Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicola1

avicularia metallica en greve de la faim

Messages recommandés

salut tout le monde j ai ily a 1 mois et demi acquis une mygale de 8 ans.le probleme c est ke depuis elle n a pas mange. en effet 1 semaine apres son arrivee elle a fait une toile spherique dans laquelle elle s est enfermee. 2 jour apres elle a mue. je l ai laisse tranquille 3jour puis j ai detruit partielement sa toile pour recupere la mue.depuis(15 jour),elle refuse toute alimentation(criquet,grillon)elle se balade dans le tera mais reste principalement dans son ancienne toile (qu elle n a pas reparee...). la temperature est de 25°et l humidite entre 60et 80%.ai je raison de m inquieter?merci de m eclairer.

la patience oui c'est ce qu'il faut elle vien tout juste de faire sa mue et avant qu'elle remange de nouveau sa peu etre long surtout pour une mygale de cette age donc attend encore un peu avant de t'inquieter

Sinon une petit présentation serai pas mal pour tout le monde

merci pour l info,donc je ne tente pas de la nourrir tant qu elle na pas refait de toile?

ou est ce qu on se presente sur se site stp?

Le probleme c'est que tu as fait une énorme bétise !

JAMAIS oh grand jamais détruire la toile d'une aviculaire !
Surtout à cet âge.

Elle a mué et donc perdu pas mal de force et la elle n'a peut-être plus de force de se refaire une toile ! Surtout qu'à 8 ans, une aviculaire est une très vieille madame qui n'a plus longtemps à vivre.. Crying or Very sad

Elle ne se sent pas en sécurité et tant qu'elle n'a pas de toile, elle pourrait ne pas manger; mais sans manger elle perdra des forces.

Déja si tu nous postais des photo on pourrais voir si tu 'nas pas fait trop de dégats; mais à cet âge, même sans détruire sa toile : elle est peut-être tout simplement en fin de vie.

Elle peuvent vivre un peu plus longtemps si elles n'ont pas été surnourries et accouplées jusqu'à l'épuisement !

Désolée, mais on ne cesse de répéter que les aviculaires sont des mygales apart, qu'il faut de l'expérience pour les maintenir et donc il faut BIEN se renseigner AVANT l'achat. Pourquoi n'es-tu pas venue demander AVANT ?

Maintenant, il se pourrait qu'elle soit en forme et soit surnourrie avant la mue et alors elle aura la force de se refaire une toile si elle le veut..

Sa toile est aussi son réservoir d'eau : elle boit les goutes pulvérisées par l'éleveur dessus. Wink

Je pense que seule des photos pourraient nous dire si tu as fait une grosse bétise ou si tu as de la chance de ne pas avoir fait de dégats irrémédiables.. Crying or Very sad

Malheureusement, si tu viens de 'lacheter, tu 'nas pas les renseignements utiles : quelle est la date de sa mue avant celle-ci ?

Si tu as tout détruit, quitte à tenter le tout pour le tout, je lui referait un beau terra bien douillet en ymettant beaucoup de grandes feuilles de plantes en plastiques tout autour d'un morceau de liege vertical afin qu'elle puisse vite se faire un nid d'urgence juste en filant un peu entre deux feuilles.. Après elle refera peut-être un vrai nid et une buse de toile..

postes-nous des photos, cela sera plus facile; car la je ne peux parler qu'en théorie, n'ayant que tes propos pour infos. et donc mes conseils ne sont peut-être pas entierement complets. Wink

en fait c est un ami qui me l a donne elle a fait une mue il y a 3 mois et elle ne s est jamais accouplee.elle a un ventre bien rond et semble assez vive.

Ce que tu racontes est impossible !

Une mygale de 8 ans ne mue pas après 3 mois de retour; 8 mois oui, mais pas 8 ans !

Ce qui fait une sacrée différence !

Quelle taille de corps fait ta mygale ?

Pourquoi refuses-tu de poster une photo ?

le ancien proprietaire a ete le premier surpris elle avait mue chez lui il y a 3 mois
pour les photos je les ai transfere sur serving.com mai je n arrive pa a les inserer

Il y a un post qui explique comment des photos dans la rubrique photo !

Et encore c'est impossible !

la seule fois ou une mygale peut ainsi muer de retour si rapidement, c'est si elle fait sa mue imaginale et devient donc un mâle !

Mais 8 ans c'est beaucoup trop agé pour devenir mâle chez une aviculaire.

mais si la mygale est plus jeune alors cela expliquerait bien des choses, car alors normal qu'elle ne mange pas de suite, les mâles cherchent avant tout à s'accoupler et alors casser la toile n'est pas grave non plus !

mais 8 ans, cela me parait impossible Wink

c etait de la nouriture pour criquet mais je l ai retirer car g vu qu il ne fallait pas laisser les proies dans le tera

en fait le trou au niveau de la toile c moi ki l ai fait en retirant sa mue(une erreur apparemment)avant elle etai enfermer dedans sans sortie.depuis elle ne l a pas reparer

la nouriture pour criqurt c de la nouriture pour tortue terrestre agivert ils la mangent, grandissent(mue)et c pratique

MAIS TU NE PEUX pas élever des grillons dans un terra de mygales..

Moi aussi désolée, mais j'ai éclaté de rire en voyant les croquette pour lapin !

Ecoute, je pense que Marthe devient vieille si elle a 8 ans..

Marthe semble bien jolie mais Marthe est bien stressée.

Si elle a du muer avec des grillons partout, puis tu lui a casser son refuge..

2coute, déja il faut refaire ton terra; ta coupelle d'eau au beau milieu du jeu de quille empeche la mygale de faire son nid au seul endroit valable !

Tout le reste du bois ne sert à rien car il est mis de façon "mauvaise" la mygale est trop grosse pour s'en faire un nid !

Le mieux : déja tu mets de la tourbe, plus afin que ta mygale puisse renforcer son nid !

2) tu mets l'espèce de tronc à côté duquel elle a fait son nid, face courbe, dans un coin du terra; coin du fond. De façon à ce que le tronc et le coin du terra fasse une sorte de buse, de rond vertical.

Tu cales bien le tronc avec de la tourbe et éventuellement une belle pierre NON COUPANTE.

Tu prends de grandes feuilles en plastiques (tu trouves cela dans les déchets du cimetiere ou dans les magazins à bas prix..) et tu les piques de façons à ce que la feuilles entoure le tronc ! la mygale adore faire son nid entre deux feuilles.

Et dans un coin avant pres de la porte, tu mets UNE AUTRE coupelle d'eau, plus petite et plus profonde genre 4-5 cm de diametre, 6-7 si le terra à de la place !

MAIS l'eau ne doit pas être si près du nid ! DONC dans le coin opposé au nid !

Après si tu as de la place tu peux mettre d'autres troncs; mieux les mettres un à coté de l'autre le long d'une paroi : la mygale adore tisser en au des bois sur des surfaces plus ou moins plates et elle en fait un promontoire ou elle aime se tenir la journée si il n'y a pas trop passage près du terra.

Et après tu lui fout une paix royale; mais j'y mettrai quand même un grillon brun.. pas un gros noir, mais un brun tendre...

Puis tu pries qu'elle accepte de refaire son nid !

Pourquoi tes fotos sont toutes jaunes ?

il me sembles que tu as une grosse lampe ! ATTENTION, ta coupelle trop près du nid plus grosses chaleurs = trop d'humidité !

les aviculaire aiment les courants d'airs frais (petits) qui se créent avec les aérations; elles n'aiment pas une humidité stagnante !

ta mygale semble très belle mais si elle a réellement 8 ans.. hum hum

malheureusement ta photo ne montre pas la bete elle même et donc pour moi, impossible de voir si c'est un male !

je rajoute : tu as vu que ta coupelle d'eau plus la nourriture à lapin est juste à coté du nid; comment veux-tu qu'elle soit calme et en sécurité ? lol!

Désolée, on semblent se moquer; mais ce n'est pas méchant, juré..

Mais même ma fille de 11 ans a éclaté de rire en voyant ton terra avec les croquettes à Lapin..; lol!

Maintenant en ayant ton explication, on comprend que tu as tenté un truc... Wink

mais sans explications c'est assez cocasse.. lol!

Un peu comme si tu voyais la photo d'un oiseau devant un plat de spaghetti..

regarde :

je met des feuilles afin que la mygale puisse se cacher..

les aviculaires vivent en haut des arbres, des bananiers etc.. elles se cachent dans les feuilles, sous les feuilles, sur les feuilles; elles se font un nid bien douillet; mais aiment se déplacer un peu et se mettrent en fonction du soleil, du vent etc..

[URL=http://imageshack.us][/

Maintenant, la tienne est adulte et donc pas évidement de trouver de grande feuilles; mais même des plus petites partout, des bois avec une surface plus ou moins plate vers le dessus et tu verras qu'elle va se faire une jolie terrasse..

la c'est après 2 nuits...

Après elle ira faire un gros nid derriere les lieges... Wink Et donc il lui faut aussi de la tourbe si elle veut pour se protéger.. Si le trou est petit, pas besoin; mais moi j'en met toujours et la lisse choisir..

j ai restructure mon tera en prenant en compte vos indicatons mais la plante s est enracine j irais en acheter une autre pour la racine restante.pour la lampe c momentane c pour chauffer le tera en attendant une plaque chauffante apres je mettrai une lampe eco. voila le resultat des changements

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Trop d'aération dans ton terra, c'est clair qu'avec un exo terra tu ne peux pas conserver le taux d'hygrométrie constant et assez pour ton spécimen donc cela occasionne des stress et beaucoup de stress. L'élevage des aviculaires est un art et cette art réside dans la constance des conditions de maintenance. Je pense qu'il faut que tu redouble d'ardeur et de vigilance à partir de maintenant car visiblement il te manque de nombreuses connaissances de bases dans l'élevage des arachnides et ce n'est pas en posant des millions de questions à tatons dans un forum que tu vas acquérir ces connaissances. Il faut que tu lise (sur les forum, sur le net et principalement et le plus important des livres).

J'ai bien peur que si continu comme ça à faire n'importe quoi comme détruire son tube ou changer le setting de son terra à tout bout de champ cela va finir par lui être fatal.

Sans rancune

a+

l'&ménagement est déja beaucoup beaucoup mieux et comme dis JM; c'est uniquement parce que tout était cassé que tu as pu le changer.. Wink

les avicualires détestent le changement...

IDEM JM JAMAIS JAMAIS d'aviculaires dans un exoterra tu dois de suiteposer un livre, ce que tu veux pour réduire ce trou au dessus.

JAMAIS tu 'naura l'idéal dans ce terra car pas d'aération basse; alors moi je dirais; met un truc au milieu pour ne garder qu'une fente de 2 cm vers le fond et une vers le devant. c'est mieux que rien !

Après tu parles de plaque chauffante.. POURQUOI FAIRE SVP ?

Si tu 'nas qu'un terra; met le plutot dans le salon; ou une piece chauffée le jour à au moins 20 °; pour l'hiver c'est suffisant et tu descend vers 16 degré la nuit !

Le chauffage d'un terra aviculaire demande réellement des compétances très pointues à mettre en corrélation avec l'hygrométrie et c'est réellement compliqué !

le mieux est de la maintenir sans lampe; sur une étagère ou autre, SANS RAYONS DIRECTS du soleil, mais bien ou elle reçoit la lumière du jour sur un côté ! Pas au milieu d'une pice ou il y a la lumiere partout..

Dans un coin, sur une étagère etc... Avec ton terra assez grand et si tu pulvérises modérément seulement un coté, la mygale pourra ainsi varier elle même son environnement en se déplacant.

Désolée si on paraitent durs; mais c'est réellement nécessaire ! Les aviculaires sont réellement très dur à maintenir et avec une adulte, tu ne verras rien au début, tout semblera parfait et puis boum d'un coup, tu te leveras et elle sera morte...

Mais cela sera le résultat réel des erreurs de maintient des semaines précédentes...

On sait souvent rétablir la situation avec des terrestres américaines si on s'y connait un peu, mais les aviculaires semblent enmagaziner et leur survie dépend d'un ensemble de conditions de maintient répétées.

Un peu comme le capital soleil.. tes heures passées au soleil s'accumule et si tu restes des heures et des heures étant jeunes et puis plus JAMAIS étant adultes; tu développeras quand même un cancer à 50 ans; même si plus d'expo en 20 ans.. Cela s'accumule comme un verre qui se remplit. Wink

j ai lu le guide des mygales de p turbang et j ai fait des recherches sur internet et dans la majorite des sites ils disent que les aviculaires sont ideales pour les debutants. de plus l ancien proprietaire(ki en a eu plusieurs et les as gardees en vie jusqu au bout(10 ans))ne m a rien dit de tout ca. mon tera etait sense etre adapte a cette espece d apres le vendeur.je comprends votre agacement...J essaye juste de faire en sorte qu elle aille bien.merci en tous cas pour tous vos conseils.

ce terra qd n'est pas adapté parce qu'il y atrop d'aération sur le dessus surtout pour une aviculaire, bouche la moitié du grillage au dessus avec un morceua de plexi ou ce que tu veux et alors la ca sera deja mieux adapté a ta mymy.

de toute facon faut encore savoir si l'hygro est correctement reglé mais c'est un autre debat...

pas forcement de marque, mais juste un terra avec des aérations qui convienne mieux qu'un exoterra, et je le redit surtout pour une aviculaire, un terra avec une bande grillagée sue le dessus qui fait 2.5/3 cm de largeure sur le dessus un peu plus petit en bas c'est bien, mais qd je dit grillagée, ce n'esrt pas comme exoterra mais plutot une plaque percée...

Je pense que pour sa mygale qui est déja vieille, il ne doit pas acheter un nouveau terra...
C'est idéel mais comme il n'y connait rien il risque de dépenser ebaucoup d'argent pour encore un inadapté si il tombe sur un vendeur non scupuleux !

>Même ici, je vois tantot dans mon magazin : un chouette terra en verre, contour en noir... je vais voir de pret : affraidaffraid

Grille au dessus : en fait c'est la nouvelle génération d'exoterra : pratique pour plein d'animaux MAIS PAS POUR LES MYGALES !

Même les terrestres qui pourraient restées accrochées...

------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, tu sais : le livre de Pierre Turbang c'est bien pour les bases; mais depuis BEAUCOUP d'eau a coulé sous les ponts et la science a bien évioluer et surtout on connait beaucoup plus et plein de mygales différentes.

Et on se rend compte que beaucoup d'erreur ont étés commises. Wink

MOI je pense que le mieux : comme je 'tai dis, puis Venom, tu mets une vitre, un plexi, un livre en attendant sur le dessus du terra en laissant des 2 côtés une bandes de 2-3 cm ouvertes :

prend un vaporisateur à plante et vaporise beaucoup le SEUL coin avant GAUCHE d'après ce que je vois de ton terra.

Ainsi la mygale aura un endroit très humide pour aller..

Tu y met un grillons brun taille 4 et tu lui fou réellement la paix.

Mets aussi le terra exactement comme je te l'ai dit : la gestion des aviculaire est tellement complexe niveau chauffage/hygro et moi même ne la pratiquant pas, je ne peux pas t'y aider; mais mes aviculaires vont très bien et tu peux suivre ma méthode sans aucun problemes.

Et elle est plus facile pour un débutant.

Si la mygale n'a pas subit de dommages irrémédiables par toi ou l'éleveur précédent, tout ira bien !

Le fait que tu te renseignes etc est bien !

Tu va t'en sortir courage !

JUSTE boucher le dessus; placer le terra dans une piece 20 degré minimum; tu peux laisser ta lampe SEULEMENT dirigée vers 1 seul endroit ainsi la mygale peut choisir...

Et tu verras cela ira..

Merci pour votre aide. Il me reste juste à attendre la suite des évènements. Je vous donnerai des nouvelles dès qu'il y aura un changement.

je suis très contente pour toi, laisse la bien tranquille, car elle doit absolument se faire un nid pour 'lhiver !

Bonjour a tous, désolé je n'ai pas encore fais de passage par le coté présentation mais je vien au secour de nico
je suis effaré de voir à quel point vous vous emballé...on croirai que les Avicularia sont les plus difficiles des mygales...
donc pardonné moi, mais Nicolas a été "briffé" un minimum par moi meme qui suis l'ancien propriétaire de cette mygale.
elle a en effet pres de 8 ans et a muée 2 fois a 3 mois d'intervalle meme si c'est dur a croire, mais les histoires incroyables avec les mygales sont plus courantes que l'on pourrai le croire.
J'avou que Nico a peut etre commis quelques petites erreur de debutant voulant faire de sont mieu et s'inquietant pour la mygale, mais c'est un vrai passionné des arachnides et a de très bonnes connaissances générales. Donc je ne pense pas que de contredire tout ce qu'il fait soit vraiment benefique. cette mygale est maintenu en terra, alternant des saison humide/seche et chaude/fraiche depuis que c'est un mygalon comme plusieurs autres de ses freres et soeurs que j'ai maintenu plusieurs années avant de les ceder a d'autres passionnés.
De plus il est vrai que le grillage au dessus du terra n'est pas l'ideal, mais l'aeration n'est pas un probleme majeur s'il pulverise regulierement son terra. Je suis toujours dispo pour Nico et repondre a ses questions, donc s'il vous plait arreter de vous adresser à lui comme s'il fesai tout mal.
j'ai maintenu des mygales pendant plus de 10 ans et c'est la premiere fois que je vois des gens donné autant d'avis negatif sur un terra qui ne me semblai pas si inadapté que cela
merci de votre comprehension, a bientot
Alexandre

Apprend à lire STP et surtout de lire un peu la philosophie d'un forum avant de venir ainsi poster en prenant la mouche !

Ici on dit ce que l'on pense clairement sans détour dans le but d'aider JAMAIS de juger !

NICo nous a demandé de l'aide et on lui en a donné ! Et lui a très bien compris que l'on faisait cela pour lui, car son terra est maintenant beaucoup beaucoup mieux ! même si pas parfait !

Si il l'avait laissé comme il était même si il avait fait de son mieux elle serait peut-être morte car plus de nid + grillage exoterra = aucun moyen pour la mygale de se défendre contre le dessechement !

Dans le temps il n'y avait que des exo terra que l'on trouvait aisément et TOUTES mes tentatives d'y faire vivre des aviculaire ont échoués ! Elles survivaient 6 mois, parfois un an puis mourrait car la déshydratation s'accumule !

Un jour un ami m'a vendu 3 vrais terra arboricoles en verre et miracle, avec les même conditions de maintient, els 3 ont survécu !

Si au moins elle avait eu sa toile en entier, la soie l'aurait protégée !

2° je 'nai pas émis que des avis négatifs, au contraire je l'ai encourager et ce sur plusieurs post !

Alors je n'accepte pas que quelqu'un qui n'a même pas lu la philosophie DIFFERENTE de ce forum viennent ainsi vite lire en diagonale et ne retienne que le négatif qui porte atteinte à sa fierté !

on a pas jugé nico mais bien son terra inadapté et ce PARCE QU'IL NOUS l'A DEMANDE !

Si il avait juste posté des photos de sa mygale on ne s'en seraient pas melé autant : ICI ON EST DANS LA RUBRIQUE AU SECOURS !

Il nous dit que sa mygale ne va pas : on l'aide, au lieu de prendre des gants en le congratulant et l'inondant de baise main

Si toi tu préfères que l'on lui frotte la manche, le congratule et puis disent : oui peut-être si tu changeais cela ou cela !

NON MOI quelqu'un me demande de l'aide et est inquiet pour sa mygale : je suis franche et lui dit clairement ce qui ne va pas et peut avoir causer cela !

Quand quelqu'un s'étouffe on lui fou une bonne tape dans le dos, on ne commence pas d'abord par s'excuser si on va lui faire mal, il ne faut pas qu'il le prennen mal, on va lui sauver la vie !

putain, j'ai été ambulanciere bénévole : tu lui fou une bonne claque et après tu expliques plus calmement !

ALORS on ne s'est pas emballé : on a fait un cours le plus précis possible sur un terra arboricole qui va non seulement rassuré nico car il n'est pas seul face à sa mygale qui l'inquiete; il se sent aidé et épaulé; quelqu'un lui répond DE SUITE..

et en prime cela va aider tous les autres débutants qui liront !

Alors si on parle de prob de terra abiculaire : on fait un post complet et parlent de tout !

ICI ON PARTAGE NOTRE expérience et le bienêtre de la mygale passe AVANT la susceptibilité des éleveurs !

D'ailleurs si tu avais un peu lu le reglement, le pourquoi du forum, tu aurais vu que l'on est pas un forum comme les autres : AUCUN MODERATEUR !

car ici ceux qui sont la sont des passionnés qui savent qu'on ne les agresse pas ni juge pas : on dit juste ce que l'on pense sur le sujet précis sans agresser les personnes..

Et si quelqu'un est un peu énervé ou à eu une mauvaise journée et s'emporte un peu, quelqu'un lui dit et hop fini.. Au lieu de s'engueuler et de s'entretuer !
On est TOUS modérateur et si quelqu'un se fait rappeler à 'lordre par qui que cela soit : il réfléchit d'abord si 'lautre 'na pas raison, met sa sacro sainte fierté de côté et puis s'excuse si il faut et/ou explique pourquoi il s'est emporté et hop pardonné et oublié !

Sur ce bienvenue si tu fais l'effort de comprendre comment on fonctionne...

Wink

Je ne fais pas preuve de susceptibilité loin de la, je trouve juste vos reponse trop négative dans l'ensemble. sont terra niveau taille est tres adapté a mon avis pour les avicularia, le plus serai de disposé 2 plaques de verres afin de limiter l'evaporation au dessus de ce terra. auparavant elle etai en terra tout verre...bref
il est vrai que je n'ai pas lu les details du site, mais bon sont terra etai correct au depart, il y avai une grosse branche qui permettai a la mygale d'avoir un appui pour sa toile, une gamelle d'eau et une plante (pluspour le coté esthétique d'ailleurs. bref il y avai le minimum necessaire quand je lui ai donné la mygale et qu'on l'a installé ensemble.
Ce qui me genai dans tes propos, c'est la gravité avec laquelle tu donnai les reponse, on aurai presque cru que nico avai fait des erreurs irrémédiables.
Je ne suis pas la pour me prendre la tete, juste pour expliqué, que nico n'as pas commencé avec une espece plus difficile qu'une autre, et que les conditions pouvai suffir a mon point de vu, luminosité et chauffage important pour de l'arbo, de meme que la ventilation car malgré tout en hauteur les mouvements d'air sont important et une humidité stagnante excessive est aussi nuisible que trop d'aeration
sur ce j'exprime juste mon point de vu qui est faillible comme tout le monde, et je voulai juste defendre un minimum l'habitat de la mygale de nico qui me semble correct.
avec tout mon respect, a bientot
Alex

Excuse moi, mais sans vouloir t'agresser TOI, je penses que tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes et manque plus que cruellemment d'expérience !

Tu dis que ta mygale était avant dans un terra en verre et c'est surement la raison pour laquelle tu as réussi à la maintenir; mais avec des erreurs nuisibles puisqu'elle a trouvé necesaire de remuer après 3 mois : PREUVE flagrantes qu'elle avait eu un gros pépin avant !

sont terra niveau taille est tres adapté a mon avis pour les avicularia

TU DIS : son terra taille est bien adapté : JAMAIS ON A dit que son terra n'avait pas la bonne taille !

Est-ce que tu te rends comptes au moins que pour te défendre tu cites des points banaux qui sont positifs mais laisse totalement de côté les points completement négatifs ???

de meme que la ventilation car malgré tout en hauteur les mouvements d'air sont important

Dire que les mouvements d'air au dessus etc etc... est une énorme anerie : JAMAIS une aviculaire ne peut vivre dans un exoterra.

tu parles qu'il suffit de mettre deux vitres au dessus : c'est exactement ce qu'on lui a conseillé ! EXACTEMENT !

Tu cites en point positif : elle avait un pot d'eau ! OUPS jamais on a dit qu'elle ne pouvait pas en avoir un que du contraire ! MAIS PAS juste à coté du seul endroit dispo pour faire son nid ! ou juste dessous..

Plus tu expliques, plus tu montres qu'en fait tu n'y connais RIEN du tout sauf les bases universelles : un animal a besoin de manger et d'eau et de respirer...

Alors au lieu de te vexer tu ferais mieux de faire profil bas et de voir au combien tu as de lacunes et de justement tenter de t'améliorer..

nico n'as pas commencé avec une espece plus difficile qu'une autre

Ah non ? Nous sommes donc tous des imbéciles qui ne savent pas de quoi ils parlent ????

on aurai presque cru que nico avai fait des erreurs irrémédiables.

C'est pourtant ce qu'il a fait : si elle restait comme elle était elle mourrait presque à coup sur..

Une mygale ne s'élève pas si facilement qu'un chat ! Il ne suffit pas d'approximations, de lui mettre de l'eau, de la nourriture et de 'lair n'importe comment !

une terrestre genre brachy ou grammostola s'adapte facilement et ne décède pas si pas tout correct, une aviculaire ne vit que dans des conditions très spéciales !

La faire vivre avec un élevage de grillons, sans nid, ni toile pour se protéger du froid, du vent, du trop sec au dessus et trop humide au dessous car abreuvoir juste dessous; pas de toile pour se protéger des grillons qui court partout et évidement qui la grignote !

car évidement tu ne sais certainement pas que les grillons mangent la mygale si ils ont faim..

Mais selon toi elle avait le terra idéal pour survivre ???

Dis, c'est une blague ou ton jeune age te fait réellement dire des bétises dont tu es convaincu ???

Peut etre que je m'exprime mal alors, desolé que tu prene ombrage, mais je ne crois pas non plus que tu ai la science universel. Surement que je doit avoir des lacunes, néanmoins j'ai eu plusieurs especes de mygales, notament, d'aviculaires, que j'ai maintenu sans aucun souci depuis les premiers stades.
Je ne suis pas la pour denigrer vos conseils certes très bon, mais je remarque que pour qqun qui dit ne pas "juger" tu dis quand meme que je suis incompétent

Citation :
Plus tu expliques, plus tu montres qu'en fait tu n'y connais RIEN du tout sauf les bases universelles

Peut etre que ce que j'ai appris dans la revue arachnide ou au sein du GEA ne sont que des conneries alors, ou bien la maintenance des mygales a cruellement changé.
Je ne pense pas que tu sache reellement comment je maintenais mes animaux ni meme les "connaissances" ou le "peu de connaissance "que j'ai, juste par les 2 posts que j'ai fais.
J'ai voulu defendre nico et les erreurs qu'il a fait:
mettre de la nourriture pour les criquets ds le terra etai une grossiere erreur car on ne laisse pas de nourriture si elle n'est pas manger, mais bon il pouvai tres bien laisser le criquet 1 ou 2 jours car la mygale n'etai pas senser muer, et il a voulu nourrir le criquet en croyant bien faire.
Plusieurs erreur se sont accumulé il est vrai , mais bon peut etre n'a tu pas raison sur tout non plus.
les exos terra ont comme defaut majeur la grille sur le dessus, il est vrai, mais en couvrant ne serai ce qu'avec le convercle adapter comme l'a fait nico, il reduit de moitié la surface de grillage.
en pulverisant regulierement le substrat et le terra il permet de compenser l'evaporation et permet a la mygale de boire les goutelettes.
Je tien a souligner aussi que les exos terra possedent une aeration basse, petite certes, mais il y en a une suffisante à un mouvement d'air.
Donc avec quelques modif bien pensé, un exo terra est sensiblement adapté au maintien d'especes tropicales humides.
un exemple d'un de mes exos terra "humide" et sans vitre sur le dessus, qui permet le maintien de dendrobates

Citation :
Tu dis que ta mygale était avant dans un terra en verre et c'est surement la raison pour laquelle tu as réussi à la maintenir; mais avec des erreurs nuisibles puisqu'elle a trouvé necesaire de remuer après 3 mois : PREUVE flagrantes qu'elle avait eu un gros pépin avant !

je ne vois pas de preuve flagrante de probleme la dedans. Quelque chose d'incomprehensible peut etre mais pas de preuve d'erreur. Ma seule erreur a peut etre été de bien la nourrir auparavant avec des blattes de grosse taille, si bien qu'elle est resté un moment sans manger puis a mue , puis n'as pas accepter de manger et a muer a nouveau dans un temps très court. Les phénomènes declencahnt la mue sont assez complexes et font entrer de multiples facteurs. Particulierement le repas dit "saturant" qui du fait d'une absorption accru de nourriture et une augentation du diametre moyen de l'abdomen, declenche le processus de mue, via une une cascade hormonale.
On peut penser , du moins c'est une hypothese que j'ai, que les repas pris par la mygale avant la mue etait bêaucoup trop important et ont necessité la succession de 2 mue pour atteindre un niveau correct. en effet apres la premiere mue son abdomen etait presque toujours aussi tendu qu'avant la mue.
Voila queLques explications d'un inexperimenté
cordialement, Alex

Je ne prends plus la peine de discutter avec les gens de mauvaise foi !

Si comme tu dis avoir de l'expérience et des terra bien adapté alors il y a un gros probleme entre TA pratique et les conseils que tu donnes aux autres et à Nico et évidement tes paroles qui disent bien ce qu'elles veulent dire : pour toi son terra était bien et adapté alors qu'il ne l'était pas du tout agencé ainsi !

Sur ce je ne perd plus de temps dans une discussion stérile basée sur de la mauvaise foi !

ici on essaye d'aider, pas de perdre son temps à jouer sur les mots, a faire semblant de rien comprendre pour ne répondre aux vrais questions et j'en passe !

Apparement malgré nos efforts et les miens ici, tu ne comprends rien à certaines choses et donc tu 'nas pas ta place ici !
Inutile donc de perdre son temps à tenter d'ouvrir les yeux à un parfait voyant qui fait semblant de n'y rien voir..

Oui je n'ai pas ma place ici, c'est peut etre vrai , mais je reconnai mes limites, je dis que je ne suis pas infaillible et que je ne detien pas la verité vraie...ce qui ne semble pas etre ton cas.
De plus je reste courtois il me semble et j'essai de peser mes mots. je crois qu'il doit y avoir un decalage entre nous, dommage de ne pas s'etre "compris".
bonne continuation neanmoins sur votre site

NON tu peses tes mots en apparence, mais on peut TOUS voir ici que tu te fous pas mal de qui a raison ou tort, ou torts partagés !

MOI je parle du terra de nico, toi tu cherches par tous els moyens à discréditer, à gagner, a blesser.

Tu te fous pas mal de nico non plus ! la seule chose que tu cherches c'est d 'agresser l'autre en marquant des points avec des attaques subtiles.. comme une bataille de gamins. Tu te fous de savoir si la mygale de nico va ou pas; on voit tous que la seule chose que tu veux est d'avoir raison que tu ais tort ou pas !

TOUT ce que l'on ne supporte pas ici !

Tu as eu ta chance, tu as décidé de continuer ton petit jeu de coq, tu es donc cette fois banni !

• Créer...