Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

SVP dite moi que je ne suis pas cinglée..

Messages recommandés

Y aurait-il des produits toxiques chez moi ?

Où les mygales se sont donné le mot pour me rendre chevre ?? lol!

Allais, commencons le petit tour..

certaine de mes mymys me font ca aussi mais surtout eds plus petite, impossible a prendre en photo a travers le plastique et des que je touche la boite hop elles bougent et c'est fini donc...

c'est possible, mais moi celle qui me le font ce qont des petites qui ont qouvent suffisamment a boire avec les grillons... mais j'essayerai pour voir s'il y a une difference

ben pour ma part , je dirais ( j'esspert pas une connerie ) lolll
je supose que c'est une position de repos ( musculaire ) quand on voit combien de temps elle reste sur leur pattes

c'est un truc qu'on a pas encore vue ( y a t'il des muscles dans leur pattes ) je supose !!! mes combien ???

j'ai jamais entendu parler de sa ( les muscles cher une mygale )

lol!

REELEMENT pas un prob d'hygrométrie !

L'explication la plus problable, c'est que comme après une mue, de temps en temps les mygales remettes le systeme hydraulique des pattes à niveau !

la position est identique d'après mue.. Et contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut, je n'ai JAMAIS observer cela en hiver mais plutot en été...

De toute façon, c'est une position pendant laquelle la mygale est "en danger" et donc je suppose que si la mygale le fait à 'lair l'ibre et non dans son abri, c'est qu'elle se sent en relative sécurité (sans prédateurs)

Le post est plutot humouristique puisque les causes ont déja été débattue dans le post numéro 1 sur le sujet.. lol!

miss je trouve pas de reponce a mes question dans ta reponce

on t'elle des muscles ???

pour ma part miss je croie pas qu'une mygale se s'en plus en securiter en terra que dans la nature je me suis souvent posée la question

et qu'en je voie comment les mienne reagise pour moi elle sont tout le temps sur la deffencive

Si !

Elles ont une espèce de mémoire reflexe..

l'animal apprend ! Quand il est confronté à un énnemi, le cerveau enmagazine les infos et la fois suivante, la mygale sait si il s'agit, d'un ennemi, d'un prédateur, d'une proie ou d'un truc neutre !

Suffit de bien observer : les mygales quelque soit l'âge sont souvent hyper nerveuses au début quand elles arrivent, par après elles se calment..

les vieilles femelles depuis longtemps chez vous sont même archi calmes.. Bien sur elles réagissent si tu bougent le terra etc... normal ca ce n'est pas lié à une odeur, un mouvement qu'elles peuvent retenir, mais pour le reste, elles savent (inconsciemment ou pas) qu'elles ne risquent rien dans leur environnement.. car elles ne "sentent" pas de présence de prédateur etc..

Pour les muscles, je ne pense pas qu'elles en ont... le systeme des pattes est un systeme hydraulique et donc de dynamique des fluides qu'elles remettent à niveau après une mue et parfois entre temps comme le montrent mes photos..

maintenant, y a peut-être des muscles, mais sincèrement je n'en sais rien.. y a t'il des muscles qui font se contracter l'estomac, la glande à venin.. c'est problable qu'ils y en ait de sommaires; mais les pattes ne sont pas actionnées par des muscles controlés par le cerveau..

se que tu as ecrit me donne plein de question !!!!

comment save t'elle si c'est un predateur , ou le repas de 16 h !!!

elle sont jamais confronter a des ennemis nos mygales , elle save pas se que sait ( sauf si maman mygale lui a mis sa dans c'est gene ) ???

bhein, c'est pourquoi justement en terra, elle finissent par perdre un peu cette peur de l'ennemi et sont plus calmes..

Pour répondre à la question des muscles, les mygales en ont bien sûr comme tout les arthropodes ! Pas de muscles => pas de mouvements !

La structures des muscles doit bien sûr être différentes des notres mais elles ont bel et bien des muscles !

@+

c'est une position classique d'après mue. elles s'etirent et font secher leur enveloppe Wink

MissPulchra a écrit:
Si !

Elles ont une espèce de mémoire reflexe..

l'animal apprend ! Quand il est confronté à un énnemi, le cerveau enmagazine les infos et la fois suivante, la mygale sait si il s'agit, d'un ennemi, d'un prédateur, d'une proie ou d'un truc neutre !

le mygale n'a pas de cerveau mais un enchevetrement nerveux, rien n'est retenu de ce qu'elles voient, tout est inné rien ne s'acquiert chez elles a ce niveau ....

de plus j'ai vu une mygale en nature prendre cette position alors bon en confiance, confiance....

Pas du tout d'accord avec toi, amas nerveux ou cerveau, ce n'est qu'une question de dénomination, mais la mygale apprend bien certaines choses et tout n'est pas innés, il y a de l'acquis !

Maintenant, j'ai remarqué que ce qu'elle "apprend" n'est pas définitif et que donc sa capacité de retenue, est assez faible et varie; mais 'jai fais plusieurs expérience et la mygale retient certaines choses, surtout des choses répétées !

Elle semble pas mal retenir les odeurs et une odeur répétitive NON agressive est très bien retenue ! Idem odeur agressive..

Mais avec le temps cela s'efface.. surement pour laisser place à d'autres... ce qui prouverait que ses capacités de stockage d'info est assez limitées..

Tu dis qu'elle ne retient rien et tu tiens cela d'où ? Qu'as-tu fais comme expériences pour le prouver .?

la discussion peut-être très interessante, mais seulement si tu développes. désolée mais en tant que scientifique, je n'accepte pas des : c'est comme ca et pas autrement.. si tu affirmes qu'elle ne retient rien : explications.. qu'est-ce qui te fais dire cela ? Exemple d'expériences ???

Salut,

Et voilà, celà recomence !!! Evil or Very Madaffraid

On en à fait des kilomètres de tartines, j'en ai expliqué longuement la chose, et je constate que rien n'à été lu !

Antoine à raison.

Cervaux, mémorisation ? Ok. danc ce cas, où ? où les données peuvent être stockés et analysé, vu ses données biologiques et son système de fonctionnement...antropomorphisme gratuit et non fondé.

Mais je ne reprendrais pas tout les arguments développés ailleurs, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur le sujet dans le "post" parlant du fantasme de la soit-disant peur des mygales.

Steve

une mygale est un animal extremement fascinant peut retenire des choses j'en suis persuadée...

Moi je n'en suis pas persuadée, j'en suis sure ! !

j'en ai fait plusieurs fois le test, avec ou sans moi !

ce n'est pas parce que l'on ne peut pas faire de comparaison Physiologique entre le mamifèreb et l'arthropode qu'il ne possède pas un lieu même petit pour enmagaziner certaines choses !

Un animal apprend certaines réactions basiques; un bon exemple mais cruel : cerait de mettre une source bien chaude dans le terra d'une mygale.. Elle ira et se brûlera...

Pour moi elle n'y retournera pas une 2eme fois... ce qui prouvera qu'elle a déja acquis : ca c'est mauvais.. maintenant je ne dis pas qu'elle intègre le raisonnement avec : ca c'est chaud, ca brule et ca fait mal, je ne pense pas qu'elle raisonne l'information; mais elle retient très bien : ca pas touche = danger.

MAIS si tu retires la source de chaleur pendant 3 ans et la remet, alors il y a de fortes chances qu'elle y retourne se faire brûler.. Car 'jai remarqué qu'elle oublie si le stimuli n'est pas répété !

De toute façon il y a une certaine logique : la nature étant bien faite et tout être vivant (ou presque) ayant l'instinc de conservation : il FAUT que l'animal puisse acquérir les dangers de base de son milieu, sinon il n'y aurait plus d'arthropode !

car c'est illusoire de penser que tout est inné et se trouve dans le code génétique ! C'est déja impossible, mais en plus depuis des millions d'années que la Terre et son environnement à changé, les arthropodes sont confrontés sans cesse à de nouveaux dangers et si l'arthropode ne pouvait acquérir un minimum, si petit qu'il soit de reflex de fuite fasse à un danger expérimenté dangereux, ils seraient tous morts.

Beaucoup pensent que chez nous les reflex sont innés, alors que nos réflex se travaillent, s'entretiennent et s'aquierent par l'acquis !

Ayant eu un grave accident de voiture il y a 5 ans; la voiture venait de la gauche et je 'lai apercue dans le coin de l'oeil à la toute dernière seconde...

Et bien pendant 1 mois après l'accident, dès que je voyais un truc bouger, une ombre sur la gauche, mon bras gauche se levait automatiquement dans un reflex incontrolé !

Mon cerveau avait enmagaziner truc qui bouge sur la gauche = danger et avait acquis un reflex de sauvegarde totallement subconscient !

L'inné et l'acquis sont des "valeurs" BEAUCOUP plus complexes qu'il n'y parait à premiere vue et quand on discutte avec des professionnels et diplomés qui travaillent dans des laboratoires sur l'intelligence artificielle, on en apprend beaucoup et relativise pas mal de chose ! !

Car si l'inné, notre profil génétique fait toute la base, toutes ses implications sont sans cesse nuancées et changées par notre acquis ! Et l'acquis c'est beaucoup plus que ce que l'on a appris !

un truc vu, senti, touché, entendu, même INCONSCIEMMENT, va influencer nos actes et reflexes que l'on croient innés...

Un autre exemple : une mygale qui a compris comment ouvrir la porte de son terra en la faisant coulisser, le fera et refera !

Et que l'on ne vienne pas me dire qu'une mygale à dans son code génétique l'inné pour ouvrir une porte de terrarium qui n'existe pas dans la nature !

mais des exemples plus précis, j'en ai des tas !

certains éleveurs nourrissent leur aviculaires à la pince, au point où certaines ne veulent plus que ce mode de nourrissage : c'est de l'acquis !

Avec certaines mygales, je laisse tomber la proie JUSTE devant son nez, alors que dans la nature, elles la sent approcher grace à ses vibrations.
maintenant avec ces mygales : tu peux laisser tomber ou mettre ce que tu veux par ce biais, elle prennent de suite comme une proie alors qu'avant ce truc qui tombe leur faisait peur et elle s'enfuyaient !

Encore une fois la mygale au lieu de se sauver face à 'linconnu, le prend directement comme une proie : c'est encore un comportement acquis ! !

Sinon TOUTES les mygales du même genre le feraient sans exception...(presque)

Une mygale réussissant à s'échaper en soulevant le couvercle du terra !
Elle le refera et sortira toujours par le même coté : preuve encore qu'elle a retenu que la sortie était la !
Ce sont des apprentissages tout betes... SANS reflexion; car si tu fermes le couvercle la, elle restera à tenter comme une idiote... quoi que

mais c'est quand même un truc retenu ! BASIQUE simple, sans raisonnement, mais c'est de l'acquis ! !

Encore un exemple : les mygales vivant dans le desert sans JAMAIS rencontrer d'être humains :au départ : agression ou fuite, après en terra elle s'habitue....

L'habitude = un acquis !

je rajouterais : avant de dire que quelqu'un a tord ou raison, avant de se lancer dans une discussion quelconque, il faut déja être sur que l'on parle bien de la même chose !

Et ici je n'en ai pas l'impression étant donné que Steve est intelligent; une position si diamétralement opposée alors qu'en général ce n'est ni noir ni blanc mais gris; me semble bizare et donc je ne suis pas ure que l'on parle de la même chose.. enfin de la même distinction entre inné et acquis !

Et alors bhein on évoluera jamais puisque chacun restera campé sur ses positions...

Je veux bien évoluer, mais comment faire quand toutes les études sérieuses (par des gens plus comptétent que moi et que vous) démontrent l'impossibilité de certains dires que vous émettez ?

L'analyse d'une mygale ne permet pas de leur donner les capacités que vous leur attribuer.

Je suis cartésiens, tant que la mygale ne dispose pas d'outils pour faire un type de travail, je ne vois pas comment on peu parler de ce travail même scratchscratchstudy

Steve

Alors prend les exemples que je donne et dis moi si tu n'as jamais observé cela chez toi ?

je suis sure à 100 % que si... Wink

je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je vois aussi ce que je vois et certains comportement ne peuvent QUE et uniquement QUE être de l'acquis et l'acquis doit bien être stocké quelque part; il est utopique et idiot de penser que l'acquis serait immédiatement gravé au niveau génétique !

Tu sais avant les médecins disaient bien que le cerveau des bébés était immature à la naissance et que donc ceux-ci ne ressentaient pas la douleur.. ce qui est archi faux !

Et pleins de nouvelles études sur les animaux démontre qu'en fait c'est tout le contraire de ce que l'on pense habituellement mais ces trucs passent tard le soir pour ne pas créer de polémiques..

Qui mangerait encore des animaux si ils savaient qu'en fait ils ressentent vraiment des tas de trucs ???

la science a beaucoup évolué mais évolué encore..

Moi je vois un fait indéniable : la mygale à de l'acquis ! Alors je me fiche de savoir si les scientifiques ont trouvés ou non le pourquoi du comment, le fait est la et bien la ! ! Et donc si il est la, quantifiable, mesurable et observable, c'est qu'il existe !

Après où et comment ??? la science devra trouver plus tard !

Il faut CESSER de se déculpabiliser en disant que les autres races sur terre que l'homme sont inférieures et que de ce fait on peut les exploiter sans se sentir coupable... trop facile

Beaucoup de races sur terre sont inférieur à nos capacités d'adaptation, d'évolution et la totalités des espèces animales actuels ne peuvent intervention aussi fortement, de manière positive ou négative (interactivité) sur leur envirronement immédiat ou loingtain comme nous sommes, parfois mais pas toujours non plus, capable de faire.

Celà ne donne pas droit à exploiter la vie animales et végétales, personne ne prétend celà, moi le dernier.
Mais devrait plutôt responsabiliser nos actions en les rendant plus positive, plus équilibrés, déjà pour nous même, ce serait un bon début, ensuite vis à vis des espèces ne pouvant influencer comme nous sur leur envirronement.

Ceci dit, celà ne change rien aux capacités propres à chacune des formes de vies présente sur terre et à leur capacité propre...Le jour ou un arachnide disposera d'outils et de capacité proche des vertébrées (même d'un "simple" reptile), ou sera capable de penser et d'agire comme un mamifère...appelez-moi !
En attendant ce jour faste très improbable...passons à autre chose ! Razz

Steve

• Créer...