : je me remet TOUJOURS en question et pense D'abord que 'jai commis une erreur et me sens terriblement coupable..

Après seulement je réfléchis plus à fond une fois que j'ai tout analysé et si erreur de ma pars; je veille à ne plus la reproduire, si c'est la nature; bhein je tente d'oublier..

même si un male se fait croquer, je me sens responsable en premier lieu... je ne peux m'en empecher..

je me suis sentie une fois toute la journée nauséeuse, malade parce que j'avais perdu un mygalon et que je ne savais pas de quoi et donc, si je ne trouve pas de cause; c'est surement de ma faute; même si pas vrai..

• Créer...