MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Ceci pourrait être enfin une vraie brachypelma vagans. Si je sais très bien reconnaitre celle qui n'en sont pas; il est presque impossible d'affirmer à 100 % que l'on détient une vraie, car avec tous les croisement qu'il y a eu entre vagans, angusta et sabulosum; il ne reste presque plus aucune vraie vagans dans nos élevages. Un éleveur cessant le hobby et ne trouvant personne pour lui racheter ou reprendre ses brachypelma m'avait donné toutes ses brachy "brunes" et je me suis retrouvé avec plein de brachy de toutes sortes non identifiées. Cela fait 6 ans que j'observe etc.. et il faut chaque fois attendre le stade adulte juste après mue pour pouvoir les classer. Et enfin, celle-ci que 'jai toujours soupconné être la SEULE vraie du lot vient de muer.. Ce qui est absolument sur, c'est que ce n'est ni une angusta, ni une sabulosum C'est presque sur une vagans 100 %. Mais je ne peux pas jurer qu'il n'y a pas eu une seule fois dans sa lignée, un croisement avec une de celle ci-dessus. Moi je dirait vagans pure à 98 % Regarder cette dernière photo, pas très nette mais qui montre très bien l'effet velours des vagans que n'ont absolument pas les angusta et les sabulosum. Les pattes sont large et trapues, SANS dessins apparents ! En fait après mue, on dirait un gros nounours black velvet comme les pulchra. Les pattes sont bien touffue comme du velours.. Dans le temps quand les hybridations n'existent pas encore, on la surnommait aussi une black velvet, car après la mue, on dirait réellement de la peluche noire avec l'abdomen rouge ! Le cephalo est bien noir et non beige, verdatre comme sabulosum et angusta. Le cephalo n'est pas rond non plus comme angusta. Les chéliceres sont bien noirs et non brun foncés. Les poils sur l'abdomen sont ROUGES, clairsemés et très longs. Ce qui n'est pas le cas chez angusta et sabulosum. les mâles sont identiques : le cephalo bien noir mais l'abdomen plus petit évidement. Mais les pattes sont exactement pareilles : toutes noires touffues, mais plus longues. Et le restent. Elles ne deviennent pas brune avec le temps; mais reste NOIRES comme chez les puclhra. Un détail aussi assez chouette : sauf à certaines période, cette mygale est réellement très douce, ne projete pas de poils urticants.. Dans le temps on la conseillait vraiment aux débutants; mais depuis les hybridations avec sabulosum et angusta; vaut mieux éviter car celles-ci sont assez nerveuses.. malgré que ce sont des brachys, je ne recommande pas de prendre les angustas et sabulosums; même si ces dernieres sont plus calmes que les angustas. Je suis contente; elle est d'un calme olympien.. GRRRR moi les mygales black velvet me font toujours penser à de beaux gros nounours et cela donne envie d'en avoir une taille d'un chat que l'on pourrait caresser.. CE Qu'ELLES NE SONT EVIDEMENT PAS ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 c'est vrai qu'elle y ressemble fortement, et qu'elle na pas les couleurs des autres mais tu ne sauras jamais etre sur a 100% de toute facon meme s'il y aplus de chance qu'elle en soit une... (une vrai.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Reste à dire que malheureusement je 'nai pas de mâles dont je suis sure à 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites