LCLEMENT 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bonjour, mon amie est passionnée par les mygales et elle en voudrait une. Je ne sais rien de ces animaux. Quelle race faut il prendre pour bien débuter avec elles. Je suis dans les Bouches du Rhone et je voudrais lui en offrir une pour son anniversaire à la fin du mois. Pouvez me conseiller et m'aider à la trouver. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko01 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Une mygale n'est pas un objet , on en achete pas comme cela escusez moi mais personellement moi sa me choque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 lis un peu et tu verras que ca ne s'achete pas comme ca, mnt si c'est pour ta copine et qu'elle , elle s'y connait ben je pense que meme si c'est pour lui faire plaisir comme tu dis, elle devrait faire les demarche elle meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Oui, c'est réellement choquant.. déja un petit chien, cela ne s'achete pas du tout dans le dos de 'lautre; mais une mygale ? on dirait que tu cherches un animal pour lui fairen une bonne blague ou une grosse frayeur; c'est honteux ! Et la mygale dans tout cela ? Elle va crever après dans un coin ? Un animal n'est pas un objet de consommation et une mygale encore moins ! tu lui offrirais un lion, un crocodile ? Bhein une mygale s'est pareil : potentiellement dangereux ! Et avec un débutant : même la plus calme devient très très dangereuse ! Ta copine est débutante en prime et au lieu de s'informer, apprendre; faudrait acheter avant ? Allais; relis toi même et réfléchis un peu; faut être réellement limité pour ne pas se rendre compte après coup de la débilité de la demande. Dé&solée mais je suis franche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 je pense qu'il ne pas mal faire en voulant faire plaisir, il croyais peut etre que de posseder une mygale n'était pas si compliquer vu qu'il ne s'y connaissait pas... mnt comme dit plus haut ce n'est pas un cadeaux qu'on offre comme ca surtout a qqun de debutant qui ne se doute peut etre meme pas de ce qui l'attend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCLEMENT 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Eh bien, je suis venu sur ce forum parcequ'il y avait ecrit Passion Mygale et que je pensais à ce titre rencontrer des personnes passionnées et comme tout passionné qui serait capable et volontaire pour faire partager votre passion. In fine les 4 reponses que j'ai eu ne sont pas constructives et je dirais meme DECTRUCTIVES. Merci à chacun du temps et de l'energie que vous avez passé à me critiquer. Je pense que pour faire référence à la personne qui dit que je suis limitée et bien ces réponses ne sont ni une preuve d'intelligence ni une preuve d'ouverture d'esprit. Je comprends presque mieux pourquoi vous avez choisi cet animal, c'est surement pour ses qualités de communications qui ressemblent bien aux votres. Merci aussi pour l'acceuil que vous m'avez témoigné, restez bien enfermé dans votre monde et n'oubliez pas de mordre la main qui se tend vers vous, on ne sait jamais elle pourrait etre venimeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riddick11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 C est ca , en prime tu nous fais passé pour des méchants , voila bien une attitude prouvant ce qui a été dis plus haut , tu as vraiment tord en + ah la la , la mauvaise foi c est grave , informe toi sur le monde des mygales et tu verras pourquoi tous le monde a réagis ainsi , offre lui plutot des fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko01 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bon clement je vais te repondre basic: 1 mygale il faut savoir que tu vas devoir acheter un terrarium adapté a la taille de la mygale que tu achetera , il faudra acheter de la nourriture ou en faire de l'elevage celle ci et composé en general de blatte vivantes ou grillons (je schematise) tu devras acheter des plaque ou des cable chauffant etc................... tu ne peux descement pas lui acheter une mygale pour la fin du mois c'est la ou tu me choque une mygale vit 20 ans ce n'est pas un cadeaux cout de tete , ma femme m'en a offert mais j'en possede des centaines j'ai une piece adaptés etc si tu veux neamoins lui en acheter quand meme tu peux me joindre sur msn non pour t'en procurer je ne t'en vendrais pas . Mais si quelqu'un de pas super honete le ferais pour au moins t'aider. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci caiko ! Apparement, justement il ne sait pas ce que veux dire passionnés. passionnés veut dire ce soucier plus du bien être de la mygale que de faire plaisir à un newbie qui n'y connait rien et veut sacrifier et tuer une mygale juste pour faire une blague, une sale blague à sa copine ! car si cela n'est pas pour une sale blague, faut être fou pour acheter un tel animal à une débutante et une femme en prime ! je 'nai rien contre les femmes évidement, j'en suis une; mais la majorité des élebeurs sont des hommes; ce qui veut bien dire que plus de femmes que d'hommes ont une peur bleue des arachnides ! putain, lui acheter un animal vivant de compagnie dont elle aura peur même d'ouvrir le couvercle pour la nourrir. Sans compter les proies, beaucoup beaucoup de femmes sont hyper dégoutées des blattes, grillons et autres betbetes rampantes ! Et la on a un inconnu qui vient sans même se renseigner ni rien; sans dire bonjour sur le forum, juste nous prendre pour des vendeurs à la con qui vont lui vendre n'importe quoi ! Que devient le monde ! un monde de consommation où l'on peut tout acheter si on paye ?? PAS d'accord ! Et pour le cas improbable ou ton amie voudrait une mygale : elle s'inscrirait elle même pour prendre les renseignements et biens 'en occuper..Elle choisirai sa mygale en fonction de ses envies, argent, disponibilité, gouts etc.. Un animal VIVANT et dangereux ne s'achete qu'une fois que l'on a bien tout compris et accepté toutes les contraintes s'y rattachant ! Maintenant, je parlais de limités en général; mais la j'affirme clairement que tu es limité, au vu de ta réaction débile d'enfant gâté n'ayant pas reçu ce qu'il voulait ! je plains très sincèrement ta copine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamimi 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour à tous, Je crois que ce que tout le monde essaie de te dire, c'est que c'est une grosse responsabilité parce qu'il ya toute l'intendance derrière la simple détention d'une mygale. Personne n'essaie de te découper en rondelles mais tu as en face de toi des gens qui ont traversé beaucoup de difficultés pour pouvoir être maintenant des éleveurs reconnus pour leurs sérieux et leurs élevages de qualité. Entre parenthèses, je suis aussi du sexe féminin la Miss et pour ce que j'en ai vu, les femmes ont peut-être plus peur des blattes que de la mygale !! D'ailleurs, on considère que la détention des mygales est une véritable affaire de passionnés et aussi de professionnels : pour ce faire, la détention d'UNE "simple" mygale nécessite l'obtention d'un certificat de capacité. Entre autre parce que c''est un animal non domesticable qui reste dangereux. Incites ta copine à venir se renseigner, à se former chez des personnes qui en ont déjà pour voir si ça lui plait vraiment. Entre en vouloir et se retrouver seul devant son terra, crois moi qu'il y a une énorme différence !!! Si maintenant tu découvres qu'elle est vraiment "mordue" comme nous tous, alors elle trouveras ici toute l'aide nécessaire à l'assouvissement d'une passion. Mais si c'est sur un coup de tête... Tu ne rendras service à personne et c'est la mygale (qui n'a rien demandé) qui en pâtira le plus.... Bonne réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pourquoi perdez-vous tous votre temps avec un individu de la sorte qui écrit visiblement nimporte quoi et s'enflamme en 2 secondes. De toute évidence c'est un troll et comme on dis ''don't feed the troll'' Si tu n'en es pas un et bien parcours bien le forum et informe toi sur le sujet un peu avant de faire des attaques contre le forum et contre les membres comme tu le fais. Citation :et bien ces réponses ne sont ni une preuve d'intelligence ni une preuve d'ouverture d'esprit. Je comprends presque mieux pourquoi vous avez choisi cet animal, c'est surement pour ses qualités de communications qui ressemblent bien aux votres. Et bien, elle est bien bonne celle-la, cela se passe de commentaire. Citation :Merci aussi pour l'acceuil que vous m'avez témoigné, restez bien enfermé dans votre monde et n'oubliez pas de mordre la main qui se tend vers vous, on ne sait jamais elle pourrait etre venimeuse. Au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites