Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysgale

divers [TERMINE]

Messages recommandés

je rechercherais : (de preference en femelles )

- (annulé)
- (annulé)
- (annulé)
- (annulé)

Merci d'avance, cordialement mysgale
( je suis nouveau sur ce forum mais je ne suis pas débutant en terrario, je possède actuellement une g.rosea {lézards et autres}et j'ai quelques terra disponibles qui n'attendent plus que de nouvelles habitantes... )

1° avoir une rosea ne fait JAMAIS de toi un confirmé.

2° les 4 mygales que tu cherches sont des mygales aux conditions de maintiens très spécifiques et/ou dangereuses

3° nous ne sommes pas une boutique, ni un site d'annonces gratuites.

4° Personne ici ne va vendre de telles mygales; ni a un inconnu, ni à un éleveur qui ne fait ses preuves ni ne nous prouve par ces posts qu'il est capable de les maintenir !
UNE MYGALE VIT ! Ce n'est pas une vulgaire peluche !

la seul qui pourrait convenir pour moi c'est la chromatopelma, mais tres tres tres rapide...

Il ne s'agit pas que de ca évidement, mais aussi :

- Respect : on ne demande pas ni ne tends la main avant de dire bonjour etc.. m'a appris ma maman

- Il s'agit d'animaux vivants et donc personne de sensé ne va vendre à un inconnu

- Il apparait CLAIREMENT qu'il n'est pas pret, sinon il ne posterai pas qu'il est pret parce qu'il possède déja une rosea... Wink

je suis tout a fait d'accord miss , c'était juste pour montrer que les autres était vraiment des mygales adeconseillé au gens qui n'ont pas eu de mygale autre que les roséas

vous plaisentez,elles sont cool les T.blondi,j'en ai deux et des qu'il y a un mouvement a coté d'elles et ne serais qu'une ombre,elles se barre en courant et en bombardent comme en 44.lol

j'en ai deux,j'en ai toujours eu une cool et l'autre hyper con,mais la,la plus cool viens de muer et elle est encore pire que l'autre maintenant.

bonjour à tous!!! je vois que mon post à suscité bien du mouvement...Alors je vais éssayé de repondre du mieu que je peut (sachant que je me suis surement mal exprimé hier soir => j'étais fatigué) :
- Je ne prétend pas, (loin de là) que posséder une G.Rosea fait de moi un éleveur de mygales confirmé.J'ai simplement dit que je n'était pas un débutant en terrario qui n'aurait jamais vu un terrarium de sa vie. En effet j'ai élevé serpents, j'ai actuellement un pogona vitticeps, et deux chameleo calyptratus et quelques scolopendres...
- Je sais que toutes les mimi que je recherche ont des conditions spécifiques de maintient mais j'ai fait beaucoup de recherches (je ne vois pas trop ce que je peut faire pour vous montrer ma bonne foi mais dites moi,pour ma part je peut vous envoyer des photos des terra qui les attendent si vous le souhaitez)
- Je sais aussi que ce sont des éspèces dangereuses (toute mygale est potentiellement dangereus puisque comme vous le dites il suffit d'être allergique). Pour ma part débutant ou pas : rien ne vaut la prudence. Et puis si on ne peut comparer les conditions de maintient avec les scolopendre (animal vif et au venin particulierement actif) on peut au moins comparer leur dangerosité. Je pense donc être très prudent...
- j'ai bien compris que ce n'était pas une boutique, et qu'un particulier veut toujours s'assurer qu'il confie son animal dans de bonnes mains.Je comprend donc vos réactions. Cela dit, il me semble que ce n'est pas en postant une grosse quantité de messages du style : " waou! magnifique ta mygale quelle age a t-elle?" que sa fera de moi quelqu'un de "prêt".Je pense qu'il ne faut pas confondre participer au forum et être quelqu'un de responsable.oula! je part dans ma philosophie moi!!! ^^

Enfin bref, merci de vos reponses de toute façon...vos réactions massives sont toujours utiles car elles rapellent qu'une aquisition n'est pas à prendre à la légère.J'éspère que vous me connaissez un peu mieu maintenant.
très amicalement, mysgale

bon,que dire.

enormement de debutants,suite a des reponses comme celle que tu viens d'avoir serais deja partis de notre fofo en nous insultant de tous les noms d'oiseaux possible.
mais toi de ton coté,tu as reagis bien differement et rien que pour ca,je te souhaite bien la bienvenue.

avant d'obtenir les especes que tu recherches,passes souvent sur le fofo et participe des que tu le sens.
meme une question qui peut paraitre stupide peut rappeller des bases a beaucoup.
lis,les temoinage de maintient,ils seront bien plus coherant que des on m'a dis ou des livres lu mais paru il y a enorment d'année.

Je rajoute que avoir des terras bien concus pôur les acceuillir, ne signifie pas que tu pourras les gérer !

Une mygale n'a pas la même vitesse qu'un serpent, qu'un scolo etc.. ni les même réactions ni rien !

Prendre une des mygales que tu cites en ayant juste élevé une rosea est beaucoup trop risqué !

Comme l'a dit Steve (Venom) seule la cyanopubescens serait une bonne étape !

Même moi avec 19 ans d'élevage et donc pas mal d'expérience; je me suis retrouvée bien bete avec tous les mygalons murinus et leur rapidité fantastique ... je me suis retrouvée à la Caisse du carrefour avec une murinus St 1 sur la main...

Si je n'avais pas eu justement cette expérience précieuse, je crois qu'il y aurait eu une catastrophe : pas de morsure, mais bien des crises d'hystérie etc...

Même chez un confirmé, un accident peux arriver, une évasion etc.. et c'est SEULEMENT en cas de probleme que l'expérience compte fois 10 ! La façon de gerer le truc... Avoir une leblondi qui fait 3 fois la taille d'une rosea, te fera face, t'effrayera au point que tu reculeras et qu'elle sortira.. et puis ?
Tu appelles les pompiers ?

je blague et exagère beaucoup mais c'est réellement pour te faire prendre conscience que tes années de terrario ne te servent à RIEN dans ce cas !

Ton expérience terra t'aidera OUI, mais pour le maintient : l'hygrométrie, la nourriture etc... MAIS pour la gestion de l'animal lui même : tu es un débutant de chez débutant !

Une haplopelma lividum est une mygale très dangereuse, car ekke est mince, court hyper vite et se sauve et en plus elle a un venin très puissant !

MËME les confirmés doivent s'entourer de 1000 précautions...

Comprends-tu ?

Si nous te vendons une mygale dangereuse alors que l'on sait que tu n'en est pas capable et il arrive un accident : on est responsable !

Ce n'est pas avec une rosea ni avec tes années de terraroi que tu es déja capable de gérer les mygales que tu demandes, sauf une !

Il faut savoir recommencer au début quand on change de branche... Et tu iras plus vite parce que tu as l'expér des terra; mais tu dois réapprendre les bases et surtout progressif..

va lire les post du général sur la leblondi : on a fait 2 posts hyper grand avec tous els désavantages pour un débutant qui en voulait absolument une !

Tu comrpendras mieux !

Après IDEM Normand, le fait que tu répondes calmement est déja très très bien/...

Merci pour votre aide. Si vous le dites avec toutes vos années d'arachnophilie derriere vous c'est que c'est vrai...J'ai surement voulu sauter des étapes, emporté par l'admiration pour ma Rosea et par l'élan de cette nouvelle passion. Je vais donc retirer ces mygales de la rubrique recherche. Et ouvrir un post dans general pour que vous m'aidiez si vous le souhaitez à choisir des espèces plus appropriées.

Merci encore pour votre patience à mon égard. Amicalement, mysgale

• Créer...