MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Il vient de m'arriver un truc de ouf ! ! Je n'en revient toujours pas et j'ai frolé la catastrophe.. j'aurai pu perdre toutes mes mygales... je vous jure que c'est vrai ! ! Cette fin d'après midi; je pars avec ma fille quelques courses.. Ayant fini mes courses au Carrefour, je vais à la caisse et je paye avec ma carte bancontact. Pendant que je tape le code; mon autre main appuyée sur la caisse; je sens un truc qui me chatouille.. je secoue un peu la main mais cela chatouille toujours et plus. Je tourne la tête une fois mon code tapé et je vois la tête de la caissiere; les yeux ronds tout étonné; et je regarde ma main; me disant que je devais avoir un cheveu, l'élastique de mes cheveux tombé, le bouton de mon chemisier ouvert, enfin un truc ridicule quoi... et horreur mais la réellement horreur stupéfaction et panique : Court sur mon bras et s'arrete juste au milieu du dos de ma main appuyée la au yeux de tous : je vous le donne en mille... Un gros mygalon murinus Et si vous avez vu les photos du post du mygalon au plafond; vous savez que l'on voit clairement que ce n'est pas une araignée de maison ! Vite, j'ai mis ma main dessus et 'lai pris dans ma main fermée; mais c'était trop tard, tout le monde avait vu ! Je n'ai rien dit; enfin rien d'intelligent : eh qu'est--ce que tu fais la toi..; Et j'ai fait comme si de rien était ! La caissiere est restée la, la bouche ouverte et les yeux ronds grands ouverts comme des soucoupes et les autres clients aussi ! J'ai rangé mes trucs à une main.. Et donc toujours la main droite fermée tenant le mygalon et je me suis vite sauvée... PERSONNE n'a osé me poser de question et par chance : personne n'a crié. mais imaginez ce que devais penser les gens... Normallement si vous avez une araignée sur vous, vous criez, faite bouououhh ou tout du moins secouer la main pour la faire tomber; ou même la tuer.. moi j'ai sourit, l'ai capturée et gardé dans ma main; ayant des difficultés à ranger mes courses de la main gauche.. Il ont du me prendre pour une folle; une cinglée qui se ballade avec des araignées etc.. je ne sais même pas d'où elle vient.. je pense qu'elle s'était cachée dans mon sac et plus précisément dans mon porte feuille. pourtant, je l'avais sortit sur mon bureau et rangé avant de partir.. Et je suppose qu'elle ne serait pas restée cachée dans mes habits toute la journée et surtout pendant toutes les courses... je me suis retrouvée bien bête et j'ai du la mettre dans mon porte monnaie pour pouvoir conduire ma voiture.. Je vous jure : quel truc ! ! j'aurai pu tomber sur une caissiere paniquée qui aurait hurler à mort.. Les gardes seraient venus et plein de gens et 'jaurais bien du expliquer ce que c'était sinon ils n'auraient pas compris que je garde précieusement une araignée dans ma main..; Et si ils ont bien vu, elle a un abdomen orange, pas les araignées de maison... et elle est bien poilue et bien noire... Elle a couru sur ma main, mais avant que je la sente, elle était où ? A voir leur tête, ils l'avaient bien vue eux et avant moi. Et personne n'a rien dit et 'ma laissée ainsi avec un gros monstre sur ma main.. Ils auraient pu appeler les flics... inutile de dire qu'après sur le parking, 'jétais pliée en deux de rire.. Mais maintenant après coup; je me demande quand même combien de mygalons se sont ainsi échappés, où d'où et quand... Si jamais un se barre dehors et que quelqu'un le trouve, je suis cuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Salut Miss, je sais que s'est un accident et que les accidents arrivent mais tu dois absolument redoublé de rigeur niveau sécurité. Perdre un mygalons dans l'appart est une chose mais en retrouvé partout et en sortir de chez toi sa devient presqu'un risque pour la sécurité des autres. Tu t'imagine les conséquence que ça pourait avoir pour le hobby en belgique. C'est pour cette raison que le cdc existe en france, c'est pas pour faire chier les gens qui veulent élever des mygales c'est pour que les spécimens, l'éleveur et le publique soit protéger contre ce genre d'évènement et pour éviter les risque d'accident. Tu sais depuis un petit bout de temps tu achète des tas de mygalons et tu fais plusieurs repro alors je crois que tu devrais très sérieusement pensé à mettre tous ça dans une pièce sécurisé pour éviter ce genre d'accident (qui je sais on est personnes à l'abris j'ai déja perdu une poecilo dans mon appart mais je l'ai cherché sans relâche pour la trouver). Je ne veux pas être désagréable et si je sonne comme ça je m'en excuse mais quand j'ai lu que tu savais pas combien ten avais perdu et que tu en avais sorti de chez toi ca ma fait lever de trois pouces de ma chaise sans rancune a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 alors la miss ta fait fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 FAUT PAS TOUT LIRE, je suis fatiguée et je radotte... lol Oh, la ! y a pas mort d'homme non plus.. Il s'agit de mygalons st 1.. Je n'ai jamais eu aucune perte, ni sortie de chez moi en 19 ans; c'est la toute toute premiere fois ! Et le mygalon s'était caché dans mon sac ! Même si j'avais eu une piece sécurisée etc.. à moins de me foutre à poil dans un sas au milieu, cela serait arrivé aussi.. De plus j'avais rangé tout mon sac, juste avant de partir; mais il est noir et le mygalon s'était caché dans mon porte-feuille.. Comment voulais-tu que je le vois ? Après le magasin, j'ai ouvert le porte monnaie ou je 'lavais mis et 'jai du prendre une lampe de poche pour le retrouver dans un porte feuille rouge de 6 cm...il était allongé sous la couture.. On en parle peu, mais je suis persuadée que cela arrive pas mal quand tu reproduis; même nombre d'éleveurs ne s'en appercoivent pas ! En tout cas, avec ce genre de mygales et reprod laissée à la mère. les mygalons murinus sont très très vif, hyper fins et se faufilent partout.. même au travers des aérations.. j'avais mis un couvercle évidement et j'ai vu qu'il y avait une fente de maxi 2 mm dans le coin droit. c'est la seule ouverture; ils ont donc du sortir par la ! Ne me dis pas que tu n'as JAMAIS eu une ouverture de 2 mm, une porte mal fermée ou autre, je ne te croirai pas ! pas de chance ici, c'était le terra de mygalons st 1.. D'ailleurs on était 4 ici pour les sortir et malgré cela, ils nous filaient encore entre les doigts et on a du en rattraper beaucoup.. je dis que je ne sais pas combien, parce que je ne sais pas les compter dans leur terra.. mais j'en vois quand même plein et donc 20 - plein ne peut pas faire beaucoup ! Je parle sur un ton badin parce que je raconte comme une histoire VRAIE évidement mais aussi pour vous divertir De plus, rappelle toi, j'ai bien dis dans le post cohabitation que tous étaient cachés dans des nids, sauf 2 tout seuls qui en prime, n'avaient pas mangé comme les autres... bhein je pense que c'est ces 2 la qui se sont faufilé affamés. 2videment, 'jai pris une lampe et fouillé toute la piece et je n'en ai trouvé aucun; mais de la à dire que je suis imprudente, désolée mais je ne l'accepte pas ! le fait que je raconte des trucs en rigolant, en me foutant de moi même etc.. en donne peut-être l'impression, mais tout ceux qui me connaissent en vrai, savent que je suis hyper prudente ! De plus je me ridiculise justement pour rappeller à tous au combien cela va vite et que PERSONNE, absolument pERSONNE même un confirmé, n'est à l'abri d'une erreur, d'une évasion. N'oublie pas que je vis au milieu des terras avec ma fille et ce depuis qu'elle est bébé.. Crois-tu vraiment que je prendrais le moindre risque avec elle ? Demande à ceux qui viennent ici; y a pas plus prudent que moi; c'est la seule condition sine qua non pour détenir autant de mygales.. Quand on a sorti j'ai tanné les autres justement pour la sécurité, demander à certains de se poster la et la pour empecher toute évasion; quand on a sorti la mère, 'jai demandé aux autres de rester dehors, ma fille a du rester dans sa chambre.. DEMANDE.. si je ne prend pas assez de sécurité, alors personne ne le fait ! ! j'ai souvent l'air de prendre les choses de maniere sympa et rigolotte; et je joue, raconte de façon marrante, laisse sortir le male smithi pour observer etc...mais cela ne veut pas dire que je suis imprudente. Je sais ce que je fais et ce que je peux faire et avec les quelles. la c'est réellement un accident et tout s'est bien passé ! Accident évidement impossible avec une juvénile; même un mygalon st4; la évidement comme je controle 3 fois parfois 4 fois par jour, RELLEMENT que tout le monde va bien avec la lampe de poche; bhein je verrai une évasion de suite et je ne sortirais même pas mon sac, ni même mes vêtements sans avoir retrouver l'intruse ! D'ailleurs je viens d'acheter une nouvelle étagère en plus et tout le monde a trouvé une place ! ya plus aucun mygalons près de l'évier ni rien ! ! le fait que 'jai beaucoup de mygalons ne change rien à l'histoire, je n'ouvre jamais qu'un seul terra à la fois et donc que tu ais 10000 terra ou un seul; c'est pareil.. Je me suis plaind du manque de temps; mais 'jai bien dis aussi qu'il était hors de question de faire à la va vite et que justement si je n'avais pas/plus beaucoup de temps pour le forum; c'est que justement il est hors de question de bacler mes bébés.. Et tant pis si je met 2 h pour nourrir 30 mygalons.. j'accepte le fait que tu me mettes en garde, mais 'jaurai préféré que tu poses des questions et mettes au conditionnel; me demandant si le fait que 'jen ai trop ne favorisais pas le danger etc.. Et la j'aurai pu te rassurer que je prenais toujours autant de temps par mygale qu'avant; ce qui évidement rallonge mon temps de nourrissage ! c'est pourquoi je suis un peu choquée; après avoir justement fait tellements de post et dis plusieurs fois que justement je prenais tant de temps à m'en occuper etc.. tu aurais pu demander et savoir déja que je ne suis pas le genre à négliger quoi que cela soit.. j'ai même poster demandant comment faisaient ceux qui en ont 600 car moi cela me prend un temps dingue avec 250 ! Attention, tu as le droit d'être inquiet et de m'en faire pars.. c'est justement bien; mais pas en remettant mon sérieux en doutes SVP ! Surtout après que justement 'jai mainte fois posté que justement je redoublais de prudence, prenais plein de temps pour mes mygales etc... Tu dis : mais en retrouvé partout je n'ai JAMAIS dis en retrouver partout; j'ai dis en avoir retrouvé un au plafond et un dans mon sac ! Echappés surement cette nuit du bac de cohabitation; car tous les autres sont dans des terra boites fermant par clip etc.. et donc ouvertures faites avec une aiguille... le 1er était au plafond au dessus du bac de cohabitation et mon sac était à 30 cm du bac, ce qui explique surement cela. Et c'st pas sa place habituelle; 'javais sortit le bac pour faire des photos; puis 'jai du partir et oublié de ranger le bac.. Tu sais pour perdre une mygale, cela arrive, mais tu l'a recherche de suite ! ici il s'agit de mygalons st 1 en groupe dans un grand terra et donc impossible pour moi de voir que 2 s'étaient fait la malle.. c'est un accident ! mais je ne suis en rien inquiete; j'ai chercher sur tous les murs, sols et derrière l'armoire et les radiateurs. tous mes murs sont peint en blanc BLANC et donc facile de voir tout ! Après même en vidant entierement ma maison, je n'aurais pas retrouver celui caché dans mon porte feuille... je ne vois pas quelle regles de sécurité je pourrais prendre en plus ! je n'ai pas vu qu'il y avait 2 mm d'ouverture dans un coin de ce terra; c'est la première fois aussi que j'y met des mygalons évidement Que de blabla, désolée; MAIS si je veux bien reconnaitre mon imprudence de ne pas avoir vu ces 2 mm d'ouverture dans le coin; je trouve extrement important que PERSONNE ici ne croient que je suis une écervellée imprudente. Car c'est tout le contraire; je suis même chiante sur les regles de sécurité et donc, je me devais de répondre.. mais il est tard et je suis crevée et pas envie de resynthétiser le tout, même si je vois que je radotte..; je mérite donc des pour ma bétise MAIS JM mérite aussi Pour avoir oser croire que je me laisse aller et ne respecte plus ou moins les regles de sécurité.. maintenant, en disant qu'ils auraient pu appeller les flics, j'exagérais évidement; qui va appeller la police pour une araignée d'un cm ????? ils ont bien vu que c'était une araignée bizare, plus poilue et massive, mais je parie 1 million que pas un n'a pensé à une mygale... Ils pensent tous mygale = 10 cm... lol Je parierais même qu'après coup, une fois partie, comme 'jai rit, dis he qu'est-ce que tu fais la toi etc.. ils en oque 'jai fait une blague avec une araignée en plastique... mais j'avoue que je me suis posé des questions, mais sincèrement je ne vois pas quelle regles de sécurité auraient pu empecher un tel accident... Si 'javais trouvé la 1er il y a une semaine et de retour une OUI; mais la il s'agit d'une seule évasion de 2 peut-être 3 individus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Je rajoute que j'entend déja pas mal qui se disent : mais pourquoi tu postes sur un ton badin et leger etc.. si tu sais que tu seras mal jugée ??? BHEIN parce que JE VEUX que tout ceux qui viennent ici osent poster TOUT de leurs expériences bonnes ou mauvaise. SANS être jugés; ou tout du moins agressés. car je reste persuadée que la seule façon d'éviter le maximum d'accidents, c'est l'éducation ! ET PERSONNE ne saura t'aider, ni ne saura même que tu fais des bétises, a des mauvais parametres de maintiens etc.. si tu n'oses pas en parler ici. Alors je montre l'exemple en exagérant un max ! Ce 'nest pas en évitant les sujets sensibles, idiots, ou humiliants que tu peux aider les autres, voir qu'ils ont un problemes ou ^^etre aidée toi même ! Et ICI c'est la rubrique ou l'on peut se lacher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 sa me fait un peu pensé a l'histoire qui c'est passé il a quelques année a cora ( hyper marché a 3km de chez moi ) car il avai une galerie marchande ou il avai une animalerie et une fois il a une mygale qui c'est sauvé dans et personne ne la retrouver comme quoi meme les animalerie fon des erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Une grosse ? la pauvre... C'est étrange, comme la mort d'un mygalon st1 si tu en as 100 ne t'afflige pas autant que si c'est une adulte.. c'est pas juste... Si il ne l'on jamais retrouvé, elle a du mourrir seule dans un coin... Et les gens osaient encore faire leur courses ? Tu n'as pas l'article, où le nom du journal que je cherche l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Tout en partageant le point de vue général, je pense quand même que l'aventure de ce type aura au moins quelques conséquences positives : 1 prise de conscience que le risque zéro n'existe pas 2 renouvellement des principes de sécurités de base 3 limitation des activitées de détentions vis à vis des possibilités de structures existantes 4 il est plus qu'évident qu'une pièce d'élevage permet d'éviter complètement ce genre de problème, imposé d'ailleurs dans le cdc. Le point 3 étant le plus pénible je pense pour la miss (n'est-ce pas ? ) on à tous nos défault....l'envie d'en avoir toujours plus est le talon d'achile indiscutable de l'auteur...(si si, tes nombreuses interventions en témoignent) Ceci dit, je précise que personne ne peut être à l'abri, pièce d'élevage ou pas, et en toute franchise et sans aucune arrière pensée, je tiens à remercier sincèrement l'auteur du post d'avoir eu le courrage de le faire, c'est toujours utile, malgré l'image de soi qui peu en découler parfois. Juste pour clore le sujet, et à titre d'info, et j'y tiens BEAUCOUP :une Ptérinochilus stade 1 peut parfaitement percer la peau humaine, je connais trois cas concrets de morsure, idem pour S.calceata stade 1 et H.maculata stade 1 également, preuve concrète à l'appui et indiscuttable. Je tenais vraiment à le préciser, ceci dit, seul les partie peut épaisse de la peau peuvent être mordu, entre les doigts par exemple... Sans problème d'allergie, les conséquences sont nules. Mais sans vouloir faire d'extrapolation...si la caissière avait voulu la chasser de la main de Misspulchra, et c'étais fait mordre, tout en étant allergique...adieux l'élevage et bonjour les interdictions.... Comme on dit, plus de peur que de mal, mais à méditer. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Citation :MAIS JM mérite aussi Pour avoir oser croire que je me laisse aller et ne respecte plus ou moins les regles de sécurité.. Je te l'ai dis des accident ça arrive à tous. Ce que je t'ai dis je l'ai fais sans vouloir faire atteinte à ta réputation je t'en assure. J'ai peut-ête été un peu cru dans mes propos mais avec raison avoue quand même. Tes pièces d'élevage sont ton salon et ta cuisine je me trompe? Tu dis ce n'est que des P murinus stade 1 ya pas de danger mais quant même il reste qu'il y a des risques réel Je pense que tu devrais pas faire ce genre de post en ajoutant autant d'humour cela laisse place à plein d'interprétations et c'est tout en désavantage pour ce forum. Oui c'est impossible de faire une pièce 100% sûr mais quant même ça aide. Cela fait 20 ans que tu es dans le hobby et des mygalons qui se casse après une repro c'est une erreur de newbie comme si c'était ta première repro!!! et cela m'a fait sursauter venant de ta part. Je sais que ce genre de post entache ma réputation sur ce forum mais je devais dire ce que j'avais a dire. Je clos en citant Steve il a bien résumé ma pensé Citation :2 renouvellement des principes de sécurités de base 3 limitation des activitées de détentions vis à vis des possibilités de structures existantes 4 il est plus qu'évident qu'une pièce d'élevage permet d'éviter complètement ce genre de problème, imposé d'ailleurs dans le cdc P.S. Pas la peine de faire une réponse de 89 lignes je ne changerais pas d'avis Désolé pour tous les membres j'arrête d'être chiant à partir de cette instant Merci de votre compréhension a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 ??? Tu n'as absolument aucune raison ni de t'excuser, ni de rien du tout ! Tu as tout à fait le droit d'avoir et de donner ton avis.. sais que ce genre de post entache ma réputation sur ce forum mais je devais dire ce que j'avais a dire. La je ne comprend rien ! pourquoi ta réputation serait-elle entachée ? Au contraire, tu vois ou crois voire un truc dangereux en fonction des idées de chacun et tu le dénonces.. Au contraire; c'est bien ! je ne suis ni fâchée, ni rien ! j'était crevée hier soir et en lisant je n'ai vu que le côté manque de confiance en mes capacités et j'ai voulu : non pas de me défendre; mais bien rassurer sur mes capacités.. Mais je suis partie dans mes pensées lol voila pourquoi j'ai mis après en rouge... Je suis au contraire très contente que des éleveurs comme toi soient : 1 vigileants à ce que les autres postent et rappellent des trucs si "danger" maladresses, erreurs ou confusion" il y a.. 2 : osent sans aucun probleme dire ce qu'ils pensent; même si cela vient de l'admin ! Je ne suis ni plus ni moins ici que vous autres et je fais des conneries comme tout le monde et donc selon le principe du forum tous modérateurs, je suis rappellée à l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 pour la mygale qui c'est sauvé dans cora c'etait une adulte je pense et sa devai etre une brachypelma ou une avicularia car ils avai que sa a vendre dans leur animaleri sinon je c'est meme pas si sa a etait dans le journal car c'est ma grand mere qui me la raconté pi plein d'autre personne si tu veu je v allez leur demandé car l'animalerie a demenagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 1) Dès que 'jai une minute, je vais resynthétiser ce post ridiculement long pour garder les idées principales importantes.. 2) Nous ne sommes pas du même avis sur le fait que je poste de façon légère et ironique (DANS CETTE RUBRIQUE, je veux dire) et c'est ton droit ! Moi on contraire je pense que dédramatiser l'histoire est réellement une bonne chose pour encourager d'autres qui eux sont moins qualifiés et donc dangereux d'oser parler et ainsi s'améliorer. Bien sur tu a 100 % raison, 2000 % meme sur le fait que cela donne une mauvaise image de moi et/ou de mes capacités; mais rien n'a que des côtés positifs. j'aurais pu raconter la chose de façon sérieuse en appuyant sur la sécurité etc.. comme sur les autres forums.. mais justement, les autres forums font cela tout le temps et le font BIEN ! Alors je cherche simplement à donner une alternative en me ridiculisant afin que les autres "débutants" qui eux peuvent avoir des comportements réellement dangereux, se sentent compris, en confiance et postent. Tu comprends ? Et je me fous, si certains confirmés qui me détestent en profitent pour me ridiculiser partout ! La seule chose qui m'importe, c'est que les gens qui me connaissent réellement ici et hors du forum, eux me fassent confiance car ils SAVENT ! Voila pourquoi 'jai été peinée que toi qui me connais; ne me fasse pas plus confiance, tout en soulignant exactement les mêmes points.. car évidement tu as 100 % raison ainsi que Steve dans les idées. Pour Steve Merci de rappeller certaines choses de façon nette et précise.. Mais cette intervention m'impressionne assez : Juste pour clore le sujet, et à titre d'info, et j'y tiens BEAUCOUP :une Ptérinochilus stade 1 peut parfaitement percer la peau humaine, je connais trois cas concrets de morsure, idem pour S.calceata stade 1 et H.maculata stade 1 également, preuve concrète à l'appui et indiscuttable. Pour la Calceata, je savais, d'ailleurs de la vient ma phobie, car un éleveur très très confirmé avait été mordu, enfin un mygalon plutot stade 3-4. mais pour la murinus, je ne savais pas.. Mais comme tu le dis; je pense réellement qu'elle ne peut mordre que quelques parties assez limitées et tendre... si la caissière avait voulu la chasser de la main de Misspulchra, et c'étais fait mordre, tout en étant allergique...adieux l'élevage et bonjour les interdictions.... c'est justement ce que j'ai dis, après coup j'ai eu chaud et pensé à mon élevage.. même si je doute que quelqu'un ait osé la chasser.. C'est réellement une mésaventure qui ne doit JAMAIS se reproduire et mon ton badin et ironique n'est JAMAIS pour dire que je m'en fou.. loind e la; comme tu l'as bien compris Steve; j'ai posté avec courage pour que cela servent REELEMENT de leçon aux débutants. Car depuis quelques temps PLEINS débutants se lancent, achetent une smithi, s'en occupent 2 mois et après se sentent prets et achetent des murinus, maculata, cyriopagopus etc.. Et cela m'inquiete grave.. Pour JM : Cela fait 20 ans que tu es dans le hobby et des mygalons qui se casse après une repro c'est une erreur de newbie comme si c'était ta première repro!!! Et bien oui, c'est ma premiere repro de ce genre de mygales et je ne l'ai jamais caché; rappelle toi comme j'étais ébahie de la parade spéciale et de la rapidité de la naissance.. Et donc j'ai fait une belle expérience et bétise de newbe... Et donc encore une fois : Tu peux avoir 20 ans d'expérience, être hyper calée en général et dans certaines espèces (grammo tout particulier chez moi) tout en étant réellement débutante dans d'autres domaines : la repro d'une espèce agressives et hyper rapide chez moi. VOILA pourquoi je rapelle sans cesse que l'expérience de chacun, même limitée est utile à tout le monde ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Quand à ca : Désolé pour tous les membres j'arrête d'être chiant à partir de cette instant Si jamais je te vois encore penser cela; je traverse l'océan à la rame pour te botter le cul ! c'est comme avec les ados : les parents radottent et sont chiants avec eux, les regles de sécurités etc.. mais c'est eux qui ont raison ! Alors soit chiant autant qu'il faut si c'est pour rappeller à l'ordre ceux qui font des bétises.. et pour la sécurité et pour la sécurité des mygales aussi (mauvaises conditions de maintient..) Malgré mon expérience, j'ai fait des bétises de newbee et 'jai posté pour l'exemple. Tu as justement fait ce que je voulais avec Steve : pointer les erreurs et leçons à en retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Pour vince : oui, si tu peux, cela m'interesse réellement; rien que pour savoir et montrer à tous, les implications possibles, les risques vis à vis de la loi etc.. Je veux réellement que mon expérience malheureuse montre à tous les graves conséquences que cela peut avoir... Même si je persiste que dans ce cas, une piece d'élevage n'aurait pas pu empecher à moins de devenir parano et de me mettre à poil + douche à chaque sortie.. donc même pas sortir un terra pour le laver, le vendre ni rien; ni une bouteille d'eau vide, ni des feuilles mortes, ni de la mousse, ni même de la tourbe usagée.. Si après une repro un mygalon s'échappe et se glisse dans la tourbe quand tu tournes le dos pour laver ton terra vide; tu le sort du sas aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Citation :La je ne comprend rien ! pourquoi ta réputation serait-elle entachée ? Parce que j'avais l'air du type qui s'enflamme et qui fait la moral. Je pense qu'on a pas mal fait le tour de la question et tous ce termine bien comme à l'habitude Salut bonne chance pour la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pourquoi ? Tu nous quittes ? Moi je suis assez contente, car finalement, comme tu dis, tout fini bien, sans empoignades, sans insultes .. preuve que c'est possible... De plus dans l'ensemble tu as raison; c'est seulement la manière qui 'ma choquée.. lol Et puis j'taime bien ! ! ! Enfin pas au point de traverser l'atlantique à la nage... hahaha PETITES nouvelles : j'ai entierement nettoyé la maison, aspirer etc.. je 'nai plus vu aucun mygalons.. et donc je prense que c'est réellement seulement les 2 crétins qui s'étaient séparés du groupe dès le départ et 'navaient pas manger quand 'javais mis plus de 100 droso pour 35 mygalons.. lol Je suppose qu'affamés, ils seraient quand même sortis des sacs, etc.. Pour les mygalons angusta : ils sont tous vendus et je suis hyper contente; car appart les pertes du départ dans le cocon avant la naissance, j'ai n'ai encore eu AUCUN mort; et donc les pots que 'jai pris sont bien ! ! ! Je suis très contente... Les mygalons murinus vont muer et muent vers le st 2 et il en restent... Je vais donc les faire pousser et les vendre au fur et à mesure qu'ils grandissent... Enfin j'espère... Sinon tout le monde va bien et croisons les doigts, malgré que 'jai plus de 300 mygalons st1-2 de toutes races (genius) je n'ai eu aucune perte Même les mygalons fragiles aviculaires ont mués et ne sont pas morts.... j'ai peur pour l'hiver, car chauffage dit : assechement mais jespère réellement que tout le monde sera au stade 3-4 déja pour l'hiver.. Encore une des raison pour lesquelles j'ai tout acheter début de l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Non non je ne pars pas ten fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites