MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Je pense que j'ai fait une petite connerie.. Déja hier soir, je regardais la télé et que vois-je ??? Un truc tout noir plein de pattes qui court très vite et qui sort de dessous mes pieds (dessous mon fauteuil) et court a travers le salon. Gros choc : le souffle coupé, je me demande ce que ce c'est. ici pas de terre brune, mais une terre sabloneuse et donc il n'y a pas de grosse araignées de maison. Juste des petits corps à longues fines pattes. Le coeur battant quand même, je me demande clairement quelle connerie j'ai pu faire, et qui a pu se sauver. Puis une fois la frayeur passée, je réfléchis et me dis : "Impossible" Une mygale ne courrait pas si vite et sur une telle distance sans s'arreter. Et je me met à la recherche de la boule de poils noirs avec une lampe de poche.. Et 'jai trouvé ceci : En 15 ans que 'j'habite au limbourg, je n'en avais jamais vue. A liege il y en a beaucoup, mais jamais ici.. Je 'lai revu toute la soirée, elle est passée au moins 7-8 fois à vitesse grand v au travers du salon. je ne sais pas d'où elle vient mais elle semblait perdue et chercher quelque chose.. Mais bon le probleme n'est pas la.. Ce matin, pour je ne sais quelle raison, je regarde vers le haut dans ma cuisine et.. Un petit mygalon murinus tranquillement en train de boulotter une araignée de maison. Bon, bien au chaud dans sa petite toile, en train de manger, cela m'a permis en grimpant sur une armoire, de faire une très belle photo; impossible autrement. même avec une ombre en prime; le mygalon n'étant pas contre le mur, mais bien dans une toile Maintenant, je commence à comprendre pourquoi je ne retrouvais pas les 20 mygalons de la cohabitation. Imposible de savoir combien se sont échappés ni d'où... j'ai des murs blancs et si ils grimpent tous, je les retrouverai; mais sinon ?? je savais qu'ils étaient capables de survir dans la maison tant qu'il ne fait pas trop froid et surtout qu'ils trouvent des proies.. J'espère quand même qu'ils ne peuvent pas grandir jusqu'à juveniles, car la je vais être dans de très sâles draps. Si jamais une se barrent dehors; j'en frémis déja. 19 ans d'élevage et de passion serait réduit à néant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 vraiment incroyable qu'une si petite mygale monte jusqu'au plafond pour aller bouffer une autre araignée... j'espere pour toi que c'est la seule, je crois que tu devrais verifier tt ton terra meme si tu dois le vider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Malheureusement ce n'est pas la seule au vu de ce que j'ai vu en cette fin d'après midi. Maintenant, en tout cas, si elles viennent de la communauté de 20, elles ne peuvent plus se sauver du tout ! faudra que je pense à leur donner de 'lair.. Y a plus un seul trou ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut, Si celà peut te rassurer, sur le moyen terme, la disponibilité des proies de ta maison ou appartement sera insufisante à la croissance de ces juvenilles, sans compter le manque évident des paramètres de maintenances de cette espèce, elles ne peuvent atteindre les stades suivants. Bon, maintenant, si tu laisses les blattes locales en libertés chez toi, des reste de nourritures de la semaine passées sur le tapis (pour les blattes)que les mouches viennent chez toi en vacance 24 sur 24 et que ta maison est à température constante de 24-26 °c et que l'humidité est proche des 70% ...alors peut être.... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci d'aider à dédramatiser... Je ne m'inquiete pas du tout, il fait trop sec pour réussir à muer; même si elles peuvent se nourrir un peu car j'ai perdu des drosophiles en ouvrant la boite.. (les mini drosophiles à gros yeux rouges..) De plus j'ai retiré le couvercle pour mettre une vitre sur le terra.. du coup même plus d'aération et donc plus moyen de s'échapper.. le bas est plus que gros assez pour donner de 'lair à des mini cacahuettes.. mais dès qu'ils grandiront, je devrais trouver un autre systeme.. D'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneuse... grave, je savais que les mygalons savaient se faufiler partout, mais ceux la; comme les poeci je suppose; c'est le pompom.. mais encore une fois, je pense que c'est réellement le fait qu'ils n'avaient pas encore mangé et donc que leur abdomen était réellement mini et mince, plat en longueur.. En regardant tous les autres; je ne vois pas comment ils auraient pu se barrer par cette mini ouverture.. quoi que : aucun risque : une vitre maintenant... je crois être victime justement de mon soucis de trop vouloir bien faire. j'ai voulu leur offrir un grand terra avec plein de cachettes, liege, beaucoup de tourbe pour faire des longues galeries etc.. et il faut bien de 'lair.. Je suppose que les autres ayant tenté cette cohabitation, les ont mises dans une boite plastiques avec couvercle... Et désolée d'être longue; mais voici encore un parfait exemple de ce que je rabâche depuis l'ouverture du forum.. Ce n'est que si tout le monde ose poster de telles mésaventures; mais aussi prendre le temps de poster ses expériences que l'on évite ceci ! Si 'javais pu trouver quelque part, le post (EN DETAIL) de quelqu'un ayant déja tenté cette repro et cohabitation, j'aurais appris les petits dangers et aurait été encore plus vigileante.. La je me suis lancée seule, avec pour seules infos les quelques parametres que j'ai trouvé sur le net et évidement mon expérience des autres repro qui évidement m'ont aidée à la réussir mais mon manque d'expé de celle-ci 'ma foutu dedans APRES pour la gestion.. Pourquoi croyez-vous que je vous demande toujours de poster vos photos etc MAIS de toujours faire des textes, expliquer en détail etc.. mettre 3 photos d'accouplement ne va JAMAIS aider l'éleveur suivant qui veut tenter... Si vous poster que le male était agressif, a tenter de s'enfuir; qu'au contraire des autres repro, la femelles appelle le mâle et danse etc.. bhein 'léleveur suivant va prendre des précautions encore plus forte pour encercler le male si il se sauve etc.. Pas besoin de livrer vos grands secrets de réussite; mais bien votre expérience basique : les réactions du male, de la femelle etc.. la je viens de perdre 1 h 3à à poster et donc pas mal de temps pour ma societé et donc de l'argent.. Croyez-vous réellement que je le fait pour me rendre interessante ? NON je poste pour aider et faire profiter les autres de mon expérience, heureuse et parfois malheureuse.. Voila pourquoi aussi j'ose poster qu'une de mes mimi est décédée.. et tant pis si certains lisent en biais et me prennent pour une mauvaise éleveuse; les posts donnent l'occasion de débattre et d'expliquer ce qu'il ne faut pas faire si l'on sait... Et ainsi éviter aux autres les mêmes erreurs et le décès des leurs.. Et tant pis si je passe pour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Tu prends un grans bac plastique à 3-4 € en bourse, assez haut, tu découpe un carré sur le couvercle au cutter, tu met deux centimètre de tourbe sur le fond, plein d'écorce divers pour les cachettes ou de morceau de liège, tu recouvre le tout d'un bas ou collant (pour toi, ce devrait être facil à trouver, non ?) tu mets des P.murinus, quel que soit leur forme, tcf, etc...(peu importe, elles sont toutes parfaites pour ce style de maintenance) puis le couvercle par-dessus. un peu d'humiditer, et voilà, du stade 1 au stade 4 ou plus si grande boîte, petit "térra" pour juvenille version "pro" (puisque tu aimes ce genre de terme). Résultat garantie et fuite inexistante, de nombreuses repro en pratique avec cette méthode facile et très pratique, vu notament la grande tolérance des jeunes entre eux, même au stade adulte si grand espace de dispo. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 L'idée du bas est excellente; même si pour nourrir, faut bien l'enlever et donc toujours risque d'évasion d'un côté pendant que tu nourris de l'autres.. Non je chicane la.. mais mon terra là fait 25 cm sur 15 sur 20 de haut, à peu près et donc je ne suis pas sure de trouver des bas de cette taille.. En tout cas moi je 'nen ai pas.. Mais l'idée est excellente pour des boîtes plus petites... je vais regarder au magasin si ils n'ont pas des panty pour femmes éléphant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Non, miss...tu n'a pas tout saisi là. Les jeunes doivent être placé dans ce type de boîte décrit plus haut...sinon, le système ne sert à rien du tout. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Tu as dis un grand bac plastique; tu 'nas pas précisé : un en particulier.. lol Si tu as mis un lien, il ne fonctionne pas.. Peux-tu le remettre ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 mort de rire miss,devinnes la meilleur. j'ai exactement le meme probleme depuis hier soir. il y a 3 jours,j'ai recu peut etre un quinzaine de mygalons en lasiodora parahybana,et avant d'aller me coucher,ma petite femme m'a appellé au secour car elle voyait une araigné au plafond. et quand je suis allé la cherché,j'ai vite vu que c'etait un de mes mygalons mais je lui ai rien dit. du coup,j'en ai retrouvé au total,9 dans la boite,1 dans la chambre,2 dans le couloir,3 dans la salle et une dans la cuisine. toutes au plafond,sauf une dans le couloir au sol,dont j'ai eu la chance de trouvé quelque seconde avant ma petite femme. j'ai scruté ma boite sous tous les angles possible et un nombre de fois incalculable,tous est bien fermé et la seule idée que je peux avoir de leur fuite pourrais venir d'une aeration legerement plus grand que les autres,mais je suis surpris qu'elles aient pu passer pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 lol, elles devaient être déja parties depuis un bout de temps pour en avoir dans la chambre etc.. Moi ca va, les 2 échappées sont restées bien dans la même piece.. lol Enfin une au plafond, une cachée dans mon sac et donc partie faire les courses au Carrefour avec moi.. Mais tu sais, c'est clairement 'laération; même les plus grandes peuvent clairement s'applatir pour passer dans une fente.. Demande à Vénom et sa Chromatus ??? Dépêches toi de vite changer de boites.. Et ne les laisse pas ensemble en prime; il ne t'en restera qu'une ! Les parahybana sont archi connues pour leurs évasions.. prend vite des précautions.. car toi c'est vraiment la toute grande évasion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 elles devaient pas etre partis depuis bien longtemps.samedie midi au plus tot.mais si j'en retrouve dans ma chambre,c'est parce que je vis dans un f2 de 45 m2. sinon t'en fais pas,elles sont au stade 1,j'en voulais a peine 5 et celui a qui je les ai prise m'en a envoyé 15,donc si une ou deux s'entremange,c'est pas trop trop grave. quand a la boite,des que ma petite femme m'a appellé pour celle dans la chambre,je l'ai attrappé et toutes changé de boites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 lol Cela nous arrive à tous un jour ou l'autre avec les mygalons.. mais heureusement à ce stade la, les risques sont minimes et une fois plus grandes, normallement cela ne s'évade pas et si, on le voit de suite, si bon éleveur... Mais bon, une fois que l'on a la mauvaise aventure, on ne nous y reprendras plus... haha Finalement c'est un mal sans gravité pour un bien : tu sais maintenant que les mygalons se faufilent même dans des trous qui semblent trop petits pour eux.. Merci d'aussi poster ton aventure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 c'est pas evident en tout cas de scruter le plafond de la salle discretement sans que ma tite femme se doute de quelque chose.lol quand au diametre du trou,pour donner une idée de la taille,les boites a grillons on deux diametres de percages,l'une a microperforation et l'autre avec 4,6 voir 8 trou par face,ils sont passé par un trou de ce diametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 c'était pas une chromatus mais une coloratovillosum et c'était pas un mygalon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain80 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Vous allez peut étre me tapé sur les doigts mais sa m'ai arriver avec un mygalon poecilotheria striata!! Je regardais la télé et en me levant du canapé je voit une belle araigné enfin c'est ce que je croyais, j'allume la lumiére et la!!!!!!!!!!!!!!! Tiens c'est bizarre elle me dit quelque chose cette araignée, ma poecilo qui grimpait le long de mon mur! J'imagine pas les conséquence si je ne l'aurais pas vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Quel âge ? Dans quelle circonstance ? raconte nous en plus.. Tu ne te feras pas taper sur les doigts : que le premier qui 'na jamais fait d'erreur, lance la premiere pierre ! Moi qui suit tellement prudente, bhein l'age aidant surement .. non, mais le trop plein de boulot, et un stress monstre : tu vois ce qui m'est arrivé ! Je controle toujours tout plusieurs fois et à force de vouloir tout faire en même temps, une petite bétise pourrait se transformer en grosse cata ! Alors nos mésaventures, si déja elle font rire ceux qui lisent, c'est déja cela; mais si en plus elles les font réfléchir au lieu de juger et de penser que cela ne leur arrivera jamais; c'est 1000 fois mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Même l'éleveur le plus consciencieux qui soit n'est pas a l'abris d'une "faute d'inattention" je pense, ou même d'une erreur involontaire, on est humain... Moi j'ai eu le cas dans ma cohabitation de P. rufilata il y a de ca 3 mois, en faisant un transfert de terra, un des jeunes sujet (2.5cm de corps) a réussi a échapper a mon attention, j'ai pourtant fait gaffe, mais il a pris la fuite par le dessous du terra d'où il provenais et je ne l'ai pas vu. Je me disait bien qu'il en manquait une dans le terra après sa, mais je me disait qu'elle se planquait, car j'avait vérifié dehors sur le coup (au cas où) mais sans résultat. Donc, environ 2 semaines plus tard, je veut prendre un ouvrage situé sur l'étagère a coté d'un terra, et là, je sens un truc; je le prend, et c'était une belle boule de toile qui emballait une mue! Je regarde derrière, et là, un jolie tapis de toile entre le bouquin et le mur, la miss c'était fait un nid tranquillement et y était restée 2 semaines! Du coup, ne la voyant pas, je boucle tout et commence a chercher, et 10 secondes plus tard, je la voit courir sur le sol, retour a la maison direct. Comme quoi, on a beau faire gaffe... mais bon, je suis maintenant 10 fois plus vigilant avec les cohabitations lors de ce genre d'opération (pour les autres aussi d'ailleur) et je recompte toujours 2 fois pour être sur qu'il ne manque personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain80 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 C'était un mygalon stade 4 Poecilotheria striata que j'avais mis dans un tupperwarre avec un petit opercule sur le dessus au centre du couvercle,j'avais décidé d'ouvrir un peu cette opercule pour l'humidité et jamais j'aurai imaginé qu'elle réussirai a s'évader par la!! Elles sont vraiment agile quand méme les arbo ya pas a dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Tu as raison trashos : c'est souvent les cohabitations qui posent problemes.. tu sort une mygales et une autre file par l'autre coté sans que tu le vois; où tu otes le couvercle pour nourrir et hop.. Mais bon, avec un peu d'expérience, on sait les retrouver.. quand on s'appercoit de l'évasion..lol Inutile de dire que comme toi : je redouble de prudence et par exemple je demande à ma fille de regarder le terra pendant que j'y fais un truc afin qu'elle m'avertisse si jamais un mygalon se mettait subitement à fuir.. je nourrit aussi la cohabitation maintenant après midi quand ils dorment; plus le soir comme les autres mygales; ainsi ils dorment ou somnolent et donc ne fuient pas avant d'être réveillés par les proies.. Car je ne peux toujours pas savoir combien il y en a, ils sont beaucoup trop petits, enterrés pour la plupart en plus !.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites